Aller au contenu


Photo

[Av/Pst/Ap] France - All Black


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1585 réponses à ce sujet

#1486 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 18 octobre 2015 - 11:36

Les blacks extraterrestres ? Ok, certains d'entre eux. Mais passons sur les blacks, on aurait pris une correction contre n'importe laquelle des équipes qui restent en course hormis peut être l'Ecosse...
Indigence totale dans la continuité du jeu, pour cela il aurait fallu travailler, un peu, le rugby depuis 4 ans.
On voit plus de jeu, de combinaison, de plan tactique, quand on regarde jouer le Canada ou la Géorgie !!!
Et ça, ce n'est pas la faute au top 14 ou aux étrangers de notre championnat. Critique facile de Lievremont en 2011, PSA etait soit disant en "mission" depuis 4 ans, le tournoi n'étant qu'un prétexte à essayer un maximum de joueurs, et la préparation à la CDM allait nous permettre de rattraper la seule chose qui nous manquait : du physique. Sachant que les autres équipes allaient pendant ce temps là jouer à la belote, et que question jeu proprement dit, tout le monde savait que si on avait joué en noir, on nous appèlerait "les blacks"...
Reportage avec les Ray Ban au bord de la piscine dans le Luberon, Sarko style, l'enfumeur chevrotant nous annonçait, la "mission" arrivant à grand pas, qu'il sentait qu'il se passait quelque chose. Ses plus fidèles proches nous annonçaient que le chattard allait voir la chance lui sourire. Ce n'est pas de la chance qu'il fallait mais carrément la maxi moule du gagnant au loto. Comme on dit souvent, la chance sourit aux audacieux, tout au moins le plus souvent à ceux qui savent se mettre en condition de la provoquer. Quand j'entends aujourd'hui les joueurs dire "ça fait 3 ans et demi qu'on est dans le dur" on se fout de la gueule de qui ? Les mêmes envoyaient chier les râleurs en disant qu'ils savaient exactement où ils allaient ! Donc, discours et entraînements de merde de la part du staff et inhibition complète des joueurs de peur de ne pas en être. Un jeu totalement détruit au détriment du seul combat, perdu lui aussi.
"Pas que..." Sera la réponse à mon post de ceux qui ne veulent pas, ou n'aiment pas, que des responsabilités demandées, actées, chèrement rétribuées, soient assumées, mais le premier des coupables c'est quand même bien lui. Et il aura eu la sortie dont je revais, comme je suis heureux d'avoir vu les blacks me réconcilier avec le beau jeu. Il s'est enfermé dans sa conviction que seul un rugby restrictif et de combat pouvait gagner. Quelle claque en retour !


Le réquisitoire est recevable, mais bordel, pourquoi se cantonner à ces putain de 4 ans? On est dans la continuité des 16 années de cette philosophie, que seul Liévremont a un peu, parfois, pas tout le temps, cherché à contourner sous contrainte.
Donc oui, pas que. Et pas que en plus.

#1487 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 18 octobre 2015 - 11:41

il est clair que le XV de france et nos clubs n'ont pas le même intérêt.
Mais les joueurs internationaux en premiers son mal placés pour réclamer quoique ce soit. Entendre qu'ils jouent 2 fois plus que les blacks très bien mais ils sont aussi payés 2 fois plus.
Il faut tous être réalistes. Et savoir ce qu'on veut.
Si la priorité pour le public, la Fédé et les internationaux c'est le XV de france alors qu'un club france soit monté avec une quarantaine de joueurs payés par qui de droit et laissons les clubs tranquilles. Mais il n'y a qu'un champion du monde tous les 4 ans...
Alors qu'il y a un Bouclier en jeu chaque année, idem pour la coupe du monde. Je pense qu'en Auvergne un bouclier génère plus de nouveaux petits dans les clubs qu'un titre mondial tous les 4 ans... Idem dans toutes les grands bastions du rugby.
Je suis Jaunard toute l'année et j'aime la compétition avec Toulon, Paris, Toulouse et les autres clubs c'est ça qui me fait éprouvé des sentiments et de sensations tout au long de l'année. Alors arrêtons de nous mettre la rate au court bouillon avec le XV de France. Et profitons du Top 14 et de la prochaine coupe d'Europe qui font vivre nos clubs et vibrer nos régions.

moi aussi j'aime nos compets interclubs,mais je suis bleu aussi,dans l’âme!

 

et en temps que toulonnais,je tenais aussi à signaler que Laporte a été en dessous de tout hier soir,se servant de notre détresse et de son temps à l'antenne pour en faire une tribune électorale,c'est petit,mesquin,et encore,je reste poli.



