Aller au contenu


Photo

EDF 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2639 réponses à ce sujet

#136 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 19 octobre 2015 - 09:19

je croyais que c'était pour garder leurs privilèges que les pardessus s'accrochaient. Quand ils vont partir, il n'y aura plus rien à gratter ?

Des places de match et des repas à la Tour d'Argent. Qu'est-ce qu'un mec comme Laporte en a à foutre de ce genre de privilèges ? Les vieux croulant à la retraite des douanes depuis 15 ans, oui, mais lui ça m'étonnerait.



#137 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 19 octobre 2015 - 09:22

Des places de match et des repas à la Tour d'Argent. Qu'est-ce qu'un mec comme Laporte en a à foutre de ce genre de privilèges ? Les vieux croulant à la retraite des douanes depuis 15 ans, oui, mais lui ça m'étonnerait.

Alors ce n'est peut-être pas de ce dont tu parles qu'il a envie ..

mais ce mec est un affairiste de première .. pas le genre à faire dans la philanthropie ...

 

 

Après, je n'ai vraiment aucune idée de qui pourrait présider (efficacement) au devenir du rugby en France ...



#138 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 19 octobre 2015 - 09:22

Laporte, malgrè tous ses défauts, s'y connait certainement un peu plus en rugby de haut niveau que Camou...

Ses intérêts ? Certainement pas financier, il n'a rien à gagner dans l'histoire. Sportif envers son club actuel, peut-être mais de quel ordre ??? Quand on lit encore ce matin ce que dit Boudjellal au sujet de l'hypocrisie des JIFF et de la formation, on est en droit de penser que ses idées ne sont pas dénuées de bon sens. 

Dans l'état actuel du rugby français, Laporte à la fédé je suis 100% pour. Qui à la place ? Encore un lénifiant basco-béarnais sorti de gériatrie ? Blanco ?  :wacko: Pitié !!!

 

et ce n'est pas du tout ce que l'on demande a un president de la FFR, qui doit, en priorité, etre tourné vers le rugby amateur...

la ligue s'occupe du secteur pro !!

 

 

 

 

1- Va vivre une semaine au sein d'un Comité Régional, et tu verras de toi même de quoi il retourne.  

 

 

 

 

2- Le jour ou la FFR paiera les joueurs elle pourra leur fixer les règles. 

 

1- franchement, mets les pieds aux comités avant de dire ca, vincent !!!

dire que les comités sont riches et depensent en banquet, ou autre, c'est une connerie.

 

2- les joueurs sont payé par le fédé. d'une maniere différentes qu'un simple bulletin de salaire car deja employé par les clubs, mais ils sont bien rémunérés.

ce sont meme les seuls qui profitent de ce systeme...et grassement meme !!!



#139 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 19 octobre 2015 - 09:26

 

et ce n'est pas du tout ce que l'on demande a un president de la FFR, qui doit, en priorité, etre tourné vers le rugby amateur...

la ligue s'occupe du secteur pro !!

 

 

1- franchement, mets les pieds aux comités avant de dire ca, vincent !!!

dire que les comités sont riches et depensent en banquet, ou autre, c'est une connerie.

 

2- les joueurs sont payé par le fédé. d'une maniere différentes qu'un simple bulletin de salaire car deja employé par les clubs, mais ils sont bien rémunérés.

ce sont meme les seuls qui profitent de ce systeme...et grassement meme !!!

Mais depuis quand on doit parler de trucs qu'on connait bien ???? :innocent: :crying:



#140 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 19 octobre 2015 - 09:28

posté par erreur dans le mauvais topic,donc,je le remet à sa place! :cartonjaune:

 

maintenant que l'étripage de PSA ,seul responsable de ce fiasco pour beaucoup de monde,a eu lieu (et va continuer un bon moment,on veut du sang),il serait pas idiot de créer un topic dénué de reproches ,en proposant des solutions qui permettent de faire avancer le chantier,tout en gardant les sacrés paramètres financiers liés aux clubs et à la LNR.

