Aller au contenu


Photo

[Av/Pst/Ap] France - All Black


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1585 réponses à ce sujet

#1396 Schell

Schell

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 046 messages

Posté 18 octobre 2015 - 00:16

 

d'un côté tu veux des francais sur le terrain et de l'autre pas des français dans le staff

 

bref, ce qui t'arrange, un peu comme nos instances

Et alors où est le problème ?

 

Les règles imposent pour l'EDF des joueurs français sur le terrain, pas en tribune.



#1397 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 18 octobre 2015 - 00:17

 

d'un côté tu veux des francais sur le terrain et de l'autre pas des français dans le staff

 

bref, ce qui t'arrange, un peu comme nos instances

Les meilleurs coachs sont sudistes, et pour la plupart Neo Z

Warren Gatland chez les Gallois

Joe Schmidt chez les Irishs

Vern Cotter chez les écossais

John Mac Kee chez les Fidjiens

Steve Hansen

Plus

Michael Cheika, Eddie Jones, Heineke Meyer, Hourcade...



#1398 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 18 octobre 2015 - 00:40

Ce qui était une fois de plus criant ce soir, c'était le manque de soutien offensif, sur les percées de Fofana notamment où il était bien seul. 

 

Lacunes sur les fondamentaux en conquête, lacunes dans les rucks, aucune combinaison offensive, une défense de niveau poussin, plus les erreurs de casting: Dulin à l'aile qui a été lamentable (mais est-ce sa faute ?), Dumoulin dont on se demande ce qu'il faisait à ce niveau, Ben Arous, ... et accessoirement essayer de défier les Blacks sur leur point fort, le jeu de mouvement, alors qu'on n'a pas été foutu d'aligner 3 passes sans un turnover en 4 ans, le tout avec une équipe de bulldozers plutôt que des coureurs... et PSA et son staff ne sont pas les principaux responsables de ce fiasco ?

 

Certes notre fameux Daube 14 à base de rentre-dedans (mais que fait l'élégante ASM dans ce championnat de bourrins ??) détruit l'EDF, mais personnellement j'ai au moins la satisfaction que les guignols qui nous ont fait perdre 4 ans dégagent avec une belle branlée et un bon coup de pied dans le c... à quand les vieux croulants de la LNR/FFR ?



#1399 zerbro

zerbro

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 18 octobre 2015 - 01:11

Je sais que certains (beaucoup ?) ne l'aime pas trop, mais là, je suis sûr que beaucoup seront d'accord avec lui

 

http://www.lequipe.f...ifs-mais/599870

 

 

Il va me manquer un peu, quand même



#1400 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages

Posté 18 octobre 2015 - 01:49

Alorsse vu du stade... Hé ben j'ai rien vu ! Oooooh ! :crying:

#1401 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 18 octobre 2015 - 02:14

Je sais que certains (beaucoup ?) ne l'aime pas trop, mais là, je suis sûr que beaucoup seront d'accord avec lui

 

http://www.lequipe.f...ifs-mais/599870

 

 

Il va me manquer un peu, quand même

 

Certes mais c'est un peu facile de l'ouvrir alors que tu quittes un navire bleu en perdition.



#1402 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 832 messages

Posté 18 octobre 2015 - 03:18

 

Certes mais c'est un peu facile de l'ouvrir alors que tu quittes un navire bleu en perdition.

C'est hallucinant quand meme, s'il le pense depuis 5 ans, pourquoi il ne l'a jamais dit avant ouvertement ??? 

 

C'est la qu'on voit qu'au final, 2011 aura fait perdre 4 ans au rugby francais (comme beaucoup l'avaient fait remarque), avec cette finale totalement en trompe l'oeil.



#1403 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 18 octobre 2015 - 06:16

les sudistes n'ont pas de championnat domestique stressant , et le four nations, c'est autre chose que les 6N ;

pas un hasard sir l'Argentine progresse alors que nous stagnons

Voilà, aussi, une bonne partie du problème

Nous et les Anglais, on a un championnat domestique avec des montées, descentes

Et donc une certaine pression du résultat , chaque week

Les Néo Z ont l'ITM pour lancer les jeunes, et voir leurs potentiels

Les Boks ont la Currie Cup

Les Aussies , eux , s"appuient sur des joueurs venant de NRL, 

Les Gallois, Irlandais et Ecossais peuvent lancer leurs jeunes pousses en Ligue Celte, aucune pression ou presque du résultat

La question est 

Faudrait il suivre ce qui se fait chez eux, et avoir un championnat fermé?

