Aller au contenu


Photo

[Av/Pdt/Ap Match] Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1421 réponses à ce sujet

#1351 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 13 octobre 2015 - 15:15

certes et tant mieux 

mais rien n'est acquis a l'avance ( Vern ou pas )

 

Non mais ça évidemment mais quand t'as une identité de jeu, un projet global comme Vern avait (en plus de la rigueur et du professionnalisme indispensables qu'il a su insuffler) tu réduis un peu les risques d'échec en prenant un joueur qui correspond à ce que tu veux mettre en place. Le jeu de l'ASM a défini le profil du 10 qui en étant une telle réussite a posé encore plus sa patte sur le dit jeu.

Là à quoi cela sert encore de sélectionner les Chouly, Naka et Fofana dans ce marasme actuel fait de défense et de physique ?



#1352 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages

Posté 13 octobre 2015 - 15:21

 

Non mais ça évidemment mais quand t'as une identité de jeu, un projet global comme Vern avait (en plus de la rigueur et du professionnalisme indispensables qu'il a su insuffler) tu réduis un peu les risques d'échec en prenant un joueur qui correspond à ce que tu veux mettre en place. Le jeu de l'ASM a défini le profil du 10 qui en étant une telle réussite a posé encore plus sa patte sur le dit jeu.

Là à quoi cela sert encore de sélectionner les Chouly, Naka et Fofana dans ce marasme actuel fait de défense et de physique ?

Quand tu veux faire du Sud AF tu sélectionnes des chars d'assauts pas des voltigeurs, et si tu t'apperçois que tu n'as pas de chars d'assauts ben tu te dis que peut être faudrait faire autre chose que du Sud Af et peut être plus de l'Austalien ou tout connement du français à l'ancienne.



#1353 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 octobre 2015 - 16:02

Non mais ça évidemment mais quand t'as une identité de jeu, un projet global comme Vern avait (en plus de la rigueur et du professionnalisme indispensables qu'il a su insuffler) tu réduis un peu les risques d'échec en prenant un joueur qui correspond à ce que tu veux mettre en place. Le jeu de l'ASM a défini le profil du 10 qui en étant une telle réussite a posé encore plus sa patte sur le dit jeu.
Là à quoi cela sert encore de sélectionner les Chouly, Naka et Fofana dans ce marasme actuel fait de défense et de physique ?

ça d'accord
remplacer Naka par Grosso , Fofana par Flickou , Chouly par N'yanga ne changera rien à la problématique
c'est bien le style de jeu qui est inadapté à certains joueurs
n'empêche que en considérant que les 31 meilleurs sont là ( à 3 ou 4 exceptions près ..et encore !..) on peut se demander si certains joueurs ne sont pas à leur maximum et que quelque part cette génération est sommes toutes à son vrai niveau
un exemple avec FTD dont beaucoup déplore son absence , et qui a eu pourtant avant PSA maintes fois l'occasion de s'imposer sans y parvenir

#1354 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages

Posté 13 octobre 2015 - 16:07

pas faux concernant TD qui doit en être à près de 50 sélections... sur ce poste, c'est un peu compliqué, car entre TD, Plisson, Lopez, Bernard, Tales ou Michalak... je n'en vois pas un qui donne plus de garanties que les autres... c'est bonnet blanc, et blanc bonnet... et chez les jeunes je vois pas bien qui pourrait renverser l'ordre établit... menfin il faudra en choisir deux et les faire bosser, progresser...



#1355 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 012 messages

Posté 13 octobre 2015 - 16:11

ça d'accord
remplacer Naka par Grosso , Fofana par Flickou , Chouly par N'yanga ne changera rien à la problématique
c'est bien le style de jeu qui est inadapté à certains joueurs
n'empêche que en considérant que les 31 meilleurs sont là ( à 3 ou 4 exceptions près ..et encore !..) on peut se demander si certains joueurs ne sont pas à leur maximum et que quelque part cette génération est sommes toutes à son vrai niveau
un exemple avec FTD dont beaucoup déplore son absence , et qui a eu pourtant avant PSA maintes fois l'occasion de s'imposer sans y parvenir

Tu plaisantes ? C'est de Michalak là dont tu parles non ? TD pas appelé pendant quasiment 2 ans, 1 match amical face à l'Angleterre pour décider de son avenir...



