Aller au contenu


Photo

EDF 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2639 réponses à ce sujet

#451 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages

Posté 29 décembre 2015 - 13:21

Merci d'aider les vieux ^_^


c'est bien gentil, mais on sait toujours pas à quelle heure il donne la liste.

#452 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 260 messages

Posté 29 décembre 2015 - 13:21

Si on anticipe un peu les choix de Noves sur notre compo. Admettons qu'il prenne Vaha, Jedraziak, Domingo, Kayser, Spedding, Lopez, Parra, Chouly

 

On se retrouve avec qui devant

Talon :  Ulugia, VDW , Rude

Pilier : Debaty Chaume Simutoga, Kotze, Ric, Zirak, Falgoux

Deuxieme ligne : VDM Jacquet Iturria Cudmore

Troisieme :  Lee, Yato, Kole, Lapandry , Bardy, Gerondeau, Cancoriet

Demi : Rado Sanga

Ouverture : Fernandez James? 

Centre : roro vulivuli Davies Stanley

AIlier : strettle naika raka Plante Gear

Arriere : Abendanon 

 

Et on nous qualifie d'équipe à stars par les médias, faut pas déconner, on a  plus personne, comment un club de ce standing peut se satisfaire d'un effectif aussi peufort qualitativement et quantitativement et vouloir gagner des titres. En moins on peut se dire qu'on peut aller que vers le haut 

 

Je me suis permis de rajouter en gras les quelques aptes qu'on a en plus et en rouge les blessés....donc au niveau de l'effectif aussi peu fort quantitativement faut faire quoi ? Quadrupler tous les postes en cas de risque de blessure ?  A part à la pile droite où un joker s'impose aujourd'hui (et un recrutement à l'intersaison n'aurait peut-être pas été une idiotie) je vois pas trop ce qu'on reprocher à l'effectif. Après les doublons restent de toute façon une connerie sans nom.....



#453 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 29 décembre 2015 - 13:24

Je serais très étonné que Spedding soit du groupe France côté clermontois.

 

Ensuite Parra, Lopez, Chouly sont en balance selon moi.

 

Ceux qui doivent y être sans contestation encore une fois de mon avis très subjectif: Jedraziak, Vahaa, Domingo et Kayser.

 

Côté toulousain je dirais: Bézy, Picamoles, Maestri et Camara comme indiscutables après Fickou, Médard en balance. Peut-être une surprise avec Baille qui selon moi à le niveau mais ce serait injuste car son temps de jeu est trop faible.



#454 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 29 décembre 2015 - 13:28

c'est bien gentil, mais on sait toujours pas à quelle heure il donne la liste.

C'est qui qu'est mort B)


Je serais très étonné que Spedding soit du groupe France côté clermontois.

 

Ensuite Parra, Lopez, Chouly sont en balance selon moi.

 

Ceux qui doivent y être sans contestation encore une fois de mon avis très subjectif: Jedraziak, Vahaa, Domingo et Kayser.

 

Côté toulousain je dirais: Bézy, Picamoles, Maestri et Camara comme indiscutables après Fickou, Médard en balance. Peut-être une surprise avec Baille qui selon moi à le niveau mais ce serait injuste car son temps de jeu est trop faible.

Je vois juste Parra dans les présents plutôt que dans les en balance sinon pour le reste je suis d'accord.

Par contre si un seul des 2 secondes lignes devait être pris j'espère que ce serait Vaha même si la presse pousse derrière Jedrasiak et que j'aime beaucoup ce joueur.



#455 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 29 décembre 2015 - 13:33

C'est qui qu'est mort B)


Je vois juste Parra dans les présents plutôt que dans les en balance sinon pour le reste je suis d'accord.

Par contre si un seul des 2 secondes lignes devait être pris j'espère que ce serait Vaha même si la presse pousse derrière Jedrasiak et que j'aime beaucoup ce joueur.

 

Si un seul doit être pris, il est clair que Vaha doit passer devant Jedrasiak.



#456 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages

Posté 29 décembre 2015 - 13:36

C'est qui qu'est mort B)
Je vois juste Parra dans les présents plutôt que dans les en balance sinon pour le reste je suis d'accord.
Par contre si un seul des 2 secondes lignes devait être pris j'espère que ce serait Vaha même si la presse pousse derrière Jedrasiak et que j'aime beaucoup ce joueur.

Pour moi dans l'ordre d'éligibilité : Vaha, Parra, Lapandry, Jedra, Gerondeau, Nakai
Jedra plus pour son potentiel dans 4 ans que sur sa valeur actuelle, où il est encore derrière Maestri, Vaha et peut-être Flanquart

#457 Pierrot63530

Pierrot63530

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 messages

Posté 29 décembre 2015 - 13:57

 
Je me suis permis de rajouter en gras les quelques aptes qu'on a en plus et en rouge les blessés....donc au niveau de l'effectif aussi peu fort quantitativement faut faire quoi ? Quadrupler tous les postes en cas de risque de blessure ?  A part à la pile droite où un joker s'impose aujourd'hui (et un recrutement à l'intersaison n'aurait peut-être pas été une idiotie) je vois pas trop ce qu'on reprocher à l'effectif. Après les doublons restent de toute façon une connerie sans nom.....

