Aller au contenu


Photo

Le protectionnisme anglais et son utilité.....


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
81 réponses à ce sujet

#31 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 10 octobre 2015 - 13:31

La seule chose qui laisse de véritables empreintes, c'est les trophées sur une étagère, avec le nom de ton club gravé dessus, que tu sois joueur amateur ou professionnel...le contraire est de l'utopie. Idem pour l'équipe nationale, les joueurs y jouent pour la fierté, la passion et...pour gagner.

Et tu fais quoi dans la vie à part reluquer le palmarès de types qui te sont de fait complètement étrangers? Ton vrai palmarès à toi comme à moi, c'est zéro. La honte, ou pas?

De la lourdinguerie en barre. Achetez vous des posters pleins de palmarès. Ici, on n'en a presque pas. Y'a rien à voir.



Le jour où je serai assez con pour aller voir un match avec pour seul critère le palmarès et les titres engrangés par les acteurs, j'accepterai aussi le dopage, d'acheter l'arbitre, de me mettre sur la gueule avec mon voisin de tribunes, et de tirer dans le tas.

#32 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 439 messages

Posté 10 octobre 2015 - 13:41

Je m'écarte légèrement du fil de la conversation ci dessus.

Peut on conclure que si nous n'avons pas les soucis de l'Angleterre, cela  implique que le niveau de nos joueurs nationaux ne les rend pas attractifs aux yeux des autres nations? (sans oublier bien sûr que le niveau salarial du top 14  n'incite pas trop les "gros bras" à aller voir ailleurs )



#33 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 10 octobre 2015 - 13:42

La seule chose qui laisse de véritables empreintes, c'est les trophées sur une étagère, avec le nom de ton club gravé dessus, que tu sois joueur amateur ou professionnel...le contraire est de l'utopie. Idem pour l'équipe nationale, les joueurs y jouent pour la fierté, la passion et...pour gagner.

C'est quand même très triste et minimaliste comme vision du sport, t'imagine le nombre de connards comme moi qui n'ont jamais rien gagné et qui sont pourtant heureux d'avoir joué à ce sport pendant toute leur jeunesse et qui ont de beaux souvenirs sans prix et des potes jusqu'en NZ.



#34 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 439 messages

Posté 10 octobre 2015 - 13:44

Si seul le palmarès compte, alors saluons Franck Mickaël qui à plus de disques d'or que Brassens



#35 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 10 octobre 2015 - 13:54

Comme quoi Palmarès ne coïncide pas, nécessairement, avec qualité.



#36 RCT879213..

RCT879213..

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 10 octobre 2015 - 14:04

C'est quand même très triste et minimaliste comme vision du sport, t'imagine le nombre de connards comme moi qui n'ont jamais rien gagné et qui sont pourtant heureux d'avoir joué à ce sport pendant toute leur jeunesse et qui ont de beaux souvenirs sans prix et des potes jusqu'en NZ.

Chacun a sa vision sur tout. Chacun pense avoir raison sur tout. Moi aussi je n'ai pas gagné trés souvent et j'ai de beaux souvenirs. Je n'ai pas de potes en NZ, ça s'arrête vers Carqueiranne, la Valette, la Seyne, et quelques patelins du Sud Ouest..etc..Mais bizarrement, les soirs de victoire me laissent de sacrés souvenirs aussi, même si c'était sur un 6-3 et un combat de tranchée...


Et tu fais quoi dans la vie à part reluquer le palmarès de types qui te sont de fait complètement étrangers? Ton vrai palmarès à toi comme à moi, c'est zéro. La honte, ou pas?

De la lourdinguerie en barre. Achetez vous des posters pleins de palmarès. Ici, on n'en a presque pas. Y'a rien à voir.



Le jour où je serai assez con pour aller voir un match avec pour seul critère le palmarès et les titres engrangés par les acteurs, j'accepterai aussi le dopage, d'acheter l'arbitre, de me mettre sur la gueule avec mon voisin de tribunes, et de tirer dans le tas.

Je ne te répondrai que sur le dernier point, le reste est sans importance.

Si tu n'es "pas assez con pour aller voir un match....etc.."., tu as tout de même de sacrées dispositions, en effet pour d'emporter de la sorte pour un sujet qui n'est qu'un jeu, ça craint et j'ai des doutes.



#37 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages

Posté 10 octobre 2015 - 14:05

La seule chose qui laisse de véritables empreintes, c'est les trophées sur une étagère, avec le nom de ton club gravé dessus, que tu sois joueur amateur ou professionnel...le contraire est de l'utopie. Idem pour l'équipe nationale, les joueurs y jouent pour la fierté, la passion et...pour gagner.


Au risque de me répéter, la discussion initiale n'était absolument pas le débat manichéen dans lequel tu t'embourbes, entre les tenants du réal - rugby et les soit-disant romantiques, puisque encore une fois depuis 4 ans, les anglais nous battent et en jouant mieux que nous en plus. Elle portait plutôt sur le fait de persister ou non dans une politique globale malgré une défaite très "médiatique", telle que la dernière. Mais encore une fois je constate que pour vous la tentation est vraiment trop forte d'exhiber vos grosses coupes.

#38 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 10 octobre 2015 - 14:14

Et bien sûr que les trophées et les victoires sont importants..Personne dis le contraire!

 

Mais le raisonnement très con " armoire à trophées" est assez insupportable!


