Aller au contenu


Photo

[Av/Pdt/Ap Match] Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1421 réponses à ce sujet

#1381 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 14 octobre 2015 - 07:51

Je les trouve très dans le moule des valeurs du rugby, rien que le fameux respect du butteur que c'est magique, je les emmerde moi ils vont bien ce qu'ils veulent si moi j'ai envie de gueuler j'ai le droit sans prendre de leçon de moral, gamin on faisait un boucan d'enfer et j'avais pas l'impression de participer a un viol collectif , leur province ancestrale qui s'invente une hsitoire, un peu comme si la sélection sud est ou auvergne limousin des tournées d'antan symbolisaient le rugby français , enfin tout un tas de trucs

Même leur hymne est un produit commercial

Désolé pour le hs :-)

J'aime les scotish leur hymne est un vrai chant de révolte

#1382 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 14 octobre 2015 - 08:00

ET ben .. :crying:



#1383 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages

Posté 14 octobre 2015 - 08:00

Je les trouve très dans le moule des valeurs du rugby, rien que le fameux respect du butteur que c'est magique, je les emmerde moi ils vont bien ce qu'ils veulent si moi j'ai envie de gueuler j'ai le droit sans prendre de leçon de moral, gamin on faisait un boucan d'enfer et j'avais pas l'impression de participer a un viol collectif , leur province ancestrale qui s'invente une hsitoire, un peu comme si la sélection sud est ou auvergne limousin des tournées d'antan symbolisaient le rugby français , enfin tout un tas de trucs

Même leur hymne est un produit commercial

Désolé pour le hs :-)

J'aime les scotish leur hymne est un vrai chant de révolte

 

Contrairement aux Scotish les Irlandais ne se sont pas chiés dessus au moment de prendre leur indépendance.



#1384 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages

Posté 14 octobre 2015 - 08:07

J'aime les scotish leur hymne est un vrai chant de révolte

 

Comme tous ceux qui veulent leur indépendance !!!  B)  :rolleyes:  :flowers:



#1385 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 14 octobre 2015 - 08:09

 

Comme tous ceux qui veulent leur indépendance !!!  B)  :rolleyes:  :flowers:

j'ai essayé de me revolter  revendiquant mon independance

ma femme m'a foutu dehors sur le champ 

salope ! B)



#1386 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 14 octobre 2015 - 08:14

j'ai essayé de me revolter  revendiquant mon independance

ma femme m'a foutu dehors sur le champ 

salope ! B)

De quoi tu te plains, indépendance offerte, sans préavis en plus .. :P



#1387 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 14 octobre 2015 - 08:17

De quoi tu te plains, indépendance offerte, sans préavis en plus .. :P

t' as connu une dénommée Jacqueline Pradel....?

 



#1388 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 14 octobre 2015 - 08:26

Je les trouve très dans le moule des valeurs du rugby, rien que le fameux respect du butteur que c'est magique, je les emmerde moi ils vont bien ce qu'ils veulent si moi j'ai envie de gueuler j'ai le droit sans prendre de leçon de moral, gamin on faisait un boucan d'enfer et j'avais pas l'impression de participer a un viol collectif , leur province ancestrale qui s'invente une hsitoire, un peu comme si la sélection sud est ou auvergne limousin des tournées d'antan symbolisaient le rugby français , enfin tout un tas de trucs

Même leur hymne est un produit commercial

Désolé pour le hs :-)

J'aime les scotish leur hymne est un vrai chant de révolte

Ca je sais pas si on peut le leur repprocher, eux le font mais je suis pas sur qu'ils demandent aux autres de le faire, ce serait pas plutot nos commentateurs qui font tout pour nous culpabiliser de ne pas faire pareil. Je suis d'accord avec toi, chacun ses sensibilités et ses traditions, on est pas tous obligé de rentrer dans le même moule
Leur Hymne est quand même lié à leur histoire marqué par la guerre, j'ai vu un reportage assez instructif la dessus samedi sur l'équipe 21, je pense pas que ce soit un produit commercial.
Pour les écossais ok, d'ailleurs suite à mes années de tournoi et des bringues qui allaient avec, mon classement des meilleurs partenaires de beuveries était:Ecossaiss, Irlandais, Gallois, et bon dernier loin derrière les anglais, je n'ai jamais eu l'occasion de cotoyer les italiens dans ce cadre la.
Les écossais je me souviens encore très bien de la première fois ou ils ont adopté le flowers of scotland, David Sole capitaine c'est lui qui l'a imposé pour une finale de tournoi contre les anglais à Murrayfield, la rentré sur le terrain au pas, et la victoire finale, très très grand moment

