Aller au contenu


Photo

EDF 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2639 réponses à ce sujet

#16 Pierrot63530

Pierrot63530

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 messages

Posté 18 octobre 2015 - 09:12

Réservoir actuel qui me vient en tête : guirado, ric, chaume, danty, plisson, trinc dhuc, parra, fickou, mermoz, medard, dulin, picamoles, fofana, bezy, david, jedraziak, deuxieme ligne de toulon, ouedraogo, lapandry, serin, bernard, buttin, spedding, grosso, lamerat, dumoulin, vahha etc. Il y a quand même encore de bon joueurs

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

#17 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages

Posté 18 octobre 2015 - 09:12

faut naturaliser ......

comme les petites nations ..

 

c est nul !!!



#18 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 651 messages

Posté 18 octobre 2015 - 09:15

faut tout changer ... table rase autrement ça sert à rien mais les gros culs terreux ne laisseront jamais leur part de bouffe



#19 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 18 octobre 2015 - 09:15

Réservoir actuel qui me vient en tête : guirado, ric, chaume, danty, plisson, trinc dhuc, parra, fickou, mermoz, medard, dulin, picamoles, fofana, bezy, david, jedraziak, deuxieme ligne de toulon, ouedraogo, lapandry, serin, bernard, buttin, spedding, grosso, lamerat, dumoulin, vahha etc. Il y a quand même encore de bon joueurs

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

des bons joueurs, oui, mais il y a quand même des intrus... ou alors c'est fait exprès ?

Et pas sur qu'il y ait beaucoup de joueurs top niveau là-dedans.



#20 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages

Posté 18 octobre 2015 - 09:17

Déjà ne pas sélectionner François Trin-Duc à été de

mon point de vue une grossière erreur ...



#21 Pierrot63530

Pierrot63530

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 messages

Posté 18 octobre 2015 - 09:18

des bons joueurs, oui, mais il y a quand même des intrus... ou alors c'est fait exprès ?

Quels intrus? J'ai mis une liste suivant l'âge et leurs roles respesctifs dans leurs clubs, donc il y a peut être des intrus en effet.

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

des bons joueurs, oui, mais il y a quand même des intrus... ou alors c'est fait exprès ?

Quels intrus? J'ai mis une liste suivant l'âge et leurs roles respesctifs dans leurs clubs, donc il y a peut être des intrus en effet.

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

#22 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 209 messages

Posté 18 octobre 2015 - 09:19

Tout dépendra du projet pour ce XV de France. Si le projet est de tenter de gagner le T6N le plus vite possible ou si l'objectif est la coupe du monde 2019. Si c'est la deuxième option qui est choisie, alors on jette à peu prés tout ce qu'il y a en ce moment et on se donne 4 ans pour former une vraie équipe en évitant de changer 20 fois de charnière et on met des mecs à leur poste en club. C'est à partir de cet hiver qu'il faut mettre en place un système de jeu en étant patient. Seulement Est-ce que Novés aura une totale liberté de sélection? Est-ce qu'il continuera de sélectionner des étrangers qui au final n'apportent guère plus que d'autres joueurs?



#23 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 18 octobre 2015 - 09:25

Quels intrus? J'ai mis une liste suivant l'âge et leurs roles respesctifs dans leurs clubs, donc il y a peut être des intrus en effet.

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk
Quels intrus? J'ai mis une liste suivant l'âge et leurs roles respesctifs dans leurs clubs, donc il y a peut être des intrus en effet.

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

ben ouedraogo déjà, on l'a déjà vu sans qu'il soit transcendant, Bernard, c'est un peu léger, je trouve. Buttin, il est un peu tôt pour le mettre parmi les pièces maîtresses. David, j'ai jamais adhéré, et il ne me semble pas que ce profil soit celui qui manque en EdF.

En première ligne, Ric et Chaume, pour l'instant ne sont pas, pour moi, des évidences au niveau international. Qui derrière Guirado ?



