Aller au contenu


Photo

[Av/Pdt/Ap Match] Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1421 réponses à ce sujet

#1321 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 011 messages

Posté 13 octobre 2015 - 13:03

[quote name="RCV87" post="2010568" timestamp="1444733849"]
He le gars vous avez vu jouer les Japonais, je l'ai déjà dit mais vous penser sérieusement qu'on a pas le matos pour jouer au moins comme eux.[quote]



on a bien perdu contre la Roumanie en des temps où nous avions un sacré matos ( et où nous étions nous jeune et beau )
Quand aux Japonais , ils ont battu une AFS un peu trop hautaine ..
tu refais jouer le match demain et ça sera la boucherie ...
tout est donc possible , la France de misère actuelle peut donc très bien renvoyer les NZ réviser le Haka...

 

Enfin, ce n'était pas vraiment comparable puisque c'était au temps du rugby ''amateur'' alors que les roumains étaient déjà tous des pros puisqu'à 100% militaires n'ayant aucune autre fonction que joueur de rugby.

En plus les matchs contre la Roumanie étaient traditionnellement l'occasion de tenter des expériences en dehors des périodes d'activités internationales. :huh:



#1322 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 octobre 2015 - 13:08

Enfin, ce n'était pas vraiment comparable puisque c'était au temps du rugby ''amateur'' alors que les roumains étaient déjà tous des pros puisqu'à 100% militaires n'ayant aucune autre fonction que joueur de rugby.
En plus les matchs contre la Roumanie étaient traditionnellement l'occasion de tenter des expériences en dehors des périodes d'activités internationales. :huh:

aujourdh'ui les joueurs sont payés en chèque .....c'est ça la différence
avant c'était l'amateurisme marron
Ps chut mais RCV est pété de thunes
honteux

#1323 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 13 octobre 2015 - 13:10

 

Pas assez de bons joueurs français ... pb de réservoir !

 

 

je reviens à ca ...enlevé les joueurs étrangers à l'ASM et à Toulon
et tu n'aura jamais une finale européenne ASM /RCT
je pense aussi que notre génération actuelle est plus faible ou plutôt qu'on l'a rendu plus faible techniquement ( entre autres )
aprés , que le staff actuel l'ai joué petit bras,,,oui c'est bien le reproche qu'on peu lui faire
mais bon avec Giteau , Botha , Ali William G Smith Wilkinson James etc...tout est quand même plus facile ..

 

eh.. les gars...là, vous causez de niveau rugbystique d'une equipe, d'un pays...

moi, je parle d'adaptation, de choix de jeu...

 

tu peux etre classer niveau B du tournoi, par exemple, et donc prendre des branlées contre les grosses cylindrés,  mais a coté de ca, tu peux optimiser ton jeu en fonction du niveau de tes joueurs, chercher l'intervalle, l'espace, prendre les point si il le faut, essayer de t'adapter a l'adversaire, a l'arbitre, jouer les ballons derriere les melées, jouer en deviation en touche pour aller chercher de la largeur, ou alors les dezinguer devant...bref, de la variation.

 

et cela, quel que soit le niveau des joueurs francais, il y arrivent en CE, mais ne le font pas en championnat.

ils s'adaptent (les joueurs, les staff, les clubs donc) a la competition, et donc je réitere ma question, pourquoi ne pas le faire en EDF?

 

Consignes restrictives ? oui, je pense !!

 

 

 

 

 

OK ils ont fait un bon coup avec effet de surprise, mais fais les jouer dix fois contre les Sudafs ou autres NZ, ils perdront neuf ou dix fois ...

 

Pour rivaliser avec les autres, ça fait un moment qu'on a plus le matos ... je me souviens de ce match contre l'Australie où on a pris 60 pions tout en les écrasant en mélée ... ce qui ne serait même plus le cas aujourd'hui ...

 

Il est plus que temps d'ouvrir les yeux et de fixer un quota max d'étrangers sous peine de galérer encore longtemps, quel que soit le sélectionneur/entraîneur ...

