Aller au contenu


Photo

[Av/Pst/Ap] France - All Black


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1585 réponses à ce sujet

#1381 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 17 octobre 2015 - 23:31

Surtout faire respecter le salary cap déjà.

Il ne sert à rien....

Si la FFR venait à rétribuer les clubs qui jouent la formation,

On ne parlerait plus de SC



#1382 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 17 octobre 2015 - 23:33

La France de Saint-André avec des joueurs de niveau Top Mondial aurait gagné ce match.

https://m.youtube.co...h?v=MJfvfx0titc

#1383 RCT879213..

RCT879213..

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 17 octobre 2015 - 23:34

Exit définitivement: papé chouly mas debaty swarzeski dussautoir tillous borde michalak Kayser
Pas sûrs de jouer très longtemps: speeding Nakaitaci

Qu'est ce que Parra et Kockott ont prouvé par rapport à Tillous Borde ? Absolument rien. Quand tu as une 3ème ligne en bois de cagette qui ne protège pas son 9, quand tu as le soutien qui arrive un quart d'heure en retard dans les rucks et que c'est le 9 qui doit y aller...etc...TB a largement sa place dans le futur de l'EdF. Naka aussi en améliorant sa défense. Speeding non, trop prévisible dans son jeu



#1384 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 455 messages

Posté 17 octobre 2015 - 23:35

http://sport24.lefig...-a-lache-774918

 

Ils sont quand même forts pour arriver à donner des notes individuelles aussi différentes.

 

perso je mets 5 à Fofana qui a été le seul à percer plusieurs fois

3 à Picamoles ; je lui enlève un point car quitte à mettre une droite à Mc Caw autant la mettre comme il faut

2 pour tous les autres 


Modifié par Polochon, 17 octobre 2015 - 23:41 .


#1385 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 17 octobre 2015 - 23:35

Faut peut être pas exagérer non plus!! En 4 ans , on peut reconstruire et il faudra des cadres au moins les 2 premières années.
 

 

si on veut une chance REELLE de gagner une cdm c'est à 8 ans qu'il faut viser.rien n'empeche de tenter dans 4 ans hein

je fais le parallele avec les rosbeefs de lancaster.pas de bol pour eux ils sont tombés dans la poule de la mort.mais je suis sur que si ils continuent de croire en cette jeune equipe ,ils seront au top dans 4 ans

evidemment tu gardes 4,5 cadres mais pas plus (maestri?fofana?parra?guirado?huget?)

honnetement revoir naka en EDF j'y crois pas du tout



#1386 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 455 messages

Posté 17 octobre 2015 - 23:36

Qu'est ce que Parra et Kockott ont prouvé par rapport à Tillous Borde ? Absolument rien. Quand tu as une 3ème ligne en bois de cagette qui ne protège pas son 9, quand tu as le soutien qui arrive un quart d'heure en retard dans les rucks et que c'est le 9 qui doit y aller...etc...TB a largement sa place dans le futur de l'EdF. Naka aussi en améliorant sa défense. Speeding non, trop prévisible dans son jeu

Tillous Borde a 30 ans, il n'a pas sa place dans le futur de l'EDF non.

Bye bye les trentenaires 



#1387 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 17 octobre 2015 - 23:37

Qu'est ce que Parra et Kockott ont prouvé par rapport à Tillous Borde ? Absolument rien. Quand tu as une 3ème ligne en bois de cagette qui ne protège pas son 9, quand tu as le soutien qui arrive un quart d'heure en retard dans les rucks et que c'est le 9 qui doit y aller...etc...TB a largement sa place dans le futur de l'EdF. Naka aussi en améliorant sa défense. Speeding non, trop prévisible dans son jeu

non TB en EDF c'est fini c'est une certitude....car l'avenir de l'EDF passe par plus de jeu,d'audace et moins de physico-physique.et trop vieux

naka aussi c'est mort



#1388 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 455 messages

Posté 17 octobre 2015 - 23:44

TB le mec qui se préparait avec le sulfureux préparateur de Pau...


