Aller au contenu


Photo

EDF 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2639 réponses à ce sujet

#2551 usandisaga

usandisaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 20 mars 2016 - 14:15

Un troisième ligne aile doit lever les yeux... Chouly est aux fraises complet sur ce coup.

L'image doit être truquée forcément 😄

#2552 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 20 mars 2016 - 14:21

 

L'image qui fait mal (et vunipola l'a refait 2-3 fois celle la de partir de la melee sur 20 metres pendant qu'aucun de nos 3e lignes reagissait...

 

Cd8sIQrW0AAQQqR.jpg

 

Pourquoi Chouly garde le côté ouvert alors que c'est LeRoux notre openside flanker ?



#2553 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 819 messages

Posté 20 mars 2016 - 14:24

Machenaud ok il a réussi tous ses coups de pieds mais à part ça quelqu'un peut me dire à quoi il a servi hier ?



#2554 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 976 messages

Posté 20 mars 2016 - 14:27

 

Pourquoi Chouly garde le côté ouvert alors que c'est LeRoux notre openside flanker ?

Ah, parce que tu crois que les joueurs changent de côté de la mélée ? Il y a un 6 et un 7, comme il y a un 1 et un 3...



#2555 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 599 messages

Posté 20 mars 2016 - 14:27

 
L'image qui fait mal (et vunipola l'a refait 2-3 fois celle la de partir de la melee sur 20 metres pendant qu'aucun de nos 3e lignes reagissait...
 
Cd8sIQrW0AAQQqR.jpg


Si ça se trouve, en cherchant bien on doit pouvoir trouver une image où vunipola est aux fraises, donc nul.

#2556 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 20 mars 2016 - 14:30

Ah, parce que tu crois que les joueurs changent de côté de la mélée ? Il y a un 6 et un 7, comme il y a un 1 et un 3...

 

J'ai déjà vu certaines équipes le faire ouais. Ou certaines équipes mettre le 8 à la place du 6 et le 6 à la place du 8.


Machenaud ok il a réussi tous ses coups de pieds mais à part ça quelqu'un peut me dire à quoi il a servi hier ?

 

Globalement c'est aussi le seul à avoir trouvé des touches. Bon sa passe est toujours autant aléatoire en revanche.



#2557 Le voyageur

Le voyageur

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 20 mars 2016 - 14:49

J'ai un peu peur que le "gadget" Vakatawa explose face aux Rosbeef !

 

Après beaucoup d'espoirs, je me résigne à penser que c'est un joueur à 7...ou à 15 face à des défenses en carton

 

:wacko:

Il y a effectivement quelques "gadgets" dans cette équipe estampillée Novès.

 

Après le match d'hier soir face à une défense pas du tout en carton, j'ai plutôt l'impression que Wakatawa est surtout l'une des deux bonnes "nouveautés" du moment apportées par le sélectionneur.



#2558 Renaud

Renaud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 20 mars 2016 - 15:00

Vakatawa doit comprendre que le terrain s'arrete a la ligne de touche, mais hormis ca hier soir c'est 128 metres gagnes et 11 defenseurs battus.

Y a des lacunes a corriger (et revenir au XV en club lui ferait beaucoup de bien), mais offensivement vu le reservoir d'ailiers francais, difficile de pas continuer a travailler avec lui pour le moment... Pas d'equivalent. Meme si j'aurais bien aime pouvoir compter sur un tuisova par exemple mais a priori ca ne sera pas possible.

 

J'ai beaucoup plus de mal avec notre 2e ligne et notre 3e ligne ainsi que le 2e ailier. C'est la que sont nos plus grosses carrences actuelles.

 

Flanquart est passe a cote de son tournoi pour moi apres avoir ete en difficulte deja sous PSA. Maestri a ete peu en vue mais tout n'a pas ete a jeter.

Mais en 2e ligne, maintenant Vaha/Tao doivent prendre le pouvoir et on doit travailler sur eux avec Jedraziak pour les accompagner et Maestri dans le groupe si besoin en papa.