#1389 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 14 octobre 2015 - 08:31

Ho putain merde je m'a trompé chuis sur un forum de géopolitique, moi j'en etait resté au rugby

Si non en terme de géographie c'est par contre très jolie aussi

Désolé d'avoir froissé la bienséance

#1390 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 934 messages

Posté 14 octobre 2015 - 08:40

 

Comme tous ceux qui veulent leur indépendance !!!  B)  :rolleyes:  :flowers:

AH ah ah celle la je l attendais.....OH CATALUNA  quand tu nous tiens....



#1391 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 14 octobre 2015 - 08:41

 

Les écossais je me souviens encore très bien de la première fois ou ils ont adopté le flowers of scotland, David Sole capitaine c'est lui qui l'a imposé pour une finale de tournoi contre les anglais à Murrayfield, la rentré sur le terrain au pas, et la victoire finale, très très grand moment

 

Grand Chelem 1990 non ?

 

l'équipe des Sole, Jeffrey, White, Calder, Chalmers, Amstrong, Lineen, Hastings G et S, Tukalo, etc...



#1392 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 14 octobre 2015 - 08:45

Comme tous ceux qui veulent leur indépendance !!!  B)  :rolleyes:  :flowers:


J'adore l'Usap c'est vrai aussi , j'ai eu j'en petite baisse en 2009 mais globalement j'adore :-)

Grand Chelem 1990 non ?
 
l'équipe des Sole, Jeffrey, White, Calder, Chalmers, Amstrong, Lineen, Hastings G et S, Tukalo, etc...


Oui oui celle la, avec en tête de liste David sole, elle était magique cette équipe

#1393 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 14 octobre 2015 - 08:47

Le principe d'un sélectionneur c'est de définir un projet de jeu et de prendre les joueurs adéquats.

 

En EDF on est à l'opposé.

 

 

si, et seulement si, tu as les joueurs adéquat, auquel cas il est idiot de persister.

 

c'est plus la définition de l’entraîneur club, ca, car il a  possiblité de recruter les joueurs qui colleront a son projet.

un selectionneur doit faire l'etat des lieux des possibles joueurs, et reflechir a ce qu'il peut faire avec.

 

comme en amateur quoi !!!  a toi de faire du mieux possible avec ce que tu as !



#1394 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 936 messages

Posté 14 octobre 2015 - 08:56

 

Grand Chelem 1990 non ?

 

l'équipe des Sole, Jeffrey, White, Calder, Chalmers, Amstrong, Lineen, Hastings G et S, Tukalo, etc...

D'ailleurs je crois bien que cette année-là la France avait perdu contre l'Ecosse par 18 à 17 ; les porteurs de kilt n'avaient marqué que des pénalités (Gavin Hastings of course) !

Non, ce n'est pas cette année 1990 (vérifié sur Wikipédia), là on avait pris un 21 à 0 !



#1395 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 14 octobre 2015 - 09:01

 

 

si, et seulement si, tu as les joueurs adéquat, auquel cas il est idiot de persister.

 

c'est plus la définition de l’entraîneur club, ca, car il a  possiblité de recruter les joueurs qui colleront a son projet.

un selectionneur doit faire l'etat des lieux des possibles joueurs, et reflechir a ce qu'il peut faire avec.

 

comme en amateur quoi !!!  a toi de faire du mieux possible avec ce que tu as !

 

Tu as quand même des clubs avec des philosophies de jeu différentes qui te permettent de monter l'ossature de ton équipe, enfin il me semble.