Aller au contenu


Photo

EDF 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2639 réponses à ce sujet

#766 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 07 janvier 2016 - 12:37

 

Mais Sowerby n'avait pas face à lui, à son "époque", des Picamoles ou autres bourrins comme aujourd'hui.

 

Si on prend les titulaires des principaux rivaux du ST d'il y a 7/8 ans, en face il avait Harinordoquy ou Vermeulen... Soit des sous-Sowerby techniquement, soit des mecs puissants mais rien d'exceptionnel non plus.

 

Je ne suis pas sûr que dans le rugby actuel il ferait grand chose. En tout cas, pour l'efficacité, je préfère avoir un Picamoles aujourd'hui, même si c'est chiant à voir.

 

:blink:



#767 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 07 janvier 2016 - 12:54

 

:blink:

 

Vermeulen avait quand même pas la puissance d'un Picamoles ou de ses semblables qui ont été cités plus haut !

 

En contrepartie il était peut-être un poil plus technique (ça dépend quel domaine) mais rien d'exceptionnel non plus.



#768 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages

Posté 07 janvier 2016 - 13:01

Petite parenthèse catalane ... pardonnez moi !

 

Mais vu qu'il y a un enfant de Collioure, né en 1912 et qui a joué avec mon père né en 1913 à Collioure évidemment :innocent: , je n'ai pas pu m'en empêcher ...  :rolleyes:

 

http://www.lindepend...4.php#reactions



#769 Renaud

Renaud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 07 janvier 2016 - 15:05

 

Vermeulen avait quand même pas la puissance d'un Picamoles ou de ses semblables qui ont été cités plus haut !

 

En contrepartie il était peut-être un poil plus technique (ça dépend quel domaine) mais rien d'exceptionnel non plus.

Vermeulen niveau puissance a d'ailleurs bien souffert face prioritairement a Pica il y a 15 jours. Mais aussi face a Camara.

 

Bon puis face a Medard..



#770 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 07 janvier 2016 - 15:07

Vermeulen niveau puissance a d'ailleurs bien souffert face prioritairement a Pica il y a 15 jours. Mais aussi face a Camara.

 

Bon puis face a Medard..

 

On parle de notre Vermeulen, le tracteur des années 2000 de l'ASM.



#771 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 07 janvier 2016 - 16:08

Vermeulen niveau puissance a d'ailleurs bien souffert face prioritairement a Pica il y a 15 jours. Mais aussi face a Camara.

 

Bon puis face a Medard..

 

Je connais qu'un seul Vermeulen, désolé.



#772 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 07 janvier 2016 - 16:26

 

On parle de notre Vermeulen, le tracteur des années 2000 de l'ASM.

Oui mais Parra c'est pour l'expérience, je le vois bien associé à TD pour démarrer et Bezy par la suite dans un premier temps.

Je suis revenu la c'est le bon sujet :D



#773 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 07 janvier 2016 - 21:11

Oui mais Parra c'est pour l'expérience, je le vois bien associé à TD pour démarrer et Bezy par la suite dans un premier temps.

Je suis revenu la c'est le bon sujet :D

Une connerie de plus, j'avais zappé que TD est blessé :crying:



#774 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 350 messages

Posté 07 janvier 2016 - 22:08

Petite parenthèse catalane ... pardonnez moi !

 

Mais vu qu'il y a un enfant de Collioure, né en 1912 et qui a joué avec mon père né en 1913 à Collioure évidemment :innocent: , je n'ai pas pu m'en empêcher ...  :rolleyes:

 

http://www.lindepend...4.php#reactions

 

Jep DESCLAUX le roi des anchois ? :P



#775 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages

Posté 07 janvier 2016 - 23:20

 

Le côté tranché vient pas seulement de l'EDF mais de ce qu'on lui voit faire également épisodiquement au ST. Et c'est pas parce qu'il réussit 2 offloads sur ses 5689 tentatives infructueuses désespérées que je trouverais par exemple qu'il a une excellente technique individuelle. Mais admettons que notre ton soit trop catégorique. Comment se manifeste pour toi la technique individuelle de Picamoles ? Parce que pour moi de ce que je vois, jeu aérien quasi nul, qualité de libération des ballons défectueuse, sens tactique limité,...

 

Alors est-ce définitif ? Peut être pas mais ça dure. Peut être s'est-il justement trop reposé sur son physique ?

 

En tout cas moi quand je lis que Picamoles est dans les meilleurs 8 mondiaux je me dis qu'on est pas sorti des ronces.


 

Certes mais même quand l'Ad Suf menait avec les Blacks à 14 rien n'était joué. Dès que les NZ sont repassés devant il émanait de leur équipe une forme indescriptible de sérénité qui les rendait intouchables. D'ailleurs les Boks n'ont même pas vraiment eu l'occasion de les menacer comme si dès que les Blacks avaient pris l'ascendant, ils s'étaient résignés à une défaite.

