Aller au contenu


Photo

[Av/Pst/Ap] France - All Black


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1585 réponses à ce sujet

#1516 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 18 octobre 2015 - 17:03

Faudra un jour qu'un joueur ose faire un compte-rendu, parce que je me demande vraiment ce qu'il pouvait transmettre...

Enfin, le meilleur c'est quand même le discours de St André à la fin du match ! :lol: :D

Dussautoir a été un très grand joueur mais je n'ai jamais trouvé que c'était un grand Capitaine, pas assez expressif, trop introverti.

PSA je referais la même chose, donc il est vraiment très con il est même pas conscient qu'il a fait de la merde !!!



#1517 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 443 messages

Posté 18 octobre 2015 - 17:05

"Je ne suis pas un alcoolique, je bois seulement quand McCaw est hors jeux!"
 

8117401211566589329725075542189363656287



#1518 ASMducentre

ASMducentre

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 18 octobre 2015 - 17:33

"Je ne suis pas un alcoolique, je bois seulement quand McCaw est hors jeux!"
 

8117401211566589329725075542189363656287


Tout est dit.

#1519 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages

Posté 18 octobre 2015 - 18:21

Bon l'opposition française a été nulle hier soir, mais qui pourra battre les blacks ? Les autres équipes en course ont toutes eu des failles importantes à un moment ou à un autre.



#1520 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 969 messages

Posté 18 octobre 2015 - 18:37

Bon l'opposition française a été nulle hier soir, mais qui pourra battre les blacks ? Les autres équipes en course ont toutes eu des failles importantes à un moment ou à un autre.


Les Blacks ont sans doute des failles aussi , l'EDF n'a jamais eu le niveau pour les mettre en évidence.

#1521 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 934 messages

Posté 18 octobre 2015 - 18:38

Dussautoir a été un très grand joueur mais je n'ai jamais trouvé que c'était un grand Capitaine, pas assez expressif, trop introverti.

PSA je referais la même chose, donc il est vraiment très con il est même pas conscient qu'il a fait de la merde !!!

Vous etes extremement dur avec PSA meme si je suis totalement d accord qu il y a dire mais cet apres midi lors de son interwiew il a assume completement ses responsabilites.

PSA n etait pas seul dans son staff il y avait BRU LAGISQUET meme BLANCO dont on ne sait toujours pas quel etait le role.....

Daccord, on lapide PSA c est le jeu, on le jette en pature ,ok  et apres?  ca resoud quoi des problemes extremement profonds de notre rugby ?  l arbre qui cache la foret ?

Pour pratiquer ce rugby de defis physiques , il n avait pas les hommes pour ,ni physiquement, ni techniquement, et certains meme pas mentalement!

Ce serait reducteur et pas lucide de se contenter d evacuer toutes nos frustrations legitimes uniquement sur le seul parametre PSA!!!

J ajouterais que sur le terrain il y a des joueurs d experience et pro, ce sont eux  qui jouent ou ne jouent pas ou dejouent....tout le monde dans le meme bateau au fond de la mer!!!...de!

J ai regarde LES PUMAS-L IRLANDE-LES ECOSSAIS-LES GALLOIS , sans commentaires..!!!j ai un peu honte et ca me rend mal a l aise cette branlee memorable et cette impuissance melee de demission quasi collective .   GRAHAM HENRY vient de balancer des commentaires tres durs mais pas completement faux et voila que ca derange V CLERC gendre de GUITOU....

Une remise en cause generale s impose avec des gens qui aiment ce sport et qui prenent les  decisions qui s imposent a plusieurs niveaux car le pb du rugby francais ne se resume pas a PSA !

TOP14 ....top12?   -formation des jeunes *****   quotas d etrangers a definir-    un vrai dialogue FFR-LNR-    arbitrage-   nbs de clubs relegues pour eviter de jouer pour ne pas perdre petits bras...etc

Le chantier est immense mais pas insurmontable et c est a ce prix que l on pourra esperer rivaliser avec les nations de l hemisphere sud  mais le temps est compte!!!!!!

Merde quand tu vois le jeu de L ARGENTINE apres avoir ete au fond du sceau...la il y a de l espoir, il faut simplement s y filer une bonne fois pour toutes, on n est pas plus cons que les autres.....enfin j espere!.

Finalement ce cataclysme pourrait  etre une remise en causes salutaire et absolument necessaire .

Avec ces 1/4 je me suis regale bien belle CDM de rugby malgre le flop annonce que vous connaissez malheureusement tous.



#1522 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 18 octobre 2015 - 18:38

Les Blacks ont sans doute des failles aussi , l'EDF n'a jamais eu le niveau pour les mettre en évidence.