Quand je vois que Toulon (ca ne se verifiera peut etre pas en phases finales mais pour l'instant c'est le cas) fait cette saison de Tao quasiment son plus puissant perforateur cette saison devant offensivement j'ai du mal a voir comment s'en passer. Et la caisse il l'a prise cette annee. Et en plus de ca en pousseur en melee il a peu d'equivalents. Idem sur sa technique balle en main pour un 2e ligne.

 

En 3e ligne, Picamoles et Gourdon doivent alterner en 8. Je comprends pas que Gourdon n'ait pas eu sa chance sur ce tournoi. Apres a cote, Burban si il est epargne par les blessures en sera. Enfin pour les accompagner j'espere que Lakafia va confirmer sa saison de l'an dernier (je l'ai peu vu cette saison hormis son tres gros match a JB face a Leicester), que Goujon va grandir car il a des qualites. Je me demande si chez vous Gerondeau serait pas plus utile que Chouly (c'est une question pas une affirmation).

Et dans les annees futures voir ce que donneront les Camara et derriere Macalou, Yato (selectionnable ou c'est comme Tuisova?) dans des profils perforateurs, rapides.

 

A l'aile j'aimerais revoir Nakaitaci. Huget va revenir aussi apporter sa solution. Et j'espere que Thomas va s'affirmer car le peu qu'il a refait depuis 1 an et demi (quand il est pas blesse) c'etait pas encore ca.



#2559 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 976 messages

Posté 20 mars 2016 - 18:30

Vakatawa doit comprendre que le terrain s'arrete a la ligne de touche, mais hormis ca hier soir c'est 128 metres gagnes et 11 defenseurs battus.

Y a des lacunes a corriger (et revenir au XV en club lui ferait beaucoup de bien), mais offensivement vu le reservoir d'ailiers francais, difficile de pas continuer a travailler avec lui pour le moment... Pas d'equivalent. Meme si j'aurais bien aime pouvoir compter sur un tuisova par exemple mais a priori ca ne sera pas possible.

 

J'ai beaucoup plus de mal avec notre 2e ligne et notre 3e ligne ainsi que le 2e ailier. C'est la que sont nos plus grosses carrences actuelles.

 

Flanquart est passe a cote de son tournoi pour moi apres avoir ete en difficulte deja sous PSA. Maestri a ete peu en vue mais tout n'a pas ete a jeter.

Mais en 2e ligne, maintenant Vaha/Tao doivent prendre le pouvoir et on doit travailler sur eux avec Jedraziak pour les accompagner et Maestri dans le groupe si besoin en papa.

Quand je vois que Toulon (ca ne se verifiera peut etre pas en phases finales mais pour l'instant c'est le cas) fait cette saison de Tao quasiment son plus puissant perforateur cette saison devant offensivement j'ai du mal a voir comment s'en passer. Et la caisse il l'a prise cette annee. Et en plus de ca en pousseur en melee il a peu d'equivalents. Idem sur sa technique balle en main pour un 2e ligne.

 

En 3e ligne, Picamoles et Gourdon doivent alterner en 8. Je comprends pas que Gourdon n'ait pas eu sa chance sur ce tournoi. Apres a cote, Burban si il est epargne par les blessures en sera. Enfin pour les accompagner j'espere que Lakafia va confirmer sa saison de l'an dernier (je l'ai peu vu cette saison hormis son tres gros match a JB face a Leicester), que Goujon va grandir car il a des qualites. Je me demande si chez vous Gerondeau serait pas plus utile que Chouly (c'est une question pas une affirmation).

Et dans les annees futures voir ce que donneront les Camara et derriere Macalou, Yato (selectionnable ou c'est comme Tuisova?) dans des profils perforateurs, rapides.

 

A l'aile j'aimerais revoir Nakaitaci. Huget va revenir aussi apporter sa solution. Et j'espere que Thomas va s'affirmer car le peu qu'il a refait depuis 1 an et demi (quand il est pas blesse) c'etait pas encore ca.

Ba, si les instances internationales n'ont pas les K7 de la dernière coupe du monde, peut-être...



#2560 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 20 mars 2016 - 19:29

Et 3 de chute pour le 15 de France, avant-dernière du Tournoi ( et on aurait perdu contre l'Italie et l'Irlande donc cuillère de bois, y'avait rien à dire).

