Aller au contenu


Photo

EDF 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2639 réponses à ce sujet

#1741 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 05 mars 2016 - 08:47

Y a Germain qu'on n'a pas teste.

Ou Bonneval qu'on n'a pas vraiment teste a son vrai poste.

 

Il nous faut un buteur fiable.

 

Plisson, c'est comme Lopez, trop inconstant dans son jeu de ligne et dans son jeu au pied. Il y a une nette amélioration chez Parra, mais je préfère le jeu de Bézy, en espérant qu'on lui donne le temps de prendre les clés du camion.

 

Et en France, des tops buteur, il n'y en a pas beaucoup. Germain à l'arrière, point barre. Après on construit une équipe qui joue devant, quitte à ce qu'il ne sache pas défendre. Défendre, c'est la chose la plus facile à améliorer.



#1742 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 05 mars 2016 - 10:35

NOVES, oublie nous s'il te plaît ! :P



#1743 JohnDoe

JohnDoe

    Joueur de 4ème série

  • Bannis
  • Pip
  • 48 messages

Posté 05 mars 2016 - 23:22

Bon SPEDDING a été très bon hier et m'a fait mentir ! :bush:  Renouveau définitif ?

 

J'ai un faible pour Dulin, c'est notre meilleur joueur sous les ballons hauts et il a une envie de relancer. Il fait peut-être des mètres en trop mais ça se corrige.



#1744 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 898 messages

Posté 07 mars 2016 - 10:11

 

Il nous faut un buteur fiable.

 

Plisson, c'est comme Lopez, trop inconstant dans son jeu de ligne et dans son jeu au pied. Il y a une nette amélioration chez Parra, mais je préfère le jeu de Bézy, en espérant qu'on lui donne le temps de prendre les clés du camion.

 

Et en France, des tops buteur, il n'y en a pas beaucoup. Germain à l'arrière, point barre. Après on construit une équipe qui joue devant, quitte à ce qu'il ne sache pas défendre. Défendre, c'est la chose la plus facile à améliorer.

 

Franchement quelqu'un a vu Germain jouer samedi ? Et c'est ce mec là que certains veulent tester en EdF ?

Même en Top 14 il est limité.. Alors ok le mec a un coup de pied de 50m mais bon.. Je préfère 1000 fois Spedding. Quitte à essayer quelqu'un essayons Palis qui est bien meilleur que Germain. Moi je n'ai rien contre lui, il va peut-être s'améliorer etc mais bon pour l'instant techniquement, dans l'intelligence de jeu, dans les relances, il n'a clairement pas le niveau international. Et il n'y a pas besoin de le tester pour le voir.

 

Dulin était bien en jambes ce we. Espérons que son renouveau se confirme pour qu'on puisse compter sur lui l'an prochain.

 

Et puis merde quoi. Je ne veux pas d'une équipe de France qui propose un jeu restricitf à jouer uniquement devant. Une équipe qui envoie du jeu sur les extérieurs ça nous changera un peu.



#1745 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 07 mars 2016 - 10:25

Déjà, faisons jouer des mecs à leur poste, rien qu'à leur poste... donc Fofana au centre et pas à l'aile, Dulin en 15 ou à la maison... 

 

Je suis d'avis de laisser du temps à Dulin et Nakaitaci de se refaire la cerise plus que sur deux ou trois matchs, j'aime bien l'idée que les mecs qui perdent leurs places par rapport à des prestations médiocres ou mauvaises, galèrent un chouia pour revenir dans le groupe France, histoire de les piquer pour de vrai, de titiller leur orgueil, afin qu'ils reviennent plus forts et qu'ils se souviennent du truc...



#1746 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 07 mars 2016 - 10:27

Dulin, ça fait 2 mois qu'il est bon. Chaque fois qu'il joue, parce qu'il y a Goosen cette année qui est titularisé assez souvent !



#1747 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 898 messages

Posté 07 mars 2016 - 10:49

Dulin, ça fait 2 mois qu'il est bon. Chaque fois qu'il joue, parce qu'il y a Goosen cette année qui est titularisé assez souvent !

