Aller au contenu


Photo

[Av/Pst/Ap] France - All Black


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1585 réponses à ce sujet

#1561 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 088 messages

Posté 19 octobre 2015 - 20:27

Quand j'ai vu SAVEA mettre sur le "cul" NAKAITACI, SPEDDING et SLIMANI, je me suis quand même interrogé sur le physique de nos joueurs  ! :wacko:


J'avoue m'être interrogé d'abord (mais peut-être à tort) sur le physique de Savea.

#1562 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 19 octobre 2015 - 20:38

Déjà, vouloir jouer à "toucher" et le prendre aux épaules, c'est complètement con. Faut avoir le courage de se mettre dans ses jambes. N'est pas Dominici qui veut.


Ils avaient raison de viser le haut du corps. Avec le soutien qu'il avait Savea avait juste à passer les bras.

#1563 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 794 messages

Posté 19 octobre 2015 - 20:50

Ils avaient raison de viser le haut du corps. Avec le soutien qu'il avait Savea avait juste à passer les bras.

Ba non. Enfin ça c'est la base à l'approche de la ligne, tu prends le mec lancé aux jambes sinon... on a vu ce qui se passe quand le gars est costaud. Enfin moi, c'est ce qu'on m'a toujours dit et il s'avère que c'est effectivement la seule possibilité pour stopper l'action.


Ça, c'est vrai dans d'autres circonstances. Là, si Naka ou Spedding plaque aux jambes, il fait tomber Savea qui a 2 soutiens 2m derrière lui et il a sans doute suffisamment de technique pour faire la passe. Donc, une seule option, le prendre suffisamment haut pour pas qu'il puisse passer les bras.

Désolé, mais les autres joueurs défenseurs sont là pour s'occupper de la suite éventuelle. Le premier défenseur doit prendre Savéa aux jambes. Basique. Même si c'est Nakaitaci, on doit le dire...



#1564 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 19 octobre 2015 - 21:10

 

Moi j'ai juste pensé qu'il devaient quand même être drôlement mal dans leurs tronches pour oublier les basiques à ce point.

 

Le pire c'est que nos bleus ont "essayé" d envoyer...on entend Parra dans un résumé dire à Tales à la fin du match "pourtant je me suis envoyé.." ou un truc dans le genre.

 

Croisons les doigts, Noves va remettre de l'ordre dans les tronches, mais c'est pas gagné si on ne met toujours pas les gars en situation de confort.

 

Sur les 50 premières minutes, pour moi c'est clair ils se sont envoyé et font un relativement bon match... relativement par rapport aux purges précédentes s'entend... Pas d'en-avant à la con, quelques succession de temps de jeux pas (c'est si rare)...

Après, en face, ils étaient à mon avis pas mal remonté vu les impacts au début de match et ça devait sacrément piquer....

Ils prennent 3 essais dont un quand même bien con... un second avec un ailier et un arrière qui défendent pareil (tu me diras normal ils sont tout deux arrière...).. 

Là j'ai bien cru que les Black aller retomber dans leu suffisance qui leur a couté le 1/4 en 2007... Carter nous fais encore une transvesalle au pied à la con... Ils jouent une penaltouche qui s'impose pas forcément à ce moment là...

En plus les bleu marque... Là, à mon avis, ils sont pas si mal... 

Mais les blacks marquent le 4eme et celui là fait mal...

Au début de seconde mi-temps, là aussi c'est pas mal mais j'ai l'impression que les Blacks sont plus dans la gestion... grand coup de tatane et on laisse les français s'épuiser en attaque stérile.... Puis il y a le carton jaune et le 5eme essai... Après ça, c'est clair que les bleus n'y sont plus et que c'est soirée porte ouverte en défense...

 

Pour moi jusqu'à la 50eme il font de leur mieux compte tenu de leur moyens et de ce qu'il y a en face, à la 50eme ils lâchent l'affaire...

 

Sinon c'est moi ou les anciens de 99 sont aussi pètent rouleaux que les anciens de 98 en foot.... Sont gentil avec les leçons de courage et d'engagement, mais bon, ce qui a été fait en 99 (contrat sur Kronsfeld, distribution de service Guy Degrennes dans tous les ruck, etc...) c'est plus trop faisable en 2015 au risque de finir à 12 ou moins selon les affinités de l'arbitre et du réalisateur TV...



#1565 ASMducentre

ASMducentre

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 19 octobre 2015 - 22:14

Ba non. Enfin ça c'est la base à l'approche de la ligne, tu prends le mec lancé aux jambes sinon... on a vu ce qui se passe quand le gars est costaud. Enfin moi, c'est ce qu'on m'a toujours dit et il s'avère que c'est effectivement la seule possibilité pour stopper l'action.

