Aller au contenu


Photo

EDF 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2639 réponses à ce sujet

#196 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 19 octobre 2015 - 13:48

 

teu teu teu....ca se travaille pareil, c'est juste du jeu dans le désordre et des repères communs...

 

mais ensuite, comme tu dis, ca va  a l'encontre de ce que l'on voit dans les clubs depuis quelques années, et meme chez les jeunes maintenant... du répétitif, du programmé, et ne pas sortir du cadre !!

certains demandent des skills, mais si il avaient deja fait un entrainement complet rien qu'avec ca...putain, ils en parlerait moins :D

par contre, un bon vieux jeu désorganisé avec 2 ballons  :rolleyes:

Moi ou j'ai joué le plus c'est ailier et arrière, ben je peux te dire que quand je récupérais un ballon profond les mecs commençaient à se demander, qu'est ce qu'il va bien pouvoir nous faire, je partais toujours en impro totale, alors c'est sur ça marche pas à tous les coups, mais quand ça veut rigoler, tu t'éclates bien plus qu'à répéter tes gammes. J'adorais faire ça :D


Faut arrêter avec ces conneries toutes faites!

Mourad est imbuvable, ok, mais il n'est pas à l'initiative de l'arrivée massive de joueurs étrangers dans le rugby pro français, une rapide revue des effectifs de la prod2 suffit à s'en convaincre. Je dirai même qu'en la matière, il a au moins le mérite d'aller chercher des caïds de ce sport, alors que trop souvent ce sont des joueurs assez quelconque qui garnissent les effectifs, là où nos jeunes devraient trouver leurs places.

Et de ce point de vue, le RCT n'est pas d'avantage responsable que l'ensemble du rugby pro français, ASM comprise, qui avait déjà largement amorcé la pompe, avant même l’avènement de l'excité de la rade.

Un peu d'honnêteté intellectuelle ne nuira pas au débat, en ces temps de remise en question collective!

Complétement d'accord avec toi, si on pouvait déjà purger la D2 de tous les seconds couteaux sudistes ça ferait de l'air pour lançer des jeunes dans le grand bain, ils seraient ensuite repérés par les gros du dessus ou alors y retourneraient s'ils ont été prétés et la pompe se réamorcerait.

Avoir des cadors on peut estimer que ça améne un plus même s'ils bouffent des places mais tous les autres je vois pas ce qu'ils apportent de positif à notre rugby



#197 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 296 messages

Posté 19 octobre 2015 - 13:48

mal embarqué,quand on sait que depuis 87,seuls les anglais chez eux,et grâce à un monstre nommé Jonny ont empêché par 1 fois seulement lhégémonie sudiste.
 
et ça,ni PSA ni MB,ou lorenzetti  n'y sont pour quoi que ce soit.
 
quant au fameux modele anglais,il a quand meme montré ses limites depuis 4 ans avec un palmarès néant,aussi bien en Ccup qu'en T6N ou CDM

Oui ça c est vrai. Et puis les fameuses provinces galloises avec une affluence inférieure à 5000 personnes dans pleins de stade je trouve pas ça génial. Idem pour le super 15 ou le championnat domestique néo-zélandais. ...

Ne pas oublier que l EDF c est pas tous les week-end non plus. Les clubs ont une histoire en France il faut garder cet héritage et cette passion.

#198 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 19 octobre 2015 - 13:58

Faut arrêter avec ces conneries toutes faites!

Mourad est imbuvable, ok, mais il n'est pas à l'initiative de l'arrivée massive de joueurs étrangers dans le rugby pro français, une rapide revue des effectifs de la prod2 suffit à s'en convaincre. Je dirai même qu'en la matière, il a au moins le mérite d'aller chercher des caïds de ce sport, alors que trop souvent ce sont des joueurs assez quelconque qui garnissent les effectifs, là où nos jeunes devraient trouver leurs places.

Et de ce point de vue, le RCT n'est pas d'avantage responsable que l'ensemble du rugby pro français, ASM comprise, qui avait déjà largement amorcé la pompe, avant même l’avènement de l'excité de la rade.

Un peu d'honnêteté intellectuelle ne nuira pas au débat, en ces temps de remise en question collective!

 

 

a moitié vrai, et donc a moitié faux !!   B)

 

mais tu peux pas nier que la course a l’échalote a été lancée a son initiative, depuis la proD2....puis en top14

 

autant a l'époque, je comprenais, et soutenais même l'initiative car si tu veux prétendre jouer le haut de tableau top14, il faut a mon sens en passer par là, car le réservoir français étant dispatcher dans les clubs déjà installer en haut de tableau, tu n'a pas le choix que de recruter du gros étranger...

 

Autant maintenant, il faut avouer qu'il joue a la playstation, triche sur les règlements en toute impunité (que fait la ligue?) et provoque la course a l'armements des autres (meme les clubs etrangers vu que les anglais remettent en cause leurs reglements) qui soit copient pour exister, soit les regarde brandir les trophées...

