Aller au contenu


Photo

[Av/Pdt/Ap Match] Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1421 réponses à ce sujet

#1246 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 octobre 2015 - 05:22

Il y aura toujours débat sur les performances individuelles, mais, et on dirait que tu fais mine de ne pas comprendre, je te parle de bâtir un collectif. Peu importe que ceux qui le composent ne soient pas les meilleurs de l'instant T.

Apporter des rectouches à dose homéopathique, oui, mais ne pas tout changer, tout le temps, au bout de 3 matchs. Ce qu'à fait PSA durant la totalité de son mandat. On voit le résultat.

je ne participerai pas au bashing

PSA  n'est pas le vrai problème du rugby français

il en représente la consequence !

l'arbre qui cache la foret

la face visible de l'Iceberg



#1247 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 13 octobre 2015 - 05:26

Sans vouloir défendre psa plus que ça, mais ta liste elle doit pas être de prendre 30 points contre les 15 meilleurs étrangers du top 14
Enfin j'ai regardé que les gros car voir en choix numéro deux olivon, ça me fait doucement rigoler, pas que le mec ait pas de potentiel j'en sais rien, mais il a juste sombré avec son équipe l'année dernière et il y a fort a parier que cette année il enchaine le cirage du banc

Certes il faudrait il aurait fallu, que psa lance du jeune mai il faut aussi reconnaître que les gros clubs ne vont pas non plus dans ce sens sans parler des recrutements pharaoniques (souvent réclame par les consommateurs enfi. Le public) de début de saison des qu'il y a un blessé on va chercher la aussi un autre sud af, sauf a de bien trop rares exceptions en tout cas pas suffisante pour çreer un vivier dans lequel on peut trouver 20 mecs de niveau inter

Sur la stabilité des joueurs, notamment sur une épine dorsale , que je partage tu estimes un potentiel et ensuite tu fais confiance pour que les mecs progresses

Mais qu'est ce qu'à pris dans la gueule Lièvremont avec son pari trinduc, et qu'est ce que prend dans la gueule psa avec tillous borde, ensuite assurer une stabilité avec le tzar ....

Déjà, je ne place personne en numéro 2 à aucun poste, je donne une liste potentielle.

Et ce n'est pas au cours de la compétition, pour laquelle tu étais sensé te préparer pendant 4 ans (que ne l'a t'il pas répété !) que tu te mets à parier sur un joueur. Un coup Machenaud, c'est le boss, un coup Parra, un coup notre sauveur ce sera finalement Kockott, tiens on va reprendre TB, allez hop un petit coup de Pélissié, et si on reprenait finalement Parra ? Oh et puis merde, il y a Michalak, alors ce sera TB. Il joue dans le même club. Pas mal l'idéee, sauf qu'il ne joue quasiment jamais ensemble. Tu le savais toi Philippe ? Ah non, et toi Patrice ?



#1248 bobfromcork

bobfromcork

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 109 messages

Posté 13 octobre 2015 - 05:46

Fier d'etre Irlandais. Fier de l'esprit montre dimanche.
Aux Braves et aux Fideles rien n'est Impossible.
Gagner ou perdre c'est l'effort qui compte.
We have dreams and songs to sing.

#1249 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 octobre 2015 - 05:53

@bobfromcork

 

Dooley fait pas chier B)



#1250 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 13 octobre 2015 - 06:13

Déjà, je ne place personne en numéro 2 à aucun poste, je donne une liste potentielle.
Et ce n'est pas au cours de la compétition, pour laquelle tu étais sensé te préparer pendant 4 ans (que ne l'a t'il pas répété !) que tu te mets à parier sur un joueur. Un coup Machenaud, c'est le boss, un coup Parra, un coup notre sauveur ce sera finalement Kockott, tiens on va reprendre TB, allez hop un petit coup de Pélissié, et si on reprenait finalement Parra ? Oh et puis merde, il y a Michalak, alors ce sera TB. Il joue dans le même club. Pas mal l'idéee, sauf qu'il ne joue quasiment jamais ensemble. Tu le savais toi Philippe ? Ah non, et toi Patrice ?