Désolé, mais les autres joueurs défenseurs sont là pour s'occupper de la suite éventuelle. Le premier défenseur doit prendre Savéa aux jambes. Basique. Même si c'est Nakaitaci, on doit le dire...


Sauf qu'il y a personne pour les prendre justement. Et je défends pas Nakaitaci, je pense qu'il y a 50% de réflexions situationelle mais aussi 50% d'urgence à essayer de le prendre au dessus de la ceinture.

Il aurait été de face, la prise aurait été différente je pense. La, en plus, il lui court après.

#1566 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 19 octobre 2015 - 22:20

Ils avaient raison de viser le haut du corps. Avec le soutien qu'il avait Savea avait juste à passer les bras.

Alors que là, il a même pas eu besoin ! Vu qui s'était en face, il y avait quand même peu de chances de le coffrer en haut .. enfin, bon toujours facile de faire la leçon après coup ... si Naka arrive à le bloquer en haut et/ou le pousser en touche, tous les commentateurs, et mon concurrent nanard le premier, auraient applaudi à l'intelligence de la défense qui a empêché la passe...



#1567 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 088 messages

Posté 19 octobre 2015 - 22:23

Sauf qu'il y a personne pour les prendre justement. Et je défends pas Nakaitaci, je pense qu'il y a 50% de réflexions situationelle mais aussi 50% d'urgence à essayer de le prendre au dessus de la ceinture.
Il aurait été de face, la prise aurait été différente je pense. La, en plus, il lui court après.

Vu la déculotté, s'il l'avait pris de face et aux jambes ça pouvait faire 69.

#1568 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 745 messages

Posté 19 octobre 2015 - 22:51

Ba non. Enfin ça c'est la base à l'approche de la ligne, tu prends le mec lancé aux jambes sinon... on a vu ce qui se passe quand le gars est costaud. Enfin moi, c'est ce qu'on m'a toujours dit et il s'avère que c'est effectivement la seule possibilité pour stopper l'action.


Désolé, mais les autres joueurs défenseurs sont là pour s'occupper de la suite éventuelle. Le premier défenseur doit prendre Savéa aux jambes. Basique. Même si c'est Nakaitaci, on doit le dire...

Sauf que Remy a sans doute raison, les consignes devaient etre de bloquer le haut du corps pour empecher les blacks de jouer dans la defense. Bon apres ca a non seulement foire sur ce coup, mais aussi toute la fin de match.. mais le probleme d'avoir un premier qui prend au jambe, c'est que le passe apres contact de Savea (ou d'un autre) lance un joueur dans un intervalle quasi a chaque fois, et la defense se retrouve sur le reculoir face a un adversaire lance.



#1569 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 794 messages

Posté 20 octobre 2015 - 08:10

Vous le faites exprès ou vous ne pigez absolument rien à la défense ? Les consignes "prendre en haut pour ne pas les laisser jouer dans la défense" ??? Ah oui, ok, mais pas à 10 m de la ligne quand la situation est critique avec un mec lancé.

A 40 m de l'en but, oui !!!

Non mais sérieux, sans vouloir faire l'ancien qui a joué, faut arrêter 2 secondes de raconter n'importe quoi. Il n'y a qu'une seule défense possible dans cette situation, c'est le prendre aux jambes. Le premier défenseur doit faire son boulot, et ne pas calculer ou pas s'il peut sauver la patrie à lui tout seul en évitant que l'action se poursuive derrière. Il faut stopper la course du joueur, basta.



#1570 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 511 messages

Posté 20 octobre 2015 - 08:18

Je pense comme Steph, et il y a eu un paquet de situations où on les a attendus ces blacks, alors qu'il faut aller les chercher, les bousculer, leur rentrer dedans, certes techniquement ils sont meilleurs certes, ils peuvent s'en sortir et ce type de défense créera des décalages... mais faut prendre ce risque de les mettre de cul pour les faire douter...Naka aurait dû le prendre aux jambes, Savea aurait peut être joué dans son dos car il y a toujours deux, trois ou quatre soutiens blacks, mais Savea aurait été éliminé et t'avais une chance d'avoir une touche, un ballon tombé, une seconde de gagnée pour la défense de tes coéquipiers... Il fallait destroncher, et quand t'as des mecs comme Savea ou Nalaga ou Nadolo lancés comme des obus, tu n'as qu'une solution pour essayer de les stopper, c'est comme un fou à la hauteur des chevilles... en haut pas d'espoirs...



#1571 ziob03

ziob03

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages

Posté 20 octobre 2015 - 08:19

 

Sur les 50 premières minutes, pour moi c'est clair ils se sont envoyé et font un relativement bon match... relativement par rapport aux purges précédentes s'entend... Pas d'en-avant à la con, quelques succession de temps de jeux pas (c'est si rare)...

Après, en face, ils étaient à mon avis pas mal remonté vu les impacts au début de match et ça devait sacrément piquer....

