Aller au contenu


Photo

[Av/Pdt/Ap Match] Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1421 réponses à ce sujet

#1396 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 14 octobre 2015 - 09:02

Oui oui celle la, avec en tête de liste David sole, elle était magique cette équipe

 

j'étais fan de leur 3ème ligne comme beaucoup je pense... notamment Calder mais aussi Jeffrey qui était venu en Auvergne en 2006 pour la CdM -21 ans...



#1397 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 985 messages

Posté 14 octobre 2015 - 09:05

C est la culture de la societe actuelle : LA COM/  !!! Du blabla pour pas dire grand chose et au bout du compte ne pas faire grand chose...
Quand on veut faire on arrete les effets d annonce et on PASSE AUX ACTES  sans rien dire....LES BLACKS doivent se marrer et seront prets pour recevoir la petite averse avant de nous offrir un bel arc en ciel.....
Ceci dit j espere que nos joueurs auront la fierte d esayer de sortir de cette competition avec honneur si cette notion existe encore chez nous!
Un peu d humilite les gars et prenez de la graine d IRLANDAIS, d ARGENTINS...eux n ont pas besoin de tout ce deballage mediatique pour etre prets ...ils s identifient a leur culture, leur hymne, leur nation, l honneur de porter leur maillot...c est tout ce que l on vous demande pour le moment!
Tout le reste qui gravite autour c est du cirque !
Pour finir si apres la lecon prise face aux IRISHS ne provoque pas une REVOLTE du groupe...la c est a deseperer ...au moins pendant 50mn.....80mn pour sortir la tete haute et cloturer une page de leur histoire de joueur sur une bonne note !


Tout à fait d'accord qu'on les force à vivre français, à penser français, à chanter français, à être fier d'être francais... Allez Allez les gars, Allez les Speeding les Leroux et autres Atonio accrocher les cocardes à votre coeur, percez-le à l'instar des Marines de l'oncle Sam...

Bref, qui pense sérieusement que les mecs n'ont pas envie de tout donner sur le pré ? Qui pense qu'il n'ont pas de fierté ?

Si tel était le cas, faisons une équipe de bon petits nationalistes et normalement ça passe surtout contre les blacks

Dernier exemple, tu cites l'Irlande qui dans leur XV compte des joueurs de l'Eire et de l'Ulster soit 2 cultures diamétralement opposées et pourtant ça prend, la recette ne se trouve donc pas dans la Nation l'honneur de porter le maillot mais bien dans le jeu mis en place et la sélection des gars.

#1398 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 14 octobre 2015 - 09:08

 

j'étais fan de leur 3ème ligne comme beaucoup je pense... notamment Calder mais aussi Jeffrey qui était venu en Auvergne en 2006 pour la CdM -21 ans...

Le requin blanc, quel joueur !



#1399 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 14 octobre 2015 - 09:08

Dernier exemple, tu cites l'Irlande qui dans leur XV compte des joueurs de l'Eire et de l'Ulster soit 2 cultures diamétralement opposées et pourtant ça prend, la recette ne se trouve donc pas dans la Nation l'honneur de porter le maillot mais bien dans le jeu mis en place et la sélection des gars.

 

Cette EDF me fait penser à François 1er: Tout est perdu fors l'honneur...



#1400 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 14 octobre 2015 - 09:18

Le requin blanc, quel joueur !

 

https://www.youtube....h?v=XA6cnXFiE6I



#1401 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages

Posté 14 octobre 2015 - 09:50

Tout à fait d'accord qu'on les force à vivre français, à penser français, à chanter français, à être fier d'être francais... Allez Allez les gars, Allez les Speeding les Leroux et autres Atonio accrocher les cocardes à votre coeur, percez-le à l'instar des Marines de l'oncle Sam...

Bref, qui pense sérieusement que les mecs n'ont pas envie de tout donner sur le pré ? Qui pense qu'il n'ont pas de fierté ?

Si tel était le cas, faisons une équipe de bon petits nationalistes et normalement ça passe surtout contre les blacks

Dernier exemple, tu cites l'Irlande qui dans leur XV compte des joueurs de l'Eire et de l'Ulster soit 2 cultures diamétralement opposées et pourtant ça prend, la recette ne se trouve donc pas dans la Nation l'honneur de porter le maillot mais bien dans le jeu mis en place et la sélection des gars.

Certes ,certes , la selection des gars , bien evidement mais sans le registre de l emotion....je reste partage...car le rugby meme celui pratique actuellement est avant tout au dela du pro : une histoire d hommes-leur histoire !

Moi je veux et crois encore a ca!!! meme si je sais bien que ce n est plus forcement dans l air du temps !