Exact , ce que tu dis est exact , mais c'est aussi exact pour la plupart des sélectionneurs passés

Comme le dit Alex, il ne s'agit pas de défendre le staff mais de préciser que le problème disons le plus gros n'est pas le staff

Et moi je reste sur la logique que moins ton vivier est grand et moins tes chances de sortir 15 mecs de niveau inter le sont

J'espère que la routourne va tourner , que les jeunes vus ses derniers matchs ne vont pas rentrer a l'écurie , mais quand je lis ici notamment les besoins de joker de sud af de black, quand je lis la liste de Noël de certains pour avoir machin bidule je me dis que c'est pas gagné , le client est roi

Putain je pense a keyser, le mec est pas devenu une buze, que ce n'est jamais été un talon de niveau mondial ok, mais la le mec il c'est fait passé devant par un type (aussi bon soit il) qui joué en bas tableau prod2 voir F1 je sais plus, et c'est le numéro 2 en France , même le numéro 3 ça change pas grand chose

Comparons nos piliers avec le gaucher du stade français, le droitier du rct ou asm, botha et papé, la troisième ligne du rct et celle de l'EDF picamole et Lee, gitau James et micha ou thales, abendanon armitage et speeding ou dullin, et les ailiers

Tu parles du jeune olivon mais il va progresser quand ?
Il a fallu que cudmore soit moitié mort pour voir jedrasiak aligner des matchs

Il faut que les jeunes se fassent leurs dents en club, ça écume et ça forme, puis aux survivants on les fait monter dans le bus , et plus le rugby français lancera de jeune dans son championnat et plus il y aura de chances de sortir 15 mecs pour gagner une coup du monde

Reste a définir l'objectif du rugby français

#1251 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 13 octobre 2015 - 08:05

je ne participerai pas au bashing

PSA  n'est pas le vrai problème du rugby français

il en représente la consequence !

l'arbre qui cache la foret

la face visible de l'Iceberg

Du coup on devrait pas trop taper sur nos présidents quelqu'ils soient pour leur incapacité à résorber le chomage puisqu'ils n'en sont pas la cause, c'est le crise la cause, le raisonement est le même non ?



#1252 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 13 octobre 2015 - 08:07

Les torts sont partagés, menfin, sur cette CDM, j'ai quand même le sentiment qu'après 3 mois et demi de préparation, les bleus sont en bourre physiquement, car ils peuvent tenir 80 minutes à défendre, font mal à leurs adversaires, mais sinon, quelle identité de jeu, quel lancement de jeu, quelle sortie de balle en mêlée, quelles touches raccourcies, ou quelles touches déviées pour qui, pour quoi, quelle organisation sur les contre rucks, quelle organisation sur les ballons longs, quel jeu pour nos ailiers, quelle combinaison entre nos 3/4, quel jeu au pied pourquoi faire...autant de questions, qui ne trouvent pas de réponse à la suite des matchs et encore plus après celui face à l'Irlande...

 

Pour moi le groupe des 30 est relativement logique même si sur 4 ou 5 joueurs j'aurai peut être pris d'autres menfin, ça n'aurait pas fondamentalement changé les choses...

 

Bref, moi, je suis assez consterné par le manque de jeu, de précisions, de choix stratégiques de notre équipe... qui a quand même fait des stages cet hiver, le tournoi, 3 matchs amicaux, plus 3 autres matchs de CDM qui devaient permettre de se rôder... et après tout ça et donc 3 mois et demi  en commun, quasiment que dalle sauf des mecs en bourre physiquement, assez adroits face aux perches, et peu de blessés dans l'aventure... pour une Nation qui a bradé les 4 dernières années, pour jouer son va tout sur cette CDM... c'est plus que léger et ce n'est pas juste une question de joueurs... je me demande si techniquement nos fameux techniciens qui sont dans le rugby depuis 30 ou 40 ans sont bien à la pointe de notre sport... franchement j'ai des gros doutes... quand tu vois comment est organisé le Japon, l'Irlande, le Pays de Galles, et même l'Ecosse et je ne parle pas des Australiens ou des Blacks... les Sudafs eux sont toujours à part... qu'est ce que l'on semble loin, à la  bourre, jamais innovant, jamais percutant... semblant miser sur la défense, en essayant de contrarier les points forts de l'adversaire, sans jamais à chercher à créer quelque chose ou à appuyer où nous sommes les moins mauvais...