 

je m'explique:

 

Canal ne vas pas filer 75 M par an pour voir jouer Théo Belan et Uj Seuteni 20 fois par an,mais il va continuer de les filer pour des Carter,Nonu,Adam Ashley-Cooper ou autre SBW 35 fois par an.

cette manne,qu'on le veuille ou non,permet de créer malgré tout un des meilleurs championnat,si ce n'est le meilleur (les derniers résultats de coupe d'Europe vont en faveur de cette remarque ,avec 1 ou 2 clubs français régulièrement en finale).

donc,l'afflux de stars crée du chiffre d'affaire (merchandising,billetterie,droits tv,etc),mais ça va à l'encontre de la formation et du temps de jeu des français.

(quoique,à titre perso,je pense que les 300 ou 350 joueurs français profitent malgré tout de l'experience de ces joueurs,(Maestri ,par exemple,nous ayant confié à l'époque que jouer avec Matfield lui avait été plus que bénéfique)

 

pour beaucoup d'entre nous,instaurer des quotas pro -français est la solution,mais pas pour les prez de clubs qui pratiquent la course à l’échalote et un concours de bites.

 

moi,je serais plus d'avis de laisser les clubs et Cplus faire leurs salades entre eux,supprimer la loi JIFF,et instaurer un "service militaire obligatoire" pour les meilleurs français,rémunérés par la FFR (au lieu de balancer 600 briques dans un stade qui sert à rien) durant  leur absences en clubs,les limiter à 15/20 matchs par an top 14 et Hcup confondus,et le reste du temps,direction Guytou' s company LTD.

les clubs les plus touchés par cette loi seraient bien évidemment autorisés à autant de contrats supplémentaires acceptés par la LNR.

mais ce qui est sur,c'est qu'il ne faut plus que les clubs pâtissent financièrement de l’absence de leurs joueurs cadres français.

 

bien sur,ce ne sont que des grandes lignes à peaufiner par des gens intelligents,et surtout pas pendant des banquets gargantuesques!  :D

 

edit; je n'avais pas vu le topic "edf 2016"

Si tu laisses les mains libres aux clubs sans contraintes Jiff, tu les trouve ou les meilleurs français qu'on va confier à Guytou.

Pour savoir qu'ils sont bons faudrait déjà qu'ils puissent jouer et le Guytou il va pas les prendre des les mini poussins pour les former. On tourne en rond.



#141 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 19 octobre 2015 - 09:32

Il faut arrêter les JIFF au plus vite.



#142 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 108 messages

Posté 19 octobre 2015 - 09:41

Laporte, malgrè tous ses défauts, s'y connait certainement un peu plus en rugby de haut niveau que Camou...

Ses intérêts ? Certainement pas financier, il n'a rien à gagner dans l'histoire. Sportif envers son club actuel, peut-être mais de quel ordre ??? Quand on lit encore ce matin ce que dit Boudjellal au sujet de l'hypocrisie des JIFF et de la formation, on est en droit de penser que ses idées ne sont pas dénuées de bon sens. 

Dans l'état actuel du rugby français, Laporte à la fédé je suis 100% pour. Qui à la place ? Encore un lénifiant basco-béarnais sorti de gériatrie ? Blanco ?  :wacko: Pitié !!!

Je suis d'accord qu'il a déjà dû se mettre à l'abri financièrement, mais faudrait pas non plus le prendre pour un bénévole des restau du cœur. Président de la Fédé reste un très bon poste, très bien rémunéré, apportant pouvoir et carnet d'adresse. Et Laporte, bien que confortable, a dû rester très sensible à tout ça. Bref c'est pas exactement l'Abbé Pierre.

D'autant qu'effectivement, la perspective ne doit pas déplaire à MB, qui aurait là, l'occasion de faire adouber le plus de saloperies possibles par les instances. 



#143 Renaud

Renaud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 19 octobre 2015 - 09:47

Il faut arrêter les Fidjiens/Georgiens JIFF au plus vite.

C'est plus clair comme ca :bush:



#144 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 19 octobre 2015 - 09:52

L'Angleterre a montré la voie, il suffit de les suivre... comme nous sommes incapables de réfléchir tout seul et de sortir des bonnes réponses, alors suivons le pragmatisme anglais, alors certes ils ont fait un match de moins que connu à cette CDM et une humiliation de moins, mais eux, ce qu'il ont mis en place, ce sera bien plus fructueux que nous... et je pense qu'ils vont encore plus appuyer sur le curseur...