Ils prennent 3 essais dont un quand même bien con... un second avec un ailier et un arrière qui défendent pareil (tu me diras normal ils sont tout deux arrière...).. 

Là j'ai bien cru que les Black aller retomber dans leu suffisance qui leur a couté le 1/4 en 2007... Carter nous fais encore une transvesalle au pied à la con... Ils jouent une penaltouche qui s'impose pas forcément à ce moment là...

En plus les bleu marque... Là, à mon avis, ils sont pas si mal... 

Mais les blacks marquent le 4eme et celui là fait mal...

Au début de seconde mi-temps, là aussi c'est pas mal mais j'ai l'impression que les Blacks sont plus dans la gestion... grand coup de tatane et on laisse les français s'épuiser en attaque stérile.... Puis il y a le carton jaune et le 5eme essai... Après ça, c'est clair que les bleus n'y sont plus et que c'est soirée porte ouverte en défense...

 

Pour moi jusqu'à la 50eme il font de leur mieux compte tenu de leur moyens et de ce qu'il y a en face, à la 50eme ils lâchent l'affaire...

 

Sinon c'est moi ou les anciens de 99 sont aussi pètent rouleaux que les anciens de 98 en foot.... Sont gentil avec les leçons de courage et d'engagement, mais bon, ce qui a été fait en 99 (contrat sur Kronsfeld, distribution de service Guy Degrennes dans tous les ruck, etc...) c'est plus trop faisable en 2015 au risque de finir à 12 ou moins selon les affinités de l'arbitre et du réalisateur TV...

Toute ton analyse tient debout à mes yeux ! Je suis complètement d'accord avec tous tes propos .



#1572 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages

Posté 20 octobre 2015 - 08:28

Sauf que Remy a sans doute raison, les consignes devaient etre de bloquer le haut du corps pour empecher les blacks de jouer dans la defense. Bon apres ca a non seulement foire sur ce coup, mais aussi toute la fin de match.. mais le probleme d'avoir un premier qui prend au jambe, c'est que le passe apres contact de Savea (ou d'un autre) lance un joueur dans un intervalle quasi a chaque fois, et la defense se retrouve sur le reculoir face a un adversaire lance.

Je crois qu'un des maux principaux de cette équipe c'est bien celui la.

Les consignes c'est bien pour planifier quelques actions bien définies en cours de match, mais ça ne doit pas être la norme pour chaque action de jeu.

Et puis les mecs ont un cerveau, les consignes c'est une base de départ, mais ils doivent être capable de s'adapter quand la situation n'est pas conforme à ce que prévoyait la consigne, le joueur de rugby n'est pas un misicien qui suit une partition, comme l'adversaire ne fait pas forcément ce qui était prévu il faut bien savoir s'affranchir des consignes et se démerder tout seul.

En défense ce qui est défini c'est le type de défense qu'on veut mettre en place, glissée, pressing, inversée, mais des joueurs de ce niveau doivent bien savoir comment prendre un adversaire sans qu'on leur mache tout.


Je pense comme Steph, et il y a eu un paquet de situations où on les a attendus ces blacks, alors qu'il faut aller les chercher, les bousculer, leur rentrer dedans, certes techniquement ils sont meilleurs certes, ils peuvent s'en sortir et ce type de défense créera des décalages... mais faut prendre ce risque de les mettre de cul pour les faire douter...Naka aurait dû le prendre aux jambes, Savea aurait peut être joué dans son dos car il y a toujours deux, trois ou quatre soutiens blacks, mais Savea aurait été éliminé et t'avais une chance d'avoir une touche, un ballon tombé, une seconde de gagnée pour la défense de tes coéquipiers... Il fallait destroncher, et quand t'as des mecs comme Savea ou Nalaga ou Nadolo lancés comme des obus, tu n'as qu'une solution pour essayer de les stopper, c'est comme un fou à la hauteur des chevilles... en haut pas d'espoirs...

Le 15 du BO peut en témoigner :lol:



#1573 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 20 octobre 2015 - 09:01

Alors que là, il a même pas eu besoin ! Vu qui s'était en face, il y avait quand même peu de chances de le coffrer en haut .. enfin, bon toujours facile de faire la leçon après coup ... si Naka arrive à le bloquer en haut et/ou le pousser en touche, tous les commentateurs, et mon concurrent nanard le premier, auraient applaudi à l'intelligence de la défense qui a empêché la passe...

 

Exactement.



#1574 Renaud

Renaud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 20 octobre 2015 - 09:08

D'ailleurs les adversaires l'ont tres bien fait avec picamoles en le prenant quasi systematiquement en bas pour l'empecher de trop avancer



#1575 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 375 messages

Posté 20 octobre 2015 - 09:12

Plaquer aux jambes, il y a jamais eu 36 solutions contre les autobus.

 

 

A part si c'est autobus contre autobus...