Aller au contenu


Photo

EDF 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2639 réponses à ce sujet

#1801 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 322 messages

Posté 10 mars 2016 - 09:51

 

C'est con alors parce que face aux gallois il jouait 13.

 

 

ne joue pas sur les mots, 12 et 13 désormais ça ne veut plus rien dire dans le rugby dit "moderne", on parle plutôt de centre intérieur ou extérieur selon le sens de l'attaque.

 

Par "12" j'entends que Mermoz est le seul qui fait vraiment jouer derrière lui, qui distribue, qui prend le relais du 10 pour organiser le jeu.

 

alors effectivement ce n'est peut-être pas le meilleur défenseur mais je préfère si le staff raisonne en termes d'utilisation de la balle avant tout...

 

Je continue à espérer une association Mermoz - Fofana en bleu.



#1802 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 621 messages

Posté 10 mars 2016 - 10:04

 

J'espère qu'il ne s'agit là que d'élucubrations de journalistes... et j'ose imaginer que Bru ne pense pas (plus) la même chose...mais bon... j'en suis pas convaincu...

 

un article pondu par le stagiaire visiblement



#1803 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 927 messages

Posté 10 mars 2016 - 10:44

 

ne joue pas sur les mots, 12 et 13 désormais ça ne veut plus rien dire dans le rugby dit "moderne", on parle plutôt de centre intérieur ou extérieur selon le sens de l'attaque.

 

Par "12" j'entends que Mermoz est le seul qui fait vraiment jouer derrière lui, qui distribue, qui prend le relais du 10 pour organiser le jeu.

 

alors effectivement ce n'est peut-être pas le meilleur défenseur mais je préfère si le staff raisonne en termes d'utilisation de la balle avant tout...

 

Je continue à espérer une association Mermoz - Fofana en bleu.

 

C'est vrai qu'il nous a tous ébloui par sa faculté à créer des décalages sur ses passes face aux gallois... Parce que ç'est ça le rôle d'un centre créateur. Faire des passes pour faire des passes tout le monde peut le faire.

Je le dis et je me répète on parle là d'un simple remplaçant dans un club de haut tableau, 3e voire 4e choix. Et ce depuis des années maintenant. Et on veut en faire un titulaire en EdF ?

 

Encore une fois je le dis, Lamerat peut tout à fait tenir ce rôle de 1er centre faisant jouer derrière lui, dans un style différent.

 

Et puis je ne dis pas qu'on doit raisonner uniquement en terme de défense m'enfin y a quand même certains postes qui sont plus importants que d'autres de ce côté-là. Un 10 qui ne défend pas clairement on s'en fout. Un centre c'est plus compliqué c'est peut-être le poste le plus exposé. Contre l'Ecosse si à chaque fois que Hogg ou Bennett viennent attaquer sa zone il se troue on est mal.



#1804 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 322 messages

Posté 10 mars 2016 - 10:53

 

C'est vrai qu'il nous a tous ébloui par sa faculté à créer des décalages sur ses passes face aux gallois... Parce que ç'est ça le rôle d'un centre créateur. Faire des passes pour faire des passes tout le monde peut le faire.

Je le dis et je me répète on parle là d'un simple remplaçant dans un club de haut tableau, 3e voire 4e choix. Et ce depuis des années maintenant. Et on veut en faire un titulaire en EdF ?

 

oh on va se calmer merci... si ton idée est uniquement de faire de l'ironie, on va arrêter là. Si c'est de discuter objectivement, on peut continuer.

 

face aux gallois, il faut voir la qualité des ballons pondus par les gros et surtout la distribution de Plisson qui a bien chié son match. pas facile dans ce cadre de briller et faire briller, surtout quand ton triangle arrière est + que moyennasse.

 

Tu me parles de Lamerat mais Lamerat pour le moment et on l'a encore vu face à l'ASM fait assez peu jouer derrière lui en cherchant toujours à faire le mètre de trop puis la passe improbable. Pas top à l'heure actuelle quand Mermoz a déjà prouvé dans un passé récent qu'il sait bien faire jouer ses petits camarades (Angleterre lors d'un match d'attaque l'année dernière par exemple).

 

et concernant sa non titularisation à Toulon, forcément il FAUT faire jouer Nonu même s'il est nul et Laporte est adepte de 2 gros bourrins au centre. Soit mais si c'est efficace contre des petits, ça trouve ses limites dès que l'opposition est plus coriace.



#1805 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 350 messages

Posté 10 mars 2016 - 10:54

L'équipe du jour :

RUGBY
ÉQUIPE DE FRANCE

Casse-tête en troisième ligne
LAURENT CAMPISTRON (AVEC R. B.)


