Aller au contenu


Photo

EDF 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2639 réponses à ce sujet

#721 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 06 janvier 2016 - 18:50

Schalk Burger est polyvalent à ce poste

C'est lui qui a remplacé pendant 2/3 matchs, Duane Vermeulen

 

Faletau allie la puissance à la technique, très bon pour donner de l'avancée par exemple quand sa mélée est chahutée

ça reste sa qualité principale , la puissance

 

Regarde les Japonais quand Mafi, jouait et quand c"était son remplaçant, plus technicien, mais qui ne mettait aucune avancée

 

Avoir un 8 puissant et technique, c'est cherché une aiguille dans une botte de foin

Tu as Kieran Read....

Tu auras certainement sous peu Akira Ioane,

Ce sont des blacks

Mais des joueurs français alliant les deux, on peut toujours attendre

 

C'est pour cela , franchement, (j'ai révisé mon jugement sur lui) que, je suis bien content qu'on est Picamoles

Demande aux Toulousains du forum, ce qu'ils en pensent

Son départ va être une énorme perte pour eux....

 

Demandons alors également aux Toulousains qui ils préféraient et quel jeu ils préféraient entre l'époque de Sowerby et de Picamoles...

 

Heaslip n'est pas technique ? Même Denton dont la puissance reste la qualité première a bien plus de technique que Picamoles. La technique pour un 8 c'est pas juste les passes spectaculaires où effectivement à part les Blacks (on peut ajouter Vito à ta liste) ça va être compliqué à trouver mais aussi la technique sous les ballons hauts, la gestion des mêlées chahutées ou juste savoir jouer un deux contre un. Soit trois domaines où Picamoles frise l'incapacité.


2 Pts, c'est quoi

Sans le drop de Carter

2 essais, en plus tangent si on peut dire

La supériorité numérique, mal gérée côté Boks

Il y avait largement de quoi, voir le résultat inversé...

 

On dit ça à chaque fois et à chaque fois ou presque les Boks se font taper au final.



#722 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 06 janvier 2016 - 18:50


Pour nous, dans l'avenir, je ne vois que le Racing 92 et Montpellier pouvoir le faire.....


 

 

Je garde cette phrase bien de côté  :P



#723 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 06 janvier 2016 - 19:06

 

Demandons alors également aux Toulousains qui ils préféraient et quel jeu ils préféraient entre l'époque de Sowerby et de Picamoles...

 

Heaslip n'est pas technique ? Même Denton dont la puissance reste la qualité première a bien plus de technique que Picamoles. La technique pour un 8 c'est pas juste les passes spectaculaires où effectivement à part les Blacks (on peut ajouter Vito à ta liste) ça va être compliqué à trouver mais aussi la technique sous les ballons hauts, la gestion des mêlées chahutées ou juste savoir jouer un deux contre un. Soit trois domaines où Picamoles frise l'incapacité.


 

On dit ça à chaque fois et à chaque fois ou presque les Boks se font taper au final.

ça fait déjà quasi 10 ans pour Sowerby

Le rugby a évolué dans le sens ou la puissance physique devient plus prépondérante

Même si elle n'est pas encore l'arme absolue

Tu verras de plus en plus des joueurs "Type Picamoles" que du Type Sowerby

Il ne faut pas trop rêver là dessus 

 

Les Boks ont gagné l'an dernier contre les Blacks 

27 à 25

Qui peut se targuer d'avoir autant de victoires contre les Blacks, que les Boks, dis moi?

Les Boks, c'est juste l'équipe ou les Blacks ont toujours le plus de mal


 

Je garde cette phrase bien de côté  :P

Mets là ,dans ta signature,  :P



#724 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 06 janvier 2016 - 19:08


Mets là ,dans ta signature,  :P

 

j'attends fin janvier pour savoir si je la met. :whistling:



#725 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 06 janvier 2016 - 19:32

ça fait déjà quasi 10 ans pour Sowerby

Le rugby a évolué dans le sens ou la puissance physique devient plus prépondérante

Même si elle n'est pas encore l'arme absolue

Tu verras de plus en plus des joueurs "Type Picamoles" que du Type Sowerby

Il ne faut pas trop rêver là dessus 

 

Les Boks ont gagné l'an dernier contre les Blacks 

27 à 25

Qui peut se targuer d'avoir autant de victoires contre les Blacks, que les Boks, dis moi?

Les Boks, c'est juste l'équipe ou les Blacks ont toujours le plus de mal


Mets là ,dans ta signature,  :P

 

27 à 25 contre une équipe bis. Ben l'Australie par exemple (mais sur plus de matchs).