 

bref, les instances professionnelles merdoient complètement, les clubs merdoient, et tout le monde rejete la faute sur l'autre !! 

l'autre etant le FFR, bien entendu.



#199 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 185 messages

Posté 19 octobre 2015 - 14:25

pour l'EdF à venir, Novès n'aura pas plus de cadeaux à attendre de la part des clubs que ses devanciers donc il lui faudra la créer cette équipe de France qu'il devrait souhaiter à son image.

 

c'est pour çà que comme soulevé plus haut, il devra àmha effectivement prendre des joueurs même s'ils ne sont pas forcément titulaires dans leurs clubs de façon à fonctionner un peu en mode club au moins dans un 1er temps, pour que ces joueurs passent un max de temps ensemble au moins sous le maillot bleu, sélectionnés sur un système de jeu voulu par le sélectionneur.

 

et ne pas hésiter à lancer des très jeunes à fort potentiel cette fois ci...

 

en tapant dans les Chaume, Ben Arous, Domingo, Guirado, Slimani, Jedrasiak, Maestri, Vahaamahina, Lauret, Madaule, Ollivon, Picamoles, Lapandry, Camara, Bézy, Parra, Lesgourgues, Bernard, Trinh Duc, Fofana, Lamerat, Mermoz, Médard, Huget, Dulin, ...

 

tu dois avoir de quoi faire quand même, et ce même si effectivement certains de ces joueurs sont effectivement barrés en club...



#200 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 19 octobre 2015 - 14:27

 

 

a moitié vrai, et donc a moitié faux !!   B)

 

mais tu peux pas nier que la course a l’échalote a été lancée a son initiative, depuis la proD2....puis en top14

 

autant a l'époque, je comprenais, et soutenais même l'initiative car si tu veux prétendre jouer le haut de tableau top14, il faut a mon sens en passer par là, car le réservoir français étant dispatcher dans les clubs déjà installer en haut de tableau, tu n'a pas le choix que de recruter du gros étranger...

 

Autant maintenant, il faut avouer qu'il joue a la playstation, triche sur les règlements en toute impunité (que fait la ligue?) et provoque la course a l'armements des autres (meme les clubs etrangers vu que les anglais remettent en cause leurs reglements) qui soit copient pour exister, soit les regarde brandir les trophées...

 

bref, les instances professionnelles merdoient complètement, les clubs merdoient, et tout le monde rejete la faute sur l'autre !! 

l'autre etant le FFR, bien entendu.

moi,je nie,Gigi.

 

mais peut être as tu oublié la méthode du grand Max,10 ans avant,avec le stade Français? 

précurseur de la fameuse "ère professionnelle",Guazzini....

 

MB n'a rien inventé,crois moi.....tout au plus amplifié.....et encore!



#201 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 19 octobre 2015 - 14:35

ce que j'espère ce qu'il ne flinguera pas les mecs à la première connerie, et qu'ils pourront travailler sereinement sans tester 100 joueurs et 20 charnières...

 

si on considère que la première ligne est là, que tu peux rajouter certains mecs comme Domingo, Chiocci...et des jeunes qui commencent à avoir de l'expérience Chaume, Pointud, Poirot, Chat au talon qui arrive...

 

que ta deuxième ligne est à reformulée avec Maestri en homme de base et que tu as quand même de la qualité au poste: Vaha, Flanquart, Jedraziak, Grand Tao, Lassalle etc...

 

La troisième ligne pose soucis pou ma part, elle est complètement à revoir, et à rééquilibrer, à opter pour des mecs typés rucks, il y a du choix mais faut de la nouveauté... Picamoles doit être dans le truc mais peut être aussi vu comme un impact player pas forcément comme le mec indéboulonnable...menfin t'as du monde, (Lauret, Nyanga, Tauleigne, Burban, Madaule, Camara, Lapandry, Gerondeau, Bruni, Olivon, Gourdon, Goujon...)

 

la charnière, faut en annoncer deux et s'y tenir un moment... vitesse, qualité de passes et jeu au pied...

 

derrière, ouvrir les portes et surtout changer de système, et mettre enfin des mecs à leurs postes et rien qu'à leurs postes... un ailier gauche joue à gauche, Dulin, c'est en n°15 ou à paname... et il faudra aussi penser à faire rentrer un ailier physique dans la rotation, Grosso? Thomas? pas deux et encore pourquoi pas..., mais un me semble être une nécessité...



#202 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 19 octobre 2015 - 14:38

moi,je nie,Gigi.

 

mais peut être as tu oublié la méthode du grand Max,10 ans avant,avec le stade Français? 

précurseur de la fameuse "ère professionnelle",Guazzini....

 

MB n'a rien inventé,crois moi.....tout au plus amplifié.....et encore!

 

si tu nies, tu es dans le déni...

et la version max est incomparable, faut pas deconner !!!!

