Aller au contenu


Photo

[Av/Pdt/Ap Match] Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1421 réponses à ce sujet

#1306 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 13 octobre 2015 - 11:09

 

 

aussi, mais comme je dis plus haut, les clubs, et donc les entraineurs, savent qu'en Coupe d'europe, il faut jouer pour gagner ( la formule veut ca aussi), que l'arbitrage est differents (on demande de jouer le ballon derriere une melée), que la victoire passe par des risques.

donc les joueurs savent quand le faire et comment le faire....

 

donc, pourquoi ce manque d'adaptation en EDF ?

 

Pas assez de bons joueurs français ... pb de réservoir !



#1307 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 octobre 2015 - 11:13

aussi, mais comme je dis plus haut, les clubs, et donc les entraineurs, savent qu'en Coupe d'europe, il faut jouer pour gagner ( la formule veut ca aussi), que l'arbitrage est differents (on demande de jouer le ballon derriere une melée), que la victoire passe par des risques.
donc les joueurs savent quand le faire et comment le faire....
 
donc, pourquoi ce manque d'adaptation en EDF ?

je reviens à ca ...enlevé les joueurs étrangers à l'ASM et à Toulon
et tu n'aura jamais une finale européenne ASM /RCT
je pense aussi que notre génération actuelle est plus faible ou plutôt qu'on l'a rendu plus faible techniquement ( entre autres )
aprés , que le staff actuel l'ai joué petit bras,,,oui c'est bien le reproche qu'on peu lui faire
mais bon avec Giteau , Botha , Ali William G Smith Wilkinson James etc...tout est quand même plus facile ..

#1308 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 13 octobre 2015 - 11:22

 

Que les arbitres tendent à favoriser le jeu et donc à favoriser la victoire par le jeu, et tu verras que l'enjeu financier sera à nouveau de gagner plutôt que de ne pas perdre. Et qu'on supprime ces bonus défensifs en remettant le bonus offensif à 4 essais.

Exactement!

 

De manière générale que les règles soient les même partout.

Le rugby marche sur la tête parfois



#1309 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 041 messages

Posté 13 octobre 2015 - 11:55

 

Pas assez de bons joueurs français ... pb de réservoir !

Mais oui mon ami JP, l essntiel du probleme est la et je repete comme les vieux du muppet schow tant que vous aurez des MOURAD-JACKY-MOH ALTRAD qui se contrefoutent de L EDF et bien il sera difficile d avoir un reservoir suffisant de joueurs francais competitifs

 C est ce probleme de fond que tout le monde occulte et se contente,  meme si c est le jeu,  de jeter en pature quelques joueurs ou responsables....

Les hommes passent......mais les problemes demeurent!

Remonter en amont : diagnostic puis moyens a mettre en oeuvre ...sinon c est du blabla et on remet ca au prochain tour!!!!

Choisir la poudre de perlinpinpin ou s attaquer enfin aux causes ....



#1310 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 13 octobre 2015 - 11:57

 

Pas assez de bons joueurs français ... pb de réservoir !

 

 

je reviens à ca ...enlevé les joueurs étrangers à l'ASM et à Toulon
et tu n'aura jamais une finale européenne ASM /RCT
je pense aussi que notre génération actuelle est plus faible ou plutôt qu'on l'a rendu plus faible techniquement ( entre autres )
aprés , que le staff actuel l'ai joué petit bras,,,oui c'est bien le reproche qu'on peu lui faire
mais bon avec Giteau , Botha , Ali William G Smith Wilkinson James etc...tout est quand même plus facile ..

He le gars vous avez vu jouer les Japonais, je l'ai déjà dit mais vous penser sérieusement qu'on a pas le matos pour jouer au moins comme eux. On va pas me dire qu'ils ont un réservoir de malade, ni une histoire rugbystique énorme, ils sont aussi envahis d'étrangers NZ Aussi Sud AF et pourtant ça les empéche pas de faire quelque combinaisons correctes et de se passer le ballon.

Si on a la volonté de faire du jeu on en fera, on gagnera peut être pas à tous les coups mais au moins on se fera peut être moins chier que ces 4 dernières années et des mecs pour jouer comme ça on les trouvera.

Est ce que c'est forcément plus compliqué de faire un jeu de mouvement plutot que du rentre dedans systématique.

