Aller au contenu


Photo

EDF 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2639 réponses à ce sujet

#616 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 29 décembre 2015 - 21:16

 
Novès il y a 5/10 ans, oui, aujourd'hui loin de là.
 
Franchement y a des mecs qui n'ont même pas leur place en club dans cette sélection...


Franchement, y a une pelletée qui ne devraient pas poster ici et pourtant

#617 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 29 décembre 2015 - 21:42

tres decu pour lapandry j'y croyais vraiment

 

content de ne pas voir bastagros, content du retour de medard

 

sinon de la fraicheur et de la jeunesse, j'ai hate de voir le jeu proposé



#618 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages

Posté 29 décembre 2015 - 22:02

tres decu pour lapandry j'y croyais vraiment

 

content de ne pas voir bastagros,

 

sinon de la fraicheur et de la jeunesse, j'ai hate de voir le jeu proposé

A priori on devrait avoir 30 noms de plus donc possible de voir les 2. C'est cela ?

 

Par contre pourquoi ne pas annoncer ces 60 noms d'un coup .....si quelqu'un sait ?

 

En fait il n'y a aucune certitude que ceux cités dans cette liste soient sélectionnés...



#619 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 29 décembre 2015 - 23:05

 
Novès il y a 5/10 ans, oui, aujourd'hui loin de là.
 
Franchement y a des mecs qui n'ont même pas leur place en club dans cette sélection...


Ouais... Ben ça doit dépendre du club, quand même...

#620 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 895 messages

Posté 29 décembre 2015 - 23:21

faut attendre le deuxième jet 



#621 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 108 messages

Posté 29 décembre 2015 - 23:36

A priori on devrait avoir 30 noms de plus donc possible de voir les 2. C'est cela ?
 
Par contre pourquoi ne pas annoncer ces 60 noms d'un coup .....si quelqu'un sait ?

Ça lui rappelle son âge peut-être?
Bon j'espère qu'il va pas nous en reprendre 7 dans la suivante..mais qu'il va penser aux racing, l'altoséquanais (ben mon vieux) ou le bassomelonais.

#622 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages

Posté 30 décembre 2015 - 00:10

6 pour moi .

Ouais grâce à lui le stade va plonger

#623 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 30 décembre 2015 - 00:14

Loulou, (le) 29 Déc 2015 - 4:10 PM, a écrit :Loulou, (le) 29 Déc 2015 - 4:10 PM, a écrit :

Ça fait depuis 2006 que l'EDF n'est plus au niveau

La dernière de Bernie, pour cause d'oubli sur l'hôtel de la carrière politique, malgré j'en des plus belles générations

Après entre 2007-2011 on aura eu le grand portequoi, passant du interdit de taper dans ses 22 au miracle de la finale 2011 ou ça a été la guerre totale

2011 2015, le vrai niveau du rugby français, travaillé en profondeur pendant huit ans

Que guytou prenne qui il veut, qu'il s'entoure des meilleurs entraîneurs du monde

Face aux meilleurs joueurs de notre championnat , ils en prendront 30 , la meilleur équipe d'Europe depuis trois ans a un présélectionné, car les joueurs qui l'a font gagner ne sont pas sélectionnables , a l'asm les meilleurs se nomment cudmore streeltle abendanon et Lee ......

Si les choses sont prises dans le bon sens, il faudra peut être 10 ans avant que l'EDF n'ait des résultats a la hauteur de son potentiel

Arrêt de la sélection au tout physique chez les jeunes
Remettre une bonne dose de technique individuelle dans les entraînements
Laisser de la place aux meilleurs dans les équipes pro pour qu'ils s'aguerrissent

 

J'adhère grave, notamment pour le paragraphe surligné. Le tout physique chez les jeunes tu vois déjà chez les M6. T'auras toujours la moitié de l'équipe qui sera composé de mômes qui font une tête de plus et 5 voire 10 kilos que les autres avec une intelligence situationnelle et une technique proche de 0.



#624 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages

Posté 30 décembre 2015 - 00:42

Comme dit avant je dirais qu'il y a quelques choix discutables mais il faut reconnaître que Toulouse utilise 2/3 de français à tout ses matchs (il a certainement tort car plus de titres depuis 2012...) donc plus facile de piocher dans l'équipe qui en fait jouer le plus.

Maintenant attendons la fin du premier tournoi pour juger. Même si fall kayser Médard n'ont pas forcément leur place je vois pas vraiment de choix scandaleux.



Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

#625 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 30 décembre 2015 - 00:48

Après PSA non plus y avait pas des choix scandaleux. Discutables certes mais rien non plus d'infamant. Bien que je sois déçu que Panpan, notre meilleur joueur d'une régularité au haut niveau rare et exemplaire n'y soit pas. J'attends avant tout de cette EDF qu'elle retrouve allant, plaisir et émotions. Et ça passera sans doute par beaucoup plus qu'un simple changement de sélectionneur même si Novès arrivera peut être à donner un peu plus de liant et matière collective que PSA (arriver à donner moins de cohérence paraît injouable).



#626 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 30 décembre 2015 - 01:07

Je tombe de ma chaise, c'est Saint André qui a fait la sélection ? On a pas entendu beaucoup Novès depuis sa nomination fin juin... on comprend mieux, il a dû partir sur mars ensuite et ne pas regarder la CDM !

Cette sélection est affligeante ! Du Canada Dry de St André et encore heureux que certains aient pris leur retraite.

Le public rugby écoeuré par l'ère St André veut du frais, du neuf et retrouver du plaisir à voir jouer cette EDF.

Et là, Novès nous sert du réchauffé et du mauvais !

Kayser ? Fantomatique depuis 1 an en club et inexistant au Mondial, 33 ans... et alors que la relève pointe avec brio (Chat, Marchand).

La plaisanterie Goujon continue. Novès confond il lui aussi avec Gourdon, brillant à La Rochelle...

Le Roux ? Perdu de vue depuis son retour du Mondial... où est Lapandry ?

Dumoulin et Lamerat plutôt que Mermoz et Chavancy... on approche de la sénilité.

Fofana l'intermittent du spectacle...

Et le clou du spectacle, Fall ! Mis sur le banc à Montpellier par... Malzieu.

Dulin, Guitoune écartés au profit de Fofana (sélectionné comme ailier) ou de Spedding...

Bref, ou Novès nous amuse, ou Blanco fait la sélection, ou à Toulouse on a enfin trouvé comment s'en débarraser...

 

Merci :fume:

 

Ce qui est drôle c'est qu'on est à peu près d'accord sur les 5-6 noms choquants de cette liste mais t'en arrives à tomber de ta chaise alors qu'au final t'es d'accord avec 80% de sa liste...

Et je suis prêt à parier que Mermoz ou Guitoune auraient fait partie des choix "incompréhensibles" s'il les avait pris.

 

De toute façon même sans prendre les meilleurs (à voir) Novès n'aura aucun mal à faire mieux que PSA, c'est l'avantage de passer après le pire sélectionneur de l'histoire du XV de France.

 

 

Sinon par élimination il semble que Fofana soit pris à l'aile, je trouve ça pas mal. Ca fait 4 ans qu'il fait rien au centre. Sa seule belle action en équipe de France c'est un essai d'ailier. On a de la qualité au centre : on est d'accord ou par sur les choix de Novès mais entre ceux qu'il a pris et ceux qui restent à la maison comme Chavancy, les deux toulonnais, Le Bourhis... Y a de quoi faire. Alors qu'à l'aile c'est le néant, Huget passe pour notre seul bon ailier des 4 dernières années (c'est dire) et on a joué le mondial avec un 15 replacé là par hasard.

J'ajouterais que depuis que Fofana est sans club, il ne peut pas travailler les automatismes qui sont importants pour un 12.



#627 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 967 messages

Posté 30 décembre 2015 - 03:17

Donc Guy va rencontrer 30 joueurs puis 30 autres (en tout ou partie) en vue d'entretiens de sélectionneur à postulants.

Normal quand même, à 61 ans, Guytou, il a encore droit à l'extra ball ! :blink:



#628 miro padre

miro padre

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 30 décembre 2015 - 07:24

L'équipe du jour :

RUGBY

UNE LISTE POUR OUVRIR LE JEU

RENAUD BOUREL ET LAURENT CAMPISTRON

L'IDENTITÉ DES 30 JOUEURS APPELÉS À PARTICIPER AU PREMIER RASSEMBLEMENT DE L'ÉQUIPE DE FRANCE DE L'ÈRE GUY NOVÈS RÉVÈLE BEAUCOUP DU PROJET DE JEU AMBITIONNÉ.

Quels sont les enseignements de cette liste ?