Et le mot de la fin 

 

CRjE2V9XAAAZRMP.jpg



#1389 RCT879213..

RCT879213..

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 17 octobre 2015 - 23:45

Tillous Borde a 30 ans, il n'a pas sa place dans le futur de l'EDF non.

Bye bye les trentenaires 

Effectivement j'avais oublié son âge... :original:

 

non TB en EDF c'est fini c'est une certitude....car l'avenir de l'EDF passe par plus de jeu,d'audace et moins de physico-physique.et trop vieux

naka aussi c'est mort

Pourquoi c'est mort pour Naka ?



#1390 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 811 messages

Posté 17 octobre 2015 - 23:45

michalak arrete, c est confirmé ...



#1391 lamoline

lamoline

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 18 octobre 2015 - 00:00

Certes il y a de nombreuses choses à revoir au niveau du rugby français (nombres d'étrangers dans le top 14 qui barrent la route aux français, problèmes de calendriers......etc etc)

Mais ce soir je suis accablé par le bilan de ces 4 années avec PSA. Certes nous n'avons peut être plus de leaders comme pouvaient l'être les Bonnaire, Servat, Jauzion, Pelous et autres mais n'avons t'on pas les moyens de faire mieux?
Ne serait-ce que sur les fondamentaux de ce sport. La conquête. Incapable de mettre en place une touche efficace. Incapable d'avoir nos propres ballons. Et que dire de la mêlée qui était censé être un de nos points forts. Comment lancer le jeu à partir de là...

Le jeu justement, qu'est-ce qui a été mis en place durant ces 4 ans. Incapable d'enchaîner 3 temps de jeu de façon cohérente. On tombe souvent sur les demis. Trop lent, dynamise pas assez, pas créateur... mais que ça ne doit pas être simple de jouer en particulier à ces postes quand rien ou si peu est mis en place. Car la vitesse de transformation du jeu ne dépend pas seulement de l'efficacité de l'étayage ou de la vivacité propre du joueur, mais des différentes solutions qui lui sont apportés par ces partenaires, de l'animation offensive qui est mise en place. Combien de fois avons nous vu Parra mettre un temps fou à replacer ses coéquipiers après seulement un 3eme ou 4 ème temps de jeu... il suffit de regarder évoluer les autres nations. Quand on voit les performances ne serait-ce des Japonais, qui enchaînaient les temps de jeu avec une fluidité et une vitesse incroyable. Le demi de mêlée jap, certes très vifs, auraient pu jouer les yeux fermés.

Et quand je vois que ce soir sur les renvois des blacks en zone 1, nous n'avions aucun bloc saut de prévu...

Je trouve ça incroyable à ce niveau autant de carences.

#1392 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 621 messages

Posté 18 octobre 2015 - 00:01

1ere chose à faire : jeter ce maillot rouge



#1393 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 519 messages

Posté 18 octobre 2015 - 00:08

Cette branlée historique va t-elle enfin inciter le rugby français à se poser les bonnes questions et surtout à prendre les bonnes décisions pour que notre équipe nationale retrouve le niveau qui sied à une fédé forte de plus de 400 000 licenciés ?

 

Si oui alors cette rencontre "historique" aura au moins servi à quelque chose.

 

En gros les problèmes du rugby français sont de 3 ordres :

 

1/ La formation du joueur.

Nos équipes de jeunes n'ont pas de résultat dans les coupes de monde de leur catégorie et le jeu pratiqué n'est guère ambitieux.

On produit peu de jeu et on met l'accent sur la mêlée et les ballons portés, mais le reste.... l'an dernier j'ai vu le match Irlande-France en moins de 20 ans et bien on avait pris une véritable leçon dans le jeu de ligne de la part des arrières irlandais beaucoup plus ambitieux que nous ...