 

Que t'en vois plus certes et que certains dont la dimension physique est trop absente galèrent au plus haut niveau aussi mais ce qui fait le grand joueur reste la technique, vision du jeu,... Vermeulen n'est pas qu'un bourrin, Denton non plus, Faletau non plus, Heaslip non plus, Read encore moins. La passe que Vermeulen fait contre les Gallois en quart l'an passé jamais Picamoles la fait. Y a bourrin décérébré et bourrin avec vision du jeu.

 

Pour prendre un autre exemple à un autre poste d'un mec qui fait partie des très très très très grands ailiers actuels, Savea. Et ben Savea jusqu'à très récemment disparaissait au top niveau. Et c'est toujours un peu le cas maintenant. Ce n'est qu'en élargissant sa palette sous les ballons hauts, le jeu au pied ou l'intelligence de jeu qu'il a pu avoir une vraie régularité. Et y a encore une marge de progression.



#726 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 06 janvier 2016 - 19:46

Picamoles est le meilleur 8 de France, comme TD est le meilleur 10 et Huget le meilleur ailier. 

Ça situe le niveau du réservoir français.

Dans le top 14, doit y'avoir 75% d'étrangers à ces postes.



#727 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 06 janvier 2016 - 19:47

 

Demandons alors également aux Toulousains qui ils préféraient et quel jeu ils préféraient entre l'époque de Sowerby et de Picamoles...

 

Heaslip n'est pas technique ? Même Denton dont la puissance reste la qualité première a bien plus de technique que Picamoles. La technique pour un 8 c'est pas juste les passes spectaculaires où effectivement à part les Blacks (on peut ajouter Vito à ta liste) ça va être compliqué à trouver mais aussi la technique sous les ballons hauts, la gestion des mêlées chahutées ou juste savoir jouer un deux contre un. Soit trois domaines où Picamoles frise l'incapacité.


 

On dit ça à chaque fois et à chaque fois ou presque les Boks se font taper au final.

 

Il y a pas photo.



#728 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 06 janvier 2016 - 20:40

 

Il y a pas photo.

Le bon vieux temps, Sowerby, ça date de 10 ans

Et des joueurs de ce style, tu en verras de moins en moins, au fil des ans, ....



#729 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 06 janvier 2016 - 20:50

Le bon vieux temps, Sowerby, ça date de 10 ans

Et des joueurs de ce style, tu en verras de moins en moins, au fil des ans, ....

 

Sowerby était encore au Stade en 2012, il a fini sa carrière en 2014 à Grenoble. Tu as eu combien à l'épreuve de mathématiques au bac?



#730 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 06 janvier 2016 - 20:56

 

Sowerby était encore au Stade en 2012, il a fini sa carrière en 2014 à Grenoble. Tu as eu combien à l'épreuve de mathématiques au bac?

Enfin la meilleure période de Sowerby, c'est vers 2007/2008 , ne t'en déplaise....  B)

Si tu veux gagner quoi que ce soit maintenant, il te faut des bourrins

ça ne te plait pas, c'est comme ça, la puissance, rien que la puissance  B)

C'est pour cela que vous allez vite regretter le départ de Picamoles, l'an prochain....

Tu verras....



#731 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 06 janvier 2016 - 21:04

Les Japonais s'en rappelent encore de la puissance des SudAfs.



#732 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 06 janvier 2016 - 21:10

Les Japonais s'en rappelent encore de la puissance des SudAfs.

Mafi, Leitch, n'ont rien à envier à la puissance Boks

Pourquoi, les Sarries ont pris Schalk Burger

Pourquoi Bath, Mafi?

Pourquoi, le SF, Alberts?

Il faut maintenant 1/2 joueurs de ce style là, si tu veux exister

Et Picamoles (puisque le sujet c'est l'EDF) est incontournable à ce poste

C'est le seul joueur quasi d'être sûr en titulaire, chez les bleus



#733 Renaud

Renaud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 06 janvier 2016 - 21:23

Je suis plutot La Mecque ici. Le probleme de notre 3e ligne n'est pas prioraitement Picamoles (meme si oui techniquement on n'a pas le meilleur 8 de la planete). C'est ceux qui l'accompagnaient qui faisaient de notre 3e ligne une 3e ligne vraiment pas au niveau.

 

Peu de certitudes et un peu l'inconnue au niveau international, mais faut voir ce que vont donner les nouveaux, Gourdon, Camara au + haut niveau maintenant et un Lauret en progres cette saison avec le Racing. Et faut arreter d'insister avec Chouly. Et Le Roux meme si c'est un guerrier de tous les instants, c'etait pas tout a fait ca au plus haut niveau.