Vahaamahina, le pari

Barré par Maestri, Flanquart et Jedrasiak, le Clermontois (2,03 m, 127 kg) n'a que peu d'avenir, aujourd'hui, en deuxième ligne. Alors, demeure cette tentation de l'installer comme flanker, côté fermé, où son explosivité et son abattage pourraient exceller. Le précédent staff l'avait testé à ce poste il y a deux ans, déjà contre l'Écosse (19-17). Il n'y avait pas flambé, manquant un poil d'agressivité, comme à chaque fois qu'il joua avec les Bleus. Reste que « Vaha » (24 ans, 17 sél.) a progressé. Son heure a peut-être sonné.
3 Guy Novès a titularisé des troisièmes lignes différentes à chacun de ses trois matches Chouly-Picamoles-Lauret face à l’Italie (23-21), Camara-Chouly-Lauret contre l’Irlande (10-9) et Burban-Chouly-Lauret lors de la défaite au pays de Galles (19-10).
------------------------------------------

Ils ont de la merde dans les yeux ou quoi, entre Maestri et Vaha y a pas photo depuis le début de la saison et même entre Jedrasiak et Vaha !! J'ai jamais été fan de Flanquart mais je dois admettre qu'il a été plus que pas mal ces derniers temps !



#1806 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 927 messages

Posté 10 mars 2016 - 11:05

 

oh on va se calmer merci... si ton idée est uniquement de faire de l'ironie, on va arrêter là. Si c'est de discuter objectivement, on peut continuer.

 

face aux gallois, il faut voir la qualité des ballons pondus par les gros et surtout la distribution de Plisson qui a bien chié son match. pas facile dans ce cadre de briller et faire briller, surtout quand ton triangle arrière est + que moyennasse.

 

Tu me parles de Lamerat mais Lamerat pour le moment et on l'a encore vu face à l'ASM fait assez peu jouer derrière lui en cherchant toujours à faire le mètre de trop puis la passe improbable. Pas top à l'heure actuelle quand Mermoz a déjà prouvé dans un passé récent qu'il sait bien faire jouer ses petits camarades (Angleterre lors d'un match d'attaque l'année dernière par exemple).

 

et concernant sa non titularisation à Toulon, forcément il FAUT faire jouer Nonu même s'il est nul et Laporte est adepte de 2 gros bourrins au centre. Soit mais si c'est efficace contre des petits, ça trouve ses limites dès que l'opposition est plus coriace.

 

 

A ce que je sache l'an passé Nonu n'était pas là et pourtant il n'était pas titulaire. Et l'année d'avant non plus. Et celle encore d'avant non plus. Et c'était pas des bourrins qui jouaient à sa place. 

 

Et effectivement oui il avait été bon contre l'Angleterre l'an passé. Dans un match où on prend 55 au passage (je me permets quand même de le rappeler).

 

Mais si faut uniquement se baser sur un match pour dire qu'un joueur peut être bon alors rappelons Yann David qui avait été monstrueux face à l'Italie en 2008 ou 2009. En plus, comme Mermoz, il est remplaçant dans son club.

 

Et si le seul critère c'est de savoir faire jouer les autres alors mettons Vakatawa au centre, il nous fera des offloads toute la partie, les médias le compareront à SBW et tout le monde sera content.



#1807 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 322 messages

Posté 10 mars 2016 - 11:09

ok on arrête là (pourtant tu avais bien commencé)...

 

par contre, à part démonter Mermoz, je n'ai pas réussi à voir ce que tu proposais au final... réellement...



#1808 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 405 messages

Posté 10 mars 2016 - 11:18

Moi non plus !



#1809 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 927 messages

Posté 10 mars 2016 - 11:52

ok on arrête là (pourtant tu avais bien commencé)...

 

par contre, à part démonter Mermoz, je n'ai pas réussi à voir ce que tu proposais au final... réellement...

 

Je ne démonte pas Mermoz je réponds à ce que tu me dis. Tu me dis qu'il n'est pas titulaire à cause Nonu et qu'il a montré sur un match contre l'Angleterre qu'il savait faire des passes. Enfin quand on y regarde de plus près...

 

Moi je ne suis juste pas d'accord pour qu'on s'appuie sur un mec qui n'est même pas titulaire en club. Et je dis ça pour tout le monde. Etre une saison remplaçant ça peut arriver, le mec traverse une mauvaise passe etc ça arrive à tout le monde. Mais quand ça fait plusieurs années faut quand même se demander pourquoi...