La fédé anglaise doit garder lancaster qui aura désormais plus de bouteille et un groupe plus mature avec de l'expérience et du vécu



#39 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 10 octobre 2015 - 14:15

Chacun a sa vision sur tout. Chacun pense avoir raison sur tout. Moi aussi je n'ai pas gagné trés souvent et j'ai de beaux souvenirs. Je n'ai pas de potes en NZ, ça s'arrête vers Carqueiranne, la Valette, la Seyne, et quelques patelins du Sud Ouest..etc..Mais bizarrement, les soirs de victoire me laissent de sacrés souvenirs aussi, même si c'était sur un 6-3 et un combat de tranchée...
Je ne te répondrai que sur le dernier point, le reste est sans importance.
Si tu n'es "pas assez con pour aller voir un match....etc.."., tu as tout de même de sacrées dispositions, en effet pour d'emporter de la sorte pour un sujet qui n'est qu'un jeu, ça craint et j'ai des doutes.


Et bien, tes doutes, carre les toi dans ton armoire à certitudes et à trophées que d'autres ont amassés pour te permettre de les exhiber ici.

#40 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 10 octobre 2015 - 14:20

Ils ont un réservoir de joueurs impressionnant, très jeunes et qui jouent en club!

 

Il faut juste installer définitivement ford, retrouver cet esprit "mauvais" typiquement rosbeef en plus de leur nouvelle manière de jouer et ce sera bingo!

 

Plus de discipline également!

 

Bref plein de détails! 



#41 RCT879213..

RCT879213..

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 10 octobre 2015 - 14:23

Au risque de me répéter, la discussion initiale n'était absolument pas le débat manichéen dans lequel tu t'embourbes, entre les tenants du réal - rugby et les soit-disant romantiques, puisque encore une fois depuis 4 ans, les anglais nous battent et en jouant mieux que nous en plus. Elle portait plutôt sur le fait de persister ou non dans une politique globale malgré une défaite très "médiatique", telle que la dernière. Mais encore une fois je constate que pour vous la tentation est vraiment trop forte d'exhiber vos grosses coupes.

Un manichéen ne s'embourbe pas, c'est mal ou c'est bien. Et dans mes propos précédents je n'ai jamais fait allusion à l'armoire à trophées ou aux grosses coupes de quelque club que se soit, je généralisais. Mais bon...



#42 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 10 octobre 2015 - 14:24

Les anglais sont dans le vrai!

 

Ils se sont plantés sur cette coupe du monde ça arrive!

 

Du beau jeu, priorité aux jeunes...Bref j'adhère à 100% et au moins eux auront eu des sacrés match à voir depuis 4 ans!

 

Nous on se fait chier et on appelle kockott et consorts pour un jeu dégueulasse!

 

L'équipe nationale doit être la vitrine du rugby, la priorité et représenter le pays , son style , ses habitants!

 

Si on est au dessus en  coupe d'europe c'est essentiellement grâce à des joueurs étrangers surpayés!

 

Je préfère largement voir une équipe comme bath qui a ne vrai politique de formation et de jeu qu'un Toulon par exemple!

 

Les anglais reviendront et ça fera mal!

Dans le vrai?

ça fait 7 ans qu'ils ont mis en place leur politique, 

Pour quels résultats?

En clubs

2 finales de Hcup

Les Saints, et les Sarries en prenant une "bonne" en finale.....

 

Avec l'Equipe nationale?

Une fois l'occasion de gagner le grand chelem en 2013

Ils se prennent une branlée au millénium contre les gallois, 30 à 3

2 coupe du Monde.....

Un quart de finale , ou ils se vautrent royalement contre nous en 2011

Puis là , l'echec total

Il me semble que Lancaster avait bâti son équipe pour gagner en 2015, pas en 2019

Leur politique est un gros constat d'echec

On peut parler aussi du foot anglais, qui lui, ouvre les vannes à tout va, pour le même résultat

Et les clubs aussi, ont beaucoup plus de mal à être au niveau européen....



#43 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 10 octobre 2015 - 14:31

Depuis 4 ans il ont un réservoir extrêmement talentueux et fourni!

 

Des matchs de très haut niveau, vraiments emballants!

 

Au niveau des clubs c'est pas le même débat!

 

Et je le redis c'est juste une question de fric...Car vous par exemple vos trophées vous les devez à des étrangers très bien payés...

 

 

Le jour ou les clubs anglais retrouveront des gros moyens( ce qui va arriver) ou que le daube 14 n'en aura plus on verra la différence.

 

Mais même sans cela, leurs clubs progressent avec des locaux et ça ça vaut tout.

 

Bath, northampton, les saracens, les wasps et les london irish maintenant , leicester à ne pas oublier...

 

Et nous??

 

Depuis 4 ans mais même depuis 15 ans?? On a quoi à se mettre sous la dent??

 

Avec psa cite moi un match spectaculaire ou mémorable!

 

On se fait chier , le public se lasse(contrairement au public anglais pour les matchs inter) , on appelle des kockotts et autres atonio...

 

Le bilan est reluisant vraiment!



#44 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages

Posté 10 octobre 2015 - 14:32

Dans le vrai?
Il me semble que Lancaster avait bâti son équipe pour gagner en 2015, pas en 2019
Leur politique est un gros constat d'echec
On peut parler aussi du foot anglais, qui lui, ouvre les vannes à tout va, pour le même résultat
Et les clubs aussi, ont beaucoup plus de mal à être au niveau européen....

Pour le coup Lancaster partait de loin pour un tel objectif. Jouer à la maison ne garantie pas la gagne..
Quant aux effets néfastes de la Premier League sur l'équipe nationale, l'analogie se ferait plutôt avec le top14, qu'avec la premiership

#45 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 10 octobre 2015 - 14:38

La seule chose qui laisse de véritables empreintes, c'est les trophées sur une étagère, avec le nom de ton club gravé dessus, que tu sois joueur amateur ou professionnel...

 

C'est totalement faux.