Dans l'absolu, il n'y aurait plus la pression du résultat.....



#1404 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 octobre 2015 - 06:32

Salauds les All Black :cartonrouge:

mon Dimanche est gâché

 

743498IMG0253.jpg



#1405 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 18 octobre 2015 - 06:37

Voilà, aussi, une bonne partie du problème
Nous et les Anglais, on a un championnat domestique avec des montées, descentes
Et donc une certaine pression du résultat , chaque week
Les Néo Z ont l'ITM pour lancer les jeunes, et voir leurs potentiels
Les Boks ont la Currie Cup
Les Aussies , eux , s"appuient sur des joueurs venant de NRL, 
Les Gallois, Irlandais et Ecossais peuvent lancer leurs jeunes pousses en Ligue Celte, aucune pression ou presque du résultat
La question est 
Faudrait il suivre ce qui se fait chez eux, et avoir un championnat fermé?
Dans l'absolu, il n'y aurait plus la pression du résultat.....


Le problème n'est pas tant les montées descentes mais surtout le fait que la préparation du top 14 dure 4 semaines ne laissant pas la possibilité aux joueurs de progresser ni de récupérer , il faut être en forme d'août a juin, avec des pics de forme en octobre pour la coupe d'Europe, puis en novembre pour les tournées puis en janvier ré coupe d'Europe, puis de février a avril pour le tournoi en mai pour les phases finales et enfin en juin pour la tournée, en se préservant 3 a 4 mois de préparation régénération physique

J'ai cru comprendre que pour préparer les jeunes asemistes a faire des bouts de match cette Anne le club leur avait concocté une prépa de 6mois

On accumule les non sens et je suis pas sur que faire monter agen ou descendre oyonnax change grand chose aux problèmes du rugby français, surtout que oui en top 14 ça joue des matchs aux couteaux mais en phase finales de coupe du monde aussi a partir des quarts (enfin presque tout le temps )

#1406 Eloyan

Eloyan

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 18 octobre 2015 - 06:51

Qu'est ce que Parra et Kockott ont prouvé par rapport à Tillous Borde ? Absolument rien. Quand tu as une 3ème ligne en bois de cagette qui ne protège pas son 9, quand tu as le soutien qui arrive un quart d'heure en retard dans les rucks et que c'est le 9 qui doit y aller...etc...TB a largement sa place dans le futur de l'EdF. Naka aussi en améliorant sa défense. Speeding non, trop prévisible dans son jeu

On a pris une rouste mais on a plus tenté que contre l'Irlande .... Voilà d'ailleurs pourquoi on a pris une telle branlée ...

Laporte d'ailleurs qu'est ce qu'il est facile .... Il dit aux joueurs qu'il faut jouer ... Qu'il y a rien a perdre et après il râle car on prend des essais en contre ... Faut savoir ce qu'on veut

#1407 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages

Posté 18 octobre 2015 - 07:25

Quand je pense qu'on s'est foutu de la gueule des anglais il n'y a pas si longtemps...

C'est toujours bien d'être discret, dans la vie.



#1408 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 645 messages

Posté 18 octobre 2015 - 07:32

bon bin ! ça c'est fait au suivant :P. mais sans réforme... ça ne va pas changer grand chose. espérons que cette débâcle fasse réagir dans le bon sens .



#1409 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 936 messages

Posté 18 octobre 2015 - 07:39

Le résultat du match d'hier soir est l'épilogue parfait du livre écrit pas PSA et son staff depuis quatre ans...   :rolleyes:

Il ne pouvait pas en être autrement et le rugby national français m'a agréablement surpris en finissant sa coupe du Monde en apothéose...   :innocent:

A mon avis, ça va continuer encore un moment, le père Novès n'aura pas le temps de rétablir tout ce beau monde d'ici le prochain tournoi des 6N, on va encore souffrir !



#1410 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 octobre 2015 - 07:54

Le résultat du match d'hier soir est l'épilogue parfait du livre écrit pas PSA et son staff depuis quatre ans...   :rolleyes:

Il ne pouvait pas en être autrement et le rugby national français m'a agréablement surpris en finissant sa coupe du Monde en apothéose...   :innocent:

A mon avis, ça va continuer encore un moment, le père Novès n'aura pas le temps de rétablir tout ce beau monde d'ici le prochain tournoi des 6N, on va encore souffrir !

pas que....