Aller au contenu


Photo

EDF 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2639 réponses à ce sujet

#1666 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages

Posté 27 février 2016 - 13:47

La Novesmania a tellement envahit les médias, que l'on entend ce type de commentaire (flash de 10h sur une radio du service public) : "La France ne fera pas le grand chlem"

C'est tous les ans la même chose depuis toujours, aussi loin que je me souvienne  : dès le premier match le XV de France est soit victorieux et on nous dit :"on est à 4 (autrefois 3 )  victoires du grand chelem", soit défait et on nous dit :" le grand chelem, ce ne sera pas pour cette année".

En journalisme on appelle ça un marronnier, un truc qui revient tous les ans à la même date et où on peut recycler les vieux articles et les formules toutes faites : la semaine du blanc et les soldes en janvier, le printemps précoce en mars, les saints de glace en mai , la chasse aux oeufs de Pâques , les départs en vacances , le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens, les noyades et les incendies de forêts de l'été...  etc....  etc... etc....  et ça se termine en général par la course des retardataires pour les  cadeaux de Noël à la dernière minute et la préparation de la grande bouffe du 31 décembre .....



#1667 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 27 février 2016 - 13:58

C'est tous les ans la même chose depuis toujours, aussi loin que je me souvienne  : dès le premier match le XV de France est soit victorieux et on nous dit :"on est à 4 (autrefois 3 )  victoires du grand chelem", soit défait et on nous dit :" le grand chelem, ce ne sera pas pour cette année".

En journalisme on appelle ça un marronnier, un truc qui revient tous les ans à la même date et où on peut recycler les vieux articles et les formules toutes faites : la semaine du blanc et les soldes en janvier, le printemps précoce en mars, les saints de glace en mai , la chasse aux oeufs de Pâques , les départs en vacances , le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens, les noyades et les incendies de forêts de l'été...  etc....  etc... etc....  et ça se termine en général par la course des retardataires pour les  cadeaux de Noël à la dernière minute et la préparation de la grande bouffe du 31 décembre .....

 

oui, mais ds la comm d'avant tournoi cette saison, et ds le midol bien sur, il y avait ce relan de retour a un rugby debridé qui releve de la methode coué...Resultat c'est ds les basiques (mélée, touche, defense) que cette equipe parvient a exister, et c'est dejà heureux...

 

la comm devrait etre : mouillons le maillot et essayons de contrer le jeu adverse, pour le reste on verra plus tard...

 

il faut laisser du temps a ce groupe pour se construire...avec les moyens du bord, qui ne nous amenerons pas sur le toit de l'europe de toute façon...
 



#1668 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 27 février 2016 - 14:13

je me repete comme a chaque fois que je vois plisson en bleu : on ira pas loin avec un 10 d'un niveau aussi faible !!! son match d'hier c'est no comment



#1669 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 27 février 2016 - 14:20

je me repete comme a chaque fois que je vois plisson en bleu : on ira pas loin avec un 10 d'un niveau aussi faible !!! son match d'hier c'est no comment

 

un match manqué ca arrive



#1670 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 27 février 2016 - 14:54

 

un match manqué ca arrive

comme a chaque fois qu'il joue en bleu !! je ne parle pas du match d'hier mais ce match contre les gallois me donne encore raison

il n'a pas le niveau international



#1671 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 27 février 2016 - 15:08

comme a chaque fois qu'il joue en bleu !! je ne parle pas du match d'hier mais ce match contre les gallois me donne encore raison

il n'a pas le niveau international

comme bcp d'autres ds cette equipe...en construction !

 

apres on sait que Plisson n'est pas un premier choix...il faut faire avec les defections et meformes du moment...

 

comme tout jeune joueur a ce poste difficile Plisson reste tres fragile qd le niveau s'eleve, il a besoin d'engrenger de l'experience et a part le revenant François TD et Doussain qui n'a jamais franchement convaincu non plus, il n'y a pas bcp d'alternatives chez les 10 français...



#1672 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 27 février 2016 - 15:15

il a pas le niveau c'est flagrant je sais que c'est pas un premier choix du moins j'espere...



#1673 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 27 février 2016 - 15:23

il a pas le niveau c'est flagrant je sais que c'est pas un premier choix du moins j'espere...


qui l'a ce fameux niveau à ce poste ?

#1674 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages

Posté 27 février 2016 - 15:24

N'enterrons pas cette équipe de FRANCE après une défaite honorable ! L'équipe est jeune, a des manques c'est certain; mais on a le sentiment que la notion d'équipe n'est plus un simple mot désormais !



#1675 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 27 février 2016 - 15:24

qui l'a ce fameux niveau à ce poste ?


Parra est celui qui s'en approcherait le plus en 10.

#1676 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 27 février 2016 - 15:41

qui l'a ce fameux niveau à ce poste ?

ftd



#1677 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 27 février 2016 - 15:49

ftd

bof
il a eu l'occasion de le prouver à plus de 50 reprises ..sans jamais réussir pleinement .
poste en déficit en France , faudra donc faire avec les bons joueurs pas les indiscutables

#1678 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 27 février 2016 - 15:53

bof
il a eu l'occasion de le prouver à plus de 50 reprises ..sans jamais réussir pleinement .
poste en déficit en France , faudra donc faire avec les bons joueurs pas les indiscutables

bon ben si plisson est meilleur que ftd le débat est clos....



#1679 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 27 février 2016 - 15:54

bon ben si plisson est meilleur que ftd le débat est clos....

disons que FTD n.est pas meilleur que Plisson ou d'autres.....
et que ni l'un ni l'autre n'ont ce fameux niveau

#1680 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 27 février 2016 - 16:20

disons que FTD n.est pas meilleur que Plisson ou d'autres.....
et que ni l'un ni l'autre n'ont ce fameux niveau

c'est ton avis pas le miens ya 1 classe d'écart entre les deux