Aller au contenu


Photo

EDF 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2639 réponses à ce sujet

#421 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 24 décembre 2015 - 14:01

jamais dis cela

Pas toi spécialement, mais que n'avons nous pas lu que Noves ou un autre, on ne ferait rien tant qu'il n'y aurait pas une réforme du rugby français en général ! Et quelques semaines après, hop magie, si Noves utilise comme il faut les mecs, on verra tout autre chose... :huh:



#422 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 24 décembre 2015 - 14:08

Pas toi spécialement, mais que n'avons nous pas lu que Noves ou un autre, on ne ferait rien tant qu'il n'y aurait pas une réforme du rugby français en général ! Et quelques semaines après, hop magie, si Noves utilise comme il faut les mecs, on verra tout autre chose... :huh:

c'est bien ça

apres , individuellement et collectivement il peut proposer d'autres choix plus adaptés ( peut être )

Bref on verra un autre jeu mais pas de meilleurs résultats  je pense.



#423 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 24 décembre 2015 - 14:27

J'espère que les joueurs seront prévenus avant le 29/12 pour s'organiser un minimum...

Parce que là même pas une semaine avant le rassemblement.

Pareil pour le club qui devrait improviser 4 jours avant la rencontre de CCup.



#424 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 24 décembre 2015 - 14:48

Alors je verrais bien

 

Piliers Gauche

Ben Arous

Chiocci

 

Talonneurs

Guirado

Chat

 

Piliers Droit

Slimani

Gomez Sa

 

2eme Ligne

Jedrasiak

Maestri

Vahaamahina

Taofifenua

 

Flankers

Nyanga

Lauret

Leroux

Lapandry

 

3eme Ligne centre

Picamoles

Taulegne

 

Demis de mélée

Parra

Bezy ou Lesgourgues

 

Demis d'Ouverture

Plisson

Bernard ou Trinh Duc, (si rétabli)

 

Centres

Bastareaud

Mermoz

Fofana

Fickou

 

Ailiers

Grosso

Marvin O'Connor

Guitoune

Naikataci

 

Arrières

Dulin

Bonneval



#425 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 24 décembre 2015 - 16:02

Quand on voit le réservoir (qualitatif/quantitatif) anglais à l'arrière et ce qu'on a à proposer en France, je souhaite bien du courage à Novès.

PS: vu ce que Naka a pris dans la gueule depuis la CDM, ce serait de bon ton de le laisser un peu tranquille ...

#426 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 24 décembre 2015 - 16:27

Quand on voit le réservoir (qualitatif/quantitatif) anglais à l'arrière et ce qu'on a à proposer en France, je souhaite bien du courage à Novès.

PS: vu ce que Naka a pris dans la gueule depuis la CDM, ce serait de bon ton de le laisser un peu tranquille ...

Sauf que chez eux, le problème est devant

Leur réservoir 1ere ligne, 2eme ligne, c'est comme nous, avec notre triangle arrière



#427 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages

Posté 25 décembre 2015 - 11:52

Fofana à l'aile, c'est du délire de journaliste !

Pour l'heure, je ne vois d'ailleurs pas sur quelle base Novès pourrait l'appeler, il est blessé.



#428 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 25 décembre 2015 - 12:37

Fofana à l'aile si tu l'utilises bien, et que tu construis un peu autour de lui, c'est pas deconnant.

#429 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 25 décembre 2015 - 19:11

Sauf que chez eux, le problème est devant
Leur réservoir 1ere ligne, 2eme ligne, c'est comme nous, avec notre triangle arrière

On est si bien que ça en première ligne en France ?

#430 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 25 décembre 2015 - 19:20

Petit tour d'horizon avec les différentes infos glanées.

 

PILIERS:

- Gauche : Ben Arous est indiscutable. Qui pour l'accompagner ? Tichit plait beaucoup à Novès, mais il revient juste d'une absence de 3 mois et risque d'être un peu juste. Le choix devrait être fait entre Chiocci et Domingo.

- Droit : Slimani est lui aussi indiscutable. Pour les supposés deux autres places restantes... Atonio, Ric, des habitués du Top 14, sont en concurrence avec deux jeunes qui montent : Gomez Sa et Aldegheri.