 

mais bon, je dis aussi a moitié vrai a moitié faux !!! donc je le charge pas, lui tout seul.... mais faut juste avouer qu'il a fait franchir un sacré cap aux recrutements d'inter en tout genre...meme pour cirer le banc !!



#203 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 19 octobre 2015 - 15:20

Quand tu as des ovni comme Jedrasiak, Chat, Thomas (même sans défense), faut les faire jouer et construire autour.

 

Ces mecs là sont bons balle en main, ils sont l'avenir du XV de France et du rugby français. Qu'on construise un plan de jeu pour eux.

 

L'EDF doit arrêter de subir l'influence du top 14. Si l'EdF décide de jouer et de sélectionner des mecs qui jouent et envoient des ballons à l'aile, alors les mecs qui sont en bas se mettront à le faire, c'est une logique implacable !



#204 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 19 octobre 2015 - 15:22

Quand tu as des ovni comme Jedrasiak, Chat, Thomas (même sans défense), faut les faire jouer et construire autour.

 

Ces mecs là sont bons balle en main, ils sont l'avenir du XV de France et du rugby français. Qu'on construise un plan de jeu pour eux.

 

L'EDF doit arrêter de subir l'influence du top 14. Si l'EdF décide de jouer et de sélectionner des mecs qui jouent et envoient des ballons à l'aile, alors les mecs qui sont en bas se mettront à le faire, c'est une logique implacable !

 

Déjà briefer les arbitres...



#205 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 19 octobre 2015 - 15:24

 

Déjà briefer les arbitres...

 

Et ça passe effectivement par une GROSSE remise en question de l'arbitrage en France.

 

Qu'on favorise le jeu, d'un point de vue arbitral comme en équipe de France, qu'on tende vers le déplacement du ballon et l'inertie fera le reste. ça va prendre 4, 5 peut être 6 ans, mais ça viendra !



#206 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 19 octobre 2015 - 15:37

C'est clair, le problème des mêlées, des HJ de lignes, des rucks pourris ont été réglés en quelques matchs de CDM, vous n'allez pas me faire croire qu'en 6/7 journées on ne peut pas faire de même en Top 14???



#207 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 185 messages

Posté 19 octobre 2015 - 15:39

les contests avec appui au sol sont par contre vite revenus au goût du jour, notamment hier lors d'Australie - Ecosse...



#208 RCT879213..

RCT879213..

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 19 octobre 2015 - 15:54

moi,je nie,Gigi.

 

mais peut être as tu oublié la méthode du grand Max,10 ans avant,avec le stade Français? 

précurseur de la fameuse "ère professionnelle",Guazzini....

 

MB n'a rien inventé,crois moi.....tout au plus amplifié.....et encore!

Exactement. Il a peut être amplifié mais surtout, il a anticipé sur la suite, vu que beaucoup de clubs du top 14 (à son arrivée dans le rugby en 2006) comptaient déjà une grosse quinzaine d'étrangers dans leur effectif pro. Y compris l'ASM.



#209 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 19 octobre 2015 - 16:48

Faut arrêter ces conneries comme quoi Laporte a initié le "tout physique". C'est sans doute pas trés beau à voir, mais il a eu le mérite de vouloir s'adapter à ce que faisait à l'époque les Blacks, les Sudafs . Ils nous démontaient régulièrement. Maintenant il faut revenir à un autre style de jeu, c'est tout.

Non, il n'a pas "essayé de s'adapter" il a essayé de copier. Et ça n'a pas marché (déjà). S'adapter ça voudrait dire  essayer de trouver une réponse (au gabarit et) au type de jeu proposé à l'époque par les sudistes.

Il aurait pu miser sur un système différent, mais non il a préféré faire jouer liebenberg ... et steven hall.


Exactement. Il a peut être amplifié mais surtout, il a anticipé sur la suite, vu que beaucoup de clubs du top 14 (à son arrivée dans le rugby en 2006) comptaient déjà une grosse quinzaine d'étrangers dans leur effectif pro. Y compris l'ASM.

Mais c'est lui qui a basé l'économie d'un club sur la présence de "produits d'appel" étrangers à fort potentiel marketing.

Personne n'avait recruté de joueurs du type Umaga, Oliver, Matfield, et encore moins en ProD2.

Il n'est pas responsable de la présence de joueurs étrangers en France -il y en avait déjà lorsque la première EdF a joué ... - mais il est l'initiateur de la course à l'armement qui fait que chaque club se doit désormais médiatiquement d'afficher de la vedette sudiste pour être crédible vis-à-vis des "partenaires".

Le problème est aussi (mais c'est un autre versant du problème) la présence de joueurs étrangers aux autres niveaux du rugby français (CdF, prod2, F1, F2 et même F3).

Tout ça mélangé fait que, malgré le réservoir, c'est plus difficile pour un joueur français de percer et de s'aguerrir.



#210 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 19 octobre 2015 - 17:00

il est fort probable que guytou construise autour de Paul Boisset.