Aller au contenu


Photo

EDF 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2639 réponses à ce sujet

#706 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 06 janvier 2016 - 17:43

Pica Ballon, Pica Garder Ballon, Pica foncer tout droit...



#707 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 06 janvier 2016 - 17:57

 

Meilleur 8 d'Europe, meilleur 8 d'Europe, meilleur 8 d'Europe.

Tu ne l'aimes pas,

Même si il gommait certains de ses défauts, tu en trouverais d'autres à te mettre sous la dent  :D

Dire que c'est le meilleur 8 français actuellement, ça te défriserait de le dire?



#708 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 janvier 2016 - 17:59

Tu ne l'aimes pas,

Même si il gommait certains de ses défauts, tu en trouverais d'autres à te mettre sous la dent  :D

Dire que c'est le meilleur 8 français actuellement, ça te défriserait de le dire?

 

 

Je vois pas pourquoi je le dirai, je ne le pense pas.

 

C'est un bourrin. Un bon bourrin mais un bourrin quand même.



#709 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 06 janvier 2016 - 18:01

Pica Ballon, Pica Garder Ballon, Pica foncer tout droit...

Pica a percé la défense parisienne, belle libération, de la gonfle, sur l'action ou l'essai de Palisson est refusée

Je ne l'aime pas trop , non plus....

Mais , Tapez sur son match de Dimanche,ou il a été très bon, ?  :rolleyes:


 

 

Je vois pas pourquoi je le dirai, je ne le pense pas.

 

C'est un bourrin. Un bon bourrin mais un bourrin quand même.

Gourdon, Chouly, Goujon, Ollivon :D

Le rugby actuel est fait pour les bourrins.....



#710 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 janvier 2016 - 18:03

Gourdon, Chouly, Goujon, Ollivon :D

Le rugby actuel est fait pour les bourrins.....

 

Au moins... D'ailleurs, les blacks sont remplis de bourrin. La 3e ligne australienne qui a survolé le mondial sans bourrin l'a aussi prouvé.

 

C'est pas parce que le bon rugbyman est caricaturé comme un bourrin depuis le Rugbyx mondial 2007 que les bourrins sont de bons rugbymen. La France en a pourtant fait l'amère compréhension en 1/4 face aux blacks.

 

Edit : Et gloire à Conrad Smith !



#711 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 06 janvier 2016 - 18:07

 

Au moins... D'ailleurs, les blacks sont remplis de bourrin. La 3e ligne australienne qui a survolé le mondial sans bourrin l'a aussi prouvé.

 

C'est pas parce que le bon rugbyman est caricaturé comme un bourrin depuis le Rugbyx mondial 2007 que les bourrins sont de bons rugbymen. La France en a pourtant fait l'amère compréhension en 1/4 face aux blacks.

Les Boks, sans une certaine peur de gagner, aurait renvoyé les Blacks à leurs chères études

Oui, le rugby ou la puissance prévaut, a vraiment de beau jour devant

Il suffit de regarder comme s'équipe les cadors européens, simplement au poste de 8 

Les Schalk Burger, Mafi, Faletau..... 



#712 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 janvier 2016 - 18:11

Les Boks, sans une certaine peur de gagner, aurait renvoyé les Blacks à leurs chères études

Oui, le rugby ou la puissance prévaut, a vraiment de beau jour devant

Il suffit de regarder comme s'équipe les cadors européens, simplement au poste de 8 

Les Schalk Burger, Mafi, Faletau..... 

 

Schalk Burger n'est pas un 8. Faletau par pitié il est puissant mais est loin d'être seulement puissant. Il est intelligent, très adroit dans le 3e rideau, doté d'une excellente passe et d'une vision du jeu exceptionnelle.

 

Prends un mec comme Lee par exemple dont la qualité première est son impact direct. Ben il ne sait pas faire que ça. Il a probablement la plus belle passe des avants de l'ASM (avec Jacquet et Chouly), une superbe vision du jeu, il sent les coups et le rugby. La puissance n'est rien sans l'intelligence. Et notre jeu n'est rien sans la vitesse.