#1488 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 18 octobre 2015 - 11:42

moi aussi j'aime nos compets interclubs,mais je suis bleu aussi,dans l’âme!
 
et en temps que toulonnais,je tenais aussi à signaler que Laporte a été en dessous de tout hier soir,se servant de notre détresse et de son temps à l'antenne pour en faire une tribune électorale,c'est petit,mesquin,et encore,je reste poli.


Moi aussi je suis schizophrène.

#1489 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 18 octobre 2015 - 11:44

Moi aussi je suis schizophrène.

je suis Maso



#1490 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages

Posté 18 octobre 2015 - 11:44

moi aussi j'aime nos compets interclubs,mais je suis bleu aussi,dans l’âme!

 

et en temps que toulonnais,je tenais aussi à signaler que Laporte a été en dessous de tout hier soir,se servant de notre détresse et de son temps à l'antenne pour en faire une tribune électorale,c'est petit,mesquin,et encore,je reste poli.

en meme temps il faut changer les choses

parmis les personnes declarées y a pas grand monde a part lui qui peut le faire ... et pourtant je suis pas fan 



#1491 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 18 octobre 2015 - 11:46

en meme temps il faut changer les choses

parmis les personnes declarées y a pas grand monde a part lui qui peut le faire ... et pourtant je suis pas fan 

oui,mais pas hier,pas quand t'es payé par la chaine,et pas en tirant sur l'ambulance (ou le corbillard,c'est plus approprié)



#1492 ASMducentre

ASMducentre

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 18 octobre 2015 - 11:52

je suis Maso

C'est toi, Jo ?

 

EDIT: Oups, j'avais pas vu la majuscule...



#1493 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 18 octobre 2015 - 11:59

Le réquisitoire est recevable, mais bordel, pourquoi se cantonner à ces putain de 4 ans? On est dans la continuité des 16 années de cette philosophie, que seul Liévremont a un peu, parfois, pas tout le temps, cherché à contourner sous contrainte.
Donc oui, pas que. Et pas que en plus.


Mais qu'est-ce qui empêche un sélectionneur de se lancer dans un jeu ambitieux quitte à prendre quelques branlees ? On sait maintenant que meme en pratiquant un jeu de merde, le sélectionneur n'est pas inquiété pendant 4 ans. Vous me faites rire avec votre défense du soldat PSA sous prétexte que ses prédécesseurs auraient commencer à creuser la tombe avant lui. Celui qui a clairement affirmé un peu plus chaque année que seul le physique comptait, c'est lui. Celui qui a écarté tous les joueurs susceptibles d'amener un soupçon de créativité, c'est lui. Son projet de jeu, j'ose à peine l'écrire tellement c'est saugrenu, c'est le vide sidéral.

#1494 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 18 octobre 2015 - 12:04

Mais qu'est-ce qui empêche un sélectionneur de se lancer dans un jeu ambitieux quitte à prendre quelques branlees ? On sait maintenant que meme en pratiquant un jeu de merde, le sélectionneur n'est pas inquiété pendant 4 ans. Vous me faites rire avec votre défense du soldat PSA sous prétexte que ses prédécesseurs auraient commencer à creuser la tombe avant lui. Celui qui a clairement affirmé un peu plus chaque année que seul le physique comptait, c'est lui. Celui qui a écarté tous les joueurs susceptibles d'amener un soupçon de créativité, c'est lui. Son projet de jeu, j'ose à peine l'écrire tellement c'est saugrenu, c'est le vide sidéral.

Ok. Mais on est dans rien d'autre que dans la doctrine Laporte et sa jurisprudence. C'est ce qui a fait autorité depuis son règne.

Le sélectionneur, bon ou pas, se couvre au détriment du jeu. Voire du joueur à la première initiative contrée. C'est de ça que je parle. Ce n'est pas une question de défense de PSA (qui, on est d'accord, s'est accomodé des avantages et inconvénients de sa situation pendant le temps de son mandat).

Tout ce que tu dis, tu peux l'écrire à propos de Laporte.

#1495 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 18 octobre 2015 - 12:16

Ok. Mais on est dans rien d'autre que dans la doctrine Laporte et sa jurisprudence. C'est ce qui a fait autorité depuis son règne.
Le sélectionneur, bon ou pas, se couvre au détriment du jeu. Voire du joueur à la première initiative contrée. C'est de ça que je parle. Ce n'est pas une question de défense de PSA (qui, on est d'accord, s'est accomodé des avantages et inconvénients de sa situation pendant le temps de son mandat).
Tout ce que tu dis, tu peux l'écrire à propos de Laporte.


Donc, il faudrait se passer de dire que l'actuel sélectionneur a été un imposteur, sous prétexte que le prédécesseur n'a pas convaincu ?
On se croirait en politique où c'est toujours la faute de l'autre, et que si on ne peut rien faire, c'est parce qu'on n'avait pas mesurer l'ampleur de la merde à récupérer.

#1496 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 999 messages

Posté 18 octobre 2015 - 12:20

Laporte a été prédécesseur à PSA en EDF , son bilan est très largement supérieur même s'il n'a pas atteint le graal mondial.
Laporte a été le successeur de PSA au RCT , il y a gagné tout ce qui était possible...
On peut brocarder le personnage mais lorsqu'on se retourne aussi sur son passage au SF jusqu'en 1999 , force est de constater qu'il a compilé les succès...
Avec ou sans style , libre à chacun de le penser mais il apparaît clairement que la méthode et le discours mis en avant ont été gages de succès contrairement aux sempiternels errements de PSA et consorts...
Pour le reste , il est clair que notre rugby hexagonal est malade , bien malade.

#1497 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 251 messages

Posté 18 octobre 2015 - 12:27

La notation des joueurs de l'EDF sur cette rencontre

à trés rarement été aussi faible .. 

Nos notes : Nakaitaci désespérant, Fofana entreprenant



#1498 cortex68

cortex68

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages

Posté 18 octobre 2015 - 12:31

Nakaitaci merite la meilleur note ! C'est le seul qui a récupérer un ballon haut !!!!

:D



#1499 CISCO83

CISCO83

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 89 messages

Posté 18 octobre 2015 - 12:41

Arrête tes conneries stp.
Sur ces percées, comme sur les rares avancées françaises, il n'y a aucun soutien. Personne à qui faire la moindre passe. Alors que c'est justement la force des AB, australiens. Du soutien, de le continuité.

 

Non mais ce n'est pas tant sur ses percé que je disais ça car effectivement quand personne ne suit dessus difficile de faire une passe la dessus aucun soucis.

 

Mais pour moi en première mis temps il y avait je pense la place de déborder à l'aile sans forcément porter le ballon loin et je trouve perso que Fofana a tendance à trop porter le ballon.

Mais bon quoiqu'il en soit tout je réagisser surtout au fait de dire que Fofan à surnage que je trouve exagérer. Perso pour moi tous les francais sont de le même bateau et il a coulé (a la riguer Speeding peu être mais encore).

 

Bon sinon désoler de revenir avec le pseudo d'un collègue et promis je n'interviens plus de la semaine, je me contenterai de lire le forum avec ce pseudo même si je ne comprend pas la sanction d'une semaine qui me semble longue. mais  je voulais juste clarifier ce malentendu car je n'ai rien contre Fofana ou autre. 



#1500 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages

Posté 18 octobre 2015 - 12:49

La notation des joueurs de l'EDF sur cette rencontre

à trés rarement été aussi faible .. 

Nos notes : Nakaitaci désespérant, Fofana entreprenant

Franchement, les notes de Midol ou l'Equipe, on s'en br***. C'est surtout un défouloir pour journaliste complexé...

Ils se lâchent, ça leur fait du bien, ils sont contents mais ça fait pas avancer le schmilblick!


 

Non mais ce n'est pas tant sur ses percé que je disais ça car effectivement quand personne ne suit dessus difficile de faire une passe la dessus aucun soucis.

 

Mais pour moi en première mis temps il y avait je pense la place de déborder à l'aile sans forcément porter le ballon loin et je trouve perso que Fofana a tendance à trop porter le ballon.

Mais bon quoiqu'il en soit tout je réagisser surtout au fait de dire que Fofan à surnage que je trouve exagérer. Perso pour moi tous les francais sont de le même bateau et il a coulé (a la riguer Speeding peu être mais encore).

 

Bon sinon désoler de revenir avec le pseudo d'un collègue et promis je n'interviens plus de la semaine, je me contenterai de lire le forum avec ce pseudo même si je ne comprend pas la sanction d'une semaine qui me semble longue. mais  je voulais juste clarifier ce malentendu car je n'ai rien contre Fofana ou autre. 

 

C'est quand même le seul joueur ayant franchi les Blacks avec Picamoles dans un autre registre. Je n'ai pas vu les notes, mais le mettre au même niveau qu'un Dumoulin (qui n'a pas démérité, mais n'a rien apporté en attaque) serait risible.