Aller au contenu


Photo

Le protectionnisme anglais et son utilité.....


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
81 réponses à ce sujet

#61 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 10 octobre 2015 - 20:10

Protectionniste, vis à vis de leurs joueurs, d'accord

Mais plus d'ouverture sur les étrangers

Beaucoup de français jouaient à cette époque en Premiership

Et la Premiership, de mon avis, était plus forte à l'époque, que maintenant

Là je pense que le niveau des français entre aussi en ligne de compte... Il y a pas mal d'Iliens, de Sudaf, même quelques irlando-gallo-écossais en première chipe.



#62 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 10 octobre 2015 - 20:40

C'est quand même très triste et minimaliste comme vision du sport, t'imagine le nombre de connards comme moi qui n'ont jamais rien gagné et qui sont pourtant heureux d'avoir joué à ce sport pendant toute leur jeunesse et qui ont de beaux souvenirs sans prix et des potes jusqu'en NZ.

Une victoire 14-2 dans un derby on a le droit de mettre ça dans le palmarès ??? :D

 

Sinon, le constat d'échec n'est pas là pour moi. Les Anglais se sont tapé la poule de la mort pendant que nous on n'a pas eu de gros sudiste et l'Italie comme plus gros concurrent à la qualif... Franchement, vu le niveau affiché depuis 4 ans, on a quoi, 0.1% de chances de brandir la Coupe ? Si on gicle en 1/4 comme c'est tout à fait envisageable, on aura fait quoi de mieux que les Anglais ?

Ce n'est même pas question d'opposer qualité de jeu et résultats. Sur les 4 dernières années, on s'est fait chier mais en plus on n'a jamais été foutus de faire mieux que 4èmes au T6N, classés systématiquement derrière les Anglais. Donc oui, si on fait mieux qu'eux sur cette CDM c'est juste qu'on a eu beaucoup plus de chance qu'eux au tirage. Ça ne m'empêchera pas de me foutre éternellement de leur gueule pour ce "À jamais les premiers" mais si on veut être sérieux 2 minutes, c'est la 1ère cause de leur échec.



#63 RCT879213..

RCT879213..

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 10 octobre 2015 - 20:41

Il n'y en a pas....

Le seul anglais, à avoir été selectionné pour le XV de la Rose, en jouant outre Manche, c'est Wilkinson

Mais c'était pour la coupe du Monde 2011

Une loi "d'exception"....Juste pour lui

La Mecque, je suis hors sujet, mais il y a Le Gaulois 63 qui te pose une question sur le topic du RCT... :D



#64 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 10 octobre 2015 - 22:31

La seule chose qui laisse de véritables empreintes, c'est les trophées sur une étagère, avec le nom de ton club gravé dessus, que tu sois joueur amateur ou professionnel...le contraire est de l'utopie. Idem pour l'équipe nationale, les joueurs y jouent pour la fierté, la passion et...pour gagner.

 

 

Chacun a sa vision sur tout. Chacun pense avoir raison sur tout. Moi aussi je n'ai pas gagné trés souvent et j'ai de beaux souvenirs. Je n'ai pas de potes en NZ, ça s'arrête vers Carqueiranne, la Valette, la Seyne, et quelques patelins du Sud Ouest..etc..Mais bizarrement, les soirs de victoire me laissent de sacrés souvenirs aussi, même si c'était sur un 6-3 et un combat de tranchée...

Ben tu vois entre tes deux messages tu as un peu modulé ta vision des choses la seconde est moins extrême ;)



#65 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages

Posté 10 octobre 2015 - 22:52

C'est bien beau de vouloir vivre rugbystiquement, en autarcie,

ça fait une dizaine d'années, que les anglais se sont refermés sur eux même

Pour quels résultats

Rien ou quasi rien pour le XV de la Rose

Pas une Hcup ou Champion's Cup, gagnée depuis 10 ans

Quand on voit que

Les Frères Armitage ont un niveau autre qu'ils avaient quand ils jouaient chez les London Irish

Quand on voit que

Abendanon, un Arrière "Moyen plus" est devenu , depuis son arrivée à l'ASM, l'un des meilleurs arrières européens

Quand on voit que

Toby Flood, depuis qu'il est à Toulouse, revit et est redevenu un très bon 10

Force est d'admettre, que jouer à l"étranger, peut permettre aux joueurs de s'aguerrir ou de retrouver leur niveau de jeu d'antan

La politique protectionniste anglaise, est juste un gros constat d'echec, sur toute la ligne

Vont ils ouvrir les frontières , pour autant?

