Aller au contenu


Photo

[Av/Pst/Ap] France - All Black


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1585 réponses à ce sujet

#1531 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 880 messages

Posté 18 octobre 2015 - 20:00

PSA est en effet la partie émergée de l'iceberg.

Le silence de Blancorleone et de Cacamou me gènent bien plus que les tentatives d'explications avancées par PSA.

Ben oui, classique on jete PSA en pature aux medias qui vont s en donner a coeur joie, on laisse passer l orage et hop tout va bien on repart comme en 14 pour ne pas remettre en causes SON TERRITOIRE et la reelection de CAMOU a la FFR, du pauvre GOZE a la LNR tout le monde il est beau GUITOU le sauveur debarque et pour peu qu il gagne un match avec les MERMOZ et consorts, tout ira pour le mieux jusqu au prochain coup mais ca c est apres demain.....enfin bref je parle pour pas grand chose une fois le venin vomi sur PSA tout se calmera, com d hab/

Ps/ lisez l interwiew de JEAN CLAUDE SKRELA dans sport24.com il traduit ce que je ne cesse de repeter  et qui semble deranger certains d entre vous,  et lui va plus loin en disant que c est deja trop tard( joueurs etrangers dans les clubs-interet divergents clubs-edf..etc)     puree ca me fait plaisir qu un responsable,  ex entraineur edf , international, balance enfin des evidences sur ce qui gangrene le rugby francais, l edf, et bientot tout l hemisphere nord!

Allez expliquer ca a JACKY-MOH ALTRAD-BOUDJELAL et sans doute bientot d autres.....!!!!



#1532 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 18 octobre 2015 - 20:33

Ben oui, classique on jete PSA en pature aux medias qui vont s en donner a coeur joie, on laisse passer l orage et hop tout va bien on repart comme en 14 pour ne pas remettre en causes SON TERRITOIRE et la reelection de CAMOU a la FFR, du pauvre GOZE a la LNR tout le monde il est beau GUITOU le sauveur debarque et pour peu qu il gagne un match avec les MERMOZ et consorts, tout ira pour le mieux jusqu au prochain coup mais ca c est apres demain.....enfin bref je parle pour pas grand chose une fois le venin vomi sur PSA tout se calmera, com d hab/
Ps/ lisez l interwiew de JEAN CLAUDE SKRELA dans sport24.com il traduit ce que je ne cesse de repeter  et qui semble deranger certains d entre vous,  et lui va plus loin en disant que c est deja trop tard( joueurs etrangers dans les clubs-interet divergents clubs-edf..etc)     puree ca me fait plaisir qu un responsable,  ex entraineur edf , international, balance enfin des evidences sur ce qui gangrene le rugby francais, l edf, et bientot tout l hemisphere nord!
Allez expliquer ca a JACKY-MOH ALTRAD-BOUDJELAL et sans doute bientot d autres.....!!!!


De toutes façons la télé va recommencer son grand barnum avec le TOP 14, et on va médiatiquement de nouveau s'extasier sur les stars étrangères.

Business as usual.

#1533 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 18 octobre 2015 - 20:43


Allez expliquer ca a JACKY-MOH ALTRAD-BOUDJELAL et sans doute bientot d autres.....!!!!

 

On ne va pas non plus pourrir des mecs qui investissent ds le rugby !

 

Il faut simplement que les responsables de ce sport edictent des regles !

 

C'est aux instances d'imposer ces regles de façon a faire prevaloir l'interet de l'equipe de France...Le chantier est considerable...

 

Noves est le mieux placé pour les conseiller : il a passé des années a pleurnicher sur l'edf qui lui cassait son jouet...Tout le monde y a perdu : le stade toulousain, et l'EDF...IL est en premier ligne pour trouver des solutions, a defaut d'en trouver sur le terrain faute de reservoir...



#1534 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 533 messages

Posté 18 octobre 2015 - 20:44

La H cup arrive à grands pas, l'attente sur Noves est forte, etc...

 

Dans trois mois on aura tout oublié et rien remis en cause.

 

Les gras du bide feront probablement des réformes sur l'horaire du banquet, le choix du traiteur.



#1535 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 398 messages

Posté 18 octobre 2015 - 20:46

Bon, je viens de voir ce match que j'avais pris soin d'enregistrer.

 

Y a deux trois-trucs qui m'ont frappé... D'abord, cette rapidité de mouvements des kiwis qui offre un soutien permanent aux joueurs. J'ouvre d'ailleurs une petite parenthèse pour dénoncer le journaliste de l'Equipe (j'ai pas retenu son nom) qui en substance reproche à Fofana de ne pas vérifier qu'il y a bien un équipier derrière lui lorsqu'il arrive à percer. Sans déconner... Le mec parvient à trouver une faille dans le système des blacks, s'y engouffre, mais faut encore qu'il se retourne pour vérifier que ça suit bien derrière... ^_^

 

Mais bon, revenons aux blacks. Comment les plaquer ces gars-là ? Ils envoient tellement vite que les Français, qui se démènent comme ils peuvent, se retrouvent la plupart du temps à plaquer des joueurs sans ballons.... Essayez chez vous, c'est absolument imparable.

