Aller au contenu


Photo

[Av/Pdt/Ap Match] Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1421 réponses à ce sujet

#1291 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 13 octobre 2015 - 10:29

pour moi c'est une vision bien étroite du problème
mais bon chacun son avis

Ce qui me géne avec PSA c'est pas tant les défaites mais tout le reste, le jeu proposé, la com, son image pleurnicharde, sa gestion humaine.


ce sont plutôt les enjeux financiers qui sclerosent le top 14 en refusant la défaite par tous les moyens....

On peut pas dire que la défaite ait beaucoup porté préjudice à PSA sinon il sera plus la depuis bien longtemps.



#1292 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 13 octobre 2015 - 10:31

ce sont plutôt les enjeux financiers qui sclerosent le top 14 en refusant la défaite par tous les moyens....

 

Que les arbitres tendent à favoriser le jeu et donc à favoriser la victoire par le jeu, et tu verras que l'enjeu financier sera à nouveau de gagner plutôt que de ne pas perdre. Et qu'on supprime ces bonus défensifs en remettant le bonus offensif à 4 essais.



#1293 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 octobre 2015 - 10:34

On peut pas dire que la défaite ait beaucoup porté préjudice à PSA sinon il sera plus la depuis bien longtemps.

je parlais du pognon dans le rugby en général
mais nous , nous sommes hors d'âge
on comprends plus rien
surtout vous
mouhahahahagggga

Que les arbitres tendent à favoriser le jeu et donc à favoriser la victoire par le jeu, et tu verras que l'enjeu financier sera à nouveau de gagner plutôt que de ne pas perdre. Et qu'on supprime ces bonus défensifs en remettant le bonus offensif à 4 essais.

oui , c'est un tout et
l'EDF le prend dans la gueule aussi

#1294 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 13 octobre 2015 - 10:37

y'a un peu de tout ça, mais PSA a aussi sa responsabilité, cela fait 4 ans qu'il est en poste avec ses acolytes... et quoi qu'on en dise, entre les choix, le jeu proposé et le résultat c'est très insuffisant... alors que dans le même temps le championnat français a raflé 3 coupe d'Europe, dont deux finales franco-françaises...

 

Alors certes avec un RCToulon en mode Harlem Globe trotters plus que les petits chanteurs à la croix de bois... mais quand même...

 

les raisons évoquées par les uns et les autres sont valables, c'est un tout, l'arbitrage pro défense, top 14 restrictif, des enjeux économiques tuant la formation et l'éclosion des jeunes talents, une pro D2 où il n'y a que trop peu de places pour le développements de nos espoirs, des clubs leaders qui ont des effectifs de 30 internationaux où il faut une épidémie de Choléra pour enfin faire jouer un jeune multi sélectionné chez les jeunes dans l'équipe type, aucune réforme structurelle de prévu que ce soit sur les Jiff système complètement dévoyé, sur le SC complètement dépassé, sur le calendrier et donc le changement du Top 14, etc...

 

Mais quand même, PSA et son staff avaient dans leurs mains des atouts pour faire autre chose que ce qu'ils ont fait... et même une éventuelle victoire face aux Blacks samedi ne changera rien au problème... qu'est ce que l'on retiendra de leur passage??? que la première ligne a de beaux jours devant elle... pffff et sinon??? rien que dalle!!!



#1295 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 13 octobre 2015 - 10:38


oui , c'est un tout et
l'EDF le prend dans la gueule aussi

 

 

pas d'accord, 

 

les clubs savent qu'en Coupe d'europe, il faut jouer pour gagner (formule), que l'arbitrage est differents, que la victoire passe par des risques.

donc les joueurs savent quand le faire et comment le faire....

 

pourquoi ce manque d'adaptation en EDF ?



#1296 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 octobre 2015 - 10:40

pas d'accord, 
 
les clubs savent qu'en Coupe d'europe, il faut jouer pour gagner (formule), que l'arbitrage est differents, que la victoire passe par des risques.
donc les joueurs savent quand le faire et comment le faire....
 
pourquoi ce manque d'adaptation en EDF ?

l'effectif étranger de Toulon ou de l'ASM par exemple ..?

#1297 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 13 octobre 2015 - 10:40

je parlais du pognon dans le rugby en général
mais nous , nous sommes hors d'âge
on comprends plus rien
surtout vous
mouhahahahagggga
oui , c'est un tout et
l'EDF le prend dans la gueule aussi

 

ça je suis d'accord. Mais l'EdF doit aussi être une locomotive pour le rugby français.

