Aller au contenu


Photo

EDF 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2639 réponses à ce sujet

#1621 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 27 février 2016 - 08:23

Noves prend une equipe qui sort d'un champ de ruines, PSA une qui venait de faire une finale de coupe du monde. Si tu ne vois le début d'une différence, il va être difficile de te contredire...

Quand je parlais de méthode Coué... Visiblement, certains sont tellement traumatisés qu'ils sont prêt à voir du positif partout...

Bien sûr qu'il y une différence, mais ce n'est pas en se cachant derrière ça que l'on va progresser. Je veux bien qu'il y ait des approximations dues à un manque d'automatismes, mais ce n'est pas forcément ce qu'on a vu hier... plutôt un jeu minimaliste. Au niveau de la production de jeu, on est au niveau de la fin de PSA, et c'est ça qui m'inquiète, l'ambition du jeu proposé.

Mais bon, il parait que "l'avenir est devant cette équipe" donc tout va bien. Il faudrait faire attention à ne pas se retourner ...



#1622 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 454 messages

Posté 27 février 2016 - 08:45

Un peu faible ces Gallois, 3 joueurs en dessous des 105kg



#1623 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 27 février 2016 - 08:47

Quand je parlais de méthode Coué... Visiblement, certains sont tellement traumatisés qu'ils sont prêt à voir du positif partout...
Bien sûr qu'il y une différence, mais ce n'est pas en se cachant derrière ça que l'on va progresser. Je veux bien qu'il y ait des approximations dues à un manque d'automatismes, mais ce n'est pas forcément ce qu'on a vu hier... plutôt un jeu minimaliste. Au niveau de la production de jeu, on est au niveau de la fin de PSA, et c'est ça qui m'inquiète, l'ambition du jeu proposé.
Mais bon, il parait que "l'avenir est devant cette équipe" donc tout va bien. Il faudrait faire attention à ne pas se retourner ...


Pour ce qui est du jeu, ça vient aussi avec la confiance mais les mecs tentent des passes après contact ils ont essayé de déplacer le jeu, le problème c'est les franchissements y en pas de trop

Maintenant je te rejoins, guytou va pas changer du tout au tout rapport au fait ou il aura a peu près le même matériel a dispo, et si psa a réduit la voilure c'est aussi et peut être parce que la France n'avait pas les moyens de faire autre chose

On peut aussi noter qu'outre les problèmes de fraîcheur des joueurs, la redistribution offensive des joueurs ne semble pas encore totalement maîtrisée des fois ça se marche un peu dessus

Et puis comme souvent la faillit du jeu aux pieds c'est un sketch (dans le jeu aux pieds n'inclue tout celui que l'on réalise et celui qu'on subit )

Sans tomber encore sur plisson mais le coup franc qu'il met directement en touche, j'ai l'impression d'un gros manque de contration alors que c'est plutôt bien vu il n'y a personne en fond de terrain

#1624 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages

Posté 27 février 2016 - 08:54

toute la semaine, j'ai entendu dire au boulot , que les gallois allaient nous manger tout cru ;

pour moi, ce ne fut pas le cas;

on ne prend pas l'essai sur un de leur temps fort, mais sur un contre et une boulette de Plisson, et on ne marque pas sur les nôtres : voilà la différence;

à noter qu'au départ, il y a 650 sélections chez les rouge et 250 chez les bleus, donc pas la même cohésion

alors, ne commençons pas à dire, il faut mettre truc ou machin, mais laissons un peu de temps au nouveau staff pour se mettre en place,mettre un peu de liant dans l'équipe et ne pas changer de charnière tous les quatre matins.

 

au passage, bon arbitrage de Barnes 



#1625 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages

Posté 27 février 2016 - 09:03

Un peu faible ces Gallois, 3 joueurs en dessous des 105kg

Oui et quand je vois George North qui avec ses 105 kg  sur l'essai gallois dépose Mermoz à la course, ça me laisse pantois...   :ermm:


Guirado exemplaire de bout en bout...   :hat:



#1626 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 380 messages

Posté 27 février 2016 - 09:09

 

Je désapprouve complètement. J'ai énormément d'estime pour Noves. Pour le palmarès, pour sa longévité au plus haut niveau, pour ses qualités d'adaptation: jeu de mouvement ou plus restreint.