 

Côté Bleu, enfin rouge (ces coquetteries sur la couleur des maillots, faut aussi y arrêter à un moment donné), j'ai essayé de m'intéresser à Dulin qui était censé être bon dans les airs mais sauf erreur ou oubli j'ai rien remarqué. Et Dumoulin, quelqu'un peut me dire ce qu'il foutait là ? Papé ?... Elle est là la grande responsabilité de PSA, ne jamais avoir placé les hommes qu'il fallait, et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé. Mais il a pas pris les bons, voilà... Arnaud Mela par exemple, un joueur absolument exceptionnel, vous l'avez déjà vu en bleu ? ah oui mais c'est sûr, il joue à Brive, pas très glamour Brive...

 

Mais bon, à la limite, il n y a plus besoin de savoir nager à présent puisqu'on a coulé à pic. 

 

 Tout à fait d'accord concernant Fofana, ça rejoint d'ailleurs ce que j'ai dit plus haut.  :flowers:

 

 Les Blacks : beaucoup a déjà été dit ici, j'en souscris au moins à la moitié ^^. Cependant, pourquoi ne pas reconnaître un certain "favoritisme" de la part du corps arbitral ? Vous avez noté le nombre conséquent d'essais entachés d'en-avants évidents durant la CDM ? Alors que nous on se fait siffler direct pour une passe en parallèle et notre essai au tas (pas sur ce match)... De surcroît, les Blacks sont toujours aux bornes des limites pour les fautes qui nous donneraient des pénalités (ou aux autres équipes) : les mains ou les pieds qui traînent dans les rucks, les déblayages sur le côté mais pas trop, les châtaignes dans les mêlées (vous avez tous oublié que McCaw avait cassé le nez et une pommette de Parra à la finale 2011 ou quoi ?). :ermm:

 On nous bassine avec les Blacks, les Blacks, les Blacks... Ben désolée, à l'analyse personnellement je les trouve surtout tricheurs et fanfarons, auréolés de leur bonne réputation.

 

 Pourquoi Dimitri Szarzewski n'était pas là pour lancer les touches ? Pourquoi Damien Chouly n'était pas là pour les récupérer ? Pourquoi Morgan Parra "ne devait pas buter" ?

 

 QUI, mais QUI couvrait Julian Savea ? :huh:

 

 Et pourquoi donc Yoann Huget s'est-il blessé "bêtement" tout seul dès le début de la Coupe en sautant par-dessus un joueur ? Mauvaise réception, oui, mais due à quoi ? Des questions à se poser aussi sur la préparation physique où les ligaments ne suivent plus le développement des muscles, etc. etc.

 

 Snif. Ne soyez pas trop méchants avec moi, svp. Je suis désillusionnée. :crying:



#1536 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 384 messages

Posté 18 octobre 2015 - 21:37

10955673_716429708493148_118613231996142



#1537 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 18 octobre 2015 - 22:01

Mid-lol a une une, mais décidément pas de face.

#1538 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 18 octobre 2015 - 22:06

Henry a pourri le rugby français bien severement dans une sortie mediathique sans retenue aucune:
Formation,staff incompetent championnat ridicule et joueurs sur payé....
C est clair,net,précis argumenté et lucide

#1539 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 18 octobre 2015 - 22:11

Henry a pourri le rugby français bien severement dans une sortie mediathique sans retenue aucune:
Formation,staff incompetent championnat ridicule et joueurs sur payé....
C est clair,net,précis argumenté et lucide


C'est mieux avec le texte

Une compétition «ridicule» où les joueurs «sont mal entraînés et surpayés». L'ancien entraîneur de All Blacks Graham Henry (2004-2011) n'a pas mâché ses mots au moment d'évoquer le Top 14 après la correction infligée par la Nouvelle-Zélande au XV de France en quarts de finale de la Coupe du monde (62-13), samedi à Cardiff. Le jeu dans le Championnat de France est «pauvre», a appuyé Henry, interrogé par la radio Newstalk ZB, avant d'affirmer : «c'est le championnat professionnel le plus riche mais il ne sort aucun joueur.»