#713 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 346 messages

Posté 06 janvier 2016 - 18:13

Pica a percé la défense parisienne, belle libération, de la gonfle, sur l'action ou l'essai de Palisson est refusée

Je ne l'aime pas trop , non plus....

Mais , Tapez sur son match de Dimanche,ou il a été très bon, ?  :rolleyes:


Gourdon, Chouly, Goujon, Ollivon :D

Le rugby actuel est fait pour les bourrins.....

Oliivon... lol il a vraiment bien choisi son club lui, tout le monde lui disait....



#714 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 06 janvier 2016 - 18:14

Les Boks, sans une certaine peur de gagner, aurait renvoyé les Blacks à leurs chères études

 

T'as picolé ?



#715 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 06 janvier 2016 - 18:19

 

Schalk Burger n'est pas un 8. Faletau par pitié il est puissant mais est loin d'être seulement puissant. Il est intelligent, très adroit dans le 3e rideau, doté d'une excellente passe et d'une vision du jeu exceptionnelle.

 

Prends un mec comme Lee par exemple dont la qualité première est son impact direct. Ben il ne sait pas faire que ça. Il a probablement la plus belle passe des avants de l'ASM (avec Jacquet et Chouly), une superbe vision du jeu, il sent les coups et le rugby. La puissance n'est rien sans l'intelligence. Et notre jeu n'est rien sans la vitesse.

Schalk Burger est polyvalent à ce poste

C'est lui qui a remplacé pendant 2/3 matchs, Duane Vermeulen

 

Faletau allie la puissance à la technique, très bon pour donner de l'avancée par exemple quand sa mélée est chahutée

ça reste sa qualité principale , la puissance

 

Regarde les Japonais quand Mafi, jouait et quand c"était son remplaçant, plus technicien, mais qui ne mettait aucune avancée

 

Avoir un 8 puissant et technique, c'est cherché une aiguille dans une botte de foin

Tu as Kieran Read....

Tu auras certainement sous peu Akira Ioane,

Ce sont des blacks

Mais des joueurs français alliant les deux, on peut toujours attendre

 

C'est pour cela , franchement, (j'ai révisé mon jugement sur lui) que, je suis bien content qu'on est Picamoles

Demande aux Toulousains du forum, ce qu'ils en pensent

Son départ va être une énorme perte pour eux....



#716 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 janvier 2016 - 18:23

Schalk Burger est polyvalent à ce poste

C'est lui qui a remplacé pendant 2/3 matchs, Duane Vermeulen

 

Faletau allie la puissance à la technique, très bon pour donner de l'avancée par exemple quand sa mélée est chahutée

ça reste sa qualité principale , la puissance

 

Regarde les Japonais quand Mafi, jouait et quand c"était son remplaçant, plus technicien, mais qui ne mettait aucune avancée

 

Avoir un 8 puissant et technique, c'est cherché une aiguille dans une botte de foin

Tu as Kieran Read....

Tu auras certainement sous peu Akira Ioane,

Ce sont des blacks

Mais des joueurs français alliant les deux, on peut toujours attendre

 

C'est pour cela , franchement, (j'ai révisé mon jugement sur lui) que, je suis bien content qu'on est Picamoles

Demande aux Toulousains du forum, ce qu'ils en pensent

Son départ va être une énorme perte pour eux....

 

Pas si sûr que ça... On verra l'an prochain.

 

Moi je veux du jeu. Picamoles le détruit à mon sens. Avancer de 5 mètres pour enterrer le ballon, ça ne vaut rien.



#717 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 06 janvier 2016 - 18:27

 

T'as picolé ?

2 Pts, c'est quoi

Sans le drop de Carter

2 essais, en plus tangent si on peut dire

La supériorité numérique, mal gérée côté Boks

Il y avait largement de quoi, voir le résultat inversé...