 

ca, c'est une question de niveau en rugby, et effectivement, on est pas forcement dans le haut du panier.

mais je pense qu'on peux faire mieux, rugbystiquement parlant, avec les joueurs qui sont dans ce groupe actuellement.

 

sinon, pour ce qui est des etrangers, tu preche un convaincu... mais la boite de pandore a été ouverte par un megalo qui voulait une equipe playstation, et elle est pas pres de se refermer.

quand aux "quotas", il a fallu creer les JIFF pour essayer de faire jouer les jeunes francais (systeme bancal mais qui a le merite de tenter quelque chose, car on en était a parler d'entrave a la liberté d'entreprendre... pffff !! ), mais là aussi, c'est detourner allegrement par les clubs...comme le salary cap, comme tout quoi !!! 



#1324 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 octobre 2015 - 13:16

eh.. les gars...là, vous causez de niveau rugbystique d'une equipe, d'un pays...
moi, je parle d'adaptation, de choix de jeu...
 
tu peux etre classer niveau B du tournoi, par exemple, et donc prendre des branlées contre les grosses cylindrés,  mais a coté de ca, tu peux optimiser ton jeu en fonction du niveau de tes joueurs, chercher l'intervalle, l'espace, prendre les point si il le faut, essayer de t'adapter a l'adversaire, a l'arbitre, jouer les ballons derriere les melées, jouer en deviation en touche pour aller chercher de la largeur, ou alors les dezinguer devant...bref, de la variation.
 
et cela, quel que soit le niveau des joueurs francais, il y arrivent en CE, mais ne le font pas en championnat.
ils s'adaptent (les joueurs, les staff, les clubs donc) a la competition, et donc je réitere ma question, pourquoi ne pas le faire en EDF?
 
Consignes restrictives ? oui, je pense !!
 
 
 
 

 
ca, c'est une question de niveau en rugby, et effectivement, on est pas forcement dans le haut du panier.
mais je pense qu'on peux faire mieux, rugbystiquement parlant, avec les joueurs qui sont dans ce groupe actuellement.
 
sinon, pour ce qui est des etrangers, tu preche un convaincu... mais la boite de pandore a été ouverte par un megalo qui voulait une equipe playstation, et elle est pas pres de se refermer.
quand aux "quotas", il a fallu creer les JIFF pour essayer de faire jouer les jeunes francais (systeme bancal mais qui a le merite de tenter quelque chose, car on en était a parler d'entrave a la liberté d'entreprendre... pffff !! ), mais là aussi, c'est detourner allegrement par les clubs...comme le salary cap, comme tout quoi !!!

il est plus facile de s'adapter et de jouer efficament quand on s'appelle James ou Giteau que quand on s'appelle ....
les bons sont bons et s'améliorent
les brêles s'améliorent mais restent brêles
sinon oui le jeu est bien trop restrictif

#1325 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 011 messages

Posté 13 octobre 2015 - 13:17

aujourdh'ui les joueurs sont payés en chèque .....c'est ça la différence
avant c'était l'amateurisme marron

Ps chut mais RCV est pété de thunes
honteux

Ce n'est pas faux, mais pour l'avoir connu moi aussi ,l'amateurisme marron obligeait quand même à avoir une certaine activité autre que le rugby  ... donc de ne pas être joueur à temps complet.

D'ailleurs, dans toutes les équipes de cette époque il y avait quelques joueurs qui étaient des amateurs purs et sans aménagement du temps de travail.

C'est un peu réducteur de dire que tous étaient des pro déguisés en amateurs. :wacko:



#1326 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 13 octobre 2015 - 13:21

il est plus facile de s'adapter et de jouer efficament quand on s'appelle James ou Giteau que quand on s'appelle ....
les bons sont bons et s'améliorent
les brêles s'améliorent mais restent brêles
sinon oui le jeu est bien trop restrictif

 

 

tu es focaliser sur les individus.

mais tu peux aussi raisonner en collectif.