Alors qu'on fasse appel à lui de temps à autres, qu'il fasse parti du groupe de 30-35 ou d'une liste élargie oui pourquoi pas. Je ne dis pas que c'est le plus mauvais centre français. Mais s'il est incapable de s'imposer dans son club comment et pourquoi pourrait-il le faire en EdF ?

 

Moi je pense qu'il faut s'appuyer sur des joueurs  étant des premiers choix dans leur club. Ce qui n'est pas son cas. En tout cas jusqu'à maintenant. Et vu qu'il a l'air de vouloir rester au RCT ça n'est pas près d'arriver.

 

Donc moi je mettrais Lamerat. Car il est capable de jouer comme un 12 distributeur. Il en a le bagage technique. Alors effectivement il ne le fait pas cette saison parce que ce n'est pas ce qu'Urios lui demande mais il l'a fait par le passé. Notamment lorsqu'il jouait avec Cabannes ou Max Evans.

Ou tenter le pari Trinh-Duc en 12. Bon après pour ça il faudrait un autre ouvreur de niveau international. Et pour l'instant on ne l'a pas.



#1810 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 322 messages

Posté 10 mars 2016 - 11:58

Et ben voilà.

Ok

Par contre une EdF avec que des mecs titulaires indiscutables en club, actuellement c'est un voeu pieu.

#1811 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 10 mars 2016 - 11:58

 

Je ne démonte pas Mermoz je réponds à ce que tu me dis. Tu me dis qu'il n'est pas titulaire à cause Nonu et qu'il a montré sur un match contre l'Angleterre qu'il savait faire des passes. Enfin quand on y regarde de plus près...

 

Moi je ne suis juste pas d'accord pour qu'on s'appuie sur un mec qui n'est même pas titulaire en club. Et je dis ça pour tout le monde. Etre une saison remplaçant ça peut arriver, le mec traverse une mauvaise passe etc ça arrive à tout le monde. Mais quand ça fait plusieurs années faut quand même se demander pourquoi...

Alors qu'on fasse appel à lui de temps à autres, qu'il fasse parti du groupe de 30-35 ou d'une liste élargie oui pourquoi pas. Je ne dis pas que c'est le plus mauvais centre français. Mais s'il est incapable de s'imposer dans son club comment et pourquoi pourrait-il le faire en EdF ?

 

Moi je pense qu'il faut s'appuyer sur des joueurs  étant des premiers choix dans leur club. Ce qui n'est pas son cas. En tout cas jusqu'à maintenant. Et vu qu'il a l'air de vouloir rester au RCT ça n'est pas près d'arriver.

 

Donc moi je mettrais Lamerat. Car il est capable de jouer comme un 12 distributeur. Il en a le bagage technique. Alors effectivement il ne le fait pas cette saison parce que ce n'est pas ce qu'Urios lui demande mais il l'a fait par le passé. Notamment lorsqu'il jouait avec Cabannes ou Max Evans.

Ou tenter le pari Trinh-Duc en 12. Bon après pour ça il faudrait un autre ouvreur de niveau international. Et pour l'instant on ne l'a pas.

 

 

la saison derniere, mermoz, c'est 21 matchs de 19 fois titulaires avec le RCT...

 

dans le club triple champion d'europe !!

alors, qu'on l'aime pas, je peux concevoir, mais de la a le dévaloriser et le prendre pour un peintre..

 

sinon, pour ce qui est des joueurs titulaires ou non dans les clubs, que vaut il mieux?

un joueurs titulaires indiscutables dans un club de bas ou milieu de tableau, ou un qui, malgré les roulements, cumulent quand meme enormément de temps de jeu a tres haut niveau?



#1812 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 606 messages

Posté 10 mars 2016 - 12:05

moi de toute manière, du moment qu'ils mettent Fofana au centre le reste...après Fofana -Fickou ça le fait pas trop, alors pourquoi pas avec Mermoz et Fickou à l'aile, ce dernier a quand même bien plus joué à ce poste ces trois dernières années que Fofana (avec le Stade de Guytou en plus)... donc la logique voudrait que cela soit ainsi...menfin logique et rugby français ça fait deux...

 

Danty que j'aime bien, a de plus en plus de mal, il va falloir qu'il se régénère un petit peu le petit, normal il a beaucoup enchaîné... mais clairement ça tire sur la corde... je pense la même chose de notre Paulo, que je trouve quand même moins tranchant dans ses courses et souvent à la recherche de son troisième souffle... il va falloir digérer l'année écoulée pour ces deux jeunes joueurs avant de continuer leur progression...

 

Pour nous, j'espère que le club va pouvoir avoir le luxe de le laisser refaire du jus dans les prochaines semaines, l'effectif riche en seconde ligne plus l'absence de Coupe d'Europe devrait nous permettre d'avoir du super Jedraziak en Mai...