 

Laporte me fait vomir... et le rôle partial des médias avec lui aussi...



#145 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 935 messages

Posté 19 octobre 2015 - 09:53

Alors ce n'est peut-être pas de ce dont tu parles qu'il a envie ..

mais ce mec est un affairiste de première .. pas le genre à faire dans la philanthropie ...

 

 

Après, je n'ai vraiment aucune idée de qui pourrait présider (efficacement) au devenir du rugby en France ...

...dans la tripe en folie non plus !!!   :perplexe:  :eclipse:



#146 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 012 messages

Posté 19 octobre 2015 - 10:06

Il a été utile blanco

Viré du BO il lui fallait un autre"s" salaire et son pote Camou lui a offert ,  les potes ça fait gagner du fric,même si on en a plein les poches et ensuite politiquement il était déjà en place  .



#147 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 471 messages

Posté 19 octobre 2015 - 10:10

ils font comment en argentine ?

 

avec pourtant un championnat national amateur ...

 

des joueurs répartis dans le monde entier dont un trés grand nombre jouant dans notre mega top 14 fatiguant



#148 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 19 octobre 2015 - 10:12

Si tu laisses les mains libres aux clubs sans contraintes Jiff, tu les trouve ou les meilleurs français qu'on va confier à Guytou.

Pour savoir qu'ils sont bons faudrait déjà qu'ils puissent jouer et le Guytou il va pas les prendre des les mini poussins pour les former. On tourne en rond.

RCV,je parle bien de "jiff",pas de joueurs sélectionnables.

 

parce que les principaux jiffs aujourd'hui,ils sont sélectionnables pour d'autres nations.rien que pour mon club,ils sont au moins une dizaine à etre jiffs et jouer ou pouvoir jouer dans d'autres selections!!!

 

c'est nul!

 

donc,pour préciser,supprimer la loi jiff,et imposer 50 % de joueurs sélectionnables,pourquoi pas,mais ça va à l'encontre des lois européennes du travail,des accords Cotonou,arret Bosman etc..........

 

peut être interdire aux CDF les joueurs étrangers?........incapable de savoir si c'est possible juridiquement,en plus d’être glauque sur le fond.



#149 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 471 messages

Posté 19 octobre 2015 - 10:13

RCV,je parle bien de "jiff",pas de joueurs sélectionnables.

 

parce que les principaux jiffs aujourd'hui,ils sont sélectionnables pour d'autres nations.rien que pour mon club,ils sont au moins une dizaine à etre jiffs et jouer ou pouvoir jouer dans d'autres selections!!!

 

c'est nul!

 

donc,pour préciser,supprimer la loi jiff,et imposer 50 % de joueurs sélectionnables,pourquoi pas,mais ça va à l'encontre des lois européennes du travail,des accords Cotonou,arret Bosman etc..........

 

peut être interdire aux CDF les joueurs étrangers?........incapable de savoir si c'est possible juridiquement,en plus d’être glauque sur le fond.

 

tu veux donc dire qu'il y a des JIFF's qui se perdent ?



#150 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 19 octobre 2015 - 10:18

ils font comment en argentine ?

 

avec pourtant un championnat national amateur ...

 

des joueurs répartis dans le monde entier dont un trés grand nombre jouant dans notre mega top 14 fatiguant

ils ont juste une génération de très bons joueurs qu'on a pas (les Ayerza,Creevy,el Mago,Sanchez,Imhoff,Fernandez Lobbe,etc sont des meilleurs joueurs avec plus de cojones de surcroit que tout ce qu'on a en magasin.)


 

tu veux donc dire qu'il y a des JIFF's qui se perdent ?

oui,c'est débile comme regle: rien que pour le RCT,on a ou avait comme Jiff: Gorgodze,Mikautadze,Chilachava,Kubriashvili,Steffon et Delon Armitage,Facundo Isa (qui joue avec les pumas aujourd'hui),Tuisova,Cramond et j'en oublie certainement un paquet.

 

explique moi en quoi cette regle favorise l'EDF?