#718 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 06 janvier 2016 - 18:33

2 Pts, c'est quoi

Sans le drop de Carter

2 essais, en plus tangent si on peut dire

La supériorité numérique, mal gérée côté Boks

Il y avait largement de quoi, voir le résultat inversé...

 

J'ai pas trouvé non plus les blacks dans un grand jour.

 

La puissance pour la puissance ne sert a rien et n'a jamais fait gagné une équipe (a part peut être vous lors de votre première finale de Hcup). Une fois contré sur la puissance tu fais quoi ?

C'est plus un équilibre entre puissance et vitesse. Vitesse qui permet a certains joueur moins dense, de faire plus mal, que des gars plus lourd. Vitesse qui permet de transformer rapidement le jeu et donc de créer des brèches, des déséquilibres.

 

La vitesse reste pour moi la qualité numéro, bien que là aussi insuffisante. Toujours dans cet équilibre.



#719 brueghel

brueghel

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 592 messages

Posté 06 janvier 2016 - 18:47

Les Boks, sans une certaine peur de gagner, aurait renvoyé les Blacks à leurs chères études

Oui, le rugby ou la puissance prévaut, a vraiment de beau jour devant

Il suffit de regarder comme s'équipe les cadors européens, simplement au poste de 8 

Les Schalk Burger, Mafi, Faletau..... 

Que le rugby basé sur la puissance et l'affrontement obtienne des résultats, les Boks le prouvent depuis toujours. Toulon en est une déclinaison et a dominé l'Europe.

Pour autant, c'est l'Australie qui a remporté le Four nations et qui va en finale. En France, c'est le SF. Cela pour dire qu'il n'y a pas de tendance historique à réduire le jeu et privilégier les lourdes machines.

Quant à l'explication psychologique sur la peur de gagner, difficile de la valider tant le pragmatisme est l'apanage du type de rugby pratiqué par les Boks.



#720 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 06 janvier 2016 - 18:49

 

J'ai pas trouvé non plus les blacks dans un grand jour.

 

La puissance pour la puissance ne sert a rien et n'a jamais fait gagné une équipe (a part peut être vous lors de votre première finale de Hcup). Une fois contré sur la puissance tu fais quoi ?

C'est plus un équilibre entre puissance et vitesse. Vitesse qui permet a certains joueur moins dense, de faire plus mal, que des gars plus lourd. Vitesse qui permet de transformer rapidement le jeu et donc de créer des brèches, des déséquilibres.

 

La vitesse reste pour moi la qualité numéro, bien que là aussi insuffisante. Toujours dans cet équilibre.

J'aime ce style de jeu, quand ça remue de la Barbaq

C"était déjà le cas chez nous, à nos plus belles années entre 1980 et 1990

Et j'ai toujours eu une préfèrence pour ce jeu là

Donc voir des Botha, Etzebeth, De Jager, Burger, Vermeulen, bouger de la viande, j'adore

Mais je conçois fort aisément que ça ne plaise pas à tous....

Contré sur la puissance, qui a réussi à bien contré les Boks ou le RCT actuel?

Les Blacks, pour les Boks et encore ça se joue souvent à rien , leurs matchs...

Pour nous, dans l'avenir, je ne vois que le Racing 92 et Montpellier pouvoir le faire.....


Que le rugby basé sur la puissance et l'affrontement obtienne des résultats, les Boks le prouvent depuis toujours. Toulon en est une déclinaison et a dominé l'Europe.

Pour autant, c'est l'Australie qui a remporté le Four nations et qui va en finale. En France, c'est le SF. Cela pour dire qu'il n'y a pas de tendance historique à réduire le jeu et privilégier les lourdes machines.

Quant à l'explication psychologique sur la peur de gagner, difficile de la valider tant le pragmatisme est l'apanage du type de rugby pratiqué par les Boks.

Four Nations sur 3 matchs dont les deux contre l'AFS et la NZ , à la maison