 

Le Antoine Burban de la saison derniere etait celui que j'attendais car il avait vraiment fait des prestations plus qu'interessantes, notamment sur les phases finales et pas face a n'importe qui (surtout dans son profil gratteur plaqueur). Lakafia aussi y avait ete interessant tout comme Madaule a l'UBB cette saison. Pour les coureurs/sauteurs, Lapandry et Bruni (quand il rejouera dans une autre dimension) seront suivis aussi j'espere.

 

Puis meme si j'y suis reticent, Noves a dit ne pas etre ferme pour appeler quelques joueurs etrangers qui sont selectionnables (faut suivre unTulou meme si il n'est pas apprecie par tous sur la duree par exemple par rapport a ce poste de 8 ou on a du mal hors Pica).



#734 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 06 janvier 2016 - 22:06

Mafi, Leitch, n'ont rien à envier à la puissance Boks

Pourquoi, les Sarries ont pris Schalk Burger

Pourquoi Bath, Mafi?

Pourquoi, le SF, Alberts?

Il faut maintenant 1/2 joueurs de ce style là, si tu veux exister

Et Picamoles (puisque le sujet c'est l'EDF) est incontournable à ce poste

C'est le seul joueur quasi d'être sûr en titulaire, chez les bleus

 

Mais des joueurs puissants il en faut évidemment mais il ne faut pas qu'ils soient que puissants. Picamoles n'est que puissant, il n'a absolument aucune des capacités techniques à assurer le poste de numéro 8 au plus haut niveau. Et s'il est incontournable à ce poste, à moins d'être merveilleusement entouré, on continuera à foncer dans le mur. A pleine puissance certes mais dans le mur tout de même.

Un Burger (bon qui est plus un flanker) défend mieux, gratte mieux, se replace mieux, lit mieux le jeu, bref n'est pas qu'un bourrin. C'est pas parce que le défi physique est sa qualité ou son appétence principale que ça en fait uniquement un joueur puissant. Vous êtes triples champions d'Europe. En 2013 votre 3e ligne c'est Rossouw-JMFL-Masoe. Qui est le plus à la peine à ce niveau ? Rossouw, le joueur qui est le plus monotâche. En 2014, Smith-JMFL-Armitage puis en 2015 Smith-Armitage-Masoe. En gros vous tournez à quatre troisièmes lignes sur les gros matchs avec Smith, Masoe, Armitage et JMFL. Smith et Masoe sont très puissants mais ils ne sont pas que ça. C'est bien beau Masoe qui se fait défoncer en puissance par Chabal en attendant Masoe a la panoplie complète du numéro 8 et à part une présence aux Enfoirés et au CRC je vois pas trop ce qu'il peut lui envier. Smith très puissant est un monstre en touche notamment lors du sacre des Springboks en 2007 et Armitage et JMFL n'en parlons même pas.



#735 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 06 janvier 2016 - 22:15

 

Mais des joueurs puissants il en faut évidemment mais il ne faut pas qu'ils soient que puissants. Picamoles n'est que puissant, il n'a absolument aucune des capacités techniques à assurer le poste de numéro 8 au plus haut niveau. Et s'il est incontournable à ce poste, à moins d'être merveilleusement entouré, on continuera à foncer dans le mur. A pleine puissance certes mais dans le mur tout de même.

Un Burger (bon qui est plus un flanker) défend mieux, gratte mieux, se replace mieux, lit mieux le jeu, bref n'est pas qu'un bourrin. C'est pas parce que le défi physique est sa qualité ou son appétence principale que ça en fait uniquement un joueur puissant. Vous êtes triples champions d'Europe. En 2013 votre 3e ligne c'est Rossouw-JMFL-Masoe. Qui est le plus à la peine à ce niveau ? Rossouw, le joueur qui est le plus monotâche. En 2014, Smith-JMFL-Armitage puis en 2015 Smith-Armitage-Masoe. En gros vous tournez à quatre troisièmes lignes sur les gros matchs avec Smith, Masoe, Armitage et JMFL. Smith et Masoe sont très puissants mais ils ne sont pas que ça. C'est bien beau Masoe qui se fait défoncer en puissance par Chabal en attendant Masoe a la panoplie complète du numéro 8 et à part une présence aux Enfoirés et au CRC je vois pas trop ce qu'il peut lui envier. Smith très puissant est un monstre en touche notamment lors du sacre des Springboks en 2007 et Armitage et JMFL n'en parlons même pas.

Ce que tu, vous, ne comprenez pas c'est qu'au niveau puissance, on n'a que lui en magasin actuellement

Et donc obligé de faire une 3eme ligne autour de lui....

Il est actuellement indéboulonnable, même avec sa technique plus que moyenne