Aller au contenu


Photo

[Av/Pdt/Ap] Australie-Ecosse


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
429 réponses à ce sujet

#361 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages

Posté 18 octobre 2015 - 19:38

En tous cas, sur BBC Alba ça y va pas de main morte sur l'arbitrage de Joubert, c'est vraiment très rare de voir les scottishs s'en prendre à ce point à l'arbitre.
Joubert peut rayer également l'Écosse de ses destinations touristiques .
Apparement il s'est barré en courant direct dans les vestiaires sans serrer la main des joueurs ? Il avait peur de se faire démonter la tronche par les joueurs écossais ?

#362 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 18 octobre 2015 - 19:39

Il n'empêche que je préfère un Laidlaw, un Russel, un Hogg, un Bennett, un Gray à n'importe quel joueur français au même poste.

Question de point de vue...

C'est ce que j'étais en train de me dire ... quels joueurs français pourraient être préférés à un écossais poste pour poste ?



#363 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 18 octobre 2015 - 19:41

Là tu déconnes mon ami, les erreurs d'arbitrage ne s'annulent pas, elle s'additionnent.
Peut être que les Écossais ont eu de la moule mais aujourd'hui il se sont fait fourrés dans les grandes largeurs.
 
Et le mérite, y'en a pas en sport, c'est une addition d'incertitude, de maitrise de phases régulières et de match couperet.
La France s'est faite volée en finale de 2011, on a pas empêché les Blacks de nous écraser ce jour là.
 
Aujourd'hui, l'Australie méritait de prendre le premier vol Quantas disponible.

Ouais, mais heureusement que la France n'a pas gagné en 2011...

Et sur le match d'aujourd'hui, désolé mais le jeu construit était australien. 3 essais à zéro passes pour les Ecossais, je maintiens que justice a été rendue au jeu.

Les scots peuvent bramer, ils regarderont la demie à la télé. Et ce sera pas la première fois que le meilleur du jour sera brecouille le soir venu.

Menfin faudra quand même un jour que Vern Cotter trouve ou se cache le chat noir qui semble le posséder...

#364 malochet

malochet

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 550 messages

Posté 18 octobre 2015 - 19:45

lol

Probablement que certains préfèrent Maestri ou Papé à Gray, Hogg à Dulin ou Spedding, Parra ou TB à Laidlaw, Michalak ou Talès à Russell, Basta ou Dumoulin à Bennett, c'est leur droit le plus absolu mais je ne suis pas de cet avis.



#365 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 18 octobre 2015 - 19:48

Joubert est cohérent. À la fin du match il s'est enfui comme un voleur.

#366 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 18 octobre 2015 - 19:52

Joubert est cohérent. À la fin du match il s'est enfui comme un voleur.


C'est ballot. C'était peut-être prévu de lui remettre une montre en or.

#367 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 18 octobre 2015 - 19:54

Ouais, mais heureusement que la France n'a pas gagné en 2011...
Et sur le match d'aujourd'hui, désolé mais le jeu construit était australien. 3 essais à zéro passes pour les Ecossais, je maintiens que justice a été rendue au jeu.
Les scots peuvent bramer, ils regarderont la demie à la télé. Et ce sera pas la première fois que le meilleur du jour sera brecouille le soir venu.
Menfin faudra quand même un jour que Vern Cotter trouve ou se cache le chat noir qui semble le posséder...

Face à plus fort, l'Écosse a défendu, contré, joué à la moindre occasion. Ils ont tout fait sauf de l'antijeu. Ils ont même plus respecté le jeu que les autres qui pensaient pouvoir leur danser dessus.

Bref l'Écosse a littéralement "construit" son match, et par delà, sa victoire. Elle se l'est fait voler.

#368 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 819 messages

Posté 18 octobre 2015 - 20:34

L'Ecosse a démontré ce soir que sa place en quart était bien loin d'être usurpée. Victoire méritée des Aussies qui me semble plus armés pour contrer les argentins.
Joubert est une honte pour l'arbitrage. Autant la dernière pénalité est sévère mais peux se siffler autant le carton jaune est scandaleux.
Bravo aux écossais qui ont démontré un "esprit d'équipe" magnifique et ce même avec des pièces rapportées.

#369 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 602 messages

Posté 18 octobre 2015 - 20:35

Deux interceptions, Vern a failli voir son équipe réaliser le casse du siècle, une belle vengeance sur le sort.

 

Mais non, le malocchio veillait sur Vern...'tain quelle poisse  :crying:



#370 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 440 messages

Posté 18 octobre 2015 - 20:55

Si les victoires dépendent du mérite, autant ne pas organiser de compétitions et qu'un comité d'experts désignent les plus méritants. Cet après-midi, les Ecossais ont gagné ce match ! Ou alors le sport perd "sa noble incertitude" et la grande partie de son pouvoir d'émerveillement

 

A ce jeu là, l'ASM devrait prendre les pistes pour faire son musée...



#371 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 561 messages

Posté 18 octobre 2015 - 21:09

Salut à tous - Ce soir, je vais me lâcher, et tant pis si je passe encore pour un vieux con grincheux, mais nous venons d'assister à tous les matchs, et bien un constat s'impose d'une façon flagrante, l'EDF était la plus faible nation des quarts de finale, c'est une évidence.........et de loin. Dans un second temps, je vais être très honnête avec vous, je n'ai pas voulu poster après ce match avec l'ECOSSE, perdre d'un point à la dernière minute............J'ai mal au cœur bien plus ce soir que hier soir et je n'ai pas honte de l'avouer devant vous. Quel courage ces écossais, et quelle envie, un exemple pour le XV de France............Très malheureux pour eux, après une telle débauche d'énergie......