Cinq véritables nouveaux seulement mais une moyenne d'âge largement abaissée et à peine vingt sélections de moyenne, voilà un groupe appelé à grandir sur le tas. Toutefois, il ne faut pas voir dans cette première liste la tentation du jeunisme à tout prix. Ne pas y lire, non plus, la volonté de faire table rase de ce passé récent qui a plongé le rugby français dans une certaine perplexité quant à la profondeur de son potentiel. Guy Novès et son staff ont d'abord été cohérents avec leur projet de jeu.
Les cinq premiers noms retenus à la charnière ­ secteur en chantier par tradition en équipe de France ­ en disent plus que de longs discours quant aux intentions de l'encadrement tricolore. Trois accélérateurs de jeu à la mêlée (Sébastien Bézy, Maxime Machenaud et Morgan Parra) et deux attaquants purs à l'ouverture (Jules Plisson et François Trinh-Duc). Un signal fort a même été envoyé à l'ouvreur montpelliérain, puisque, laissé devant la porte de l'Eurostar au mois d'août, il est rappelé alors qu'il soigne encore une fissure du tibia de la jambe droite et ne devrait pas être en mesure de postuler pour les deux premiers matches du Tournoi des Six Nations. La présence de cinq troisquarts centre, dont quatre joueurs capables de déplacer le ballon rapidement vers les extérieurs, accréditent l'idée d'une migration de Wesley Fofana vers l'aile. Un poste que le Clermontois n'apprécie pas forcément mais auquel ses qualités de puncheur correspondent. Devant, aussi, une forme de logique est respectée avec la filiation naturelle de Yannick Bru. Hormis Jedrasiak et Poirot, qui se sont révélés au cours de l'année, le staff a conservé dix avants présents lors du dernier Mondial contre cinq joueurs seulement des lignes arrière. Enfin, Guy Novès a levé le suspense sur le sort qu'il réservait aux joueurs étrangers avec les présences d'Uini Atonio, Scott Spedding et Bernard Le Roux.

Quel est le menu de ce premier stage ?

C'est une mise en bouche destinée à émoustiller les papilles des trente premiers stagiaires de l'ère Novès. Merci de penser à emporter un cahier et un stylo pour prendre des notes. Les crampons ne seront pas utiles. Le nouveau sélectionneur a obtenu de la Ligue et des clubs deux jours de stage à Marcoussis, les lundi 4 et 11 janvier, avec trente joueurs à chaque fois. Pour le second stage, quelques ajustements seront possibles dans la liste, qui sera connue le mercredi 6 en fin de journée. Selon nos informations, Novès ne s'interdit pas de retenir dix nouveaux noms à cette occasion. Le sélectionneur entend resserrer son groupe à cinquante joueurs sur l'intégralité de son mandat.
Depuis la fin de la Coupe du monde en Angleterre, le 31 octobre, le nouvel encadrement tricolore a travaillé, trois jours pleins par semaine, à élaborer le projet de jeu qui sera présenté aux nouveaux élus par Yannick Bru et Jeff Dubois, lors de ces deux rendez-vous. Ces journées sont déjà balisées avec en prélude à tous travaux un discours de bienvenue de Guy Novès, qui rappellera aux intéressés le prestige du maillot bleu et la mission de ceux qui le portent. Trois groupes de dix seront ensuite constitués pour une étude plus approfondie des attentes du staff en fonction des postes et un échange avec les entraîneurs. En parallèle, les joueurs effectueront récupération et soins ou un entraînement programmé par les entraîneurs et préparateurs physiques de leur club pour ceux qui n'auraient pas joué ce week-end à l'occasion de la 12e journée de Top 14. Après le déjeuner, Gérald Bastide présentera son système défensif. Le groupe se séparera dans l'après-midi pour un retour des joueurs dans leur foyer en fin de journée.

Bastareaud, Mermoz et Dulin doivent-ils s'inquiéter ?