 

Noves a les couilles de lancer plein de mec à 0 sélection. C'est le manque de maîtrise fait d'expérience individuelle et de vécu commun qui fait que tu ne score pas sur tes occaz. Défensivement, c'est pas mal malgré le déficit de puissance. On est pris sur 2 turnovers. Mais sur les lancements gallois et leur séquence à 10 temps de jeu avec un  jeu pied dans le dos, certes on subit, mais on ne craque pas aujourd'hui. Et pourtant faut accepter de se prendre les autobus gallois. Ca c'est l'attitude, on se sacrifie. Et si les mecs se sacrifient, c'est pour Noves qui a fait le choix d'un capitaine leader par l'exemple.

 

Alors oui, il y a une multitude de secteur à améliorer et un manque de joueurs à certains postes. M'enfin, les mecs ont envie de partir à la guerre, sur les hymnes c'est criant,  et c'est déjà un bon début vu d'où on part, c'est à dire le néant. Tout est à reconstruire.

 

C'est ce qui fait plaisir, cette envie de s'envoyer ensemble, en trois matchs, l'état d'esprit a changé, et tout commence par là !



#1627 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 27 février 2016 - 09:11

Oui et quand je vois George North qui avec ses 105 kg  sur l'essai gallois dépose Mermoz à la course, ça me laisse pantois...   :ermm:


Guirado exemplaire de bout en bout...   :hat:

 

c'est North qui va vite, ou Mermoz qui n'avance pas ?

j'avais plus l'impression que c'est la deuxième solution.



#1628 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 27 février 2016 - 09:13

Oui et quand je vois George North qui avec ses 105 kg  sur l'essai gallois dépose Mermoz à la course, ça me laisse pantois...   :ermm:


 

Usain Bolt n'est pas loin des 100 kilos...



#1629 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages

Posté 27 février 2016 - 09:13

 

c'est North qui va vite, ou Mermoz qui n'avance pas ?

j'avais plus l'impression que c'est la deuxième solution.

Il y a un peu des deux, mais North avance quand même vite vu son gabarit...



#1630 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 27 février 2016 - 09:15

On voit aussi que construire une équipe pour s'adapter à l'adversaire, ça ne marche pas.
C'est bien en Top 14 pour pourrir le jeu mais au niveau international il faut des associations qui fonctionnent.

En deuxième et troisième ligne hier ça va pas du tout.

#1631 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages

Posté 27 février 2016 - 09:16

Usain Bolt n'est pas loin des 100 kilos...

Ouais mais lui, c'est un athlète taillé pour la course et il a un entraînement spécifique pour ça, en plus il est grand (1m95), normal qui pèse un peu quand même !

En athlè, les sprinters sont puissants, voire massifs pour certains !

Fin du hs...



#1632 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 27 février 2016 - 09:19

Jules Plisson à la rue , quand on voit au grand jour l'importance du 10 dans une

rencontre , qui peut faire gagner ou perdre une équipe ...je ne peux m'empécher

d'établir un parallèle 



#1633 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 27 février 2016 - 09:21

 en plus il est grand (1m95), normal qui pèse un peu quand même !

 

George North fait 1m93 ... :bush:



#1634 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages

Posté 27 février 2016 - 09:25

George North fait 1m93 ... :bush:

...et 1055 kg, un gabarit à la Roro !



#1635 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 27 février 2016 - 09:28

Si on commençait à taper systématiquement les pénalités   :angryfire:  avant d'aller chercher l'essai miracle que l'on met des heures à se fatiguer pour rien...... :crying:

les blacks depuis des années le font et ils sont champions .... A l'inaccessible nul n'est tenu.... Depuis des lustres on s'est pris pour des fidjiens sans en avoir les moyens..... :P

 

Hier Biggar nous avait fragilisé ... l'essai de North chanceux ;... N'a fait qu'amplifier le score.... B)