Aller au contenu


Photo

Le rugby pro vu par le rugby des villages


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2015 - 14:40

http://www.franceint...on-interception

Voici le lien qui permet d'écouter l'émission Inteception diffusée ce matin sur France Inter.

C'est une plongée dans le club Union Sportive Vézérienne  à Condat le Lardin, en Dordogne , à quelques kilomètres de Terrasson et donc de Brive.

Les nostalgiques du temps passé et les amateurs du rugby  du terroir n'y apprendront rien .. mais il y trouveront tout ou presque ce qu'ils aiment.

Ceux qui ont moins de 30 ans et n'ont jamais connu ça ne  se diront sans donc pas "c'était mieux avant" ... mais ils comprendront peut -être qu'on peut avoir la nostalgie de ce monde que nous avons perdu, du moins dans les clubs de l'élite professionnelle ..


  • JB 03 aime ceci

#2 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Evaus les Bains
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2015 - 16:13

Oui, entendu ce matin en direct, c'est vrai que même si on n'y apprend pas grand chose par rapport à ce qu'on a connu, c'est un beau reportage ..

Le mec cassé de partout qui arrête parce qu'il ne peut plus s'occuper de ses bêtes, m'a rappelé bien des souvenirs du temps où j'ai joué dans le Lot ..

Par ailleurs, peu, dans les témoignages, sont dupes sur ce que devient le rugby pro aujourd'hui, avec ses 20 printemps à la boutonnière.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users