De toute façon on voit bien qu'avec le tout physique on y arrive pas, 4 ans de galère c'est assez parlant, alors qu'est ce qu'on risque a changer notre fusil d'épaule et a tenter une autre voix, ce sera pas pire de toute façon en terme de résulat.



#1311 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 13 octobre 2015 - 12:19

 

 

He le gars vous avez vu jouer les Japonais, je l'ai déjà dit mais vous penser sérieusement qu'on a pas le matos pour jouer au moins comme eux. On va pas me dire qu'ils ont un réservoir de malade, ni une histoire rugbystique énorme, ils sont aussi envahis d'étrangers NZ Aussi Sud AF et pourtant ça les empéche pas de faire quelque combinaisons correctes et de se passer le ballon.

Si on a la volonté de faire du jeu on en fera, on gagnera peut être pas à tous les coups mais au moins on se fera peut être moins chier que ces 4 dernières années et des mecs pour jouer comme ça on les trouvera.

Est ce que c'est forcément plus compliqué de faire un jeu de mouvement plutot que du rentre dedans systématique.

De toute façon on voit bien qu'avec le tout physique on y arrive pas, 4 ans de galère c'est assez parlant, alors qu'est ce qu'on risque a changer notre fusil d'épaule et a tenter une autre voix, ce sera pas pire de toute façon en terme de résulat.

 

OK ils ont fait un bon coup avec effet de surprise, mais fais les jouer dix fois contre les Sudafs ou autres NZ, ils perdront neuf ou dix fois ...

 

Pour rivaliser avec les autres, ça fait un moment qu'on a plus le matos ... je me souviens de ce match contre l'Australie où on a pris 60 pions tout en les écrasant en mélée ... ce qui ne serait même plus le cas aujourd'hui ...

 

Il est plus que temps d'ouvrir les yeux et de fixer un quota max d'étrangers sous peine de galérer encore longtemps, quel que soit le sélectionneur/entraîneur ...



#1312 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 octobre 2015 - 12:30

[quote name="RCV87" post="2010568" timestamp="1444733849"]
He le gars vous avez vu jouer les Japonais, je l'ai déjà dit mais vous penser sérieusement qu'on a pas le matos pour jouer au moins comme eux.[quote]



on a bien perdu contre la Roumanie en des temps où nous avions un sacré matos ( et où nous étions nous jeune et beau )
Quand aux Japonais , ils ont battu une AFS un peu trop hautaine ..
tu refais jouer le match demain et ça sera la boucherie ...
tout est donc possible , la France de misère actuelle peut donc très bien renvoyer les NZ réviser le Haka...

#1313 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 13 octobre 2015 - 12:41

 

OK ils ont fait un bon coup avec effet de surprise, mais fais les jouer dix fois contre les Sudafs ou autres NZ, ils perdront neuf ou dix fois ...

 

Pour rivaliser avec les autres, ça fait un moment qu'on a plus le matos ... je me souviens de ce match contre l'Australie où on a pris 60 pions tout en les écrasant en mélée ... ce qui ne serait même plus le cas aujourd'hui ...

 

Il est plus que temps d'ouvrir les yeux et de fixer un quota max d'étrangers sous peine de galérer encore longtemps, quel que soit le sélectionneur/entraîneur ...

Je me souviens aussi de ce match et on n'a pas vraiment retenu de leçons de tout ça ..

L'Australie pratiquait un jeu basé sur la vitesse et le mouvement .. ils y ont ajouté aujourd'hui une solide mêlée .. car ils savent bien que contre des équipes qui ont les mêmes caractéristiques de jeu, plus ou moins, et bien il faut quand même être solide devant .. solide, mais mobile, dynamique ..

C'est outre notre problème supposé d'effectif, un autre problème de notre rugby formaté top14 et Edf de ces temps .. la vitesse et le mouvement ce n'est pas vraiment des axes privilégiés .. et pourtant il faudra bien s'y mettre .. et peut-être choisir les joueurs qui auront la caisse pour ça, quitte à ce qu'ils ne soient pas les meilleurs au développé couché, ou à l'arrachée ..