 

Comme bcq sur le forum, j'étais à fond derrière les écossais, et après l'essai de BENNETT, j'ai failli péter un câble (Jicé n'était loin de la vérité me concernant !!!!!!), et puis....nous connaissons la suite, un point seulement sur cette dernière action. Cruel et profondément injuste pour ces valeureux écossais. Et bien évidemment, je ne peux passer sous silence, la joie de Voir Maître Vern à la télé, je suis très malheureux pour lui, décidément il est maudit, après un tel match de ces hommes. Pfffffffff, comme une finale de l'ASM.!!!! Mais, toutefois, il mérite un grand bravo, pour cette compétition, arriver à tel niveau de jeu, chapeau bas Monsieur COTTER, vous pouvez être fier de vos troupes. Durant 80 minutes, j'étais écossais!!!!!!!!!!!! :hat:  :hat:  :hat:



#372 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 18 octobre 2015 - 21:16

Salut à tous - Ce soir, je vais me lâcher, et tant pis si je passe encore pour un vieux con grincheux, mais nous venons d'assister à tous les matchs, et bien un constat s'impose d'une façon flagrante, l'EDF était la plus faible nation des quarts de finale, c'est une évidence.........et de loin. Dans un second temps, je vais être très honnête avec vous, je n'ai pas voulu poster après ce match avec l'ECOSSE, perdre d'un point à la dernière minute............J'ai mal au cœur bien plus ce soir que hier soir et je n'ai pas honte de l'avouer devant vous. Quel courage ces écossais, et quelle envie, un exemple pour le XV de France............Très malheureux pour eux, après une telle débauche d'énergie......

 

Comme bcq sur le forum, j'étais à fond derrière les écossais, et après l'essai de BENNETT, j'ai failli péter un câble (Jicé n'était loin de la vérité me concernant !!!!!!), et puis....nous connaissons la suite, un point seulement sur cette dernière action. Cruel et profondément injuste pour ces valeureux écossais. Et bien évidemment, je ne peux passer sous silence, la joie de Voir Maître Vern à la télé, je suis très malheureux pour lui, décidément il est maudit, après un tel match de ces hommes. Pfffffffff, comme une finale de l'ASM.!!!! Mais, toutefois, il mérite un grand bravo, pour cette compétition, arriver à tel niveau de jeu, chapeau bas Monsieur COTTER, vous pouvez être fier de vos troupes. Durant 80 minutes, j'étais écossais!!!!!!!!!!!! :hat:  :hat:  :hat:

Rien d'autre à ajouter...



#373 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 18 octobre 2015 - 21:22

C'est ce que j'étais en train de me dire ... quels joueurs français pourraient être préférés à un écossais poste pour poste ?

 

Fofana à coup sur. Guirado aussi. Maestri, un de nos flankers comparé à Cowan. Par contre Picamoles notre joueur de classe mondiale est loin d'un Denton. Qui a beaucoup d'audace.



#374 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages

Posté 18 octobre 2015 - 21:29

Salut à tous - Ce soir, je vais me lâcher, et tant pis si je passe encore pour un vieux con grincheux, mais nous venons d'assister à tous les matchs, et bien un constat s'impose d'une façon flagrante, l'EDF était la plus faible nation des quarts de finale, c'est une évidence.........et de loin. Dans un second temps, je vais être très honnête avec vous, je n'ai pas voulu poster après ce match avec l'ECOSSE, perdre d'un point à la dernière minute............J'ai mal au cœur bien plus ce soir que hier soir et je n'ai pas honte de l'avouer devant vous. Quel courage ces écossais, et quelle envie, un exemple pour le XV de France............Très malheureux pour eux, après une telle débauche d'énergie......

 

Comme bcq sur le forum, j'étais à fond derrière les écossais, et après l'essai de BENNETT, j'ai failli péter un câble (Jicé n'était loin de la vérité me concernant !!!!!!), et puis....nous connaissons la suite, un point seulement sur cette dernière action. Cruel et profondément injuste pour ces valeureux écossais. Et bien évidemment, je ne peux passer sous silence, la joie de Voir Maître Vern à la télé, je suis très malheureux pour lui, décidément il est maudit, après un tel match de ces hommes. Pfffffffff, comme une finale de l'ASM.!!!! Mais, toutefois, il mérite un grand bravo, pour cette compétition, arriver à tel niveau de jeu, chapeau bas Monsieur COTTER, vous pouvez être fier de vos troupes. Durant 80 minutes, j'étais écossais!!!!!!!!!!!! :hat:  :hat:  :hat:

sur l'essai de Bennett j'ai poussé un de ces cris devant la tv...... très déçu pour les écossais.



#375 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 18 octobre 2015 - 21:46

 

Fofana à coup sur. Guirado aussi. Maestri, un de nos flankers comparé à Cowan. Par contre Picamoles notre joueur de classe mondiale est loin d'un Denton. Qui a beaucoup d'audace.

Fofana ok, pour Maestri, moins sûr, les deux gray, peut-être moins puissants mais ils me semblent au-dessus dans le jeu. Guirado, ça se discute aussi, j'aime bien Ford, pas flamboyant, mais toujours propre. Picamoles je ne suis pas objectif, donc je ne dirais rien ... mais toujours est-il qu'on n'a pas forcément des joueurs clairement meilleurs en France avec 10 fois plus de licenciés...