Aller au contenu


Photo

[Av/Pdt/Ap] Australie-Ecosse


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
429 réponses à ce sujet

#346 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 18 octobre 2015 - 18:49

Les Boks seront durs à sortir, aucun doute la dessus.

Physiquement ils rivalisent avec n'importe qui, et leur contrat est déjà rempli. La pression sera sur les Bkacks, surtout après la boucherie-charcuterie d'hier.

#347 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 18 octobre 2015 - 18:50

Je n'ai jamais dit que Joubert n'avait pas fait d'erreur. Juste qu'à l'aune de l'histoire il avait pris des décisions "consensuelles". Qu'on aurait aimé que Rolland prenne un certain soir de 2013 à Dublin.

Quand à celui qui a la plus longue ou qui a joué le plus, je te laisse à ton bac à sable, mais merci pour ce moment, camarade. J'ai pris bonne note de tes poncifs.

C'est juste que t'as une vision de rugby de playstation, de celui qui est le plus beau, qui a le plus beau jeu, et qu'avec TES critères tu t'arroges le droit de dire qui mérite ou pas.

Roland aurait du siffler pénalité pour la simple et bonne raison qu'il y avait faute. Ce soir Joubert siffle vite sur l'en-avant qui ne semble pas y être, (même si à vitesse réelle c'est pas évident à voir), il ne demande pas la vidéo sur la charge sur Hogg (où il n'y avait pas grand chose mais sifflable) et donne un carton pas évident. C'est un arbitrage mal maitrisé, si ça te fait plaisir de voir ça comme la main de Dieu, tant mieux pour toi, mais ça me semble limité comme raisonnement, puisque d'ici peu, comme d'habitude, tu pourriras l'arbitre qui n'aura pas validé Ta Vérité.

 

C'est quand même dommage que tu ne puisses pas comprendre que ton discours semble très éloigné des réalités d'un terrain de rugby et que tu essayes de te "défendre" (alors que je n'attaque pas vraiment) sur le mode un peu médiocre, pour le coup. Il n'y a pas de mal à suivre le rugby sans y avoir joué (et je ne sais absolument pas si c'est ton cas) mais tu ne donnes pas vraiment l'impression d'avoir ressenti ce que c'est d'avoir tenu tout un match face à des supposés plus fort et de voir la victoire s'échapper sur un coup du sort. Dans une telle situation si tu es dans le camp des vaincus, t'es plutôt effondré (et non tu nesors pas "la tête haute" parce qu'au final t'as perdu pour un rien) et si tu es dans le camp des vainqueurs, tu dis "on s'en sort bien" (et pas "oh de toute façon, c'est mérité, on a mieux joué").



#348 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 octobre 2015 - 18:51

 

Il attend qu'Hansen l'entraineur actuel des blacks termine son mandat. Il risque même de se retrouver en concurrence pour le poste avec Joe Schmidt son ancien adjoint à l'ASM.

Si on était moins con du côté de la FFR, on aurait fait appel à ses compétences mais ça c'est une autre histoire ...

Gatland après Hansen selon je ne sais plus qui...



#349 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 18 octobre 2015 - 18:58

j'ai mis 10 euros sur l'écosse


j'étais pas loin ! Perdu 10 euros, mais l'intention était bonne, j'ai failli, une fois de plus avoir raison, mais c'est loupé (de peu :P)

#350 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 18 octobre 2015 - 18:59

Chapeau bas aux écossais !!! Finalement, ce sont eux qui auront été les plus près d'une qualification pour les demis parmi les nations européennes.

Dommage que Joubert ait été mauvais sur ce match avec un CJ très discutable et des décisions et non-décisions dans les dernières mn qui font basculer le match.

Les australiens ont eu chaud aux fesses et risquent d'avoir carrément le feu au cul la semaine prochaine.



#351 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 18 octobre 2015 - 19:00

j'étais pas loin ! Perdu 10 euros, mais l'intention était bonne, j'ai failli, une fois de plus avoir raison, mais c'est loupé (de peu :P)


Joubert vient ni plus ni moins que de te faire les poches en fait.

#352 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 18 octobre 2015 - 19:02

Joubert vient ni plus ni moins que de te faire les poches en fait.

Il à surtout fait celles des écossais.

Il est fort !

#353 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 18 octobre 2015 - 19:03

Il à surtout fait celles des écossais.
Il est fort !

Par contre Vern avec sa tête de dur à cuire, il se fait farcir à chaque voyage.

#354 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 18 octobre 2015 - 19:04

Joubert vient ni plus ni moins que de te faire les poches en fait.


carrément !!! match truqué !!!!

#355 malochet

malochet

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 550 messages

Posté 18 octobre 2015 - 19:15

Malgré la défaite, coup de chapeau aux Ecossais.

Un très bon entraîneur et son staff peuvent métarmophoser une équipe.

D'après ce postulat, les années Saint-André sonnent comme un constat d'échec et d'incompétence, hélas... Néanmoins, à certains postes, la France n'a pas les joueurs.



#356 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 422 messages

Posté 18 octobre 2015 - 19:25

Ils battent les japonais cuits (4 jours après Japon AFS) mais qui tiennent 60 minutes, avec un arbitrage clairement pro écossais ce jour là.

Et ils volent les Samoa.

Donc finalement c'est une forme de justice qu'ils perdent aujourd'hui sur une erreur d'arbitrage.

L'Ecosse n'avait pas gagné sa place en quarts à la régulière.

Là tu déconnes mon ami, les erreurs d'arbitrage ne s'annulent pas, elle s'additionnent.

Peut être que les Écossais ont eu de la moule mais aujourd'hui il se sont fait fourrés dans les grandes largeurs.

 

Et le mérite, y'en a pas en sport, c'est une addition d'incertitude, de maitrise de phases régulières et de match couperet.

La France s'est faite volée en finale de 2011, on a pas empêché les Blacks de nous écraser ce jour là.

 

Aujourd'hui, l'Australie méritait de prendre le premier vol Quantas disponible.



#357 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 18 octobre 2015 - 19:27

Là tu déconnes mon ami, les erreurs d'arbitrage ne s'annulent pas, elle s'additionnent.

Peut être que les Écossais ont eu de la moule mais aujourd'hui il se sont fait fourrés dans les grandes largeurs.

 

Et le mérite, y'en a pas en sport, c'est une addition d'incertitude, de maitrise de phases régulières et de match couperet.

La France s'est faite volée en finale de 2011, on a pas empêché les Blacks de nous écraser ce jour là.

 

Aujourd'hui, l'Australie méritait de prendre le premier vol Quantas disponible.

oh lala les poncifs ! :D



#358 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 18 octobre 2015 - 19:33

Malgré la défaite, coup de chapeau aux Ecossais.

Un très bon entraîneur et son staff peuvent métarmophoser une équipe.

D'après ce postulat, les années Saint-André sonnent comme un constat d'échec et d'incompétence, hélas... Néanmoins, à certains postes, la France n'a pas les joueurs.

les écossais non plus



#359 malochet

malochet

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 550 messages

Posté 18 octobre 2015 - 19:37

les écossais non plus

Il n'empêche que je préfère un Laidlaw, un Russel, un Hogg, un Bennett, un Gray à n'importe quel joueur français au même poste.

Question de point de vue...



#360 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 18 octobre 2015 - 19:38

Il n'empêche que je préfère un Laidlaw, un Russel, un Hogg, un Bennett, un Gray à n'importe quel joueur français au même poste.

Question de point de vue...

lol