 

Je ne suis pas trop d'accord avec ça. Moi je l'avais vraiment pas trouvé bon sur certains matchs (je ne me souviens plus des adversaires faudrait que je recherche) mais ce week-end j'ai vraiment retrouvé le Dulin que j'aimais bien il y a quelques années.

Après il est vrai qu'il souffre de la concurrence de Goosen qui de très belles prestations. Mais s'il n'arrive pas à lui reprendre cette place de titulaire c'est peut-être signe qu'il n'était pas si énorme que ça...



#1748 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages

Posté 07 mars 2016 - 11:13

Dulin il plaque pas bien ,en défense on est pas tranquille,et sur les ballons hauts il est très mauvais ,il est trop petit ,mais cela fait plaisir a Jacky .

Et comme Noves à un poste politique un jour on lui demandera de le prendre,et Guytou il peut pas toujours dire non!.



#1749 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 07 mars 2016 - 11:31

Le truc avec Dulin au niveau au dessus, c'est physiquement... déjà que l'on a beaucoup de mal à rivaliser (cf contre le PdG et les grosses nations), avec un mec comme Dulin, tu souffres physiquement aussi bon rugbyman et relanceur qu'il soit...



#1750 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 898 messages

Posté 07 mars 2016 - 11:36

Le truc avec Dulin au niveau au dessus, c'est physiquement... déjà que l'on a beaucoup de mal à rivaliser (cf contre le PdG et les grosses nations), avec un mec comme Dulin, tu souffres physiquement aussi bon rugbyman et relanceur qu'il soit...

 

Je ne crois pas que Halfpenny (ou Liam Willams) ou encore Hogg soient des monstres physiques... Et puis un 15 léger physiquement ce n'est pas trop grave. 



#1751 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 07 mars 2016 - 11:38

perso je serais pour rester globalement avec cette équipe sur ce tournoi...

 

avec Vahaamahina dont la présence me semble par contre indispensable, pour peu qu'il mette le même investissement qu'en club.

 

aux ailes on doit pouvoir présenter mieux que Camara par contre...

 

et notre 3ème ligne est d'une faiblesse assez indigne pour le haut niveau.



#1752 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 07 mars 2016 - 11:40

Poirot Guirado Slimani

Flanquart Vahaamahina

Lauret Chouly Le Roux

Machenaud Trinh-Duc

Vakatawa Fofana Mermoz Medard

Spedding

 

R: Chat Chiocci Atonio Jedrasiak Goujon Bezy Plisson Lamerat



#1753 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 07 mars 2016 - 11:42

enfin Halfpenny, il a une qualité que n'a pas Dulin,  c'est un buteur top mondial et que les Gallois sont outillés niveau gabarit donc déjà tu vois la nuance par rapport à nous...

 

Hogg et Dulin, franchement faut oser la comparaison... entre le meilleur 15 du continent, et l'ami Dulin...alors certes l'Ecosse a peut être une ligne de 3/4 comparable physiquement à l'EDF, mais ça reste l'Ecosse... assez loin (malgré le jeu alléchant qu'elle propose) du top mondial que l'on vise ou que l'on prétend atteindre...

 

Donc oui un 15 léger, ça peut ne pas être préjudiciable, si derrière ou à côté tu fais le poids... mais si t'es juste à l'aile, tu subis au centre et que ton 10 ressemble à un gamin et ton 9 a son petit frère... tu vois le truc... :crying:

 

(je grossis le trait! pas taper ^_^ )

 

Moi comme l'Exil, je resterai sur le groupe des 31, mais j'innoverai en 3ième latte, avec Gourdon et Goujon.

 

Pour Vahaa... je crois que vous connaissez mon point de vu... 



#1754 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages

Posté 07 mars 2016 - 11:45

Oui la ligne de 3/4 Galloise ce n est pas la notre niveau densite...

Donc a l arriere tu peux mettre du plus light physiquement sans trop de problemes



#1755 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 07 mars 2016 - 11:45

et ton 9 a son petit frère... tu vois le truc... :crying:

 

 

 

ben le 9, il atteint pas les poteaux a 8 m face au perche...  :D