#1356 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages

Posté 13 octobre 2015 - 16:14

Je pense qu'il veut dire que TD a eu sa chance pendant plus de 3 ans et une cinquantaine de sélections, sans jamais arriver à prendre définitivement le poste... après sa période de purgatoire et ses blessures ont l'air de l'avoir fait grandir ^_^ .. donc il n'est pas foutu...loin s'en faut, enfin, après si on perd la guerre des rucks comme trop souvent, tu peux bien mettre Foley ou Carter ça changera pas grand chose...



#1357 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 octobre 2015 - 16:16

pas faux concernant TD qui doit en être à près de 50 sélections... sur ce poste, c'est un peu compliqué, car entre TD, Plisson, Lopez, Bernard, Tales ou Michalak... je n'en vois pas un qui donne plus de garanties que les autres... c'est bonnet blanc, et blanc bonnet... et chez les jeunes je vois pas bien qui pourrait renverser l'ordre établit... menfin il faudra en choisir deux et les faire bosser, progresser...

ce d'autant que Plisson Tales Michalak auront à faire à une rude concurrence étrangère
sinon j'ai bien aimé le jeune 10 du CO
mais c'est vrai dans la liste personne n'est au dessus

Tu plaisantes ? C'est de Michalak là dont tu parles non ? TD pas appelé pendant quasiment 2 ans, 1 match amical face à l'Angleterre pour décider de son avenir...

je parlais de l'époque avant PSA

#1358 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 012 messages

Posté 13 octobre 2015 - 16:19

ce d'autant que Plisson Tales Michalak auront à faire à une rude concurrence étrangère
sinon j'ai bien aimé le jeune 10 du CO
mais c'est vrai dans la liste personne n'est au dessus
je parlais de l'époque avant PSA

Ah ok. Après, son jeu est plus mature et il aurait mérité un autre traitement, sinon il ne fallait même pas l'appeler juste pour faire plaisir à la vox populi, ce à quoi sa convocation aura vraiment ressemblé...



#1359 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 074 messages

Posté 13 octobre 2015 - 16:22

Si tu pouvais arréter de crier, ça fait mal aux yeux :P

Desole les gars, j avais trente secondes de "temps mort..." sans les binocles et je me suis plante de touche....ca sent pas bon tout ca! :rolleyes:



#1360 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 317 messages

Posté 13 octobre 2015 - 16:24

et chez les jeunes je vois pas bien qui pourrait renverser l'ordre établi...

 

personne vu qu'ils finissent tous par passer 9 ou centre....

 

 

et hop le serpent qui se mord la queue à nouveau en débat...



#1361 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 458 messages

Posté 13 octobre 2015 - 19:29

Le principe d'un sélectionneur c'est de définir un projet de jeu et de prendre les joueurs adéquats.

 

En EDF on est à l'opposé.



#1362 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 609 messages

Posté 13 octobre 2015 - 20:57

Le principe d'un sélectionneur c'est de définir un projet de jeu et de prendre les joueurs adéquats.

 

En EDF on est à l'opposé.

 

Nous ne sommes même pas à l'opposé, qui consisterait a prendre la poignée de meilleurs, et construire un projet de jeu adéquat a ceux ci, et rajouter les joueurs supplémentaires convenant a ce projet.

 

C'est ce que fera Noves, il explique souvent vouloir construire son jeu autour des tops players.

 

Là on n'a ni l'un ni l'autre, juste le néant.  :crying:



#1363 jiesse

jiesse

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 990 messages

Posté 13 octobre 2015 - 21:45

C'est vrai que l'on a pas une génération fantastique...



#1364 Drive

Drive

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 906 messages

Posté 13 octobre 2015 - 22:37

Et pendant ce temps SOB ne prend qu'une semaine ! :angryfire:



#1365 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 13 octobre 2015 - 22:58

Ah ok. Après, son jeu est plus mature et il aurait mérité un autre traitement, sinon il ne fallait même pas l'appeler juste pour faire plaisir à la vox populi, ce à quoi sa convocation aura vraiment ressemblé...


Reconnaît que le seul 10 en France qui fait l'unanimité pour lui c'est en générale çelui qui n'est pas sur le terrain

Ceci dit, je voulais dire un truc, sans doute peut être déjà dit, mais j'ai pas eu le temps de tout suivre

Avec une possession de 70-30, et comme on (je) tape sur cette génération de joueur, je trouve que même si avec le ballon ça ressemble a rien cette équipe autant on peut affirmer qu'ils s'y sont filés les mecs en défense et chapeau aux irish d'avoir reisstés

Et donc avec un tel écart de possession être encore la a la 65 c'est un petit miracle, mais les dix dernières mn avec cette folie dans le stade et cette incapacité a marquer je crois que le moral a flanché , mais avant ça ils s'y sont mis comme il faut