Aller au contenu


Photo

EDF 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2639 réponses à ce sujet

#811 stag

stag

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 632 messages

Posté 19 janvier 2016 - 11:58

Doussain et Fall, c'est le sketch.

+1

 

Flanquart et Burban ,pareil !! :P



#812 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 327 messages

Posté 19 janvier 2016 - 11:59

Il n'y en a que 23 qui joueront... pas d'emballement...pour Doussain je pige pas menfin il faut bien que Novés chouchoute ses petits... pour nos asémistes, 6 c'est déjà beaucoup, car vu les derniers mois, un ou deux de moins n'auraient pas été scandaleux... bref... on verra...

Devant Chouly est à mon avis en ballotage défavorable, derrière, c'est Spedding qui risque de dégager. Si Fofana peut enchainer, il devrait retrouver un niveau qui lui permettra de rester quand à Morgan, il est évident dans la sélection. Pour les deux secondes lignes, pas de question non plus. Ouais, un ou deux de moins.

 

Doussain et Fall, je rejoins Rémy63, c'est  :blink:  :blink:



#813 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 927 messages

Posté 19 janvier 2016 - 12:00

+1

 

Flanquart et Burban ,pareil !! :P

 

Je crois qu'il faut que tu (re)visionnes quelques matchs de Burban.



#814 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages

Posté 19 janvier 2016 - 12:02

 

Je crois qu'il faut que tu (re)visionnes quelques matchs de Burban.

 

n'a pas joué depuis 2 mois, c'est là le problème, pas son niveau, idem pour Flanquart.

 

Quant à Chouly...



#815 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 19 janvier 2016 - 12:03

+1

 

Flanquart et Burban ,pareil !! :P

 

Burdan je trouve au contraire que c'est une très bonne nouvelle et mérité.



#816 stag

stag

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 632 messages

Posté 19 janvier 2016 - 12:05

 

Je crois qu'il faut que tu (re)visionnes quelques matchs de Burban. 

 Ceux de l'an dernier ?  :blink:

 

Confier le poste de 10 à Plisson ou à Doussain ....... On est mal ! :blink:



#817 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 19 janvier 2016 - 12:06

 , c'est Spedding qui risque de dégager.  

 

 

pas si sur....

 

Noves peut revenir a se qu'il faisait au ST avec Ougier...

ca ferait donc Medart a l'aile, et on aurait un spedding buteur de loin, et consigne de remonter les ballons le plus haut possible a la main tout en allant chercher l'axe du terrain (2 coté a jouer ensuite)

si fall a l'autre aile, tu as 3 arrieres.



#818 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 19 janvier 2016 - 12:21

J'arrive toujours pas à voir Ben Arous comme un super pilier... J'aurai préféré Pointud qui est plus qu'un bon pilier de mêlée...

 

A droite ça me choque pas même si Slimani est une buse dans le jeu courant et qu'il n'a pas la même mansuétude arbitrale en mêlée.

 

Au talon, ce sont les deux meilleurs. En 2e ligne, Flanquart je ne le vois pas au top niveau. Jedrasiak sera un peu court à ce niveau mais il est là pour apprendre.

 

En 3e latte, même si Chouly revient bien, j'ai du mal à le voir sur la durée dans cette équipe. Idem pour Burban qui est un joueur extrêmement inconstant. Lauret, Picamoles, Gourdon, Lapandry, Macalou m'iraient bien mieux. Picamoles le bourrin, Lauret le tailleur et 3 joueurs très bons rugbymen balle en main.

 

A la mêlée, Parra/Bézy me semble complémentaire. Plisson, c'est comme Lopez pour moi, trop inconstant et pas au niveau international. Bernard me semble avoir le profil le plus complet pour viser ce niveau avec TD. Doussain + Machenaud c'est une blague. Autant mettre Parra à l'ouverture et convoquer un ailier supplémentaire.

 

Derrière, Fall et Spedding n'ont rien à faire là. Vatakawa je demande à voir mais défensivement, c'est pas ça.



#819 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 758 messages

Posté 19 janvier 2016 - 12:25

spedding ? On peut pas envoyer des matchs de clermont à Novès ?



#820 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 19 janvier 2016 - 12:27

J'arrive toujours pas à voir Ben Arous comme un super pilier... J'aurai préféré Pointud qui est plus qu'un bon pilier de mêlée...

 

 

 

 

Pour Ben Arous, je pense que le choix est dicté par l'avenir de la mêlée, de moins en moins arbitré, au niveau internationnal. On y voit beaucoup de mêlée chahutée ou écroulée, mais temps que le ballon est jouable....

 

Je pense donc que Ben Arous est sélectionné plus pour ses qualités dans le jeu courant que dans le secteur de la mêlée.



#821 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 19 janvier 2016 - 12:36

Doussain et Fall, c'est le sketch.

C'est parce que Beauxis et Marty n'étaient pas dispo.



#822 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 840 messages

Posté 19 janvier 2016 - 12:43

La France, la seule équipe au monde à ne pas avoir d'ouvreur. C'est désespérant.

 

Si Daniel Carter avait été français, je me demande si son palmarès atteindrait aujourd'hui les 10 sélections.



#823 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 19 janvier 2016 - 12:47

La France, la seule équipe au monde à ne pas avoir d'ouvreur. C'est désespérant.

 

Si Daniel Carter avait été français, je me demande si son palmarès atteindrait aujourd'hui les 10 sélections.

 

On en a pas parce qu'on en forme pas. Qu'on fasse bosser les jeunes au pied. Qu'on les fasse jouer à VII pour améliorer leurs qualités techniques et leur vision du jeu.

 

Qu'on arrête de décaler systématique les meilleurs au centre pour la gagne au détriment de la formation.



#824 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 014 messages

Posté 19 janvier 2016 - 12:55

Doussain, je suis sur qu'il trouve les touches pour soulager son equipe, lui. Alors FTD blessé, je le préfère à Lopez pour faire le numéro 2 derrière Plisson. La blague, ce n'est pas lui, c'est Chouly. On prépare l'avenir ? Ah, y a un truc qui m'a échappé alors...

#825 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 840 messages

Posté 19 janvier 2016 - 12:58

 

On en a pas parce qu'on en forme pas. Qu'on fasse bosser les jeunes au pied. Qu'on les fasse jouer à VII pour améliorer leurs qualités techniques et leur vision du jeu.

 

Qu'on arrête de décaler systématique les meilleurs au centre pour la gagne au détriment de la formation.

 On en forme pas ou en intègre pas au haut niveau?

 

Il y a quand même un mystère. Quand les Ospreys sortent un Biggar pour nous mettre un Davies de 22 ans et qui de surcroît fait basculer le match. Il y a une chose qui m'échappe. Ce n'est pas l'air du pays qui veut ça?