Aller au contenu


Photo

[Av/Pst/Ap] France - All Black


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1585 réponses à ce sujet

#406 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 794 messages

Posté 14 octobre 2015 - 21:36

Les Argentins auraient donc plus de "caisses " que les français ? Comme les canadiens, les japonais et... Quasiment toutes les équipes quoi.

#407 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 738 messages

Posté 14 octobre 2015 - 21:47

Aaron Smith est un vrai poison , un danger permanent ,

le demi de mélée Black est déroutant par sa rapidité et

ses options .

Si on peut le maitriser , on aura déjà fait une bonne chose



#408 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 697 messages

Posté 15 octobre 2015 - 02:20

Les Argentins auraient donc plus de "caisses " que les français ? Comme les canadiens, les japonais et... Quasiment toutes les équipes quoi.

Je te rappelle que Flanquart pousse fort en mêlée ! :P

#409 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 738 messages

Posté 15 octobre 2015 - 07:10

Pourra t'on vraiment les maitriser ...?

Retallick - Whitelock, ces deux All Blacks qui ont révolutionné leur poste



#410 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages

Posté 15 octobre 2015 - 07:45

Ok avec toi et la perspective Novés m'excite pas plus que ça non plus. Et puis j'avoue que l'interview récente de Nallet me laisse encore un peu plus dubitatif de ce point de vue. Parlant de l'ère Lièvremont, il dit en substance que le jeu prôné par Lièvremont était impossible à appliquer par manque de caisse des joueurs Français...Un peu bizarre d'entendre de professionnels qu'en gros ils ne sont pas de taille physique à se mesurer à des gens qui ne font rien de plus qu'eux, à savoir du rugby tous les jours...Soit c'est le surmenage du calendrier qui les asphyxie mais 4 mois de prépa devrait gommer tout ou partie de l'écart, soit du (ou plus de) dopage dans l'hémisphère sud qui fait la différence... Le plus criant de vérité étant que ca vienne des joueurs, mais je me demande parfois si PSA en bon pragmato-réaliste n'aurait pas fait que valider ce postulat. Puisque on n'a pas la caisse, on va principalement la travailler mais on va pas s'amuser à jouer pour exploser en vol. Et selon le principe non moins réaliste que sans physique, t'existes pas, je crains que ceux qui arrivent ne pensent également dans un premier temps, qu'à courir après un retard physique qu'ils ne rattraperont jamais.

Les joueurs de l'EDF n'auraient pas la caisse pour suivre les sudistes mais aussi les nordiste puisqu'on arrive à battre personne.

Pourtant dans leurs clubs respectifs ils arrivent a faire des choses pas dégeu, curieux.

Et puis des mecs comme Giteau et Drew Mitchell , me semble bien qu'ils jouent chez nous et ils semblent pas trop souffrir pour suivre le rythme de leurs partenaires australiens pas plus que Habana avec les Sud AF.

Le top 14 ne serait il nuisible qu'aux joueurs sélectionnables pour l'EDF :P



#411 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages

Posté 15 octobre 2015 - 07:53

Dusautoir, dont je dois être le dernier des supporters en temps normal, est le seul qui sur cette coupe du monde est au niveau dans les rucks !

 

Le propre des grands joueurs...

Le gars revient au bon moment...

Pour ça qu'un Roro au moins dans le groupe n'aurait pas été débile pour avoir une solution de plus sur tous les postes à l'arrière...

Ces mecs là savent hausser le niveau quand ça devient chaud.


Aaron Smith est un vrai poison , un danger permanent ,

le demi de mélée Black est déroutant par sa rapidité et

ses options .

Si on peut le maitriser , on aura déjà fait une bonne chose

 

Le maitriser ça veut dire gagner la bataille des rucks...

Et je ne nous voit pas du tout la gagner...

