Aller au contenu


Photo

[Av/Pdt/Ap] Australie-Ecosse


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
429 réponses à ce sujet

#331 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages

Posté 18 octobre 2015 - 18:22

Les all blacks filent tout droit vers le titre

 

Je le pense aussi !



#332 brueghel

brueghel

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 592 messages

Posté 18 octobre 2015 - 18:22

Joubert est en fait une espèce de justicier.

Il empèche les braqueurs de perpétrer leurs forfaits. Clairement en 2011 il sauve le rugby de l'escroquerie du siècle. Et aujourd'hui il sauve le derrière des australiens, ce qui est justice au vu de la performance des uns et des autres sur l'ensemble de la CDM.

Ce soir il sera vénéré par les tenants du mérite, honni par les adeptes du seul résultat immédiat.

Pour ma part je dis que son erreur manifeste en fin de match laisse la meilleure équipe de la compétition (jusque là) en course. Et si les australiens gagnent la timballe elle sera bien vite oubliée.

Si les victoires dépendent du mérite, autant ne pas organiser de compétitions et qu'un comité d'experts désignent les plus méritants. Cet après-midi, les Ecossais ont gagné ce match ! Ou alors le sport perd "sa noble incertitude" et la grande partie de son pouvoir d'émerveillement



#333 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 18 octobre 2015 - 18:24

Si les victoires dépendent du mérite, autant ne pas organiser de compétitions et qu'un comité d'experts désignent les plus méritants. Cet après-midi, les Ecossais ont gagné ce match ! Ou alors le sport perd "sa noble incertitude" et la grande partie de son pouvoir d'émerveillement

Put.. on aurait un paquet de bouclier à l'Asm .. si c'était le cas ..



#334 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 898 messages

Posté 18 octobre 2015 - 18:24

" Dur , trés dur pour les Ecossais ... Une pénalité très litigieuse

contre le pilier Welsh, sanctionné par l’arbitre Craig Joubert

pour un en-avant repris en position de hors-jeu, en a décidé

autrement. Un scénario bien cruel pour le XV du Chardon. "



#335 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 18 octobre 2015 - 18:25

et meme s'ils passent les Argentins avec de la moule , en finale
, la messe est dite , les Blacks vont leur exploser la gueule 
plus aucun doute maintenant


N'oublions pas que les Blacks vont arriver en demie avec seulement 20 minutes de rugby intense dans les pattes, à savoir les 20 minutes ou ils ont du accélérer pour reprendre la main face aux argentins.

Depuis ils ont joué des entrainements avec plus ou moins d'opposition, et plutôt moins pour ce qui concerne le quart d'hier.

Donc je pense que les Boks vont tout mettre sur ce match, et que ce ne sera pas simple de les passer à la casserole.

#336 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages

Posté 18 octobre 2015 - 18:26

COTTER a su tirer le maximum de cette équipe d'ECOSSE, mais je ne pense que son avenir soit de rester à la tête de cette équipe; qui n'a pas les moyens d'aller plus haut.



#337 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 18 octobre 2015 - 18:26

Le TMO qui appelle Joubert pour imaginer un en avant volontaire t faire donner un CJ était parti pisser lorsque l'Australien emplâtre l'écossais pour la pénalité qui verrouillait le match.

Ou alors Vern lui doit des ronds.

#338 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 18 octobre 2015 - 18:26

Bah, les autres demies devraient mâcher aussi ...

Sur ce que j'ai vu cette aprem', je vois bien les Argentins causés beaucoup de problèmes aux Aussie ..

Quand au match là, le même sentiment que certains, le père Joubert, il n'a pas le cul tout à fait propre quand même ...

Oui mais comme d'hab (quand le france n'y est pas) la finale sera serré entre deux équipe à bout de souffle... Ils auront donc leur chance..



#339 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 18 octobre 2015 - 18:27

 

Ouais enfin la seule à les avoir battus c'est les Aussies.
 

Ce sont des équipes qui ont l'habitude de se jouer. Pour moi aucun favori.