Et puis les clubs sont obsédés par la notion de gabarit qui devient le premier critère de sélection ou de recrutement. Résultat on a pas de joueurs du profil de Steffon Armitage, Hooper ou même Pocock, joueurs aux petits gabarits mais tellement précieux dans le rugby moderne.

 

2/ Le Top 14

Le "meilleur championnat du monde " est surtout le championnat le plus fermé au monde. Mais surtout il y a trop peu de joueurs français titulaires. Et la politique des clubs est effarante : ainsi par exemple, il y a deux saisons je crois, Toulon et l'ASM ont vu chacun un de leur joueur français espoir se blesser sérieusement. Eh bien pour remplacer ces deux joueurs qui n'avaient jamais jouer en équipe première, les deux meilleurs clubs français ont eu recours au recrutement d'un joueur confirmé ... étranger qui ont intégré immédiatement l'équipe fanion !!!

Résultat nos jeunes joueurs sont barrés en Top 14 avec des staffs "pressés" par la direction des clubs qui leur demande des résultats immédiats donc recours à des joueurs étrangers expérimentés ...

 

3/Le management de l'équipe de france.

C'est le fait du prince qui a désigné PSA manager en chef de l'équipe de france avec en plus Blanco qui lui a imposé son grand copain Lagisquet pour entraîner les lignes arrières.

Lequel PSA vient de clôturer un mandat de 4 ans catastrophique, aussi bien au niveau des résultats que de la manière.

PSA s'est planté dans les grandes largeurs pour ce mondial. Il voulait disposer d'un pack fort, d'une grosse mêlée, d'une équipe qui pratiquerait un jeu minimaliste, le tout sous le crachin anglais.

Résultat l'équipe de france a joué ses 5 matches sur terrain sec, et le "jeu" français est à  contre courant du jeu moderne pratiqué par toutes les grosses équipes de ce mondial... 

Quant à la mêlée il y en a eu 7 seulement ce soir.

PSA à mon avis a très mal géré les 4 années mises à sa disposition et peut-être ne s'est-il pas rendu compte de l'immense chantier qui l'attendait après la finale de 2011, laquelle est une belle escroquerie quant au niveau du rugby français.

 

L'Avenir :

Je ne partage pas l'optimisme de certains ici. Novès a laissé le Stade Toulousain dans un triste état, et il sera accompagné par ... Bru, toujours là pour s'occuper des avants, dont on ne peut pas dire que le bilan soit brillant - touche catastrophique, bousculé en mêlée, nul sur les rucks ... - 

Dubois complètera le staff, il a fait du bon boulot à Massy et au stade français ce sera peut-être lui la vraie plus-value du staff.

En tout cas, il y a du boulot car là on est au fond du seau.

Perso j'aurais préféré que la fédé choisisse un coach étranger, un mec ambitieux dans le jeu plutôt qu'un technicien formaté par le Top 14.

 

Suite de la Coupe du Monde :

J'espère que ce match trop facile ne sera pas un handicap pour les blacks par rapport à leur demi-finale à venir contre les boks, qui eux ont dû s'employer pour venir à bout des gallois ...

En tout cas on se dirige vers des demi-finales 100% hémisphère sud ...



#1394 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 18 octobre 2015 - 00:12

1ere chose à faire : jeter ce maillot rouge


Pour une fois que les rouges ont lâché...

#1395 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 621 messages

Posté 18 octobre 2015 - 00:16

Cette branlée historique va t-elle enfin inciter le rugby français à se poser les bonnes questions et surtout à prendre les bonnes décisions pour que notre équipe nationale retrouve le niveau qui sied à une fédé forte de plus de 400 000 licenciés ?

 

Si oui alors cette rencontre "historique" aura au moins servi à quelque chose.

 

En gros les problèmes du rugby français sont de 3 ordres :

 

1/ La formation du joueur.