Ca veut dire aussi mettre beauoup de mecs dans ce secteur connaissant le large large des NZ... :crying:



#412 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 15 octobre 2015 - 08:00

Les joueurs de l'EDF n'auraient pas la caisse pour suivre les sudistes mais aussi les nordiste puisqu'on arrive à battre personne.
Pourtant dans leurs clubs respectifs ils arrivent a faire des choses pas dégeu, curieux.
Et puis des mecs comme Giteau et Drew Mitchell , me semble bien qu'ils jouent chez nous et ils semblent pas trop souffrir pour suivre le rythme de leurs partenaires australiens pas plus que Habana avec les Sud AF.
Le top 14 ne serait il nuisible qu'aux joueurs sélectionnables pour l'EDF :P


Il faut aussi prendre en compte que eux chaque année ils ont 4 mois d'intersaison ou ils peuvent progresser , ce laps de temps pour les français c'est une fois tous les 4 ans

Ensuite les joueurs français en club montrent des qualité, mais fofana est lancé par James, bastaraud joue a côté de giteau, chouly avec Lee, tillous borde derrière une troisième ligne de feu sans aucun français , des mecs de se calibre a côté ça doit aider un peu

L'autre équipe nationale dont le rugby est assi sur une compet de club, c'est les anglois et c'est pas brillant leur coupe du monde même si moins pire que nous car eux leurs jeunes jouent plus

#413 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages

Posté 15 octobre 2015 - 08:12

Il faut aussi prendre en compte que eux chaque année ils ont 4 mois d'intersaison ou ils peuvent progresser , ce laps de temps pour les français c'est une fois tous les 4 ans

Ensuite les joueurs français en club montrent des qualité, mais fofana est lancé par James, bastaraud joue a côté de giteau, chouly avec Lee, tillous borde derrière une troisième ligne de feu sans aucun français , des mecs de se calibre a côté ça doit aider un peu

L'autre équipe nationale dont le rugby est assi sur une compet de club, c'est les anglois et c'est pas brillant leur coupe du monde même si moins pire que nous car eux leurs jeunes jouent plus

Pas pour ceux qui jouent chez nous et que j'ai cités :P

Pour le reste on est d'accord c'est pas froncièrement un problème de caisse, mais de qualité d'encadrement, je pense donc que l'allusion au dopage faite plus haut n'est pas justifiée pour expliquer nos déboire en EDF.

Si dopage il y a, il est un peu partout et pas que chez les vilains sudistes qui courent plus vite et plus longtemps que nous.



#414 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 315 messages

Posté 15 octobre 2015 - 08:45

 

Je suis toujours pas d'accord. Soit, Chouly fait 11 placages et encore heureux car on ne fait que défendre. Pour autant, le jeu au sol est primordial dans le rugby moderne. Clairement, les Irishs nous ont quasi violé avec la complaisance d'Owens (disons qu'il a laissé un peu plus de temps au vert sur leur possession et moins de temps sur les nôtres), mais c'est le jeu ma pôvre Lucette.

 

Chouly ne conteste pas, certes il plaque, mais quand il plaque, il avance peu. Il se déplace mais subit à l'impact. Tu soulignes,par ailleurs,  le fait qu'il n'est fait que 55 minutes, en même temps quand tu vois sa passe "spéciale dans les chaussettes" pour Dussautoir, j'me dis qu'il est cramé. Pas sur qu'il finisse à 20 placages. Pica et Dusautoir (même si ce dernier n'est pas dans la forme de sa vie), plaque en avançant, ont plus de qualités au contest et le premier cité, est l'un des rares à générer de l'avancée balle en main. Mais c'est inutile, vu l'absence de soutien et la médiocrité de nos déblayages. L'absence du groupe de Chouly, comme celle de TB, ne m'émeut pas. Un Nyanga ayant un punch plus à même de créer des brèches, si bien sur, la continuité est assuré par la qualité du soutien.

 

Concernant la composition, la présence de Basta sur le banc, me semble justifiée. Pour autant, j'eu préféré que son remplaçant soit Fickou, ce qui me parait plus pertinent si on veut chercher les intervalles. Donc, je sui déçu.

 

Pour TB, no problémo, dans l'absolu, je préfère Parra. Michou et Parra ont déjà joué ensemble et la communication est assurée avec Fofana pour les lignes arrières. Pour autant, j'eu préféré un Morgan associé avec un Thrin-Duc (absent de la liste, je sais...). Désolé, mais Michou me fait toujours autant peur. Son jeu au pied est rédhibitoire. Je comprends pas qu'il soit le 10 de l'EDF.

