Aller au contenu


Photo

[Av/Pst/Ap] France - All Black


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1585 réponses à ce sujet

#196 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 13 octobre 2015 - 15:42

Choc ce samedi pour le XV de France qui retrouvera les All Blacks avec dans ses rangs Sonny Bill Williams qui a été entraîné par Philippe Saint-André au RCT pendant deux saisons

Interrogé sur ce match, SBW évoque son ancien manager pour qui il a beaucoup d’estime

:w00t:

« On sait à quoi s’attendre pour le week-end prochain. On a hâte de jouer ce match. C’est pour ce genre de matchs qu’on se prépare. Les matches à élimination directe, c’est ce qu’on préfère. Le passé, c’est le passé, et l’avenir, c’est l’avenir. Peu importe ce qu’on entend, maintenant il faut se focaliser sur dimanche et je suis sûr que ce sera un grand match. Je conseille à tout le monde de regarder ce match, parce que ça va être énorme. Saint-André était un super coach qui avait réussi à tirer le meilleur de moi-même. C’est lui qui m’avait convaincu que je pouvais postuler à l’équipe nationale »

Sonny Bill Williams prend donc la défense de PSA



#197 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 13 octobre 2015 - 15:45

Je pense que l'on va boire le calice jusqu'à la lie... Un certain France-AfSud de 1997 avait été le cimetière des éléphants de toute une génération, ce 1/4 sera celui d'un paquet de joueurs.

 

 

Qui pourrait sauter définitivement de l'EDF si branloute et donc avec l'avénement Guytou:

 

Debaty, Kayser, Tsar, Mas, Papé, Chouly, Dusautoir (je suis loin d'être convaincu avec l'ami Guy), Nyanga (et encore on l'a pas vu le pauvre et ancien stadiste), Michalak, Tales, Ouedraogo, Kockott Atonio... soit un gros tiers du groupe...

 

Après les autres sont jeunes et/ou ont des certains atouts qui font qui peuvent se refaire la cerise à l'avenir comme TB, Parra, Basta, Fofana, Leroux, Guirado, Slimani, Ben Arous, Dulin, Spedding, Maestri, Nakaitaci, Guitoune, Grosso, Dumoulin, Flanquart, Fickou, Picamoles... une base correcte... avec l'incorporation de nouveautés mais surtout de nouveaux profils mais avec un jeu prédéfini et structuré...



#198 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 13 octobre 2015 - 15:47

 

Choc ce samedi pour le XV de France qui retrouvera les All Blacks avec dans ses rangs Sonny Bill Williams qui a été entraîné par Philippe Saint-André au RCT pendant deux saisons

Interrogé sur ce match, SBW évoque son ancien manager pour qui il a beaucoup d’estime

:w00t:

« On sait à quoi s’attendre pour le week-end prochain. On a hâte de jouer ce match. C’est pour ce genre de matchs qu’on se prépare. Les matches à élimination directe, c’est ce qu’on préfère. Le passé, c’est le passé, et l’avenir, c’est l’avenir. Peu importe ce qu’on entend, maintenant il faut se focaliser sur dimanche et je suis sûr que ce sera un grand match. Je conseille à tout le monde de regarder ce match, parce que ça va être énorme. Saint-André était un super coach qui avait réussi à tirer le meilleur de moi-même. C’est lui qui m’avait convaincu que je pouvais postuler à l’équipe nationale »

Sonny Bill Williams prend donc la défense de PSA

 

Ca fait longtemps qu'il a pas regardé jouer la France ce bon vieux Sonny



#199 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages

Posté 13 octobre 2015 - 15:47

Mas le Tsar et Debaty quand même ...

 

je parle DES TITULAIRES !!!



#200 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 13 octobre 2015 - 15:49

 

 

Qui pourrait sauter définitivement de l'EDF si branloute et donc avec l'avénement Guytou:

 

Debaty, Kayser, Tsar, Mas, Papé, Chouly, Dusautoir (je suis loin d'être convaincu avec l'ami Guy), Nyanga (et encore on l'a pas vu le pauvre et ancien stadiste), Michalak, Tales, Ouedraogo, Kockott Atonio... soit un gros tiers du groupe...

 

Après les autres sont jeunes et/ou ont des certains atouts qui font qui peuvent se refaire la cerise à l'avenir comme TB, Parra, Basta, Fofana, Leroux, Guirado, Slimani, Ben Arous, Dulin, Spedding, Maestri, Nakaitaci, Guitoune, Grosso, Dumoulin, Flanquart, Fickou... une base correcte... avec l'incorporation de nouveautés mais surtout de nouveaux profils mais avec un jeu prédéfini et structuré...

Je sais pas pourquoi mais je suis pas convaincu que Naka sera dans la suite


 

je parle DES TITULAIRES !!!

Je suis pas sourd malgré mon age :P



#201 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages

Posté 13 octobre 2015 - 15:50

 

 

une base correcte... avec l'incorporation de nouveautés mais surtout de nouveaux profils mais avec un jeu prédéfini et structuré...

 

définir un capitaine .... Maestri ?

 

un buteur : si Parra, il faut trouver le 10 qui va avec... si on trouve un buteur par ailleurs, j'aimerais bien voir arriver les jeunes Lesgourgues ou Bézy.