Faut demander aux Pumas.

#1523 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 18 octobre 2015 - 18:50

Vous etes extremement dur avec PSA meme si je suis totalement d accord qu il y a dire mais cet apres midi lors de son interwiew il a assume completement ses responsabilites.

PSA n etait pas seul dans son staff il y avait BRU LAGISQUET meme BLANCO dont on ne sait toujours pas quel etait le role.....

Daccord, on lapide PSA c est le jeu, on le jette en pature ,ok  et apres?  ca resoud quoi des problemes extremement profonds de notre rugby ?  l arbre qui cache la foret ?

Pour pratiquer ce rugby de defis physiques , il n avait pas les hommes pour ,ni physiquement, ni techniquement, et certains meme pas mentalement!

Ce serait reducteur et pas lucide de se contenter d evacuer toutes nos frustrations legitimes uniquement sur le seul parametre PSA!!!

J ajouterais que sur le terrain il y a des joueurs d experience et pro, ce sont eux  qui jouent ou ne jouent pas ou dejouent....tout le monde dans le meme bateau au fond de la mer!!!...de!

J ai regarde LES PUMAS-L IRLANDE-LES ECOSSAIS-LES GALLOIS , sans commentaires..!!!j ai un peu honte et ca me rend mal a l aise cette branlee memorable et cette impuissance melee de demission quasi collective .   GRAHAM HENRY vient de balancer des commentaires tres durs mais pas completement faux et voila que ca derange V CLERC gendre de GUITOU....

Une remise en cause generale s impose avec des gens qui aiment ce sport et qui prenent les  decisions qui s imposent a plusieurs niveaux car le pb du rugby francais ne se resume pas a PSA !

TOP14 ....top12?   -formation des jeunes *****   quotas d etrangers a definir-    un vrai dialogue FFR-LNR-    arbitrage-   nbs de clubs relegues pour eviter de jouer pour ne pas perdre petits bras...etc

Le chantier est immense mais pas insurmontable et c est a ce prix que l on pourra esperer rivaliser avec les nations de l hemisphere sud  mais le temps est compte!!!!!!

Merde quand tu vois le jeu de L ARGENTINE apres avoir ete au fond du sceau...la il y a de l espoir, il faut simplement s y filer une bonne fois pour toutes, on n est pas plus cons que les autres.....enfin j espere!.

Finalement ce cataclysme pourrait  etre une remise en causes salutaire et absolument necessaire .

Extremement dur avec PSA ? Certainement moins que lui n'a pu l'être avec certains joueurs au moment de justifier leur mise à l'écart. Alors même qu'il racontait d'énormes conneries et n'hésitait pas à jouer avec leur santé.

Pour ne prendre que des exemples qui nous concernent : Fofana qu'il claque au cours de tests physiques lors d'un rassemblement ridicule (déjà le culte du tout physique !) et la mise à l'écart de Lopez blessé que lui veut faire jouer !

Non désolé, celui qui a voulu se croire plus malin que tout le monde pendant trop longtemps n'entrainera dans son ultime pirouette pour se défausser (faire un semblant de mea culpa, pour en même temps dire qu'il ne changerait rien dans l'intimité des vestaires. Faut vraiment parler sans réfléchir, ou comme le dit RCV être très con ! :unsure:)  que ceux qui sont assez naïfs pour ça.

Il n'est pas coupable de tous les maux du rugby français, j'en conviens, mais il ne mérite pour son action et son bilan sportif à la tête du XV de France, aucune compassion.



#1524 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 octobre 2015 - 18:53

Vous etes extremement dur avec PSA meme si je suis totalement d accord qu il y a dire mais cet apres midi lors de son interwiew il a assume completement ses responsabilites.

PSA n etait pas seul dans son staff il y avait BRU LAGISQUET meme BLANCO dont on ne sait toujours pas quel etait le role.....

Daccord, on lapide PSA c est le jeu, on le jette en pature ,ok  et apres?  ca resoud quoi des problemes extremement profonds de notre rugby ?  l arbre qui cache la foret ?

Pour pratiquer ce rugby de defis physiques , il n avait pas les hommes pour ,ni physiquement, ni techniquement, et certains meme pas mentalement!

Ce serait reducteur et pas lucide de se contenter d evacuer toutes nos frustrations legitimes uniquement sur le seul parametre PSA!!!

J ajouterais que sur le terrain il y a des joueurs d experience et pro, ce sont eux  qui jouent ou ne jouent pas ou dejouent....tout le monde dans le meme bateau au fond de la mer!!!...de!

