Aller au contenu


Photo

EDF 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2639 réponses à ce sujet

#301 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 22 octobre 2015 - 15:54

en meme temps,l'essai qu'il met contre les AB,avec Retallick et Chaipluki sur le dos,c'est le seul en France à pouvoir réaliser des trucs comme ça.

 

indispensable aujourd'hui.



#302 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 22 octobre 2015 - 16:13

Tant qu'il jouera pour lui, autant chercher d'autres solutions....En cherchant bien, toutes divisions confondues .... peut être pas le même ..... mais s'en approchant.... :wacko: Par contre s'il arrive à regarder..... La question ne se pose plus..... :rolleyes:



#303 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 079 messages

Posté 22 octobre 2015 - 16:17

 

Pas d'accord.

 

Pour rester sur mes exemples, aucun ballon n'a été perdu par manque de soutien. Juste des mauvais choix et ou des mauvaises réalisations techniques.

Il y a bien des fois où il s'est retrouvé isolé car les adversaires arrivaient plus vite que les soutiens ; quant aux réalisations techniques, ça peut se corriger en travaillant dessus...

Pour moi, Picamoles n'a pas d'équivalent (joueurs français) dans le pays en ce moment !



#304 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 22 octobre 2015 - 16:18

Il y a bien des fois où il s'est retrouvé isolé car les adversaires arrivaient plus vite que les soutiens ; quant aux réalisations techniques, ça peut se corriger en travaillant dessus...

Pour moi, Picamoles n'a pas d'équivalent (joueurs français) dans le pays en ce moment !

 

A presque 30 ans, on ne bosse plus sa technique.

 

Et puis on découvre pas aujourd'hui que c'est un bourrin qui fonce tout droit.

 

Un athlète, pas un rugbyman.



#305 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 506 messages

Posté 22 octobre 2015 - 20:43

Il y a bien des fois où il s'est retrouvé isolé car les adversaires arrivaient plus vite que les soutiens ; quant aux réalisations techniques, ça peut se corriger en travaillant dessus...

Pour moi, Picamoles n'a pas d'équivalent (joueurs français) dans le pays en ce moment !

 

Idem !



#306 malochet

malochet

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 550 messages

Posté 23 octobre 2015 - 20:35

Si Picamoles semble être le meilleur 8 français, cela signifie probablement qu'à certains postes, notre nation n'a pas les joueurs pour rivaliser avec le très haut niveau mondial...

Faire des passes, récupérer des ballons hauts, jouer après contact ne sont pas incompatibles avec le poste de 8, non?



#307 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 240 messages

Posté 23 octobre 2015 - 20:41

Si Picamoles semble être le meilleur 8 français, cela signifie probablement qu'à certains postes, notre nation n'a pas les joueurs pour rivaliser avec le très haut niveau mondial...

Faire des passes, récupérer des ballons hauts, jouer après contact ne sont pas incompatibles avec le poste de 8, non?

 

Je ne sais pas ...toujours est t'il qu'actuellement

ils sont totalement invisibles  :blink:



#308 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 24 octobre 2015 - 06:41

Le match "Parisiens" de hier soir a montré de bon jeunes qui regroupés pourraient faire un beau socle pour l'avenir Les 2/3 du Racing (1ére mi temps) Chavancy, au stade Danty, Flanquart, Macalou, et beaucoup d'autres et seulement sur un match....

Alors quoique l'on dise le potentiel est là ..... encore faut-il faire en sorte de le faire s'exprimer.... Si les "instances " accouchaient ensembles, le "bébé" pourrait être séduisant.... Mais dans un pays aux "mille fromages" parfois il y en a qui : ???????????; :biere01:  :fume:



#309 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 24 octobre 2015 - 22:57

Vince', (le) 19 Oct 2015 - 7:51 PM, a écrit :Vince', (le) 19 Oct 2015 - 7:51 PM, a écrit :

 

On s'en bat les couilles. Qui est dans le top 3 mondial à son poste chez les Argentins? Chez les Gallois?

 

Les systèmes sont plus importants que les hommes. Nous avons de la qualité, utilisons la comme il faut.

 

-Fernandez Lobbe, la grande classe, capable de jouer flancker ou 8. Il est ultra complet. Saute, gratte, avance en permanence, franchit, énorme dans les airs, bon au pied (et ouais, c'est un putain d'argentin), intelligence situationnelle, a de la cervelle. Peut-être le 3ème ligne le plus complet au monde.

-Ayerza: îl destronche qui il veut, ou il veut, quand il veut.

-Creevy, pas loin du top 3 mondial

-voire JMH: repositionné au centre, c'est un vrai 5/8ème. Il crée de l'incertitude de part sa capacité à te faire "l'amour au pied". Il est capable de tout faire balle en main.

 

Après, c'est à voir mais un mec comme Imoff, c'est sous coté, est pourtant, c'est un putain d'ailier.

 

HS: à quand un 5/8ème en EDF, non ? Les blacks jouent avec un 5/8ème, les argentins aussi et mon petit doigt me dit que ces derniers se retrouveront en finale.



#310 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 25 octobre 2015 - 09:35

 

-Fernandez Lobbe, la grande classe, capable de jouer flancker ou 8. Il est ultra complet. Saute, gratte, avance en permanence, franchit, énorme dans les airs, bon au pied (et ouais, c'est un putain d'argentin), intelligence situationnelle, a de la cervelle. Peut-être le 3ème ligne le plus complet au monde.