TALONNEURS:
Guirado, futur capitaine, sera accompagné, soit par Kayser au nom de l'expérience, soit par Chat, au nom de la jeunesse en vue de 2019. A moins que Marchand...

2E LIGNE:
Maestri en sera. Flanquart probablement. Les deux autres places : Jedrasiak, Vahaamahina et Taofifenua, 3 pour 2 places.

3E LIGNE:

- Aile : Là où ça va le plus bougé ! Dusautoir à la retraite, Nyanae et Ouedraogo pas dans les plans, Le Roux dans l'incertitude. Camara et Burban sont pressentis avec insistance - Lauret devrait enfin être récompensé de ses performances majuscules. Qui avec eux ? Le Roux ? Lapandry ? Gérondeau ? Lakafia (polyvalent).

- centre : Picamoles sera le titulaire. Qui en numéro 2 du poste : un polyvalent comme Lakafia ou Chouly ? Le pari de la jeunesse avec Sanconnie ? Goujon performant à Bordeaux ou la surprise Gourdon ?

DEMI DE MELEE:
Novès semble vouloir lancer Sébastien Bézy. Pour l'accompagner, Parra est favori. Pélissié plait à Novès. Machenaud est outsider, tout comme Lesgourgues. Tillous-Borde et Kockott moins.

OUVREURS:
Trinh-Duc blessé, Plisson devrait être le numéro 1 pour le début du Tournoi. Lopez ou Talès, sa doublure.

CENTRES:
Novès semble vouloir lancer Danty, accompagné de Fickou. Mermoz pourrait effectuer son retour. Bastareaud en 4e ou Fofana...

AILIERS:
Fofana à l'aile ? Cela semble une idée dans la tête du nouveau sélectionneur à un poste sinistré (Huget et Grosso out)
Guitoune pour sa polyvalence, Nakaitaci s'il retrouve son meilleur niveau, Medard... pas riche le réservoir en qualité.

ARRIERES:
Dulin part titulaire du poste. Qui pour l'accompagner ? Un polyvalent (Medard, Guitoune, Palis, Bonneval) ou un arrière de métier (Spedding, Germain) ?



#431 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 25 décembre 2015 - 19:25

... Et si jedraziak passe avant vahaa, ce sera juste complètement injuste et délirant... Moet hennessy comme dirait JB

 

Au vu des performances des deux, ce serait surréaliste que Jedrasiak passe devant Vahaa qui est vraiment complet et de plus en précis dans toutes ses interventions (en touche, dans les déblayages, les contests). 



#432 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages

Posté 25 décembre 2015 - 19:35

Perso je trouve que finalement y a pas trop de changement...un peu mais sans plus...vous me direz il a peut-être pas trop le choix mais je suis un peu déçu. Après on verra sur le terrain.



#433 Galcian

Galcian

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 messages

Posté 25 décembre 2015 - 21:24

Perso je trouve que finalement y a pas trop de changement...un peu mais sans plus...vous me direz il a peut-être pas trop le choix mais je suis un peu déçu. Après on verra sur le terrain.


A part à la charnière qui change bien, avec de la vitesse en vue et qui était bien le secteur sinistré, le reste de l'équipe est de bonne qualité, et l'a toujours été. C'est le jeu qui blessait et qui doit être révolutionné. C'est ça qui va être scruté.

#434 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages

Posté 25 décembre 2015 - 22:01

A part à la charnière qui change bien, avec de la vitesse en vue et qui était bien le secteur sinistré, le reste de l'équipe est de bonne qualité, et l'a toujours été. C'est le jeu qui blessait et qui doit être révolutionné. C'est ça qui va être scruté.

Perso je reste un peu circonspect sur certains noms indiqués..... mais c'est vrai qu'avec une autre philosophie de jeu les choses peuvent évoluer.



#435 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 25 décembre 2015 - 22:50

Perso je reste un peu circonspect sur certains noms indiqués..... mais c'est vrai qu'avec une autre philosophie de jeu les choses peuvent évoluer.

oauis enfin bon, philosophie ou pas, le 5 de devant est inchangé, et il a été loin de rayonner lors des années précédentes...

On verra bien, et puis du moment qu'il ne nous refourgue pas Vincent Clerc ou Jean-Marc Doussain, ça sera ça de gagné.