Ils font partie des grands absents de cette première sélection. Rien de rédhibitoire, a priori, car il n'est pas interdit de penser qu'ils figureront dans la seconde liste des 30 appelés par Guy Novès pour le stage du 11 janvier. Il n'empêche qu'ils n'entrent pas dans les premiers choix du sélectionneur et ses adjoints, au moment où l'équipe de France amorce une nouvelle ère, et que ce constat prête forcément à interprétation. La non- convocation de Brice Dulin semble la plus surprenante. À vingt-cinq ans, l'arrière du Racing figurait parmi les joueurs les plus utilisés pendant le mandat de Philippe SaintAndré, même s'il fut dépossédé de son statut de titulaire par Scott Spedding durant la dernière année. Sans doute paie-t-il un début de saison relativement moyen avec son club et le retour en forme de Maxime Médard à Toulouse ou d'Hugo Bonneval au Stade Français. Maxime Mermoz (29 ans), lui, semblait coller au rugby beaucoup plus joueur prôné par le nouveau staff. Mais quelle est aujourd'hui la nature de ses relations avec Guy Novès, son ancien manager au Stade Toulousain ? En 2008, les deux hommes ne s'étaient pas vraiment quittés bons amis, au moment du départ du trois-quarts centre à Perpignan...
L'absence de Mathieu Bastareaud (27 ans) pourrait obéir à une autre logique. Le surpuissant centre toulonnais de vingt-sept ans incarne ce rugby de gros bras et de percussions (souvent) aveugles qui a marqué la période PSA, et dont souhaite désormais se départir Novès. La présence dans cette liste initiale de Jonathan Danty, plus tonique et passeur que lui, n'est donc pas forcément une bonne nouvelle pour le perforateur du RCT. D'autres absences sont à souligner. Celles de Debaty (34 ans), Nyanga (32 ans), voire Tales (31 ans) étaient prévisibles au regard de leur âge. Celles de Tillous-Borde (30 ans), Kockott (29 ans) ou Chiocci (25 ans) s'inscrivent dans cette volonté générale de privilégier la passe, la vitesse et la fluidité des actions au défi physique. Quant à celles de Nakaitaci (25 ans) ou Guitoune (26 ans), elles s'expliquent sans doute par leur forme du moment ou la concurrence à leur poste.

------------------------------- --------------------------------

L'AVIS DE MARC LIEVREMONT

Ambitieux et cohérent

SÉLECTIONNEUR DU QUINZE DE FRANCE DE 2008 À 2011

R. B.

Sympa et equilibree sont les premiers mots qui me viennent. Je trouve cette liste dynamique, ambitieuse et coherente par rapport au projet. Je suis content pour les deux ouvreurs Francois Trinh-Duc et Jules Plisson, qui correspondent au rugby que j'ai envie de voir. Les demis de melee me plaisent aussi avec l'experience de Morgan (Parra), le retour de Maxime Machenaud, qui, selon moi, aurait du faire la Coupe du monde, et le petit Bezy que Guy (Noves) connalt bien. C'est un groupe jeune, meme s'il y a des gar^ons avec une belle experience, comme Guilhem Guirado ou Yoann Maestri. La liste est assez representative de notre Championnat avec l'entree de joueurs comme Jonathan Danty, un centre avecun vrai potentiel. Derriere, ilyaleretour de Benjamin Fall, un gar^on que j'ai toujours apprecie, Maxime Medard, un choix logique par rapport au projet, et la presence rassurante de Spedding. Devant, il fallait trouver un rempla^ant a Thierry Dusautoir et je crois que Wenceslas Lauret est le joueur idoine. Jefferson Poirot a un profil costaud et moderne, tout comme Paul Jedrasiak.»
-------------------------------



#629 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 111 messages

Posté 30 décembre 2015 - 08:15

J'aurai aimé un poil plus de rupture avec les mondialistes précédents peut être que la liste finale issue de la fusion des 2 listes de 30 (celle en cours et celle de la semaine prochaine) amènera cette rupture

 

Les locks :

SLIMANI - GUIRADO

MAESTRI

PARRA

FOFANA

 

Ceux que je souhaitais voir :

POIROT - CHAT

JEDRAZIAK - VAHAMAHINA

GOURDON - LAPANDRY - CAMARA - TAULEIGNE - BURBAN

BEZY - LESGOURGUES

CHAVANCY

GROSSO

GERMAIN

 

 

Bref ya pas de 10 Français qui sortent du lot et pas d'ailiers non plus actuellement à mon sens



#630 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 30 décembre 2015 - 08:48

Franchement, y a une pelletée qui ne devraient pas poster ici et pourtant

^_^


 

Novès il y a 5/10 ans, oui, aujourd'hui loin de là.

 

Franchement y a des mecs qui n'ont même pas leur place en club dans cette sélection...

:w00t: T'as quand même honte de rien !