 

un collectif peut s'adapter, a son niveau, donc plus ou moins bien, mais il s'adapte.

il fera des matchs intéressant contre des nations de son niveau, les gagnera meme peut etre.

il jouera aussi des matchs difficiles contre les grosses nations, prendra certainement des branlées, mais il tentera, sera moins bon, mais sortira avec SES armes a la main.

nous, pour l'instant, on a pas d'arme, a part defendre.



#1327 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 247 messages

Posté 13 octobre 2015 - 13:25

http://boucherie-ova...irlande-france/



#1328 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 813 messages

Posté 13 octobre 2015 - 13:40

Bon. C'était le grand n'importe quoi ce weekend ! On a mis le cap sur la fan zone, où j'ai pu m'apercevoir que j'ai une passe de merde et j'ai pas osé pousser en mêlée (ateliers fun proposés par l'organisation) Pour les buveurs de bière, y a que de la Heineken et de la Murphy's. Les Irish font feu de tout bois de toute façon. Compèt' du déguisement le plus improbable : les Français ont fait preuve d'audace. Compèt' du déguisement le plus classe : le costards Irlandais à feuilles de trèfles est très bien.

 

Dans le stade on a poussé une Marseillaise héroïque, emmenée par une bande de gonzes qui s'étaient déguisés en Napoléon. Alorsse là on s'est dit c'est bon, les Irish on trouvé à qui parler. Puis les Irish se sont chauffé la gorge sur l'hymne de leur fédération et là on a pu constater que le stade était vert ! Sur les 72000 spectateurs y en avait bien les neuf dixièmes qui soutenaient les poteaux à O'Connell ! Bref, on nous a pas entendu, sauf dans les temps faibles Irlandais, c'est dire si c'était rare.

 

N'empêche quel public ! Pour un pays en crise ils arrivent quand même à déplacer les foules. Beaucoup de ceux avec qui j'ai causé étaient prêts à dormir dans la rue ou à pas dormir du tout. Une authentique ferveur.

 

BORDEL, J'Y RETOURNE VENDREDI ALORSSE ALLEZ LES BLEUS, ON S'EN FOUT QUE VOUS ÊTES DES GROSSES TANCHES ON VOUS AIME QUAND MÊME !!! :w00t:



#1329 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 13 octobre 2015 - 13:44

Dans un an on pourra faire un petit bilan et voir si effectivement nos joueurs sont des brèles ( ce que je ne pense pas ), s'il est possible de jouer autrement ( ce dont je suis sur ) et si cet autrement peut être plus efficace que ce qu'on subit actuellement ( je l'espère )

J'attends même pas de Guytou qu'il gagne le tournoi, mais simplement de nous donner autre chose à voir, de nous redonner un peu de gout à ce jeu, de nous redonner un peu de fierté et d'espoir pour l'avenir.



#1330 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 247 messages

Posté 13 octobre 2015 - 13:47

J'attends même pas de Guytou qu'il gagne le tournoi, mais simplement de nous donner autre chose à voir, de nous redonner un peu de gout à ce jeu, de nous redonner un peu de fierté et d'espoir pour l'avenir.

 

mal barré :

 

20150526_Noves.jpg



#1331 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages

Posté 13 octobre 2015 - 13:51

On jugera sur pièces, en fonction de ses choix  futurs, de ses discours, et de la composition de son staff. Mais je suis septique, j'étais favorable à sa nomination à la suite de Lapinou mais là... je sais pas...mauvais pressentiment... néanmoins, je l'imagine plus cohérent et logique que PSA, voir sans doute plus capable de tirer la quintessence d'un groupe... pour le jeu, on verra... 



#1332 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 13 octobre 2015 - 13:52

Bon. C'était le grand n'importe quoi ce weekend ! On a mis le cap sur la fan zone, où j'ai pu m'apercevoir que j'ai une passe de merde et j'ai pas osé pousser en mêlée (ateliers fun proposés par l'organisation) Pour les buveurs de bière, y a que de la Heineken et de la Murphy's. Les Irish font feu de tout bois de toute façon. Compèt' du déguisement le plus improbable : les Français ont fait preuve d'audace. Compèt' du déguisement le plus classe : le costards Irlandais à feuilles de trèfles est très bien.