 

Devant rappeler Vahaamahina, trouver un pitbull gratteur et en avant.



#202 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 13 octobre 2015 - 15:53

Pour Nakaitaci, j'ai des doutes que l'expérience se poursuive également, car 1- en bon étranger qui se respecte il sera un des premiers à sauter même si en tant qu'ailier il a fondamentalement pas à porter la responsabilité du truc avec un tel jeu déployé..., 2- il faudra refaire de la place à gendreidéal  :P

 

Pour le Pittbull, tu as des mecs solides comme Lauret qui peuvent très bien faire l'affaire, si Gerondeau poursuit sa progression, il faudra voir ce que ça donne à l'échelon au dessus, peut être pas de suite mais dans un an pourquoi pas...si sa saison avec nous fait de lui un postulant crédible..., en troisième ligne, il me semble que tu as du monde pour faire un triptyque gagnant Gourdon, Ollivon, Bruni, Lapandry, Goujon, Camara, et les autres déjà sélectionnés...



#203 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 octobre 2015 - 16:10

Pour Nakaitaci, j'ai des doutes que l'expérience se poursuive également, car 1- en bon étranger qui se respecte il sera un des premiers à sauter même si en tant qu'ailier il a fondamentalement pas à porter la responsabilité du truc avec un tel jeu déployé..., 2- il faudra refaire de la place à gendreidéal  :P
 
Pour le Pittbull, tu as des mecs solides comme Lauret qui peuvent très bien faire l'affaire, si Gerondeau poursuit sa progression, il faudra voir ce que ça donne à l'échelon au dessus, peut être pas de suite mais dans un an pourquoi pas...si sa saison avec nous fait de lui un postulant crédible..., en troisième ligne, il me semble que tu as du monde pour faire un triptyque gagnant Gourdon, Ollivon, Bruni, Lapandry, Goujon, Camara, et les autres déjà sélectionnés...

j'espère l'avènement d'une super génération
mais j'ai bien du mal à trouver 20 types...
espérons du jeu ca sera déjà ça
Naka se refera une santé à Clermont avec un jeu plus en rapport avec ses qualités donc pas de soucis

#204 RCT879213..

RCT879213..

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 13 octobre 2015 - 16:28

J'avais mis ça dans "rôle d'un entraîneur", mais c'est mieux là:

"Quoiqu'on en dise, nous sommes tous un peu des sélectionneurs dans l'âme. Aussi, je m'improvise sélectionneur de l'EdF pour les 4 années à venir, en partant de la liste actuelle de PSA, tout n'est pas à jeter quand même... :original: .

1ère ligne: exit Mas, Atonio, Debaty. J'intègre Chiocci.

2ème ligne: exit tout le monde sauf Maestri. J'intègre Jedrasiak et Vahaamahina.

3ème ligne: Idem. J'intègre Gérondeau et Bruni (si il a + de temps de jeu avec Toulon...).

1/2 mêlée: exit Kockott. J'intègre Pélissier et Bézy.

1/2 d'ouverture: exit tout le monde. J'installe Trinh-Duc et Lopez.

Centres: exit Dumoulin, Fickou. J'intègre Mermoz.

Ailiers: je garde tout le monde (avec le retour de Huget). A mon avis c'est tout bon, si ils ont des ballons...

Arrières: idem.Dulin est à son poste, Speeding irréprochable..

Ma liste n'est pas exhaustive, et je viens de m'apercevoir que certains seront un peu vieux pour la prochaine CDM. Mais tout bon sélectionneur doit savoir s'entourer de bons conseillers qui corrigeront et complèteront... :original: "



#205 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 13 octobre 2015 - 17:56

 

définir un capitaine .... Maestri ?

 

un buteur : si Parra, il faut trouver le 10 qui va avec... si on trouve un buteur par ailleurs, j'aimerais bien voir arriver les jeunes Lesgourgues ou Bézy.

 

Devant rappeler Vahaamahina, trouver un pitbull gratteur et en avant.

Bah Maestri je ne le titulariserais même pas. Le mettre dans le groupe pour encadrer les jeunes et être là en solution de repli ok, mais pour le 15 titulaire, un joueur si transparent ballon en mains c'est rédhibitoire. Ce serait un combattant hors normes, ça pourrait compenser mais sous PSA globalement on ne peut pas dire que les 2èmes lignes se soient souvent mis en valeur...

Des joueurs qui s'envoient dans les rucks et qui apportent dans le jeu on en a, rien que chez nous on peut en trouver 2. Encore jeunes mais j'espère que Novès saura lancer de nouveaux joueurs, il y a de quoi faire une équipe pas dégueue avec ceux qui arrivent.



#206 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 13 octobre 2015 - 18:01

http://www.topito.co...e-oui-ca-existe

 

:D  :D  :D



#207 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 375 messages

Posté 13 octobre 2015 - 18:05

On va prendre cher !

Je lui connaissais pas cet humour à Sonny Bill...



#208 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages

Posté 13 octobre 2015 - 18:22

Ce dont je suis persuadé , c'est que ça va etre un

grand match de rugby

Pour autant , je parie toujours sur les Blacks pour le titre



#209 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 13 octobre 2015 - 18:56

Owens arbitre.

#210 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 046 messages

Posté 13 octobre 2015 - 18:59

Owens arbitre.

 

bon choix pour moi.