En pilier, joker medicaux s'imposent, au centre aussi, tu t'apercois que si Spedding est en équipe de France il reste Abendanon derrière et c'est tout. En deuxième ligne, tu sais que Jedraziak et Vaha sont éligibles pour le XV, derrière t'as Iturria, le vieux Scud, VDM et Jacquet. En 8, on a pas de 8 qui concurence Lee ( peut être Yato mais manque de temps de jeu ) La troisième ligne est fournit, meme si il manque un gros gratteur. Au centre, on est bien fournit, sauf Vulivuli. A l'aile, on est pas mal aussi. A l'ouverture, Lopez, joueur bon de top 14 sans plus, Fernandez ( joueur encore à voir) et James ( même si on l'annonce blessé, ca sent le placard). Parra n'a toujours pas de vrai concurrent. Aujourd'hui, on voit que la concurrence toujours présente, et un management basé sur les objectifs ( Toulon base ses salaires sur les résultats) est la solution. Après je me trompe peut être...

Merci d'aider les vieux ^_^

J'ai surligné que ceux dont je suis sur qu'ils sont internationaux, c'est vrai que c'est une belle bande de bras cassés y a rien à dire, sans compter ceux qui manquent, Davies, Stanley, Planté, Bardy, ..... :innocent:

Peut être pas une bande de bras cassés mais inférieur à des joueurs de nos concurrents direct oui.
Parmis ceux que tu me cites

Comparaison par rapport aux titulaires de Toulon
Bardy< Armitage
Planté< Mitchell
Stanley< Giteau
Davies
Par rapport aux remplacants de Toulon
Bardy< Gorgodze
Planté< O Connor
Davies = Mermoz
Stanley = Bastareaud
Au centre, les profils étant différents c'est dur à comparer

#458 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 29 décembre 2015 - 14:05

En pilier, joker medicaux s'imposent, au centre aussi, tu t'apercois que si Spedding est en équipe de France il reste Abendanon derrière et c'est tout. En deuxième ligne, tu sais que Jedraziak et Vaha sont éligibles pour le XV, derrière t'as Iturria, le vieux Scud, VDM et Jacquet. En 8, on a pas de 8 qui concurence Lee ( peut être Yato mais manque de temps de jeu ) La troisième ligne est fournit, meme si il manque un gros gratteur. Au centre, on est bien fournit, sauf Vulivuli. A l'aile, on est pas mal aussi. A l'ouverture, Lopez, joueur bon de top 14 sans plus, Fernandez ( joueur encore à voir) et James ( même si on l'annonce blessé, ca sent le placard). Parra n'a toujours pas de vrai concurrent. Aujourd'hui, on voit que la concurrence toujours présente, et un management basé sur les objectifs ( Toulon base ses salaires sur les résultats) est la solution. Après je me trompe peut être...
Peut être pas une bande de bras cassés mais inférieur à des joueurs de nos concurrents direct oui.
Parmis ceux que tu me cites

Comparaison par rapport aux titulaires de Toulon
Bardy< Armitage
Planté< Mitchell
Stanley< Giteau
Davies
Par rapport aux remplacants de Toulon
Bardy< Gorgodze
Planté< O Connor
Davies = Mermoz
Stanley = Bastareaud
Au centre, les profils étant différents c'est dur à comparer

Mais le top 14 se résume pas a une opposition ASM RCT, il y a 12 autres clubs et avec la plupart la comparaison est à notre avantage.



#459 Pierrot63530

Pierrot63530

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 messages

Posté 29 décembre 2015 - 14:18

Mais le top 14 se résume pas a une opposition ASM RCT, il y a 12 autres clubs et avec la plupart la comparaison est à notre avantage.

On est d'accord, mais disons qu'à une époque, qui était pas si lointaine, avec Toulouse on composait le meilleur effectif. Aujourd'hui on a un effectif équivalent à 4 voir 6 clubs du top14. Faut pas se mentir. Après attendons mai/juin. La réponse sera sur le terrain

#460 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 29 décembre 2015 - 14:44

On est d'accord, mais disons qu'à une époque, qui était pas si lointaine, avec Toulouse on composait le meilleur effectif. Aujourd'hui on a un effectif équivalent à 4 voir 6 clubs du top14. Faut pas se mentir. Après attendons mai/juin. La réponse sera sur le terrain

On était alors dans un autre style de construction d'effectif plus basé sur les inter français que sur les sudistes.

Le RCT a introduit un autre modèle, il en a bien profité tant qu'il était seul sur le créneau mais maintenant qu'ils vont être plusieurs ça va se compliquer car ce que MB arrivait a concentrer sur sa seule équipe va maintenant devoir se répartir sur 3 ou 4 ce qui va forcément changer la rentabilité du truc, le balancier va peut être s'inverser et notre modèle redevenir compétitif.



#461 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages

Posté 29 décembre 2015 - 15:12

Guy aime bien l'ASM.....

 

https://www.ffr.fr/E...-premiere-liste



#462 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 29 décembre 2015 - 15:13

Globalement j'aime bien mais je ne comprends pas la présence de Spedding, Leroux, Fall et Dumoulin.



#463 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages

Posté 29 décembre 2015 - 15:14

https://twitter.com/

Globalement j'aime bien mais je ne comprends pas la présence de Spedding, Leroux, Fall et Dumoulin.

Poirot je ne connais pas , Pas de Bastaraud (un seul Toulonnais d'ailleurs)...



#464 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages

Posté 29 décembre 2015 - 15:17

Danty, Bezy, Camara et Poirot comme seuls nouveaux il me semble.

#465 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 29 décembre 2015 - 15:18

Poirot je ne connais pas , Pas de Bastaraud (un seul Toulonnais d'ailleurs)...

 

C'est le jeune de l'UBB qui joue à la pile, c'est un bon qui fait un sacré début de saison. Assez content d'échappé à Bastareaud et Mermoz (le melon) malheureusement on se tape Dumoulin.

 

Déçu aussi de voir Leroux et Fall....