#1314 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 13 octobre 2015 - 12:42

je ne participerai pas au bashing
PSA  n'est pas le vrai problème du rugby français
il en représente la consequence !
l'arbre qui cache la foret
la face visible de l'Iceberg

Le basching n a aucun sens mais la lucidité c est que ce staff est au bas mot mauvais voir tres mauvais depuis la création de notre sport, sur son bilan.il faut être factuel cela fait pas deux mois que cela dure mais quatre tournois 28 tournées et une coupe du monde!
Ils ont une mission de resultat pas d accompagnement en voyage scolaire non.
Moi toi d autre quand mon CA ma gestion ou mes objectifs sont en vrille depuis ne serai ce que 6mois le point rouge il est sur mon front..!
Pas de bashing mais factuellement ils auraient du degagé depuis un moment,qu ils aillent donc finir de se planter avec leurs idees mais qu on arrete de les dedouaner vu l indigence proposé

#1315 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 13 octobre 2015 - 12:45

Ce que je veux dire avec les Japonais, c'est pas leur capacité renouvellée à battre des gros, mais leur envie de produire du jeu, de céer ( la plus belle combinaison que j'ai vu c'est eux devant les sud af ) et la possibilité de faire un autre jeu que du rentre dedans systématique.

Je suis pas naif, je sais bien qu'ils sont encore limités, simplement ils prouvent qu'une autre voix existe et que nous avec malgré tout nos joueurs et nos moyens supérieurs, si on avait la même volonté qu'eux on pourrait sans doute faire mieux.



#1316 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 13 octobre 2015 - 12:48

Ce que je veux dire avec les Japonais, c'est pas leur capacité renouvellée à battre des gros, mais leur envie de produire du jeu, de céer ( la plus belle combinaison que j'ai vu c'est eux devant les sud af ) et la possibilité de faire un autre jeu que du rentre dedans systématique.

Je suis pas naif, je sais bien qu'ils sont encore limités, simplement ils prouvent qu'une autre voix existe et que nous avec malgré tout nos joueurs et nos moyens supérieurs, si on avait la même volonté qu'eux on pourrait sans doute faire mieux.

 

Comment faire une EDF solide quand en top 14 quatre français ont leur place dans le XV type de pratiquement toutes les équipes !



#1317 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 13 octobre 2015 - 12:51

 

Comment faire une EDF solide quand en top 14 quatre français ont leur place dans le XV type de pratiquement toutes les équipes !

Déjà rien qu'à l'ASM t'en a plus que 4 :P

Et pis cherches pas à m'embrouiller, j'ai déjà du mal à me dépétrer de l'Asiatique :D



#1318 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 041 messages

Posté 13 octobre 2015 - 12:54

 

Comment faire une EDF solide quand en top 14 quatre français ont leur place dans le XV type de pratiquement toutes les équipes !

Ben oui JP et un exemple parmi d autres , l espoir OLIVON va se taper : DUANE VERMEULEN.......ETC des exemples comme ca tu peux les multiplier a souhait en top 14...bon courage , c est sur le mec il va progresser........ et il n a plus qu, a souhaiter que le GOLGOTH se blesse pour avoir du temps de jeu et esperer progresser!!!!

Un exemple au milieu ....



#1319 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 octobre 2015 - 12:58

Le basching n a aucun sens mais la lucidité c est que ce staff est au bas mot mauvais voir tres mauvais depuis la création de notre sport, sur son bilan.il faut être factuel cela fait pas deux mois que cela dure mais quatre tournois 28 tournées et une coupe du monde!
Ils ont une mission de resultat pas d accompagnement en voyage scolaire non.
Moi toi d autre quand mon CA ma gestion ou mes objectifs sont en vrille depuis ne serai ce que 6mois le point rouge il est sur mon front..!
Pas de bashing mais factuellement ils auraient du degagé depuis un moment,qu ils aillent donc finir de se planter avec leurs idees mais qu on arrete de les dedouaner vu l indigence proposé

PSA et son staff , ne sont que la face visible de l'iceberg...
certes , ils ont mis en place un jeu sans relief et sont responsables
quznd à ta mission de résultat elle,est déjà incompatible avec l'incertitude du sport et de la vie ...

#1320 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages

Posté 13 octobre 2015 - 13:01

 

 

Comment faire une EDF solide quand en top 14 quatre français ont leur place dans le XV type de pratiquement toutes les équipes !

 

 

et on ne peut même pas compter sur la pro D2 pour aguerrir nos petits jeunes, là aussi l'on trouve de plus en plus d'étrangers

reste les centres de formations, ou les néo-pro rongent leurs freins attendant un tournoi ou une coupe du monde pour sortir de l'ombre