J ai regarde LES PUMAS-L IRLANDE-LES ECOSSAIS-LES GALLOIS , sans commentaires..!!!j ai un peu honte et ca me rend mal a l aise cette branlee memorable et cette impuissance melee de demission quasi collective .   GRAHAM HENRY vient de balancer des commentaires tres durs mais pas completement faux et voila que ca derange V CLERC gendre de GUITOU....

Une remise en cause generale s impose avec des gens qui aiment ce sport et qui prenent les  decisions qui s imposent a plusieurs niveaux car le pb du rugby francais ne se resume pas a PSA !

TOP14 ....top12?   -formation des jeunes *****   quotas d etrangers a definir-    un vrai dialogue FFR-LNR-    arbitrage-   nbs de clubs relegues pour eviter de jouer pour ne pas perdre petits bras...etc

Le chantier est immense mais pas insurmontable et c est a ce prix que l on pourra esperer rivaliser avec les nations de l hemisphere sud  mais le temps est compte!!!!!!

Merde quand tu vois le jeu de L ARGENTINE apres avoir ete au fond du sceau...la il y a de l espoir, il faut simplement s y filer une bonne fois pour toutes, on n est pas plus cons que les autres.....enfin j espere!.

Finalement ce cataclysme pourrait  etre une remise en causes salutaire et absolument necessaire .

Avec ces 1/4 je me suis regale bien belle CDM de rugby malgre le flop annonce que vous connaissez malheureusement tous.

ca se calmera tout seul...

demain sera un autre jour

place au Top 14 

et si on sifflait Monsieur 2KRO ou JML pour changer un peu ?

ou Parra ?

ou Davies

ou Lopez 

on a le choix ...



#1525 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 18 octobre 2015 - 19:18

Bon, je viens de voir ce match que j'avais pris soin d'enregistrer.

 

Y a deux trois-trucs qui m'ont frappé... D'abord, cette rapidité de mouvements des kiwis qui offre un soutien permanent aux joueurs. J'ouvre d'ailleurs une petite parenthèse pour dénoncer le journaliste de l'Equipe (j'ai pas retenu son nom) qui en substance reproche à Fofana de ne pas vérifier qu'il y a bien un équipier derrière lui lorsqu'il arrive à percer. Sans déconner... Le mec parvient à trouver une faille dans le système des blacks, s'y engouffre, mais faut encore qu'il se retourne pour vérifier que ça suit bien derrière... ^_^

 

Mais bon, revenons aux blacks. Comment les plaquer ces gars-là ? Ils envoient tellement vite que les Français, qui se démènent comme ils peuvent, se retrouvent la plupart du temps à plaquer des joueurs sans ballons.... Essayez chez vous, c'est absolument imparable.

 

Côté Bleu, enfin rouge (ces coquetteries sur la couleur des maillots, faut aussi y arrêter à un moment donné), j'ai essayé de m'intéresser à Dulin qui était censé être bon dans les airs mais sauf erreur ou oubli j'ai rien remarqué. Et Dumoulin, quelqu'un peut me dire ce qu'il foutait là ? Papé ?... Elle est là la grande responsabilité de PSA, ne jamais avoir placé les hommes qu'il fallait, et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé. Mais il a pas pris les bons, voilà... Arnaud Mela par exemple, un joueur absolument exceptionnel, vous l'avez déjà vu en bleu ? ah oui mais c'est sûr, il joue à Brive, pas très glamour Brive...

 

Mais bon, à la limite, il n y a plus besoin de savoir nager à présent puisqu'on a coulé à pic. 



#1526 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages

Posté 18 octobre 2015 - 19:19

SAVEA et CARTER les meilleurs Blacks hier-soir, surtout SAVEA : quel joueur !



#1527 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 18 octobre 2015 - 19:23

Attention perso j'estime que PSA et son staff ont été catastrophiques, mauvais communiquants, voire naïfs quand ils disaient que la prépa physique allait nous faire rattraper notre retard.

On a été pathétique du début à la fin de son mandat.

Mais maintenant qu'il va falloir assumer et surtout essayer de comprendre, ne voir que PSA sur le devant de la scene me hérisse le poil...

 

D'ailleurs, la situation de Blanco est surréaliste.

La veille du match, il était encore présent dans les médias a raconter des conneries, disant même qu'il ne faisait rien et surtout qu'il souhaitait continuer a rien faire.

 

Et quand je vois le binoclard sur tf1 débuter sa campagne. Le rugby français est moisi. 