Ta mémoire défaille

AFS 27 NZ 25 dernier match du Four Nation 2014

50/50 aussi pour moi

Donc , ceux qui parlent de "voie royale" pour les Blacks, sont un peu présomptueux



#340 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 439 messages

Posté 18 octobre 2015 - 18:30

Ils battent les japonais cuits (4 jours après Japon AFS) mais qui tiennent 60 minutes, avec un arbitrage clairement pro écossais ce jour là.

Et ils volent les Samoa.

Donc finalement c'est une forme de justice qu'ils perdent aujourd'hui sur une erreur d'arbitrage.

L'Ecosse n'avait pas gagné sa place en quarts à la régulière.

Toi tu finiras DRH



#341 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 18 octobre 2015 - 18:31

Mon pauvre ami t'as pas du mettre souvent les pieds sur un terrain pour nous en sortir des pareilles ... En sport en général et au rugby en particulier, y'a pas de justice ou de morale (c'est pas toi qui fustigeait les bisounours ?) y'a le résultat à la fin du match. Et on peut dire que les jugements de l'arbitre ont eu, ce soir -cet après-midi aussi d'ailleurs- un rôle très important dans le résultat. Il ne sauve personne, il fait des erreurs.
Et surtout Toi grand tenant de la Vérité Vraie. Amen.


Je n'ai jamais dit que Joubert n'avait pas fait d'erreur. Juste qu'à l'aune de l'histoire il avait pris des décisions "consensuelles". Qu'on aurait aimé que Rolland prenne un certain soir de 2013 à Dublin.

Quand à celui qui a la plus longue ou qui a joué le plus, je te laisse à ton bac à sable, mais merci pour ce moment, camarade. J'ai pris bonne note de tes poncifs.

#342 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 898 messages

Posté 18 octobre 2015 - 18:32

N'oublions pas que les Blacks vont arriver en demie avec seulement 20 minutes de rugby intense dans les pattes, à savoir les 20 minutes ou ils ont du accélérer pour reprendre la main face aux argentins.

Depuis ils ont joué des entrainements avec plus ou moins d'opposition, et plutôt moins pour ce qui concerne le quart d'hier.

Donc je pense que les Boks vont tout mettre sur ce match, et que ce ne sera pas simple de les passer à la casserole.

 

De ce que j'ai vu , les Sud-Afs m'ont vraiment pas impressionné

et les Blacks montent en puissance match après match .. Au jour

d'aujourd'hui Ils sont tellement énormes dans toutes les lignes ,

que j'ai vraiment du mal à imaginer qu'ils puissent faire un faux pas

en demi  



#343 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 18 octobre 2015 - 18:32

Ta mémoire défaille

AFS 27 NZ 25 dernier match du Four Nation 2014

50/50 aussi pour moi

Donc , ceux qui parlent de "voie royale" pour les Blacks, sont un peu présomptueux

 

Ah je pensais que tu parlais de celui de cette année (avec une victoire des Aussies genre 27-18 ?). Le match dont tu parles il me semble que les NZ avaient fait tourner.

Mais bon je pense que les Sud Afs ont la puissance pour gêner les blacks, les emmerder dans les rucks, Savea et NMS ne sont pas forcément géniaux sous les ballons hauts. Après va falloir encore hausser le curseur d'intensité par rapport aux quarts. Un Pollard a t'il la maturité suffisante ? De Allende-Kriel c'est talentueux mais pas encore mature,...



#344 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 497 messages

Posté 18 octobre 2015 - 18:34

COTTER a su tirer le maximum de cette équipe d'ECOSSE, mais je ne pense que son avenir soit de rester à la tête de cette équipe; qui n'a pas les moyens d'aller plus haut.

 

Il attend qu'Hansen l'entraineur actuel des blacks termine son mandat. Il risque même de se retrouver en concurrence pour le poste avec Joe Schmidt son ancien adjoint à l'ASM.

Si on était moins con du côté de la FFR, on aurait fait appel à ses compétences mais ça c'est une autre histoire ...



#345 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages

Posté 18 octobre 2015 - 18:47

Sur BBC Alba Gavin Hastings se lâche sur Craig Joubert .