Tous ceux qui ont encensé Novès ( dans le sillage des journaleux) après les 2 premiers matches,  après avoir bien appuyé sur la tête de Saint-André, on ne les écoute plus...

Et l'argument du " Il faut laisser du temps à cette équipe de France et à Novès" il n'y a que chez nous qu'on l'écoute: les rosbeefs ont changé d'entraîneur comme nous et eux les résultats n'ont pas traînés à arriver: grand schlem direct!



#2561 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 500 messages

Posté 20 mars 2016 - 20:12

Et 3 de chute pour le 15 de France, avant-dernière du Tournoi ( et on aurait perdu contre l'Italie et l'Irlande donc cuillère de bois, y'avait rien à dire).

Tous ceux qui ont encensé Novès ( dans le sillage des journaleux) après les 2 premiers matches,  après avoir bien appuyé sur la tête de Saint-André, on ne les écoute plus...

Et l'argument du " Il faut laisser du temps à cette équipe de France et à Novès" il n'y a que chez nous qu'on l'écoute: les rosbeefs ont changé d'entraîneur comme nous et eux les résultats n'ont pas traînés à arriver: grand schlem direct!

 

Pour être honnête, il faut quand même reconnaître que l'ancien entraîneur de cette équipe Anglaise, a  bien préparé le terrain; même si son équipe s'est plantée en coupe du monde. Le train était sur les rails !  



#2562 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 976 messages

Posté 20 mars 2016 - 20:12

 

Pour être honnête, il faut quand même reconnaître que l'ancien entraîneur de cette équipe Anglaise, a  bien préparé le terrain; même si son équipe s'est plantée en coupe du monde. Le train était sur les rails !  

C'est bien Lancaster qui a sorti les Ford, Watson, Nowell.



#2563 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 500 messages

Posté 20 mars 2016 - 20:17

C'est bien Lancaster qui a sorti les Ford, Watson, Nowell.

 

Je pense que sa politique était la bonne. Dommage pour lui que les évènements lui ont donné tort ! :ermm:



#2564 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 20 mars 2016 - 20:58

 

Je pense que sa politique était la bonne. Dommage pour lui que les évènements lui ont donné tort ! :ermm:

 

Il a surtout fait volte face quelques mois avant la CDM en enlevant Ford pour Farell et Joseph pour Burgess et en passant à un jeu en puissance alors que leur force était la vitesse.

 

Pour ce qui est de l'EDF la place est décevante, mais la manière laisse des espoirs. On voit un projet de jeu, la balle se déplace, il y a de l'envie.

Après c'est très irrégulier en conquête. Un match on est bien en mêlée mais nul en touche, la match suivant c'est l'inverse. Beaucoup de maladresses car on cherche l'offload impossible plutôt que de faire 2 ou 3 temps de jeux supplémentaire.

 

Je ne m'attendais pas à mieux après 4 ans de PSA. L’équipe est jeune, la plupart ont fait leurs premiers matchs internationaux, et mine de rien on est pas si loin. Les anglais sont supérieur mais gagnent de 10 points avec 10 poins cadeaux d'Owens. Un essai avec un écran monstrueux, à montrer dans les écoles d'arbitre pour définir ce qu'est un écran... et la dernière pénalité alors qu'il y a un en avant anglais de 5m juste avant la faute.

 

Le seul couac c'est l’écosse car clairement il y a eu un manque d'investissement. Puis les 6 nations ont rarement été aussi homogènes. A part l'Italie, et la France pour le moment, tout le monde peut gagner tout le monde.

 

On pourra vraiment juger, et commencer à râler comme tout bon supporter, l'année prochaine.



#2565 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 598 messages

Posté 20 mars 2016 - 21:22

Itoje est le symbole de l'échec des clubs français, du fonctionnement actuel du top 14.

 

Jeune et déjà leader, qui ne se pose pas de questions existentielles, a vraiment les crocs, même dans un match capital comme celui d'hier. En plus le staff lui à donné les clés de l'attelage sans se prendre le chou..

 

Notre taupe 14 ne peut plus sortir un jeune comme cela, c'est désespérant.