Le leinster le, munster l eire...etc ce sont avant tout des IRLANDAIS avec une culture bien a eux ....SLATTERY KENNEDY O///// MAHO CLAGHAN O CONNEL.....



#1402 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 14 octobre 2015 - 09:53

Ho putain merde je m'a trompé chuis sur un forum de géopolitique, moi j'en etait resté au rugby

Si non en terme de géographie c'est par contre très jolie aussi

Désolé d'avoir froissé la bienséance

:huh: :unsure:



#1403 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 888 messages

Posté 14 octobre 2015 - 10:28

Rugby : les coups bas du rugby



#1404 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 730 messages

Posté 14 octobre 2015 - 13:18

Ben moi je vais bouder très fort passque Steph il a dit que Flanquart il poussait pas fort en mêlée alorsse que si on le met 5 à côté de Papé chez nous c'est précisément pour ça ! Voilà. Vous me verriez quand je boude, c'est terrible, impressionnant !  :angryfire:

 

Bon, à table. Ya quoi ? :bush:



#1405 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 14 octobre 2015 - 13:37

Je vois pas tous vos matchs hein mais l'an passé votre meilleur 2e latte ça me semblait être Pyle.

#1406 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 730 messages

Posté 14 octobre 2015 - 14:06

Je vois pas tous vos matchs hein mais l'an passé votre meilleur 2e latte ça me semblait être Pyle.

Le meilleur coureur, le meilleur sauteur en touche mais moinsse présent dans le combat qu'un Papé.



#1407 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 14 octobre 2015 - 14:48

http://www.20minutes...n-gros-scandale

 

 

un article sur la cohérence des sanctions.

 

 

 

Sinon, on mérite 15 000 fois de perdre et même si O brien avait pris rouge, cela n'aurait pas changé notre contenu à nous.

C'était très pauvre, on s'est entété dans ce système là et paf, on va changer avant d'affronter les blacks?

 

Combien de fois on a joué l'irlance, et combien de fois on a vu ce genre de match. Serré, très apre, très rude mais les irlandais gagnent car une ou deux combi fonctionnent, car ils gardent le mouvement du ballon et possède plusieures zones de jeu avec des joueurs dédiés à la conservation. Jamais on ne l'a vu en 4 ans, et on a revécu le même match.

 

 

Pourtant on s'était dit que comme ca jouait en angleterre il allait souvent pleuvoir. Perdu le toit était fermé.



#1408 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 14 octobre 2015 - 14:54

 

Pourtant on s'était dit que comme ca jouait en angleterre il allait souvent pleuvoir. Perdu le toit était fermé.

 

Laporte avait pas prévu la pluie, manque de bol, elle s'est invitée...

 

PSA comptait sur la pluie anglaise, manque de bol, il a fait beau et ensuite, le toit a été fermé...

 

 

Julien démission !!!  :ph34r:



#1409 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 14 octobre 2015 - 19:05

Je les trouve très dans le moule des valeurs du rugby, rien que le fameux respect du butteur que c'est magique, je les emmerde moi ils vont bien ce qu'ils veulent si moi j'ai envie de gueuler j'ai le droit sans prendre de leçon de moral, gamin on faisait un boucan d'enfer et j'avais pas l'impression de participer a un viol collectif , leur province ancestrale qui s'invente une hsitoire, un peu comme si la sélection sud est ou auvergne limousin des tournées d'antan symbolisaient le rugby français , enfin tout un tas de trucs

Même leur hymne est un produit commercial

Désolé pour le hs :-)

J'aime les scotish leur hymne est un vrai chant de révolte

Marrant ta remarque pour l'hymne... Mon pote Irlandais le déteste également... Je parle de l'Ireland call... En gros,, un truc consensuel et bien pensant...

 

Après pas forcément facile de trouver l'équilibre entre un chant de l'IRA et God save the queen pour pas froisser les uns et les autres....



#1410 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages

Posté 14 octobre 2015 - 19:45

Marrant ta remarque pour l'hymne... Mon pote Irlandais le déteste également... Je parle de l'Ireland call... En gros,, un truc consensuel et bien pensant...
 
Après pas forcément facile de trouver l'équilibre entre un chant de l'IRA et God save the queen pour pas froisser les uns et les autres....

On est bien placé pour savoir que fabriquer un hymne, avec le cahier des charges que ça doit supposer en termes lyriques, historiques, martiaux, populaires etc, n'est pas chose facile. Il y a bien pire que le leur à mon avis, d'autant plus au regard du lourd passif politique au sein même du pays. Même si j'imagine que les auteurs ont dû être un poil contraints par une bonne dose de consensualité, je chante le refrain avec plaisir sous la douche. Plaisir pas forcément partagé par mon entourage ceci dit.