Aller au contenu


Photo

Rôle du sélectionneur ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
34 réponses à ce sujet

#16 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 12 octobre 2015 - 16:50

 

C'est quoi un français? Une nationalité sur un passeport? On ne sera pas d'accord là-dessus en tout cas et Novès avait dit ne pas être contre les joueurs nés sur un autre continent tant qu'ils apportent une plus-value.

 

oui il y a une règle que tous les pays utilisent désormais et je ne vois pas pourquoi ne pas en profiter mais il doit être clair qu'à niveau égal il faut prendre un joueur français ... ET en même temps faire qq chose pour éviter les afflux massifs d'étrangers dans les équipes et les CdF.



#17 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 12 octobre 2015 - 16:51

 

C'est quoi un français? Une nationalité sur un passeport? On ne sera pas d'accord là-dessus en tout cas et Novès avait dit ne pas être contre les joueurs nés sur un autre continent tant qu'ils apportent une plus-value.

 

Personnellement, j'aimerai qu'on attende que le mec ait son passeport et sa nationalité française, parce que c'est quand même une preuve que le gars veut aller au bout dans sa démarche.



#18 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 12 octobre 2015 - 16:57

 

Personnellement, j'aimerai qu'on attende que le mec ait son passeport et sa nationalité française, parce que c'est quand même une preuve que le gars veut aller au bout dans sa démarche.

 

Rien à branler, un français c'est un individu qui aime la France et ce sent français, la nationalité, l'accent chantant ou la couleur de peau ne doivent pas entrer en compte.

 

Je connais des étrangers plus attaché à leur pays d'adoption que certains français "de souche". Nous sommes français dans le dévouement pas sur des papiers administratifs à la con qui sont en plus, bien plus difficiles à obtenir que l'on croit.



#19 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 12 octobre 2015 - 16:58

 

Rien à branler, un français c'est un individu qui aime la France et ce sent français, la nationalité, l'accent chantant ou la couleur de peau ne doivent pas entrer en compte.

 

Je connais des étrangers plus attaché à leur pays d'adoption que certains français "de souche". Nous sommes français dans le dévouement pas sur des papiers administratifs à la con qui sont en plus, bien plus difficiles à obtenir que l'on croit.

 

J'dis pas le contraire. Mais je fais justement la différence entre un Kockott et un Speeding. Il n'y a pas photo sur leurs motivations respectives.



#20 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 12 octobre 2015 - 17:58

Alors le rôle d'un sélectionneur

Sélectionner les joueurs

Que ce soit , ses choix personnels, et non issu d'un comité de sélection....

Ou, la tête de certains passe, d'autre non.....

Un gars ,avec un projet de jeu bien cohérent....

Un gars qui a de la poigne vis à vis de ses joueurs, tout en les respectant

Un gars qui ne s'echappe pas dans les périodes difficiles que son équipe peut traverser

Un gars qui a les cojones d'aller au frachan, si il le faut contre les instances divines qui dirigent notre rugby

Le regrétté caporal (Jacques Fouroux) aurait certainement été l'homme de la situation...



#21 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 12 octobre 2015 - 18:07

C'est toujours les meilleurs ou les plus après qui partent en perm´s ou qui sont pas encore arrivés

Je suis pas un fan de psa loin s'en faut même, mais visiblement un sélectionneur doit aussi assumer un pacxon de décisions qui rendent son taf impossible

Ça a l'avantage de chrystaliser et personnifier un responsable, a l'inverse ça peut dédouaner un incapable

#22 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 12 octobre 2015 - 18:08

On pourrait s'appuyer sur ce qu'il dit

Vu,que le Hand français surfe de victoire en victoire

Quand les joueurs ne sont pas devant le tribunal, ça peut marcher



#23 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 12 octobre 2015 - 18:23

Le mieux est de venir de Toulouse et de sélectionner l'équipe du Stade. C'est ce qui sera fait l'année prochaine avec l'arrivée de Novès.

Comme ça quelle que soit la performance elle sera bonne puisque le joueur viendra de Toulouse.



#24 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages

Posté 12 octobre 2015 - 18:26

Rôle du sélectionneur ?

En France trouver les bon restos !



#25 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 454 messages

Posté 12 octobre 2015 - 22:24

Je réitère (merci le poète pour le lien)

Pour le plan de jeu il n'y a pas que le coach qui minimise! Interview de L Nallet

 

http://actualites.no...0-[WM]-20150919

Extrait:

 

"La Coupe du monde 2011 a aussi été marquée par des relations orageuses entre le sélectionneur et les joueurs…

- Oui, ça a été particulier. Marc prônait un jeu très offensif s'inspirant de ce qui se fait dans l'hémisphère sud - le mouvement, la multiplication des ballons portés, et, nous, à un moment, physiquement, on a eu la sensation qu'on n'avait pas la caisse pour aller vers ce jeu-là. Il y a eu un débat pour simplifier le jeu, se recentrer sur nos fondamentaux : le combat, la défense.

Vous n'aviez pas la caisse, dites-vous, pour pratiquer un rugby plus offensif…

- Parce que dans le Top 14, on n'est pas sur ces volumes de jeu. Tandis que ce que font les All Blacks, ils le font toute l'année dans leur championnat. Ils jouent de partout, ils ont cette mentalité, ces intentions-là. Nous, c'est quelque chose qu'on ne fait pas du tout en club. On essaye au contraire de poser le jeu, de le calmer."



#26 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 12 octobre 2015 - 22:28

j'aime beaucoup la définition de sélectionneur que défend Claude Onesta (que j'ai eu l'occasion de cotoyer en séminaire de ma boite...génial !) :
 
"...un sélectionneur, c'est un mec qui prend la responsabilité d'un objectif adopté par tous et qui sélectionne les mecs les plus à même d'y arriver ENSEMBLE et sans mettre en danger la vie du groupe..."


Fait un séminaire avec Onesta aussi.

Et lui il donne envie de le suivre.

#27 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 13 octobre 2015 - 16:18

Avoir évolué au niveau international ne suffit pas ... il faut aussi la mentalité et la structure ...

 

PSA ou Lièvremont sont de charmants garçons certainement très intelligents, mais je ne pense pas qu'ils étaient fait pour ce rôle ... 

 

Pour ce poste il faut un patron ayant une vision et sachant se faire respecter et pas un "invertébré" !!!

 

Novès peut être celui-ci s'il n'a pas pris un coup de vieux !

 

Et après il lui faudra des joueurs car l'entraîneur ne peut pas tout loin s'en faut ...



#28 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 octobre 2015 - 16:50

http://renvoiaux22.f...bouc-emissaire/

#29 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 13 octobre 2015 - 17:13

 

Le contexte on le connait et il est juste de le rappeler.

 

Reste que PSA a aussi une part de responsabilité sur 4 ans d'emmerde a regarder ses joueurs.



#30 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 13 octobre 2015 - 17:21

Pour ceux qui se rappellent ,

Le jeu du CSBJ, de Gloucester, de Sale, du temps ou PSA a entraîné ces équipes

Etait il aussi chiant à voir , qu"avec l'EDF et avant avec le RCT?