Nos équipes de jeunes n'ont pas de résultat dans les coupes de monde de leur catégorie et le jeu pratiqué n'est guère ambitieux.

On produit peu de jeu et on met l'accent sur la mêlée et les ballons portés, mais le reste.... l'an dernier j'ai vu le match Irlande-France en moins de 20 ans et bien on avait pris une véritable leçon dans le jeu de ligne de la part des arrières irlandais beaucoup plus ambitieux que nous ...

Et puis les clubs sont obsédés par la notion de gabarit qui devient le premier critère de sélection ou de recrutement. Résultat on a pas de joueurs du profil de Steffon Armitage, Hooper ou même Pocock, joueurs aux petits gabarits mais tellement précieux dans le rugby moderne.

 

2/ Le Top 14

Le "meilleur championnat du monde " est surtout le championnat le plus fermé au monde. Mais surtout il y a trop peu de joueurs français titulaires. Et la politique des clubs est effarante : ainsi par exemple, il y a deux saisons je crois, Toulon et l'ASM ont vu chacun un de leur joueur français espoir se blesser sérieusement. Eh bien pour remplacer ces deux joueurs qui n'avaient jamais jouer en équipe première, les deux meilleurs clubs français ont eu recours au recrutement d'un joueur confirmé ... étranger qui ont intégré immédiatement l'équipe fanion !!!

Résultat nos jeunes joueurs sont barrés en Top 14 avec des staffs "pressés" par la direction des clubs qui leur demande des résultats immédiats donc recours à des joueurs étrangers expérimentés ...

 

3/Le management de l'équipe de france.

C'est le fait du prince qui a désigné PSA manager en chef de l'équipe de france avec en plus Blanco qui lui a imposé son grand copain Lagisquet pour entraîner les lignes arrières.

Lequel PSA vient de clôturer un mandat de 4 ans catastrophique, aussi bien au niveau des résultats que de la manière.

PSA s'est planté dans les grandes largeurs pour ce mondial. Il voulait disposer d'un pack fort, d'une grosse mêlée, d'une équipe qui pratiquerait un jeu minimaliste, le tout sous le crachin anglais.

Résultat l'équipe de france a joué ses 5 matches sur terrain sec, et le "jeu" français est à  contre courant du jeu moderne pratiqué par toutes les grosses équipes de ce mondial... 

Quant à la mêlée il y en a eu 7 seulement ce soir.

PSA à mon avis a très mal géré les 4 années mises à sa disposition et peut-être ne s'est-il pas rendu compte de l'immense chantier qui l'attendait après la finale de 2011, laquelle est une belle escroquerie quant au niveau du rugby français.

 

L'Avenir :

Je ne partage pas l'optimisme de certains ici. Novès a laissé le Stade Toulousain dans un triste état, et il sera accompagné par ... Bru, toujours là pour s'occuper des avants, dont on ne peut pas dire que le bilan soit brillant - touche catastrophique, bousculé en mêlée, nul sur les rucks ... - 

Dubois complètera le staff, il a fait du bon boulot à Massy et au stade français ce sera peut-être lui la vraie plus-value du staff.

En tout cas, il y a du boulot car là on est au fond du seau.

Perso j'aurais préféré que la fédé choisisse un coach étranger, un mec ambitieux dans le jeu plutôt qu'un technicien formaté par le Top 14.

 

Suite de la Coupe du Monde :

J'espère que ce match trop facile ne sera pas un handicap pour les blacks par rapport à leur demi-finale à venir contre les boks, qui eux ont dû s'employer pour venir à bout des gallois ...

En tout cas on se dirige vers des demi-finales 100% hémisphère sud ...

 

d'un côté tu veux des francais sur le terrain et de l'autre pas des français dans le staff

 

bref, ce qui t'arrange, un peu comme nos instances


Pour une fois que les rouges ont lâché...

 

jurisprudence owens