#1528 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 18 octobre 2015 - 19:28

PSA, au titre inverse de l'écosse,

 

 

nous a prouvé que le plus important au rugby, ca reste le collectif. Pas dans le sens, on s'aime bien on est des copain; mais dans le sens tactique. Est ce que tout le monde va dans le même sens, est ce que tout le monde sait ou sera le prochain point de conservation, ou sera le décalage après le premier, le second ou le troisième temps de jeu.

 

On a essayé de nous expliquer le rugby par l'avancée territoriale. Du pied d'occupation, de l'avancé dans le 1c1, ca ne suffit pas. Surtout quand ton adversaire sait transformer les 1c1 en 2c1 (en défense ou en attaque). Mais merde, quand tu est incapable de te montrer collectivement dangereux depuis 4 ans, tu ne peux pas te dire on va aller en demie. On s'en prend 60, avec un Carter en forme ou un Nonu qui a mis un peu plus de résine, c'était 80.

 

Pour gagner, la seule solution, c'est de marquer plus que l'adversaire. on a choisi de défendre et d'attendre la faute adverse. Mais même en défense, on n'a rien vu de destabilisant pour l'adversaire. Une tactique via des mauls avortés type irlande? non. Plaqueur gratteur sur certaines zones du terrain? non, seulement en fonction du joueur qui est à côté, donc prise d'initiative individuelle. Repousser sur les extérieurs type BO 2006? On a vu ce que ca a donné sur les exterieurs... Pas un type capable de ralentir les sorties adverses tellement on a peur de se mettre à la faute. Donc on ne contre rucks plus du tout.

 

Rien en attaque, rien en défense. Des joueurs cadenasser dans une équipe sans capitaine pour la diriger. Un bateau dans la tempête black.



#1529 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 934 messages

Posté 18 octobre 2015 - 19:44

Extremement dur avec PSA ? Certainement moins que lui n'a pu l'être avec certains joueurs au moment de justifier leur mise à l'écart. Alors même qu'il racontait d'énormes conneries et n'hésitait pas à jouer avec leur santé.

Pour ne prendre que des exemples qui nous concernent : Fofana qu'il claque au cours de tests physiques lors d'un rassemblement ridicule (déjà le culte du tout physique !) et la mise à l'écart de Lopez blessé que lui veut faire jouer !

Non désolé, celui qui a voulu se croire plus malin que tout le monde pendant trop longtemps n'entrainera dans son ultime pirouette pour se défausser (faire un semblant de mea culpa, pour en même temps dire qu'il ne changerait rien dans l'intimité des vestaires. Faut vraiment parler sans réfléchir, ou comme le dit RCV être très con ! :unsure:)  que ceux qui sont assez naïfs pour ça.

Il n'est pas coupable de tous les maux du rugby français, j'en conviens, mais il ne mérite pour son action et son bilan sportif à la tête du XV de France, aucune compassion.

Je suis totalement en phase avec ce que tu dis et je n ai pas specialement de compassion envers PSA.

Si besion est, je voulais simplement dire qu il ne faudrait pas que PSA deviene le catalyseur des problemes recurrents profonds du rugby francais , simplement sur sa personne , ses echecs cuisants comme selectionneur, sa com catastrophique, son entetement depuis 4 ans a s enliser sur des choix multiples perdus d avance,et tres discutables...etc

L echec  de L EDF  au dela du cas PSA c est l echec de" notre rugby en general : top14 a rafraichir...comme certains a la ffr d ailleurs....le conflit d interet larve ffr-lnr...etc je ne voudrais pas dans l interet general qu une fois de plus, on oculte les vrais problemes avec le fusible PSA car PSA en plus c est deja du passe et moi je parle D AVENIR !!!



#1530 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 18 octobre 2015 - 19:49

Je suis totalement en phase avec ce que tu dis et je n ai pas specialement de compassion envers PSA.
Si besion est, je voulais simplement dire qu il ne faudrait pas que PSA deviene le catalyseur des problemes recurrents profonds du rugby francais , simplement sur sa personne , ses echecs cuisants comme selectionneur, sa com catastrophique, son entetement depuis 4 ans a s enliser sur des choix multiples perdus d avance,et tres discutables...etc
L echec  de L EDF  au dela du cas PSA c est l echec de" notre rugby en general : top14 a rafraichir...comme certains a la ffr d ailleurs....le conflit d interet larve ffr-lnr...etc je ne voudrais pas dans l interet general qu une fois de plus, on oculte les vrais problemes avec le fusible PSA car PSA en plus c est deja du passe et moi je parle D AVENIR !!!


PSA est en effet la partie émergée de l'iceberg.

Le silence de Blancorleone et de Cacamou me gènent bien plus que les tentatives d'explications avancées par PSA.