 

Au lieu de subir le postulat du non-jeu made in top 14, pourquoi ne pas s'adapter à un arbitrage beaucoup plus incitatif offensivement et entrainer derrière lui le rugby français (comme on peut le voir en Champions Cup ?).

 

Qu'on le veuille ou non, l'EdF est la vitrine. Ben franchement, je me demande quel gamin a envie de venir jouer au rugby après avoir vu ça...

 

PSA avait le choix des hommes et du jeu. Il a choisi de suivre le top 14 et c'est là qu'il est en tort, pour moi.



#1298 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages

Posté 13 octobre 2015 - 10:43

Perso j'aurais tendance à dater la perte du jeu à la française au 36/26 infligé aux Sudafs chez eux avec 4 essais à 1 en juin 2006.

 

Amusant de constater la coïncidence avec le déclin du ST (pour l'anecdote) et l'arrivée massive de joueurs étrangers (une des causes majeures à mon humble avis) ... 

 

Depuis notre réservoir de joueurs "inspirés" a fondu presque totalement !



#1299 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 octobre 2015 - 10:46

ça je suis d'accord. Mais l'EdF doit aussi être une locomotive pour le rugby français.
 
Au lieu de subir le postulat du non-jeu made in top 14, pourquoi ne pas s'adapter à un arbitrage beaucoup plus incitatif offensivement et entrainer derrière lui le rugby français (comme on peut le voir en Champions Cup ?).
 
Qu'on le veuille ou non, l'EdF est la vitrine. Ben franchement, je me demande quel gamin a envie de venir jouer au rugby après avoir vu ça...
 
PSA avait le choix des hommes et du jeu. Il a choisi de suivre le top 14 et c'est là qu'il est en tort, pour moi.

en même temps avait il le choix ?........

Perso j'aurais tendance à dater la perte du jeu à la française au 36/26 infligé aux Sudafs chez eux avec 4 essais à 1 en juin 2006.
 
Amusant de constater la coïncidence avec le déclin du ST (pour l'anecdote) et l'arrivée massive de joueurs étrangers (une des causes majeures à mon humble avis) ... 
 
Depuis notre réservoir de joueurs "inspirés" a fondu presque totalement !

je pense aussi que les mentalités ont changé depuis 2006
le pognon n'a rien arrangé
et c'est hélas pas fini

#1300 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 13 octobre 2015 - 10:47

l'effectif étranger de Toulon ou de l'ASM par exemple ..?

 

j'ai dit les joueurs savent le faire, mais j'aurai peut etre du preciser qu'ils ne le decidaient pas, on decide pour eux du jeu a pratiquer en selection



#1301 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 13 octobre 2015 - 10:48

en même temps avait il le choix ?........

 

On a toujours le choix, surtout en s'étant débrouillé pour supprimer le comité de sélection.

 

Il avait tout pour prendre le virage. Il a foncé tête baissée.



#1302 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 octobre 2015 - 10:54

j'ai dit les joueurs savent le faire, mais j'aurai peut etre du preciser qu'ils ne le decidaient pas, on decide pour eux du jeu a pratiquer en selection

pas en club ?
parce que Vern ( par exemple )était plutôt pointilleux non ?
et Azema est pas du genre à supporter le laisser faire absolu

On a toujours le choix, surtout en s'étant débrouillé pour supprimer le comité de sélection.
 
Il avait tout pour prendre le virage. Il a foncé tête baissée.

travail d'équipe néanmoins.....
et pas seulement sur le prè....
ca n'empêche pas bien sûr que je ne cautionne pas ses choix de jeu

#1303 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 13 octobre 2015 - 10:57

pas en club ?
parce que Vern ( par exemple )était plutôt pointilleux non ?
et Azema est pas du genre à supporter le laisser faire absolu
 

 

ben justement, les entraineurs de clubs s'adaptent a la compétition européenne, et donc adaptent les joueurs a celle ci.



#1304 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 octobre 2015 - 11:02

ben justement, les entraineurs de clubs s'adaptent a la compétition européenne, et donc adaptent les joueurs a celle ci.

ils s'adaptent plutôt à l'adversaire non ?

#1305 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 13 octobre 2015 - 11:05

ils s'adaptent plutôt à l'adversaire non ?

 

 

aussi, mais comme je dis plus haut, les clubs, et donc les entraineurs, savent qu'en Coupe d'europe, il faut jouer pour gagner ( la formule veut ca aussi), que l'arbitrage est differents (on demande de jouer le ballon derriere une melée), que la victoire passe par des risques.

donc les joueurs savent quand le faire et comment le faire....

 

donc, pourquoi ce manque d'adaptation en EDF ?