Henry a surtout regretté que plusieurs All Blacks de renom, Dan Carter (Racing), Ma'a Nonu (Toulon) ou encore Conrad Smith (Pau), rejoignent le Top 14 après la Coupe du monde : «Nos joueurs - et je dis ça alors que je les aime beaucoup - s'en vont là bas pour se constituer un capital retraite et je peux le comprendre, mais ils jouent dans une compétition ridicule, où tout est fait pour les sponsors et la télévision. Ils ruinent juste le rugby français. Vous avez pu le voir ce soir (samedi) : les Français ont fait ce qu'ils ont pu mais il y avait plusieurs classes d'écart avec nos joueurs.»


#1540 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 18 octobre 2015 - 22:15

Mouais. J'ai jamais été un admirateur des sorties de Graham Henry. Celle là ne fait pas exception.



#1541 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 18 octobre 2015 - 22:16

C'est mieux avec le texte

Une compétition «ridicule» où les joueurs «sont mal entraînés et surpayés». L'ancien entraîneur de All Blacks Graham Henry (2004-2011) n'a pas mâché ses mots au moment d'évoquer le Top 14 après la correction infligée par la Nouvelle-Zélande au XV de France en quarts de finale de la Coupe du monde (62-13), samedi à Cardiff. Le jeu dans le Championnat de France est «pauvre», a appuyé Henry, interrogé par la radio Newstalk ZB, avant d'affirmer : «c'est le championnat professionnel le plus riche mais il ne sort aucun joueur.»

Henry a surtout regretté que plusieurs All Blacks de renom, Dan Carter (Racing), Ma'a Nonu (Toulon) ou encore Conrad Smith (Pau), rejoignent le Top 14 après la Coupe du monde : «Nos joueurs - et je dis ça alors que je les aime beaucoup - s'en vont là bas pour se constituer un capital retraite et je peux le comprendre, mais ils jouent dans une compétition ridicule, où tout est fait pour les sponsors et la télévision. Ils ruinent juste le rugby français. Vous avez pu le voir ce soir (samedi) : les Français ont fait ce qu'ils ont pu mais il y avait plusieurs classes d'écart avec nos joueurs.»

Merci je ne vois d ailleur pas un "français"sortir la sulfateuse de cette maniere et faire ce constat..

#1542 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 18 octobre 2015 - 22:16

Mouais. J'ai jamais été un admirateur des sorties de Graham Henry. Celle là ne fait pas exception.


Toi tu bosses à Canal.

#1543 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 533 messages

Posté 18 octobre 2015 - 23:15

Mourad et ses théories sur Canal, a propos de reversements financiers aux clubs qui "forment"

 

Brillant orateur, certes, mais qui termine avant la coupure par un superbe "y aura un toulonnais champion du monde..."

 

Le lapsus qui tue le discours  :rolleyes:



#1544 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 19 octobre 2015 - 00:50

Henry a pourri le rugby français bien severement dans une sortie mediathique sans retenue aucune:
Formation,staff incompetent championnat ridicule et joueurs sur payé....
C est clair,net,précis argumenté et lucide

Même s'il n'a pas tort sur le fond, quand on sait comment il a gagné la Cdm 2011, je trouve que ce type ferait mieux de faire profil bas, et de fermer sa grande bouche...



#1545 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 880 messages

Posté 19 octobre 2015 - 05:29

 

On ne va pas non plus pourrir des mecs qui investissent ds le rugby !

 

Il faut simplement que les responsables de ce sport edictent des regles !

 

C'est aux instances d'imposer ces regles de façon a faire prevaloir l'interet de l'equipe de France...Le chantier est considerable...

 

Noves est le mieux placé pour les conseiller : il a passé des années a pleurnicher sur l'edf qui lui cassait son jouet...Tout le monde y a perdu : le stade toulousain, et l'EDF...IL est en premier ligne pour trouver des solutions, a defaut d'en trouver sur le terrain faute de reservoir...

Le probleme n est pas la, de les pourrir ou pas mais de remettre tout le monde a sa place et d obliger tous ces mecs a aller dans le sens de l interet de l equipe de france qui je le repete si besion est, constitue la vitrine de ce sport.

Je maintiens que la reussite sportive des clubs diriges par ces presidents , fait jurisprudence dans le mauvais sens et j ai le sebntiment qu au dela des declarations " bonne figure" ils se contrefoutent  de l edf et ca c est intolerable car je le repete pour moi ils sont des invites !

Alors completement d accord il serait bien venu d imposer des regles mais maintenat finies les parlottes, la com a deux balles pour endormir tout le monde : des actes et ca presse avant qu il ne soit trop tard ce que pense J-CL SKRELA...Lisez l article dans sport 24.com constat edifiant!!!!!

C est sur que ce soit NOVES ou LAPORTE selon le cote de la barriere le raisonement n est pas le meme...allez en premiere ligne messieurs et au bouilot car le chantier est colossal et il ,va y avoir beaucoup de resistance a pas mal de niveaux.........