 

Par ailleurs, PSA a justifiée sa charnière, notamment, pour ces automatismes et le fait qu'il considère Michou comme le dépositaire du jeu. Soit. Alors, je m'interroge. Pourquoi ne pas faire débuter la Cocotte et Tales ?Tales, c'est pas glamour, mais sans être transcendant, il est pour moi plus secur qu'un Michou sur courant alternatif et capable de te soulager au pied. Puis, quitte à surprendre, elle a jamais été aligné sur un match complet et ne peut pas faire l'objet d'une analyse vidéo, contrairement à Michou-Parra. Je tiens à preciser que je préfère cent fois une association Michou-Parra à Michou-TB.

 

Pour le reste, je suis pas scandalisé. Ok, pour le 5 de devant et derrière, Dulin, n'a pas été le plus mauvais contre les Irish, loin de la, à un poste qui n'est pas le sien. Naka, s'il touche la gonfle dans de bonnes conditions est capable d'allumer quelques mèches et d'apporter un peu de folie, qui nous manque désespérément. Speeding ne s'est jamais loupé et son pied, tant dans le jeu d'occupation et les tirs de plus de 50 mètres (en plus, il est en confiance) est nécessaire.

 

Pour finir, le salut ne passe pas que par le jeu. Il passe d'abord par l'envie de faire le match de sa vie, de leur faire mal, de se sacrifier, et de les tordre en conquête. Combattons collectivement, faisons leur mal et alors, on pourra "faire du jeu" dans de bonnes conditions ou dans le désordre. Mais faisons leur mal, très mal, très très mal.

 

Post objectif où l'essentiel est là et bien dit ! je plussoie.



#415 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 142 messages

Posté 15 octobre 2015 - 09:36

Concernant Bastareaud et son possible remplacement par Dumoulin, je suis très mitigé : le mec, dans le système de jeu prôné par le staff s'est raté combien de fois (au sens match bien pourri) ? pas beaucoup + qu'une à mon sens, pas plus tard que le WE dernier.

 

Donc OK, PSA "punit" ceux qui ont été médiocres sur ce match mais concernant Bastareaud, ce doit être un peu dur à avaler car le mec a toujours fait le taff avec ses qualités naturelles, celles qu'on connaît, que je n'apprécie pas plus que çà pour ce poste mais qui ne sont pas nouvelles et surtout, qui collent bien à l'identité de "jeu" de cette EdF. Et puis le mec a une certaine expérience des très gros RdV, contrairement à son remplaçant...

 

Et là d'un coup, ça n'irait plus et on pense qu'il fera moins bien que son remplaçant tout désigné, à savoir le "facteur X" Dumoulin ??

 

L'association Fofana - Bastareaud n'a jamais été équilibrée ni complémentaire, c'est a priori su et connu. Ca n'a jamais fait des merveilles en sélection mais elle a au moins le mérite d'être assez rôdée et d'apporter de sérieuses garanties en défense (même si Bastareaud s'est troué face à Henshaw avant le 1er essai vert dimanche), ce que semble-t-il demande le staff.

 

Donc on change du jour au lendemain une association pas glamour, certes pas très efficace en attaque (ce qui aurait dû suffire à la casser depuis longtemps mais bon...) mais rôdée et donnant des garanties défensives pour une autre qui n'apporte elle aucune garantie dans quelque domaine que ce soit. surtout que Dumoulin va surtout jouer centre extérieur ("13") et Fofana + intérieur ("12"), un peu à l'opposé des places que réclamerait leur association.

 

Bilan : gros pari du staff en mettant Bastareaud sur le banc mais pas logique car étant donnés les profils que nous avons en magasin, j'aurais tendance à penser que soit tu laissais les 2 en place, soit c'est Fofana qui devait être sacrifié pour mettre un passeur avec Bastareaud.

 

Vraiment un gâchis de ne pas avoir réussi à créer un bon milieu de terrain avec les joueurs dispos en France.

 

reste à Dumoulin et Fofana de me faire mentir... je ne demande que çà.



#416 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 15 octobre 2015 - 09:37

On a fait mal, très mal aux irlandais pendant une mi-temps, à grand coup de mêlées tordues et de placages offensifs. Mais on peut pas défendre comme ça face aux blacks (sans avoir Rolland dans son camp...).

 

Moi je pense que le salut ne passera que par la possession de balle et une bonne occupation, ce qui est totalement impossible d'après ce que l'on voit depuis 4 ans.



#417 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 738 messages

Posté 15 octobre 2015 - 09:52

On a fait mal, très mal aux irlandais pendant une mi-temps, à grand coup de mêlées tordues et de placages offensifs. Mais on peut pas défendre comme ça face aux blacks (sans avoir Rolland dans son camp...).