 

Il y a quand même des questions importantes à se poser, et après samedi j'espère, qu'après ce qui doit arriver, que l'ami Guy ne se refermera pas sur lui même mais ira également chercher quelques compétences à l'extérieur de notre sacro-sainte famille du rugby français... je crois que ça nous fera pas de mal d'avoir tel ou tel consultant étranger en EDF... on peut toujours rêver... 



#1253 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 octobre 2015 - 08:07

Du coup on devrait pas trop taper sur nos présidents quelqu'ils soient pour leur incapacité à résorber le chomage puisqu'ils n'en sont pas la cause, c'est le crise la cause, le raisonement est le même non ?

oui

que ce soit l'un ou l'autre

ca change quoi ?

et pour rester rugby

Laporte Lievremont PSA quel jeu ?

le même

à peu de choses près 

 

ASM depuis 100 ans

joueurs differents

entraîneurs differents

meme constat en fin de saison ( ou presque )



#1254 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 13 octobre 2015 - 08:13

Les torts sont partagés, menfin, sur cette CDM, j'ai quand même le sentiment qu'après 3 mois et demi de préparation, les bleus sont en bourre physiquement, car ils peuvent tenir 80 minutes à défendre, font mal à leurs adversaires, mais sinon, quelle identité de jeu, quel lancement de jeu, quelle sortie de balle en mêlée, quelles touches raccourcies, ou quelles touches déviées pour qui, pour quoi, quelle organisation sur les contre rucks, quelle organisation sur les ballons longs, quel jeu pour nos ailiers, quelle combinaison entre nos 3/4, quel jeu au pied pourquoi faire...autant de questions, qui ne trouvent pas de réponse à la suite des matchs et encore plus après celui face à l'Irlande...

 

Pour moi le groupe des 30 est relativement logique même si sur 4 ou 5 joueurs j'aurai peut être pris d'autres menfin, ça n'aurait pas fondamentalement changé les choses...

 

Bref, moi, je suis assez consterné par le manque de jeu, de précisions, de choix stratégiques de notre équipe... qui a quand même fait des stages cet hiver, le tournoi, 3 matchs amicaux, plus 3 autres matchs de CDM qui devaient permettre de se rôder... et après tout çadont 3 mois et demi  en commun, quasiment que dalle sauf des mecs en bourre physiquement, assez adroits face aux perches, et peu de blessés dans l'aventure... pour une Nation qui a bradé les 4 dernières années, pour jouer son va tout sur cette CDM... c'est plus que léger et ce n'est pas juste une question de joueurs... je me demande si techniquement nos fameux techniciens qui sont dans le rugby depuis 30 ou 40 ans sont bien à la pointe de notre sport... franchement j'ai des gros doutes... quand tu vois comment est organisé le Japon, l'Irlande, le Pays de Galles, et même l'Ecosse et je ne parle pas des Australiens ou des Blacks... les Sudafs eux sont toujours à part... qu'est ce que l'on semble loin, à la  bourre, jamais innovant, jamais percutant... semblant miser sur la défense, en essayant de contrarier les points forts de l'adversaire, sans jamais à chercher à créer quelque chose ou à appuyer où nous sommes les moins mauvais...

 

Il y a quand même des questions importantes à se poser, et après samedi j'espère, qu'après ce qui doit arriver, que l'ami Guy ne se refermera pas sur lui même mais ira également chercher quelques compétences à l'extérieur de notre sacro-sainte famille du rugby français... je crois que ça nous fera pas de mal d'avoir tel ou tel consultant étranger en EDF... on peut toujours rêver... 

Après le match de samedi c'est pas l'impression que j'ai eu.


oui

que ce soit l'un ou l'autre

ca change quoi ?

et pour rester rugby

Laporte Livreront PSA quel jeu ?