-Ayerza: îl destronche qui il veut, ou il veut, quand il veut.

-Creevy, pas loin du top 3 mondial

-voire JMH: repositionné au centre, c'est un vrai 5/8ème. Il crée de l'incertitude de part sa capacité à te faire "l'amour au pied". Il est capable de tout faire balle en main.

 

Après, c'est à voir mais un mec comme Imoff, c'est sous coté, est pourtant, c'est un putain d'ailier.

 

HS: à quand un 5/8ème en EDF, non ? Les blacks jouent avec un 5/8ème, les argentins aussi et mon petit doigt me dit que ces derniers se retrouveront en finale.

 

Il n'y a que Lobbé soyons sérieux et encore quand tu vois les mecs qui évoluent à son poste en Nouvelle-Zélande, Australie ou Afrique du sud.

 

Creevy en est loin, ayerza reste un poil derrière et JMH est un bon joueur mais je te cite une palanquée de mecs meilleurs.

 

Nous avons des joueurs de qualité, utilisons les!



#311 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 979 messages

Posté 25 octobre 2015 - 09:43

 

-Fernandez Lobbe, la grande classe, capable de jouer flancker ou 8. Il est ultra complet. Saute, gratte, avance en permanence, franchit, énorme dans les airs, bon au pied (et ouais, c'est un putain d'argentin), intelligence situationnelle, a de la cervelle. Peut-être le 3ème ligne le plus complet au monde.

-Ayerza: îl destronche qui il veut, ou il veut, quand il veut.

-Creevy, pas loin du top 3 mondial

-voire JMH: repositionné au centre, c'est un vrai 5/8ème. Il crée de l'incertitude de part sa capacité à te faire "l'amour au pied". Il est capable de tout faire balle en main.

 

Après, c'est à voir mais un mec comme Imoff, c'est sous coté, est pourtant, c'est un putain d'ailier.

 

HS: à quand un 5/8ème en EDF, non ? Les blacks jouent avec un 5/8ème, les argentins aussi et mon petit doigt me dit que ces derniers se retrouveront en finale.

Il est bon, certes, mais il faut aussi garder les pieds sur terre. Même s'il joue au RCT.

Sinon, Herrero est très bon dans ses envolées lyriques...



#312 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 079 messages

Posté 25 octobre 2015 - 10:48

 

-Fernandez Lobbe, la grande classe, capable de jouer flancker ou 8. Il est ultra complet. Saute, gratte, avance en permanence, franchit, énorme dans les airs, bon au pied (et ouais, c'est un putain d'argentin), intelligence situationnelle, a de la cervelle. Peut-être le 3ème ligne le plus complet au monde.

-Ayerza: îl destronche qui il veut, ou il veut, quand il veut.

-Creevy, pas loin du top 3 mondial

-voire JMH: repositionné au centre, c'est un vrai 5/8ème. Il crée de l'incertitude de part sa capacité à te faire "l'amour au pied". Il est capable de tout faire balle en main.

 

Après, c'est à voir mais un mec comme Imoff, c'est sous coté, est pourtant, c'est un putain d'ailier.

 

HS: à quand un 5/8ème en EDF, non ? Les blacks jouent avec un 5/8ème, les argentins aussi et mon petit doigt me dit que ces derniers se retrouveront en finale.

Ben dis-donc, pas besoin de demander quel club tu supportes... Pas besoin non plus de demander si le club de Fernandez-Lobbe est le RCT !!!    :D



#313 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 25 octobre 2015 - 11:01

en meme temps,l'essai qu'il met contre les AB,avec Retallick et Chaipluki sur le dos,c'est le seul en France à pouvoir réaliser des trucs comme ça.
 
indispensable aujourd'hui.


Étonnant qu'il ait pas fait en avant.
Puissant oui, indispensable non.

#314 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 25 octobre 2015 - 13:26

ELSAZOAM, (le) 25 Oct 2015 - 10:48 AM, a écrit :

Ben dis-donc, pas besoin de demander quel club tu supportes... Pas besoin non plus de demander si le club de Fernandez-Lobbe est le RCT !!!    :D

 

Je te réponds mais cette réponse s'adresse également à Vynce' et Steph. Lobbe, je le badait bien avant qu'il soit au RCT. C'est comme Parisse, ce joueur bien qu'étant au SF, je le bade également.

 

C'est des profils ultra complet doublés de leaders. Ceux sont les 2 âmes de leur équipes nationales et l'un comme l'autre, ils ne feraient pas tache, loin de là, chez les cadors de l'hémisphère Sud.

 

A contrario, un TB jouant au RCT, ça me fait pas rêver.  Pour tout dire, je lui préfère largement un Pélissié.



#315 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 25 octobre 2015 - 14:17

 

Il n'y a que Lobbé soyons sérieux et encore quand tu vois les mecs qui évoluent à son poste en Nouvelle-Zélande, Australie ou Afrique du sud.

 

Creevy en est loin, ayerza reste un poil derrière et JMH est un bon joueur mais je te cite une palanquée de mecs meilleurs.

 

Nous avons des joueurs de qualité, utilisons les!

:D

Ayerza est considéré comme le meilleur gaucher de la planète rugby......

Creevy, regarde un peu plus

Qui d'autre est meilleur que lui actuellement

Moore ? Dane Cole ? Du Plessis :D ?