#24 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 18 octobre 2015 - 09:26

Réservoir actuel qui me vient en tête : guirado, ric, chaume, danty, plisson, trinc dhuc, parra, fickou, mermoz, medard, dulin, picamoles, fofana, bezy, david, jedraziak, deuxieme ligne de toulon, ouedraogo, lapandry, serin, bernard, buttin, spedding, grosso, lamerat, dumoulin, vahha etc. Il y a quand même encore de bon joueurs

 

 

Liste d'honnêtes joueurs de club pour la plupart, mais combien ont vraiment le niveau mondial ? Peut-être un ou deux, pas plus.

 

Et encore faudrait-il qu'ils jouent en club de manière régulière, ce qui n'est pas le cas de tous, loin s'en faut. Ainsi Ric, Chaume, Plisson, Fickou, Bezy, David, Jedraziak, Lapandry, Serin, Bernard, Buttin, Dumoulin, sont des remplaçants et pas des titulaires dans leurs clubs respectifs.



#25 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages

Posté 18 octobre 2015 - 09:28

Un projet pour l'EDF ? le système est tellement verrouillé

qu'on tourne toujours en rond , on se mord la queue ...

A l'étage au dessus , outre les grands discours d'avant banquet ,  

qui à véritablement envie de faire sauter le cadenas ?



#26 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 18 octobre 2015 - 09:30

Un projet pour l'EDF ? le système est tellement verrouillé
qu'on tourne toujours en rond , on se mord la queue ...
A l'étage au dessus , outre les grands discours d'avant banquet ,  
qui à véritablement envie de faire sauter le cadenas ?


Laporte ?

#27 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 18 octobre 2015 - 09:31

comme les petites nations ..

 

c est nul !!!

 

Mais on est une petite nation !



#28 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 18 octobre 2015 - 09:32

Mas, Papé, Dussautoir, Michalak devraient arrêter la sélection. Szarzewski, Tales ne seront plus dans les papiers. Noves va certainement se passer de la plupart des étrangers-français à commencer par Nakaitaci mais aussi Kockott, Le Roux ou Spedding. Seul Atonio s'il continue sa progression devrait rester.

Je trouvais étonnant que PSA se passe de Trinh Duc, Grosso, Burban ou Vahaa, on devrait en reparler. 

Après, il y a quand même pas mal de jeunes intéressant mais certains postes vont être compliqué, je pense au poste de pilier, arrière et un buteur.



#29 Pierrot63530

Pierrot63530

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 messages

Posté 18 octobre 2015 - 09:32

 
Liste d'honnêtes joueurs de club pour la plupart, mais combien ont vraiment le niveau mondial ? Peut-être un ou deux, pas plus.
 
Et encore faudrait-il qu'ils jouent en club de manière régulière, ce qui n'est pas le cas de tous, loin s'en faut. Ainsi Ric, Chaume, Plisson, Fickou, Bezy, David, Jedraziak, Lapandry, Serin, Bernard, Buttin, Dumoulin, sont des remplaçants et pas des titulaires dans leurs clubs respectifs.

Si tu as d'autres noms je t'écoutes, après je suis totalement d'accord avec toi mais c'est hélas, le réservoir actuel de joueurs français dans le top 14, il n'y en a pas plus que cela...

ben ouedraogo déjà, on l'a déjà vu sans qu'il soit transcendant, Bernard, c'est un peu léger, je trouve. Buttin, il est un peu tôt pour le mettre parmi les pièces maîtresses. David, j'ai jamais adhéré, et il ne me semble pas que ce profil soit celui qui manque en EdF.
En première ligne, Ric et Chaume, pour l'instant ne sont pas, pour moi, des évidences au niveau international. Qui derrière Guirado ?

Fofana, Picamoles, Parra sont les seuls joueurs de niveau mondial. Cette liste met en avant les joueurs qui peuvent être séléctionnés. Malheureusement je vois pas d'autres francais titulaires dans leurs clubs et enorme pour pouvoir être compétitif

#30 Cybervulve

Cybervulve

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 18 octobre 2015 - 09:33

je pense que Jedrasiak, Chaume et Gerondeau  devraient  remplacer  les moins performants chouly, parra, kayser  deja dans l'esprit de noves !

 

Nyanga Leroux Picamoles spedding fofana guirado devraient rester ! le reste est nul !

 

il va faire rentrer des grognards , du style Mela  , rougerie etc..