 

Dans le stade on a poussé une Marseillaise héroïque, emmenée par une bande de gonzes qui s'étaient déguisés en Napoléon. Alorsse là on s'est dit c'est bon, les Irish on trouvé à qui parler. Puis les Irish se sont chauffé la gorge sur l'hymne de leur fédération et là on a pu constater que le stade était vert ! Sur les 72000 spectateurs y en avait bien les neuf dixièmes qui soutenaient les poteaux à O'Connell ! Bref, on nous a pas entendu, sauf dans les temps faibles Irlandais, c'est dire si c'était rare.

 

N'empêche quel public ! Pour un pays en crise ils arrivent quand même à déplacer les foules. Beaucoup de ceux avec qui j'ai causé étaient prêts à dormir dans la rue ou à pas dormir du tout. Une authentique ferveur.

 

BORDEL, J'Y RETOURNE VENDREDI ALORSSE ALLEZ LES BLEUS, ON S'EN FOUT QUE VOUS ÊTES DES GROSSES TANCHES ON VOUS AIME QUAND MÊME !!! :w00t:

 

Rien que dimanche et uniquement de Dublin 80 avions spéciaux pour Cardiff ou Bristol... C'était hallucinant ce stade vert

 

Vidéo de la fin de match

 

https://www.facebook...74/?pnref=story



#1333 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 13 octobre 2015 - 13:54

 

mal barré :

 

20150526_Noves.jpg

Ca voudrait déjà dire qu'on a des pénalités à tenter et un buteur dans lequel il ait confiance :P


On jugera sur pièces, en fonction de ses choix  futurs, de ses discours, et de la composition de son staff. Mais je suis septique, j'étais favorable à sa nomination à la suite de Lapinou mais là... je sais pas...mauvais pressentiment... néanmoins, je l'imagine plus cohérent et logique que PSA, voir sans doute plus capable de tirer la quintessence d'un groupe... pour le jeu, on verra... 

Franchement je sais pas s'il répondra a toutes mes attentes, mais il aura quand même du mal à pas faire mieux que PSA



#1334 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 13 octobre 2015 - 13:56

 

 

tu es focaliser sur les individus.

mais tu peux aussi raisonner en collectif.

 

un collectif peut s'adapter, a son niveau, donc plus ou moins bien, mais il s'adapte.

il fera des matchs intéressant contre des nations de son niveau, les gagnera meme peut etre.

il jouera aussi des matchs difficiles contre les grosses nations, prendra certainement des branlées, mais il tentera, sera moins bon, mais sortira avec SES armes a la main.

nous, pour l'instant, on a pas d'arme, a part defendre.

 

Tu fais la description de l'Ecosse qui a réussi à progresser avec un entraîneur cohérent qui a un potentiel joueur restreint ...  ;)

 

Bref on peut sans doute améliorer notre jeu avec Novès qui est plus structuré que PSA, mais pour retrouver le haut du pavé il va tout de même falloir trouver les joueurs ... 



#1335 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 976 messages

Posté 13 octobre 2015 - 14:20

Dans un an on pourra faire un petit bilan et voir si effectivement nos joueurs sont des brèles ( ce que je ne pense pas ), s'il est possible de jouer autrement ( ce dont je suis sur ) et si cet autrement peut être plus efficace que ce qu'on subit actuellement ( je l'espère )

J'attends même pas de Guytou qu'il gagne le tournoi, mais simplement de nous donner autre chose à voir, de nous redonner un peu de gout à ce jeu, de nous redonner un peu de fierté et d'espoir pour l'avenir.

On te dit que ce n'est même pas la peine d'y croire. J'adore... Il faut être patient pendant 4 ans avec le fossoyeur actuel, puisqu'il nous a dit que son objectif, et celui pour lequel il était là et était prêt à mourir avec ses idées, c'était la CDM, mais on peut d'ores et déjà baisser le rideau sur le sélectionneur suivant puisque de toute façon, il n'y arrivera pas ! Le PSA, il a réussi à embarquer tout le monde dans sa sinistrose : un meneur, y a pas à dire.