Aller au contenu


Photo

[Av/Pst/Ap] France - All Black


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1585 réponses à ce sujet

#1351 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 17 octobre 2015 - 23:04

J'insiste sur notre format: une championnat avec 14 équipes, qui dure, qui dure,... entrecoupée par, les test matchs de novembre, des matchs de hcup, coupé par un TN6, puis une tournée.

 

Certes, il y a un big problème avec la présence omniprésente de joueurs étrangers et JIFF qui ne joueront jamais pour l'EDF.

 

Mais merde, comparons le système global des celtes, notamment les irlandais. Un championnat domestique qui sert à leurs franchises à se préparer (en clair, il s'en batte les couilles) pour le must: la Hcup. L'équipe d'Irlande s'appuie sur 3 équipes quasi, voire 2 pour composer son équipe nationale. Les mecs ont des automatismes. Pas les nôtres.

 

Et dans le sud, c'est le must: une currie cup qui sert de mise en jambes pour le super 15 (THE COMPETITION ou l'équivalent de notre Hcup) avec 4 ou 5 franchises par pays. C'est clair, en bloc. Les joueurs la aussi ont des automatismes et se concentrent sur un seul objectif. Puis le grand must: une large plage pour les équipes nationales entre la tournée, le 4 nations et la tournée de novembre. Conclusion, les mecs se concentrent sur un objectif, ont des automatismes car peu de franchises, et ont la possibilité de travailler en équipe nationale car il enchaine une douzaine de matchs internationaux.

 

On est à l'opposé de ce système, avec des étrangers ou JIFF non sélectionnable, en pagaille sur des postes clefs. Tu rajoutes un sélectionneur sans projet de jeu et des joueurs avec des lacunes techniques individuelles (donc un problème de formation, donc de la responsabilité de la FFR)  et c'est Hiroshima ce soir.

 

La révolution, elle doit être globale en matière de formation, de format, de politique afin de favoriser la présence de joueurs français sur la feuille de match.

 

On a pris la BRANLEE du siècle et si on ne révolutionne pas on ne pourra jamais accrocher une coupe du Monde et accessoirement faire rêver les gosses comme moi.

 

Je suis triste ce soir.



#1352 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 17 octobre 2015 - 23:04

combien de matchs de suspension pour picamoles pour son coup de poing ?



#1353 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 892 messages

Posté 17 octobre 2015 - 23:04

Pourquoi tant de dépit et de rancoeur...c'était écrit â l'avance cette coupe du monde. La seule inconnue était allons nous battre l'Italie?
Maintenant, il reste â Noves à reconstruire à partir de presque rien, ce qui va lui permettre de lancer des jeunes sans crainte...reste à savoir sur qui il va s'appuyer... Pica moles, fofana , parra, maestri, slimani, nakaitaci, ... Plus les jeunes fickou,plis son, donguy, jedraziak, vahamina, tao, chiocci, ... Il a 4 ans pour essayer des jeunes et développer un jeu plus toulousain.
Franchement il joue sur du billard tant on part de loin!

 

du billard surement pas ! ..

mais tout à reconstruire à partir d'une feuille blanche ..



#1354 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 17 octobre 2015 - 23:06

Il en a déjà accomplis 5 ?


Il a confondu avec les 12 commandements

#1355 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages

Posté 17 octobre 2015 - 23:06

J'insiste sur notre format: une championnat avec 14 équipe, qui dure, qui dure entrecoupée par, les test matchs de novembre, des matchs de hcup, coupé par un TN6, puis une tournée.

 

Certes, il y a un big problème avec la présence omniprésente de joueurs étrangers et JIFF qui ne joueront jamais pour l'EDF.

 

 

Je suis triste ce soir.

sans phase finale, de telle sorte que tous les matchs comptent ...

avec une limitation du  nombre de joueurs etranger

 

les joueurs francais joueront plus souvent ensembles et auront plus de reperes 



#1356 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 17 octobre 2015 - 23:08

Je m'attendais a des tombereaux d'insultes contre le staff et les joueurs...je vois que les reactions sont plus mesurées qu'apres une deception asémiste, et c'est bien !

 

Il est evident que la question n'est pas de savoir si Noves fera mieux que St André, mais d'essayer d'eviter que ce soit pire...c'est a dire que lors de la prochaine CDM la France ne puisse meme pas aller en phases finales...c'est ce qui nous pend au nez si le ballet des stars continue à pleuvoir sur le top 14...

 

Nos joueurs français ne peuvent qu'en devenir plus inconsistants encore...

