Aller au contenu


Photo

EDF 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2639 réponses à ce sujet

#376 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 17 décembre 2015 - 16:08

5. Yoann Maestri 

Un des cadres du XV de France sous l'ère désastreuse de PSA à seulement 27 ans. Si son corps ne le lâche pas, il sera à nouveau une des pierres angulaires de Novès de par son expérience.

 

La vache elles sont de plus en plus courtes les carrières, et nous on voudrait que le vieux Cudmore reste encore un peu à la maison :w00t:



#377 Loup blanc

Loup blanc

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 415 messages

Posté 17 décembre 2015 - 16:53

Aller je me lance quelques noms pour divaguer ! Je sais que ce ne fait pas une équipe mais c'est pour commencer les discussions (les sûrs et les pourquoi pas !) :

 

Pilier : Slimani, Ben Arrous                                           et pourquoi pas Debaty, Tichit ou Pointud

 

Talon : Guirado                                                           et pourquoi pas Keizer ou Etrillard

 

2nd latte : Maestri, Vaha                                               et pourquoi pas Tao

 

3ième ligne aile : Nyanga, Chouly, Leroux                         et pourquoi pas Lapandry

 

3ième ligne centre : Picamole

 

Demi de mélé : Tillous-Bordes, Parra

 

Demi d'ouverture : Plisson, Trin Duc                                                  et pourquoi pas Lopez

 

Centre : Bastagros, Mermoz, Fickou, Fofana

 

Ailiers : Huget, Grosso                                   et pourquoi pas Noa

 

Arrière :                                                  et pourquoi pas Speeding ou Germain

 

 

Comme quoi pas trop de certitudes et beaucoup d'intérogations ?



#378 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 17 décembre 2015 - 17:03

Donc en gros, la même équipe qui s'est fait rouler dessus ces dernières années ? J'vois pas l'intérêt.



#379 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 17 décembre 2015 - 17:11

Il faut impérativement faire rentrer des nouvelles têtes en troisième ligne des mecs comme Lauret, Burban, Tauleigne, Gourdon, Gerondeau, revoir Lapandry...

 

en deuxième ligne, Vahaa, Maestri, grand Tao s'il confirme ses dernières sorties, Flanquart puis des mecs comme Jedraziak...



#380 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages

Posté 17 décembre 2015 - 17:14

Aller je me lance quelques noms pour divaguer ! Je sais que ce ne fait pas une équipe mais c'est pour commencer les discussions (les sûrs et les pourquoi pas !) :

 

Pilier : Slimani, Ben Arrous                                           et pourquoi pas Debaty, Tichit ou Pointud

 

Talon : Guirado                                                           et pourquoi pas Keizer ou Etrillard

 

2nd latte : Maestri, Vaha                                               et pourquoi pas Tao

 

3ième ligne aile : Nyanga, Chouly, Leroux                         et pourquoi pas Lapandry

 

3ième ligne centre : Picamole

 

Demi de mélé : Tillous-Bordes, Parra

 

Demi d'ouverture : Plisson, Trin Duc                                                  et pourquoi pas Lopez

 

Centre : Bastagros, Mermoz, Fickou, Fofana

 

Ailiers : Huget, Grosso                                   et pourquoi pas Noa

 

Arrière :                                                  et pourquoi pas Speeding ou Germain

 

 

Comme quoi pas trop de certitudes et beaucoup d'intérogations ?

 

 

Tu parles d'un changement toi !!!

 

Franchement, si c'est ça la nouvelle EDF je ne suis pas à la veille de regarder un match, déjà que ......... :crying:



#381 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 17 décembre 2015 - 17:22

Donc en gros, la même équipe qui s'est fait rouler dessus ces dernières années ? J'vois pas l'intérêt.

 

 

C'est pas des noms c'est un projet de jeu qu'il faudrait proposer.



#382 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 010 messages

Posté 17 décembre 2015 - 17:39

Novès sera comme PSA, c'est à dire seulement le sélectionneur de l'EDF et pas plus...

A lui de mettre en place un jeu digne de ce nom avec des joueurs de qualité ; il n'aura pas plus de pouvoirs qu n'en avait PSA, mais il risque bien d'y avoir au final une belle différence sur le plan sportif !

Noves n'a encore rien dit ,rien a était annoncé et on déjà les capitaines et une liste c'est complètement fou et en plus avec les mêmes types qui se sont fait ridiculisés,marchés dessus Guirado et Maestri . Le Buzz ,il faut faire du Buzz! pour vendre du papier a latrines!

PSA ou Noves rien ne changera sa fait peur!



#383 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 17 décembre 2015 - 17:53

 

 

C'est pas des noms c'est un projet de jeu qu'il faudrait proposer.

C'est justement pour ça qu'il va faire le tour des clubs.

 

Va falloir arrêter la surchauffe.

Il n' a donné aucune liste de joueurs.



#384 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 17 décembre 2015 - 18:05

C'est justement pour ça qu'il va faire le tour des clubs.

 

Va falloir arrêter la surchauffe.

Il n' a donné aucune liste de joueurs.

 

 

Mais je parlais pas de Novès, je parle des gens ici ou là qui pondent des listes de joueurs.

 

Le problème n'est pas forcément les joueurs, avec les mêmes qu'à la CDM, mais avec un projet de jeu identifié et travaillé pendant 4 ans, le résultat aurait été tout autre.



#385 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 17 décembre 2015 - 18:10

C'est ce que nous souhaitons tous.

 

Pour la plus part d'entre nous, c'est surtout le néant rugbistique que proposait PSA qui était critiquable.

Aucun joueur ne pouvait être bon.



#386 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages

Posté 17 décembre 2015 - 18:32

Je crois aussi qu'on attend un renouvellement des joueurs. Qu'une large place soit faite aux jeunes, dans l'optique de la prochaine CDM.



#387 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 17 décembre 2015 - 19:02

mais qui est vieux dans cette équipe. Certains ont déja déposé les armes.



#388 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages

Posté 17 décembre 2015 - 19:03

mais qui est vieux dans cette équipe. Certains ont déja déposé les armes.

La question est plutôt, qui le sera dans 4 ans!



#389 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages

Posté 17 décembre 2015 - 19:09

Je crois aussi qu'on attend un renouvellement des joueurs. Qu'une large place soit faite aux jeunes, dans l'optique de la prochaine CDM.

Faut esperer !!!!  V ous avez fait,   a quelques exceptions pres,   le tour des joueurs susceptibles  d etre appeles....mais quand je vois poste par poste ce n est pas la bousculade....tout ca pour dire NOVES pas NOVES, le creuset du rugby francais reste actuellement modeste en quantite et en qualite....faudra donc faire avec...ou...sans !

 

On va vite retomber sur le meme probleme identifie...la formation  + le nombre trop important d etrangers dans les clubs, enfin surtout certains,  bien connus puisque ultra mediatises  pour le business!  croyez-moi c est pas fini et je ne sais pas comment le public montpellierain va arriver a s identifier quelquepeu a cette horde estampillee JACQUES W/ ;  hemisphere sud....put.....n  on pourrait pas etre un peu moins dans l exces pour preserver ce qui peut l etre de L EDF ????



#390 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 17 décembre 2015 - 19:27

Lhermet embauché par Goze et Camou pour ses compétences en management.......... :crying: