Aller au contenu


Photo

EDF 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2639 réponses à ce sujet

#31 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 18 octobre 2015 - 09:42

Si tu as d'autres noms je t'écoutes, après je suis totalement d'accord avec toi mais c'est hélas, le réservoir actuel de joueurs français dans le top 14, il n'y en a pas plus que cela...
Fofana, Picamoles, Parra sont les seuls joueurs de niveau mondial. Cette liste met en avant les joueurs qui peuvent être séléctionnés. Malheureusement je vois pas d'autres francais titulaires dans leurs clubs et enorme pour pouvoir être compétitif

ben c'est un peu ce que je disais, au dela du staff, de la structure etc, le réservoir de joueur est aussi un problème.


je pense que Jedrasiak, Chaume et Gerondeau  devraient  remplacer  les moins performants chouly, parra, kayser  deja dans l'esprit de noves !

 

Nyanga Leroux Picamoles spedding fofana guirado devraient rester ! le reste est nul !

 

il va faire rentrer des grognards , du style Mela  , rougerie etc..

faut pas boire le vin de messe.



#32 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages

Posté 18 octobre 2015 - 09:44

ben ouedraogo déjà, on l'a déjà vu sans qu'il soit transcendant, Bernard, c'est un peu léger, je trouve. Buttin, il est un peu tôt pour le mettre parmi les pièces maîtresses. David, j'ai jamais adhéré, et il ne me semble pas que ce profil soit celui qui manque en EdF.

En première ligne, Ric et Chaume, pour l'instant ne sont pas, pour moi, des évidences au niveau international. Qui derrière Guirado ?

et encore guirado ... que j admire beaucoup et en qui je pensais que du bien ... sur les 2 derniers matchs il n a été au niveau pour moi ( apres il peut pas tenir le bateau a lui t seul )



#33 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 18 octobre 2015 - 09:50

moi je ne suis pas d'accord avec certain concernant Nakaitaci. Il est jeune et à encore de la marge de progression. Il est né fidjien certes mais ne pas oublier qu'il a fait beaucoup d'effort pour son pays d'adoption. Il n'a pas beaucoup d'expérience international mais il ne faut pas non plus le jeter suite à cette coupe du monde et notamment ce dernier match. C'est un ailier d'avenir.



#34 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 18 octobre 2015 - 09:53

Avant de penser à la liste des joueurs, il faut d'urgence débarrasser le plancher des poids morts qui gravitent autour de l'EDF au niveau fédéral.

 

Prendre un entraineur de 3/4 digne de ce nom, pas un copain du Président, foutre dehors Jabba le forestier et le renvoyer dans sa thalasso, un entraineur des avants idem, bref, construire un staff cohérent, libre de ses choix, et qui ne travaille pas sous la contrainte.

 

Parce que pour le reste, rien ne changera. Le TOP 14 a l'argent, et les présidents de clubs ne modifieront pas leur recrutement pour les beaux yeux du XV de France. La vague d'Iliens et autres Sud Afs n'est pas prête de s'arrêter, suffit de regarder ce qui va débarquer au Racing Toulon et Montpellier après la CDM pour en avoir confirmation.

Tant que ton reste là, ne changera pas .. tu peux bien taper sur Bru ou Jeff Dubois, (avant même qu'il ne soit en action, bientôt les mecs seront bons à jeter avant même qu'il ne soient nommés .. société du zapping, société de m. :censure: ..  ... ) , pour remplacer la punching ball PSA, ça ne changera pas grand chose ...



#35 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 18 octobre 2015 - 09:55

je pense que Jedrasiak, Chaume et Gerondeau  devraient  remplacer  les moins performants chouly, parra, kayser  deja dans l'esprit de noves !

 

Nyanga Leroux Picamoles spedding fofana guirado devraient rester ! le reste est nul !

 

il va faire rentrer des grognards , du style Mela  , rougerie etc..

Nyanga est de 83 => il aura  36 ans à la prochaine CDM
Spedding est de 86 => il aura 33 ans à la prochaine CDM

 

Y'a pas des masses d'arrière de 33 ans dans les nations majeures.

Faut repartir avec des jeunes.



#36 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 18 octobre 2015 - 10:02

Le cancer latent c'est le système Français dans sa globalité ,

système pervers qui est la résultante annoncée de la déroute

finale ..

Je ne met pas en doute dans un premier temps la volonté

de Bernard Laporte , mais j'ai aussi la crainte qu'il rentre

plus tard à nouveau dans le système , contraint et forçé 

d'abandonner sa ligne directrice .

Quoiqu'il en soit il y aura de la résistance , mais on à pas

d'autres perspectives ou alternatives que de " dynamiter "

le système



#37 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 18 octobre 2015 - 10:04

Le cancer latent c'est le système Français dans sa globalité ,
système pervers qui est la résultante annoncée de la déroute
finale ..
Je ne met pas en doute dans un premier temps la volonté
de Bernard Laporte , mais j'ai aussi la crainte qu'il rentre
plus tard à nouveau dans le système , contraint et forçé 
d'abandonner sa ligne directrice .
Quoiqu'il en soit il y aura de la résistance , mais on à pas
d'autres perspectives ou alternatives que de " dynamiter "
le système


Pour rentrer dans le système, il faudrait déjà qu'il en soit sortir un jour Nanard.
La démago a de beaux jours devant elle, tant plus c'est gros plus ça passe.

#38 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 503 messages

Posté 18 octobre 2015 - 10:06

Vous voulez un réservoir de jeunes à fort potentiel pour l'EDF?

Commençons par les faire jouer en club plus régulièrement que cela, en acceptant définitivement qu'ils ne peuvent pas sortir directement d'espoir à pro sans faire quelques boulettes sur le pré . Et stop avec les "il est pas prêt à passer au niveau supérieur" si on n'y joue pas, on ne peut jamais être prêt. De même pour qu'un jeune apprenne d'une star étrangère, comme on le lit souvent ici et ailleurs, encore faut il qu'il joue régulièrement à ses côtés ou face à lui et qu'il fasse autre chose qu'une opposition de qualité aux entrainements.

Je ne vise pas l'ASM en particulier,mais l'ensemble des clubs pros, il est vrai d'ailleurs que notre club est surement l'un des plus vertueux, de ce point de vue, il a, néanmoins, selon moi, encore une marge de progression, en la matière.



#39 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 18 octobre 2015 - 10:06

Tout dépendra du projet pour ce XV de France. Si le projet est de tenter de gagner le T6N le plus vite possible ou si l'objectif est la coupe du monde 2019. Si c'est la deuxième option qui est choisie, alors on jette à peu prés tout ce qu'il y a en ce moment et on se donne 4 ans pour former une vraie équipe en évitant de changer 20 fois de charnière et on met des mecs à leur poste en club. C'est à partir de cet hiver qu'il faut mettre en place un système de jeu en étant patient. Seulement Est-ce que Novés aura une totale liberté de sélection? Est-ce qu'il continuera de sélectionner des étrangers qui au final n'apportent guère plus que d'autres joueurs?


Et tu fais ça avec quels joueurs ?
Et il fera quoi novés quand la vox populi lui demandera de virer le 10 après deux défaites , le seul qui a tenté la stabilité c'est le Marco avec trinduc, pour finir par le virer car pas au niveau

Ça me fait d'ailleurs marer de lire que avec lui ça se serait mieux passé, et si plisson n'avait pas été blessé ....

Et surtout quoi attendre de noves, qu'il réclame qu'on mette l'EDF comme priorité , la aussi ça me fait doucement rigoler c'est quand même lui qui a retardé de plusieurs jours l'arrivée de doussaint en 2011 pour lui permettre de jouer un match de top 14 en pleine coupe du monde laissant l'EDF sans remplapla sur un poste de la charnière

#40 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 18 octobre 2015 - 10:08

Pour rentrer dans le système, il faudrait déjà qu'il en soit sortir un jour Nanard.
La démago a de beaux jours devant elle, tant plus c'est gros plus ça passe.

Le même Laporte qui disait hier "Heureusement que Michalak est là pour colmater les brèches dans la défense"

:D



#41 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 18 octobre 2015 - 10:09

Tant que ton reste là, ne changera pas .. tu peux bien taper sur Bru ou Jeff Dubois, (avant même qu'il ne soit en action, bientôt les mecs seront bons à jeter avant même qu'il ne soient nommés .. société du zapping, société de m. :censure: ..  ... ) , pour remplacer la punching ball PSA, ça ne changera pas grand chose ...

Effectivement, on peut chier sur les "pardessus qui se gavent dans les banquets, etc", les nations qui dominent mettent leur équipe nationale en avant, ne font jouer (presque) que des joueurs sélectionnables dans leurs championnats domestique ... C'est peut-être aussi une donnée du problème non ? et l'évacuer en disant, ça, ça ne changera pas", c'est accepter la défaite prochaine.

 

PS : il y en a qui doivent y aller aux banquets parce que bon, c'est un argument qui revient ad nauseam, mais moi, je n'en ai jamais vu... je vais appeler la ffr pour me plaindre.



#42 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 18 octobre 2015 - 10:09

Vous voulez un réservoir de jeunes à fort potentiel pour l'EDF?
Commençons par les faire jouer en club plus régulièrement que cela, en acceptant définitivement qu'ils ne peuvent pas sortir directement d'espoir à pro sans faire quelques boulettes sur le pré . Et stop avec les "il est pas prêt à passer au niveau supérieur" si on n'y joue pas, on ne peut jamais être prêt. De même pour qu'un jeune apprenne d'une star étrangère, comme on le lit souvent ici et ailleurs, encore faut il qu'il joue régulièrement à ses côtés ou face à lui et qu'il fasse autre chose qu'une opposition de qualité aux entrainements.
Je ne vise pas l'ASM en particulier,mais l'ensemble des clubs pros, il est vrai d'ailleurs que notre club est surement l'un des plus vertueux, de ce point de vue, il a, néanmoins, selon moi, encore une marge de progression, en la matière.


Juste merci c fait du bien

Pour rentrer dans le système, il faudrait déjà qu'il en soit sortir un jour Nanard.
La démago a de beaux jours devant elle, tant plus c'est gros plus ça passe.


Le seul qui l'a repris hier la dessus c'est eric champ

#43 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 18 octobre 2015 - 10:11

 
Maestri capitaine.
Parra, Trinh-Duc etc
 
Y a de quoi faire avec de la compétence.


Maestri lui aussi est totalement sur côté.

Il a de grosses capacités certes mais dépassés comme tous. Ou était il hier et contre l Irlande sur les renvois dans les rucks les déblayages en touche?

On a beaucoup souffert sur les actions de base du jeu d avant et il ne peut être étranger à ce mauvais rendement. Comme le reste des avants bien sûr. Mais on en fait une star alors qu'il est lui aussi loin du top niveau international.

Pour le reste seul un changement des politiques de recrutement des grands clubs pourrait avoir un effet positif. Il faudrait mettre en avant la formation française encore et toujours à bonifier par touche avec des joueurs de calibre international. Mais on ne verra jamais ça.

#44 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 048 messages

Posté 18 octobre 2015 - 10:17

Maestri lui aussi est totalement sur côté.

Il a de grosses capacités certes mais dépassés comme tous. Ou était il hier et contre l Irlande sur les renvois dans les rucks les déblayages en touche?

On a beaucoup souffert sur les actions de base du jeu d avant et il ne peut être étranger à ce mauvais rendement. Comme le reste des avants bien sûr. Mais on en fait une star alors qu'il est lui aussi loin du top niveau international.

Pour le reste seul un changement des politiques de recrutement des grands clubs pourrait avoir un effet positif. Il faudrait mettre en avant la formation française encore et toujours à bonifier par touche avec des joueurs de calibre international. Mais on ne verra jamais ça.

Je suis sur la meme ligne que toi et j ajouterais que le mal francais ici comme ailleurs est un manque d humilite en general et quelquefois quand j assiste a une telle deculottee, ca me fait encore plus mal au casque...franchement on doit faire rigoler par notre grande modestie   enfin si ce n etait qu au rugby ce ne serait pas dramatique mais..la on est les champions du monde !!!!!!!!



#45 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 18 octobre 2015 - 10:21

Juste merci c fait du bien

Le seul qui l'a repris hier la dessus c'est eric champ


Champ est un anti toulonnais viscéral donc. Ça ne compte pas.