Aller au contenu


Photo

EDF 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2639 réponses à ce sujet

#1681 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 27 février 2016 - 16:23

c'est ton avis pas le miens ya 1 classe d'écart entre les deux

ils sont en classe business tous les 2
pas en first

#1682 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 346 messages

Posté 27 février 2016 - 17:13

qui l'a ce fameux niveau à ce poste ?


FTD est bien au dessus des autres!

#1683 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 27 février 2016 - 17:19

FTD est bien au dessus des autres!


sources ?

#1684 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 27 février 2016 - 17:34

Alors, je donne mon avis sur ce point même si je n'y connais rien. FTD depuis la défaite en 1/4 de Hcup et une sortie trop rapide à Clermont a bcp travaillé son coup de pied, que ce soit d'occupation et surtout de buteur. Il nous en a malheureusement fait la démonstration au PDSMM. i

Il a été trop souvent blessé pour montrer cette nouvelle valeur. Pour moi, FTD est le meilleur ouvreur français dans le jeu courant depuis quelques années mais aussi au niveau du jeu au pied depuis au moins 2 ans, ses trop nombreuses blessures ont été un véritable frein à sa carrière.

Plisson sera bon mais je doute qu'il soit efficace immédiatement. Bernard, trop tard, Lopez pas assez fort pour le moment, Lonca pourrait être une belle surprise s'il partait de Bordeaux, Wisniewski, pourquoi pas ?

Mais il me semble que la France ne dispose pas actuellement d'un vrai meneur, peut-être Serin de l'UBB, moi, je vote pour lui.



#1685 Gerglum63

Gerglum63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 297 messages

Posté 27 février 2016 - 17:35

Serin de L'ubb comme meneur  :lol:



#1686 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 27 février 2016 - 17:45

Serin de L'ubb comme meneur  :lol:


Trêve de plaisanterie ta remarque elle permet de poser une question

Pourquoi la formation française sort des neuf en veux tu en voilà et depuis la nuit des temps

Et rien en 10

Serin effectivement comme bien d'autres offre une alternative en neuf

J'ai quand même l'impression que l'on néglige sacrément le jeu aux pieds dans la formation, et jeu aux pieds ça veut dire le faire mais aussi le subir (la prestation d'hier sur les réceptions de jeu aux pieds hauts)

#1687 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 27 février 2016 - 17:45

Alors, je donne mon avis sur ce point même si je n'y connais rien. FTD depuis la défaite en 1/4 de Hcup et une sortie trop rapide à Clermont a bcp travaillé son coup de pied, que ce soit d'occupation et surtout de buteur. Il nous en a malheureusement fait la démonstration au PDSMM. i

Il a été trop souvent blessé pour montrer cette nouvelle valeur. Pour moi, FTD est le meilleur ouvreur français dans le jeu courant depuis quelques années mais aussi au niveau du jeu au pied depuis au moins 2 ans, ses trop nombreuses blessures ont été un véritable frein à sa carrière.

Plisson sera bon mais je doute qu'il soit efficace immédiatement. Bernard, trop tard, Lopez pas assez fort pour le moment, Lonca pourrait être une belle surprise s'il partait de Bordeaux, Wisniewski, pourquoi pas ?

Mais il me semble que la France ne dispose pas actuellement d'un vrai meneur, peut-être Serin de l'UBB, moi, je vote pour lui.

le fait est que actuellement aucun 10 n'est indiscutable et la presence massive de joueurs étrangers a ce poste, complique les choses.

Espérons que le rugby français en prenne conscience...



#1688 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 27 février 2016 - 17:52

Serin de L'ubb comme meneur  :lol:

 

Serin a fait une véritable démonstration de son talent en 10 au PDSMM lors de ses 2 dernières venues mais si cela te fait rire ... J'ai vu ses prestations en EDF -20 et je suis sur qu'il sera un joueur qui compte dans l'avenir. Après, il y a peut-être mieux mais je vois pas ...



#1689 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 27 février 2016 - 17:56

Serin a fait une véritable démonstration de son talent en 10 au PDSMM lors de ses 2 dernières venues mais si cela te fait rire ... J'ai vu ses prestations en EDF -20 et je suis sur qu'il sera un joueur qui compte dans l'avenir. Après, il y a peut-être mieux mais je vois pas ...


Il me semble que c'est un neuf, mais ça sera pas le premier qu'on va cramer pour palier la présence de 10 et en faire un polyvalent

Le polyvalent neuf 10 ça court pas les rues chez les autres nations

#1690 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 27 février 2016 - 18:01

Il me semble que c'est un neuf, mais ça sera pas le premier qu'on va cramer pour palier la présence de 10 et en faire un polyvalent

Le polyvalent neuf 10 ça court pas les rues chez les autres nations

 

De ce que j'ai vu du bonhomme, ce serait idiot de le laisser en 9, il a bien d'autres qualités. Mais cela est entre les mains de Ibanez.



#1691 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 27 février 2016 - 18:04

C'est peut être la solution en 10 mais c'est quand même ne formation de neuf que le garçon a eu

Ensuite en faire le futur 10 car il a enchainé de bonnes prestations en 10 pour dépanner , c'est peut étre aller un peu vite et surtout c'est pas la première fois qu'on utilise la fameuse passerelle 9 -10

Sans grand succès il faut bien le reconnaître, on forme des neuf mais pas de 10 bordel de merde pourquoi :-)

#1692 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 27 février 2016 - 18:13

Non, Serin est un ouvreur de formation mais reconverti. Et j'aimerai que ses entraineurs lui donnent véritablement sa chance. Et les différentes déclarations d'Etcheto à l'époque ou de Ibanez lors de l'après-match à l'ASM pendant la CDM démontrent qu'ils comptent sur lui en tant qu'ouvreur. Je l'ai vu joué en EDF -20, il jouait 9 et 10 dans le même match, Fajardo jouant 2eme 1er centre. Là, on a un joueur hors norme qu'il ne faut surtout pas cantonner en 9, ce serai selon moi une énorme erreur. Mais bon ...



#1693 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 27 février 2016 - 18:20

J'ai le souvenir de lui en neuf chez les moins de 20

Et il me semble qu'il a été annoncé comme neuf aussi notamment pour son intégration dans le groupe EDF çette année

#1694 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages

Posté 27 février 2016 - 22:20

 

Serin a fait une véritable démonstration de son talent en 10 au PDSMM lors de ses 2 dernières venues mais si cela te fait rire ... J'ai vu ses prestations en EDF -20 et je suis sur qu'il sera un joueur qui compte dans l'avenir. Après, il y a peut-être mieux mais je vois pas ...

 

Et Rado alors ??? :ph34r:



#1695 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 28 février 2016 - 13:33

Perso, je pense comme Johann, FTD, c'est le niveau au dessus mais, à mon avis, il n'aura jamais LE jeu au pied.
Après, en a t on besoin si on a un 9, ou autre, buteur ?
Au niveau international, le jeu d'occupation au pied est minimaliste, les équipes préfèrant conserver le ballon et de temps en temps, balancer loin devant.
Mais avec FTD, il faut un 9 éjecteur, un 3e ligne coureur, et un premier centre sur le qui vive.
Bref, pas Parra.