Pour Laporte et PSA c'est physiquo physique, pour Lievremont c'est un peu moins tranché.

Cette option a été prise après la branlée du parc des princes contre les Sud AF sous ventoline et depuis on court après le train sans jamais monté dedans.



#1255 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 octobre 2015 - 08:16

Après le match de samedi c'est pas l'impression que j'ai eu.

Cocotte a raison

apres, une erreur et hop 

face a une grande equipe ca pardonne pas 


 


Pour Laporte et PSA c'est physiquo physique, pour Lievremont c'est un peu moins tranché.

Cette option a été prise après la branlée du parc des princes contre les Sud AF sous ventoline et depuis on court après le train sans jamais monté dedans.

les trains sont rarement à l'heure ......



#1256 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 13 octobre 2015 - 08:18

Cocotte a raison

apres, une erreur et hop 

face a une grande equipe ca pardonne pas 

Et le mélée qui s'est délitée au fil du match c'est un signe de grande forme, et les Irlandais ont leur a fait telelment mal qu'ils courraient encore plus vite a la fin de match qu'au début par contre nous nos remplaçants on pas remarqué qu'ils pétaient de s flammes


Cocotte a raison

apres, une erreur et hop 

face a une grande equipe ca pardonne pas 


les trains sont rarement à l'heure ......

Les trains passent c'est nous qui sommes toujours en retard pour monter dans le bon wagon



#1257 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 octobre 2015 - 08:23

 

Les trains passent c'est nous qui sommes toujours en retard pour monter dans le bon wagon

ils ne s'arrêtent pas toujours.....


Et le mélée qui s'est délitée au fil du match c'est un signe de grande forme, et les Irlandais ont leur a fait telelment mal qu'ils courraient encore plus vite a la fin de match qu'au début par contre nous nos remplaçants on pas remarqué qu'ils pétaient de s flammes


 

quand tu gagnes tu sens moins la fatigue

pour la melee , on s'est masturbé dessus comme sur le Top 14

on n'a pas la meilleure mêlée semble t'il 

les 31 a quelques exceptions près (Rougerie par exemple ou Hari) sont là

Avec Botha Wilkinson Giteau Armitage ...c'est plus facile 

sans une remise en cause globale du rugby le pire est a venir pour l'EDF que ce soit  avec Noves Cotter ou le professeur Tournesol  en sélectionneur



#1258 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 13 octobre 2015 - 08:27

ils ne s'arrêtent pas toujours.....


quand tu gagnes tu sens moins la fatigue

pour la melee , on s'est masturbé dessus comme sur le Top 14

on n'a pas la meilleure mêlée semble t'il 

les 31 a quelques exceptions près (Rougerie par exemple ou Hari) sont là

Avec Botha Wilkinson Giteau Armitage ...c'est plus facile 

Ca fait partie des escroqueries de St andre

Les 31 sont peut être la c'est pas le problème, le problème c'est qu'est ce qu'on leur fait faire et la si quelqu'un à compris je veux bien qu'il m'explique parceque moi je comprends pas.



#1259 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 octobre 2015 - 08:29

 

Les 31 sont peut être la c'est pas le problème, le problème c'est qu'est ce qu'on leur fait faire et la si quelqu'un à compris je veux bien qu'il m'explique parceque moi je comprends pas.

TOP 14.....rules ( hélas )

JOE fait du Leinster /Munster rules pas autres choses



#1260 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 13 octobre 2015 - 08:40

ils ne s'arrêtent pas toujours.....


quand tu gagnes tu sens moins la fatigue

pour la melee , on s'est masturbé dessus comme sur le Top 14

on n'a pas la meilleure mêlée semble t'il 

les 31 a quelques exceptions près (Rougerie par exemple ou Hari) sont là

Avec Botha Wilkinson Giteau Armitage ...c'est plus facile 

sans une remise en cause globale du rugby le pire est a venir pour l'EDF que ce soit  avec Noves Cotter ou le professeur Tournesol  en sélectionneur

Trinh Duc, Hari, Rougerie, Domingo, Mermoz ça pouvait changer pas mal de choses tout de même !