Vu l'arrogance et la suffisance dont ils font preuves, ça m'étonnerait, mais sait on jamais.....

Parce que la France c'est mieux? Je préfère leur modèle que le notre et de loin.

 

Pour les titres en 6 nations ils doivent se déplacer une année sur deux soit chez la France soit chez l'Irlande donc tous les ans compliqué de le gagner.

 

La France une année sur deux il est relativement simple.



#66 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages

Posté 10 octobre 2015 - 23:09

Ah bon???

A l'époque ou le rugby anglais ne s'était pas refermé sur lui même

C'est 

Grand Chelem en 2003

Coupe du Monde en 2003

Finaliste en 2007

Et depuis qu'ils ont instauré leur protectionnisme

Quart en 2011

Pas sorti des poules en 2015

Et 9eme ou 10 eme au classement IRB , au sortir de cette coupe du Monde

Désolé , leur politique est un gros constat d'echec....

Si ils restent sur celle ci, ils vont au devant d'autres échecs aussi cuisants...

Echec peut être mais putain que c'est plus sympa à voir que l'équipe de France ou l'Irlande. Après quelque chose me dit que tu ne les aimes pas.



#67 RCT879213..

RCT879213..

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 11 octobre 2015 - 14:06

 

 

Ben tu vois entre tes deux messages tu as un peu modulé ta vision des choses la seconde est moins extrême ;)

Je fais de gros efforts, mais quelquefois j'ai tendance à m'enflammer... :original:



#68 RCT879213..

RCT879213..

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 11 octobre 2015 - 14:18

http://www.rugbyrama...982/story.shtml

 

Tiens, y en a un qui n'est pas très favorable au protectionnisme, et non des moindres... ;)



#69 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 856 messages

Posté 11 octobre 2015 - 18:42

Qu'est ce qu'on s'en fout des Anglais et de leur choix? Alors amis toulonnais vous pensez toujours que notre ultra-libéralisme rugbystique vaut toujours mieux?

 

Le protectionnisme Irlandais vient de nous mettre une grosse claque!!!



#70 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 19 octobre 2015 - 23:22

http://www.bbc.com/s...-union/34573002

 

La RFU veut Joe Schmidt à la place de Lancaster....

1,5 Millions de Livres serait proposé à La fédération irlandais en dédommagement des 2 ans de contrat qu'il lui reste

 

Dans l'article, il est mentionné que Picamoles aurait signé dans un club anglais

Apparemment ce serait les Saints .....



#71 RCT879213..

RCT879213..

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 20 octobre 2015 - 16:31

http://www.bbc.com/s...-union/34573002

 

La RFU veut Joe Schmidt à la place de Lancaster....

1,5 Millions de Livres serait proposé à La fédération irlandais en dédommagement des 2 ans de contrat qu'il lui reste

 

Dans l'article, il est mentionné que Picamoles aurait signé dans un club anglais

Apparemment ce serait les Saints .....

Est ce que Novés va sélectionner un joueur français jouant à l'étranger...? :rolleyes:



#72 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 20 octobre 2015 - 18:08

Est ce que Novés va sélectionner un joueur français jouant à l'étranger...? :rolleyes:

Est-ce que Novès (que j'aime beaucoup) sélectionnerait un joueur qui s'est tiré du ST (que j'aime beaucoup), surtout ?



#73 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 20 octobre 2015 - 19:54

Est ce que Novès fera quelque chose de cohérent ?

 

Et connait-il les nationalités des épouses de tous les arbitres ?



#74 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 21 octobre 2015 - 05:23

Qu'est ce qu'on s'en fout des Anglais et de leur choix? Alors amis toulonnais vous pensez toujours que notre ultra-libéralisme rugbystique vaut toujours mieux?

 

Le protectionnisme Irlandais vient de nous mettre une grosse claque!!!

Le protectionnisme irlandais s'est lui aussi pris une grosse claque, en quart.....



#75 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 21 octobre 2015 - 07:53

Je pense qu'il ne faut pas brûler LANCASTER aussi rapidement. Son équipe était jeune et est arrivée avec un mondial d'avance. Dans 4 ans on reparlera de l'Angleterre !