 

Moi je pense que le salut ne passera que par la possession de balle et une bonne occupation, ce qui est totalement impossible d'après ce que l'on voit depuis 4 ans.

 

 

Une défense trés haute toujours limite peut les géner 



#418 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 15 octobre 2015 - 10:14

Concernant Bastareaud et son possible remplacement par Dumoulin, je suis très mitigé : le mec, dans le système de jeu prôné par le staff s'est raté combien de fois (au sens match bien pourri) ? pas beaucoup + qu'une à mon sens, pas plus tard que le WE dernier.

 

Donc OK, PSA "punit" ceux qui ont été médiocres sur ce match mais concernant Bastareaud, ce doit être un peu dur à avaler car le mec a toujours fait le taff avec ses qualités naturelles, celles qu'on connaît, que je n'apprécie pas plus que çà pour ce poste mais qui ne sont pas nouvelles et surtout, qui collent bien à l'identité de "jeu" de cette EdF. Et puis le mec a une certaine expérience des très gros RdV, contrairement à son remplaçant...

 

Et là d'un coup, ça n'irait plus et on pense qu'il fera moins bien que son remplaçant tout désigné, à savoir le "facteur X" Dumoulin ??

 

L'association Fofana - Bastareaud n'a jamais été équilibrée ni complémentaire, c'est a priori su et connu. Ca n'a jamais fait des merveilles en sélection mais elle a au moins le mérite d'être assez rôdée et d'apporter de sérieuses garanties en défense (même si Bastareaud s'est troué face à Henshaw avant le 1er essai vert dimanche), ce que semble-t-il demande le staff.

 

Donc on change du jour au lendemain une association pas glamour, certes pas très efficace en attaque (ce qui aurait dû suffire à la casser depuis longtemps mais bon...) mais rôdée et donnant des garanties défensives pour une autre qui n'apporte elle aucune garantie dans quelque domaine que ce soit. surtout que Dumoulin va surtout jouer centre extérieur ("13") et Fofana + intérieur ("12"), un peu à l'opposé des places que réclamerait leur association.

 

Bilan : gros pari du staff en mettant Bastareaud sur le banc mais pas logique car étant donnés les profils que nous avons en magasin, j'aurais tendance à penser que soit tu laissais les 2 en place, soit c'est Fofana qui devait être sacrifié pour mettre un passeur avec Bastareaud.

 

Vraiment un gâchis de ne pas avoir réussi à créer un bon milieu de terrain avec les joueurs dispos en France.

 

reste à Dumoulin et Fofana de me faire mentir... je ne demande que çà.

reste la probabilité que DUMOULIN se fasse sécher par MA'A NONU à la 7ème (version PICAMOLESvs SEXTON) et que BASTA remplace ,il lui restera alors 73 mn pour se racheter du match contre les roux.



#419 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 483 messages

Posté 15 octobre 2015 - 10:16

j'ai décroché



#420 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 15 octobre 2015 - 10:18

Pas pour ceux qui jouent chez nous et que j'ai cités :P
Pour le reste on est d'accord c'est pas froncièrement un problème de caisse, mais de qualité d'encadrement, je pense donc que l'allusion au dopage faite plus haut n'est pas justifiée pour expliquer nos déboire en EDF.
Si dopage il y a, il est un peu partout et pas que chez les vilains sudistes qui courent plus vite et plus longtemps que nous.


Ils sont pas arrives en France a 20 ans ils avaient bénéficies de ces conditions de préparation avant :-)

On a fait mal, très mal aux irlandais pendant une mi-temps, à grand coup de mêlées tordues et de placages offensifs. Mais on peut pas défendre comme ça face aux blacks (sans avoir Rolland dans son camp...).
 
Moi je pense que le salut ne passera que par la possession de balle et une bonne occupation, ce qui est totalement impossible d'après ce que l'on voit depuis 4 ans.


La possession c'est a mon sens irréaliste (on arrive a pas tenir le ballon trois temps de jeu et sur les deux premiers on sait pas quoi faire) surtout qu'en plus c'est déjà assez compliqué si tu couples ça avec de l'occupation, a mon sens de l'occupation des grands coups de tavelle pour rester le plus possible dans leur camps et les agresser ...... Et prier beaucoup prier très beaucoup prier et réserver les billets d'avion du retour aussi :-)