Aller au contenu


Photo

EDF 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2639 réponses à ce sujet

#2536 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 20 mars 2016 - 12:21

Regarde le palmarès de nos équipes de jeunes depuis 10 ans, les anglais ont un trou cette année, nous ça fait 10 ans
Pour le censeur je n'ai jamais insulte un autre forumer, le fait est que certains le font sans vergogne ici

Je ne parle pas d'insulte .. mais de censeur ..

ton aptitude à dézinguer un mec avant même qu'il ne soit sous le maillot jaune et bleu . ok t'es pas le seul, mais bon, ce n'est pas des insultes mais c'est quand même à la limite un poil agaçant ..

enfin bref ..



#2537 usandisaga

usandisaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 20 mars 2016 - 12:27

Je ne parle pas d'insulte .. mais de censeur ..
ton aptitude à dézinguer un mec avant même qu'il ne soit sous le maillot jaune et bleu . ok t'es pas le seul, mais bon, ce n'est pas des insultes mais c'est quand même à la limite un poil agaçant ..
enfin bref ..

Le problème n'est pas de dezinguer un gars mais d'être objectif. Tu avais vu VDM jouer des 2 dernières années ? Impossible d'être confiant au vue de ses performances donc on peut dire qu'il y a des doutes sur son niveau. cest pas en changeant de couleur de maillot qu'il va devenir explosif. Pareil pour Timani tu penses quoi de lui depuis qu'il est à Montpellier? Il joue en top 14 donc pas d'histoire de changement de style de championnat qui pourrait lui profiter donc tu n'es pas le droit de t'exprimer avant qu'il arrive sur ce que tu penses du joueur ? Bref visiblement pour exister ici il faut se garder de tout jugement négatif même s'il est étayé et soutenu par des constatations factuelles.

#2538 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 181 messages

Posté 20 mars 2016 - 12:50

Hier il a plus avancé que d'habitude ok. Enfin tu veux en faire un flanker de niveau mondial alors qu'il ne gratte jamais un ballon et fait très peu de placages offensifs? Donc il serait la pour la touche hors hier il s'est fait manger tout cru par Kruis et Itoje. En en touche offensive tu peux dire que les annonces et le lanceur y sont aussi pour quelque chose mais au contre il est responsable et hier c'était très insuffisant

Je veux en faire rien du tout en termes de référence mondiale. Tout ce que je sais c'est qu'il a toute sa place en edf à ce stade et n'est sûrement pas le mec dépassé que tu décrivais pas plus tard qu'hier soir. Ou alors c'est l'edf dans son ensemble qui est dépassée, mais certainement pas Chouly dans l' edf.
Le principal repproche qui lui est fait par ses détracteurs est son manque de puissance. Hier il a gagné beaucoup de ses duels, ça veut donc dire qu'il a ce potentiel qu'on lui nie. Tu réclames à juste titre des joueurs de rugby, et force est de constater qu'il en est un. Après si le contre en touche est son point faible, je veux bien continuer de parier sur lui car c'est un mec suffisament intelligent pour rectifier le tir.
Bref tes avis pourraient être éclairants (car tu observes apparemment beaucoup de matches) s'ils n'étaient pas teintés de partis pris définitifs.

#2539 usandisaga

usandisaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 20 mars 2016 - 13:01

Je veux en faire rien du tout en termes de référence mondiale. Tout ce que je sais c'est qu'il a toute sa place en edf à ce stade et n'est sûrement pas le mec dépassé que tu décrivais pas plus tard qu'hier soir. Ou alors c'est l'edf dans son ensemble qui est dépassée, mais certainement pas Chouly dans l' edf.
Le principal repproche qui lui est fait par ses détracteurs est son manque de puissance. Hier il a gagné beaucoup de ses duels, ça veut donc dire qu'il a ce potentiel qu'on lui nie. Tu réclames à juste titre des joueurs de rugby, et force est de constater qu'il en est un. Après si le contre en touche est son point faible, je veux bien continuer de parier sur lui car c'est un mec suffisament intelligent pour rectifier le tir.
Bref tes avis pourraient être éclairants (car tu observes apparemment beaucoup de matches) s'ils n'étaient pas teintés de partis pris définitifs.