Pas sûr que tu vois tous ses matchs, honnêtement je dirai que souvent son erreur est justement de vouloir faire jouer derriere lui avec des passes trop compliquée en tombant.

 

Enfin pas grave, enlevons le de l'EDF et places aux jeunes.



#776 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 07 janvier 2016 - 23:48

 

Mais Sowerby n'avait pas face à lui, à son "époque", des Picamoles ou autres bourrins comme aujourd'hui.

 

Si on prend les titulaires des principaux rivaux du ST d'il y a 7/8 ans, en face il avait Harinordoquy ou Vermeulen... Soit des sous-Sowerby techniquement, soit des mecs puissants mais rien d'exceptionnel non plus.

 

Je ne suis pas sûr que dans le rugby actuel il ferait grand chose. En tout cas, pour l'efficacité, je préfère avoir un Picamoles aujourd'hui, même si c'est chiant à voir.

 

Elvis pas puissant ???????? Et j'aime pas Harinordoquy mais techniquement c'est du même acabit que Sowerby.

Mais l'efficacité de quoi ??? Il libère pas un ballon proprement ! En quoi c'est efficace ?


Pas sûr que tu vois tous ses matchs, honnêtement je dirai que souvent son erreur est justement de vouloir faire jouer derriere lui avec des passes trop compliquée en tombant.

 

Enfin pas grave, enlevons le de l'EDF et places aux jeunes.

 

Pas tous en effet. Je trouve que justement les passes que tu évoques sont désespérées et tant infructueuses parce qu'il ne fait pas l'effort d'analyser le jeu ou de jouer avec ses coéquipiers. Son réflexe va être de percuter et qu'il avance ou non soit de tenter une passe YOLO alors que jouer plus simplement aurait été parfait soit alors de passer par le sol où il fait rarement à mon sens l'effort de libérer proprement.



#777 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 08 janvier 2016 - 00:05

 

soit alors de passer par le sol où il fait rarement à mon sens l'effort de libérer proprement.

Exact et c'est là aussi où ça me chagrine de voir des gens taxer Fofana de coffre à ballons alors que ses libérations sont toujours impeccables. 

Ce qui nous a d'autant plus piqué les yeux quand on a vu Vulivuli 12 face à Toulon...



#778 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages

Posté 08 janvier 2016 - 06:15

 

Pas d'accord. Le jeune Tauleigne est un vrai bulldozer, Gourdon recule rarement au contact, Lakafia fait souvent le mètre qui fait du bien.

 

On a des solutions. C'est peut être pas aussi sexy aux oreilles des rugbyx qu'un Picamoles, mais c'est efficace.

 

On parle du niveau international la.

Les joueurs cites au dessus avancent aussi dans le TOP14 mais quand on les a vu en bleu... Lauret, Leroux... :crying:



#779 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 08 janvier 2016 - 06:57

Je connais qu'un seul Vermeulen, désolé.

Notre vermulen de l'époque n'avait certes pas la puissance des gros tracteurs de nos jours mais ça tombe bien il joue pas contre eux, en revanche sa qualité était quand même sa puissance et son importance dans le dispositif de l'asm tournait beaucoup autour de sa capacité a remettre l'équipe dans l'avancée au ras des rucks pour ensuite écarter

Enfin bon voilà c'était quand même un sacré tracteur

Et comme indiqué par d'autre , le qualificatif "sous" pour parler de la technique de hari, même si sowerby était un très bon joueur hari n'avait rien a lui envier

#780 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages

Posté 08 janvier 2016 - 10:09

 
Elvis pas puissant ???????? Et j'aime pas Harinordoquy mais techniquement c'est du même acabit que Sowerby.
Mais l'efficacité de quoi ??? Il libère pas un ballon proprement ! En quoi c'est efficace ?

 
Pas tous en effet. Je trouve que justement les passes que tu évoques sont désespérées et tant infructueuses parce qu'il ne fait pas l'effort d'analyser le jeu ou de jouer avec ses coéquipiers. Son réflexe va être de percuter et qu'il avance ou non soit de tenter une passe YOLO alors que jouer plus simplement aurait été parfait soit alors de passer par le sol où il fait rarement à mon sens l'effort de libérer proprement.

Comme déjà dit dans plusieurs sujets, vous êtes d'une intransigeance avec picamoles comme avec personne. Si on était aussi critique avec chaque joueur j'aimerai voir qui a sa place en EDF.

En tant qu'abonné sous sowerby et sous picamoles je peux te dire que picamoles a eu énorme influence sur le résultat du match. Sowerby c'était sympa car très souvent positionné à l'arrière donc pouvait faire parler sa dextérité.

Mais franchement pour voir tous les matchs du stade à la maison quand il est là c'est quand même super différent et il sait faire jouer derrière lui au contraire de ce qui peut être dit.