 

Evidement un certain Bernard L n'a pas eu la dignité de ne pas profiter de la situation, exhortant depuis son fauteuil à je ne sais combien de patates la soiree, les français a jouer, pour mieux pleurnicher hypocritement ensuite sur l'ampleur de la defaite, avant de jeter bas le masque ds les 10 dernieres minutes, s'en prenant aux dirigeants dont il convoite avidement la place !

 

Ce soir j'ai de la peine pour les joueurs et le staff, qui ont tout donné avec les moyens qui étaient les leurs...Laporte confirme tout le bien que je pense de lui : un type sans scrupule qui a fait jouer de ses relations ds le monde de l'entreprise pour etre au micro et faire sa campagne nauseabonde...

Ce soir il jubilait, il n'y a,pas d'autre mot, j'espere que le rugby français saura faire sa mue, il en a besoin, en se passant des services de ce genre de fossoyeur...

A propos de la prochaine CdM, si comme cette année le tirage des poule est trois ans avant donc l'année prochaine et se fait selon le classement IRB, on risque d'être mal et de se fader une poule de la mort bien pourrave....

 

Le prochain tournoi et le tournée pourraient être dans ce cas plus important qu'il n'en a l'air...

 

Espéront que l'IRB et Lapasset en tienne compte :-)



#1357 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages

Posté 17 octobre 2015 - 23:08

Moi j'ai confiance en Noves.

 

Les sud afs ont essayé de jouer à autre chose que leur jeu, mais sont vite revenus aux basiques héréditaires.

 

Aux bleus de faire pareil, de jouer comme ils savent jouer. PSA les a fait jouer contre nature, sans projet. Noves les remettra dans le droit chemin.



#1358 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 17 octobre 2015 - 23:09

sans phase finale, de telle sorte que tous les matchs comptent ...

avec une limitation du  nombre de joueurs etranger

 

les joueurs francais joueront plus souvent ensembles et auront plus de reperes 

C'est impossible pour l'instant, même si c'est ce qu'il faudrait faire



#1359 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 721 messages

Posté 17 octobre 2015 - 23:10

Spedding il a joué à fond et c'est de loin le français qui sort le meilleur coupe du monde. Fofana a été bon ce soir également .
Par contre nos leaders étaient inexistants. Dusautoir s'est envoyé en défense y a rien à dire sur ce point...mais une fois de plus pas de révolte, pas de coup de gueule. Cette équipe manque de leaders de combat, eh cela se ressent!

#1360 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 17 octobre 2015 - 23:10

C'est impossible pour l'instant, même si c'est ce qu'il faudrait faire

 

tout est possible, suffit de le vouloir



#1361 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 17 octobre 2015 - 23:10

Moi ce que j' espère c'est que Guytou ne reprenne pas le sempiternel:

 

On va garder des anciens pour transmettre le relais.



#1362 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 17 octobre 2015 - 23:10

sans phase finale, de telle sorte que tous les matchs comptent ...

avec une limitation du  nombre de joueurs etranger

 

les joueurs francais joueront plus souvent ensembles et auront plus de reperes 

C'est sur que l'absence de phase finale et un championnat d'épicier ça prépare super bien au match couperet de la CdM...



#1363 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 17 octobre 2015 - 23:11

La formation: arrêtez de tout basé sur le physique (merci Laporte) et de balancer des jeunes  techniquement au dessus du lot mais jugés à l'aune de la taille et du poids.

 

Le Top14: passez à l'arbitrage CE déjà et le peu de joueurs français dispos auront déjà une qualité technique plus élevée.



#1364 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 17 octobre 2015 - 23:11

Il est evident que la question n'est pas de savoir si Noves fera mieux que St André, mais d'essayer d'eviter que ce soit pire...c'est a dire que lors de la prochaine CDM la France ne puisse meme pas aller en phases finales...c'est ce qui nous pend au nez si le ballet des stars continue à pleuvoir sur le top 14...

 

Ouais enfin on aura pas toujours l'Italie, la Roumanie et le Canada dans notre poule.

Ne pas sortir de cette poule c'était juste pas imaginable.



#1365 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 17 octobre 2015 - 23:11

A propos de la prochaine CdM, si comme cette année le tirage des poule est trois ans avant donc l'année prochaine et se fait selon le classement IRB, on risque d'être mal et de se fader une poule de la mort bien pourrave....

 

Le prochain tournoi et le tournée pourraient être dans ce cas plus important qu'il n'en a l'air...

 

Espéront que l'IRB et Lapasset en tienne compte :-)

Vu que le Classement IRB tient compte dans son classement de l'ampleur des défaites aussi, 

Lundi, au prochain classement, on sera peut être derrière les japonais......