#1813 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 927 messages

Posté 10 mars 2016 - 12:14

 

 

la saison derniere, mermoz, c'est 21 matchs de 19 fois titulaires avec le RCT...

 

dans le club triple champion d'europe !!

alors, qu'on l'aime pas, je peux concevoir, mais de la a le dévaloriser et le prendre pour un peintre..

 

sinon, pour ce qui est des joueurs titulaires ou non dans les clubs, que vaut il mieux?

un joueurs titulaires indiscutables dans un club de bas ou milieu de tableau, ou un qui, malgré les roulements, cumulent quand meme enormément de temps de jeu a tres haut niveau?

 

Benson Stanley l'an passé c'est 22 matchs de Top 14 et 19 titularisations.

Et pourtant si on te demande la paire de centres titulaires à l'ASM je doute fortement que tu le mettes dans les 2.

 

Enfin bref tout ça pour dire que les chiffres ça ne fait pas tout. Je pourrais aussi te répondre que s'il a fait tant de matchs c'est que Giteau (même s'il a plus joué 10) a été blessé la moitié de la saison et qu'Hernandez n'en a joué qu'un tiers et pourtant quand il a fallu faire la compo pour LE gros match bah Mermoz encore une fois il n'était pas là (sur le banc tout de même). Tout comme pour les 2 finales précédentes.

 

Je ne dis pas qu'il ne joue jamais à Toulon. C'est un bon joueur. Encore heureux qu'il ne soit pas non plus dans le placard car dans ce cas on ne serait même pas en train d'en discuter. Il est dans la rotation voilà. Mais depuis qu'il y est, dès que ça compte et que l'effectif est au complet, on ne fait pas appel à lui dès le départ. C'est simplement un constat.

 

Après qu'est ce que tu appelles le très haut niveau ? Les phases finales de Coupe d'Europe et de Top 14 ? Bah dans ces cas-là il n'a que très peu de temps de jeu...

 

Moi je ne le crains pas. Je préfère un joueur de son style plutôt qu'un Bastareaud par exemple. Mais je ne pense pas qu'il ait la carrure d'un titulaire de l'Equipe de France c'est tout. Je n'ai à aucun moment dit que je le prenais pour un peintre. Un bon voire très bon centre de Top 14 pour moi. C'est déjà pas mal je crois.

 

Et pour ma part je pense qu'il vaut mieux un premier choix. Et peu importe le club. C'est mon avis après je conçois très bien que le tien puisse être différent.



#1814 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 10 mars 2016 - 12:18

 

oh on va se calmer merci... si ton idée est uniquement de faire de l'ironie, on va arrêter là. Si c'est de discuter objectivement, on peut continuer.

 

face aux gallois, il faut voir la qualité des ballons pondus par les gros et surtout la distribution de Plisson qui a bien chié son match. pas facile dans ce cadre de briller et faire briller, surtout quand ton triangle arrière est + que moyennasse.

 

Tu me parles de Lamerat mais Lamerat pour le moment et on l'a encore vu face à l'ASM fait assez peu jouer derrière lui en cherchant toujours à faire le mètre de trop puis la passe improbable. Pas top à l'heure actuelle quand Mermoz a déjà prouvé dans un passé récent qu'il sait bien faire jouer ses petits camarades (Angleterre lors d'un match d'attaque l'année dernière par exemple).

 

et concernant sa non titularisation à Toulon, forcément il FAUT faire jouer Nonu même s'il est nul et Laporte est adepte de 2 gros bourrins au centre. Soit mais si c'est efficace contre des petits, ça trouve ses limites dès que l'opposition est plus coriace.

 

Je te suis sauf sur cette phrase. Laporte n'a jamais joué avec 2 gros bourrin au centres. Il a toujours joué avec jusqu'à cette année avec un vrai 5/8ème. Giteau jusqu'à la retraite de Wilco et JMH sur les matchs couperets l'année dernière.

 

Malgré tout Mermoz a toujours fait le taf avec un temps de jeu conséquent sur l'année. Il a une lacune, c'est le jeu au pied.

 

Pour en revenir à Nonu, j'attends de voir. Il débarque et la charnière inédite change en permanence. Il a peu d'automatismes et n'a pas non plus la chance d'avoir un Conrad, summum de l'intelligence situationnelle. Le Nonu il est quand même assez complet et peut soulager ton dix avec un jeu au pied très correct.



#1815 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 322 messages

Posté 10 mars 2016 - 12:54

Sur cette saison je parle...

Et quand Giteau reviendra il jouera 10 et les centres resteront Nonu et Bastareaud que je ne trouve absolument pas complémentaires.