Quand elle aligne une 3L Goujon Le Roux Chouly oui on peut dire que l'EDF est dépassée ou en tout cas très très loin des meilleurs

#2540 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 20 mars 2016 - 13:01

Au-delà du cas Chouly qui hier m'a semblé correct sans plus (dépassé en touche et sur le replacement) c'est la troisième ligne dans son ensemble qui sur ce match a manqué de complémentarité, de liant et sur l'ensemble du tournoi ne m'a pas semblé au niveau requis. Robshaw-Haskell-Vunipola au contraire sans être géniaux m'ont semblé bien plus rodés et ont pu briller chacun dans leur registre. J'avoue qu'ayant en plus un faible pour ce joueur je ne comprends pas qu'on se passe d'un Lapandry surtout au vu des intentions déployées. Quitte à mettre un joueur plus puissant à côté.

#2541 usandisaga

usandisaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 20 mars 2016 - 13:05

Je veux en faire rien du tout en termes de référence mondiale. Tout ce que je sais c'est qu'il a toute sa place en edf à ce stade et n'est sûrement pas le mec dépassé que tu décrivais pas plus tard qu'hier soir. Ou alors c'est l'edf dans son ensemble qui est dépassée, mais certainement pas Chouly dans l' edf.
Le principal repproche qui lui est fait par ses détracteurs est son manque de puissance. Hier il a gagné beaucoup de ses duels, ça veut donc dire qu'il a ce potentiel qu'on lui nie. Tu réclames à juste titre des joueurs de rugby, et force est de constater qu'il en est un. Après si le contre en touche est son point faible, je veux bien continuer de parier sur lui car c'est un mec suffisament intelligent pour rectifier le tir.
Bref tes avis pourraient être éclairants (car tu observes apparemment beaucoup de matches) s'ils n'étaient pas teintés de partis pris définitifs.



#2542 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 621 messages

Posté 20 mars 2016 - 13:15

Il doit être content devant sa télé........ :P


...

Android ne connait que lui visiblement ;)

Au-delà du cas Chouly qui hier m'a semblé correct sans plus (dépassé en touche et sur le replacement) c'est la troisième ligne dans son ensemble qui sur ce match a manqué de complémentarité, de liant et sur l'ensemble du tournoi ne m'a pas semblé au niveau requis. Robshaw-Haskell-Vunipola au contraire sans être géniaux m'ont semblé bien plus rodés et ont pu briller chacun dans leur registre. J'avoue qu'ayant en plus un faible pour ce joueur je ne comprends pas qu'on se passe d'un Lapandry surtout au vu des intentions déployées. Quitte à mettre un joueur plus puissant à côté.


Ça m'a semblé la meilleure 3e ligne depuis longtemps.
Même si la touche s'est faite contrer, ce qui fait plaisir à tous les trolls anti chouly, ce même chouly à été hier le meilleur 3e ligne. Et quelle technique !

Le roux qui revenait me semble plus b prometteur que lauret. Goujon doit faire plus c'est sûr mais hier, pour moi c'est pas la puissance qui manquait.
On s'est fait prendre sur la vitesse d'exécution, la qualité technique des 3/4 anglais, sauf leur 11.

Et sur l'essai d'owens, au départ c'est un mauvais placement de fofana, idem sur le 3e essai.

Je ne sais pas s'il est indispensable à l'EdF mais sûrement pas à l'aile. C'est un centre.

#2543 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 181 messages

Posté 20 mars 2016 - 13:22

Au-delà du cas Chouly qui hier m'a semblé correct sans plus (dépassé en touche et sur le replacement) c'est la troisième ligne dans son ensemble qui sur ce match a manqué de complémentarité, de liant et sur l'ensemble du tournoi ne m'a pas semblé au niveau requis. Robshaw-Haskell-Vunipola au contraire sans être géniaux m'ont semblé bien plus rodés et ont pu briller chacun dans leur registre. J'avoue qu'ayant en plus un faible pour ce joueur je ne comprends pas qu'on se passe d'un Lapandry surtout au vu des intentions déployées. Quitte à mettre un joueur plus puissant à côté.


Mon propos n'étant pas de savoir si les Anglais ligne par ligne, sont meilleurs que nous, la réponse me semble être dans la question. Mais plutôt de savoir si Chouly est dépassé en edf. Ma réponse est merde à çui qui le lira.

#2544 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 20 mars 2016 - 13:25

J'ai un souvenir aussi d'une passe au pied pour Watson où Fofana est très mal placé. C'est bien de vouloir en faire un ailier libre à la Sivivatu pré abonnement au McDo chez nous mais il n'a pas sa technique et sa capacité à jouer dans la défense. Fofana c'est au centre avec Mermoz ou Lamerat si on le juge indispensable.


Mon propos n'étant pas de savoir si les Anglais ligne par ligne, sont meilleurs que nous, la réponse me semble être dans la question. Mais plutôt de savoir si Chouly est dépassé en edf. Ma réponse est merde à çui qui le lira.

 

Non mais je rebondissais sur ton propos pour dire qu'au-delà du niveau des joueurs il me semblait y avoir un manque de complémentarité qui ne va pas aider si en plus les joueurs individuellement sont un peu en-dessous.

Chouly n'est pas dépassé en EdF loin de là. Maintenant l'EdF est dépassée au niveau international.



#2545 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 266 messages

Posté 20 mars 2016 - 13:33

Tant que la priorité du rugby français sera les clubs, la course au recrutement de stars de l'hémisphère sud afin d'avoir de belles têtes de gondoles pour les diffuseurs... nous resterons là où nous sommes, c'est-à-dire, loin des NZ, des Sudaf, des australiens, des argentins, des anglais, des irlandais et des gallois.

 

Que le rugby français assume ses choix. Grâce à notre système beaucoup de joueurs se remplissent les poches, tandis que les trophées pour les bleus  deviennent de plus en plus inatteignables. Même la place de second au Tournoi on n'y arrive pas.

 

Voilà !

 

C'est pas jojo mais à un moment faut bien se dire les choses.

 

La présence de beaucoup d'étrangers dans les championnats de France serait de nature à nuire aux performances de l'EDF. Est ce aussi sur?

Hier j'ai vu jouer du beau rugby, à une équipe puissante, technique, maitrisant parfaitement son jeu, son projet de jeu, gérant son match avec sérénité. Bien sur je parle du XV anglais.Et pourtant cette équipe comme la notre est construite avec une bonne participation de sa légion étrangère. Et pourtant les clubs anglais font, tout comme les nôtres grandement appel aux joueurs du sud.

Les joueurs étrangers prennent la place des jeunes? Je viens de lire qu'en Angleterre, les -20ans, jouent en pro, plus tard que chez nous.

Alors, il y a surement quelque chose qui différencie la construction de nos équipes nationales, mais ce n'est pas la présence de joueurs étrangers.

Il faut peut être se concentrer avant tout sur le recrutement et la formation des jeunes.



#2546 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 621 messages

Posté 20 mars 2016 - 13:44

Hier il a plus avancé que d'habitude ok. Enfin tu veux en faire un flanker de niveau mondial alors qu'il ne gratte jamais un ballon et fait très peu de placages offensifs? Donc il serait la pour la touche hors hier il s'est fait manger tout cru par Kruis et Itoje. En en touche offensive tu peux dire que les annonces et le lanceur y sont aussi pour quelque chose mais au contre il est responsable et hier c'était très insuffisant

 

tu nous et me gonfles avec ton bashing

 

le capitaine d'une, malgré tout, des meilleurs équipes d'europe, sélectionné par 3 staff différents et 32 foix sur 33 est mauvais, on a compris.

 

Tu aimes Flover ?



#2547 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 20 mars 2016 - 13:50

Il est FloVer.

#2548 Renaud

Renaud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 20 mars 2016 - 14:08

Quand elle aligne une 3L Goujon Le Roux Chouly oui on peut dire que l'EDF est dépassée ou en tout cas très très loin des meilleurs

 

L'image qui fait mal (et vunipola l'a refait 2-3 fois celle la de partir de la melee sur 20 metres pendant qu'aucun de nos 3e lignes reagissait...

 

Cd8sIQrW0AAQQqR.jpg



#2549 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 014 messages

Posté 20 mars 2016 - 14:11

 

L'image qui fait mal (et vunipola l'a refait 2-3 fois celle la de partir de la melee sur 20 metres pendant qu'aucun de nos 3e lignes reagissait...

 

Cd8sIQrW0AAQQqR.jpg

Un troisième ligne aile doit lever les yeux... Chouly est aux fraises complet sur ce coup.



#2550 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 195 messages

Posté 20 mars 2016 - 14:11

Parler de Chouly comme ca... attends toi à te faire insulter par les censeurs du forum...

C'est pas son pire des matchs,mais je dis aussi juste après :il y a un problème de niveau c'est vrai en France,Noves peut et doit oser changer ,et faire des essais avec d'autres qui a aller chercher en prod2 chercher la perle rare,on se demande ce que fait la commission de sélection,il faudra être patient très patient!

 

Soyons patient !