Aller au contenu


Photo

EDF 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2639 réponses à ce sujet

#946 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 03 février 2016 - 10:59

la dernière blague de l'ancien sélectionneur, sans commentaires...

 

http://www.rugbyrama...809/story.shtml

 

"Ils osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait", comme faisait dire Audiard.



#947 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 898 messages

Posté 03 février 2016 - 11:07

la dernière blague de l'ancien sélectionneur, sans commentaires...

 

http://www.rugbyrama...809/story.shtml

 

"Ils osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait", comme faisait dire Audiard.

 

Il se défausse complètement et rejette la faute sur les joueurs. C'est vrai que c'est un peu osé lorsqu'on voit son bilan et le jeu produit.

Surtout que lorsqu'il dit qu'il a poussé pour que Bru reste... Moi c'est plutôt vers la sortie que je l'aurai poussé le père Bru. J'ai rarement vu un pack international autant régresser que sous ses ordres.

 

Par contre, je suis d'accord sur un seul passage : " Lors du quart de finale, on a percé les All Blacks six-sept fois. Sauf qu'au bout de 30 mètres, tu te retrouves avec un mec tout seul, sans soutien, face à six Blacks déjà replacés…"

Sur ça je crois qu'en effet on ne peut que constater les dégâts. Vis ma vie de Fofana en fait.



#948 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 03 février 2016 - 11:10

 

Je pense que Bézy sera titulaire. Du moins je l'espère parce que Machenaud on a déjà vu ce que ça donnait et non merci.

 

oui moi aussi je vois Bézy titulaire et Doussain sur le banc pour entrer en 10 et reformer la charnière actuelle du ST (je m'étais mal exprimé)



#949 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 03 février 2016 - 11:50

 

Il se défausse complètement et rejette la faute sur les joueurs.

 

 

Comme pour l'interview de JML, personne ne lit, chacun ne voit que ce qu'il a envie de voir.

 

Il se défausse aucunement.



#950 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 898 messages

Posté 03 février 2016 - 12:10

Ah bon donc quand on parle du manque d'expérience des joueurs, de l'état d'esprit de la nouvelle génération, du problème de calendrier, de la mauvaise attitude face à l'arbitrage, de l'agressivité des journalistes, etc etc et qu'à aucun moment ou presque (sauf quand il dit qu'il n'a peut etre pas su inculquer sa volonté de jeu aux joueurs) il ne considère avoir fait des erreurs ce n'est pas se défausser ça ? 

 

Ok bah écoute je m'excuse alors je dois vraiment être sournois.



#951 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 03 février 2016 - 13:43

Ce que tu pointes n'est pas se défausser, ce sont juste des constats qu'on a tous fait. Dans sa bouche, ça devient faux ?

 

3 passages où il fait un mea culpa :

"J'ai aussi essayé le coup des "starlettes" mais cela n'a pas marché. C'est une génération différente et peut-être qu'on n'a pas su s'adapter."

"La grosse erreur que j'ai faite est de ne pas avoir conservé quelqu'un du staff précédent"

"Ils feront beaucoup moins d'erreurs sur le choix des joueurs"

 

C'est ça se défausser ?

 

Ou alors, faudrait-il qu'il soit l'unique responsable ?

 

Comme toujours, et comme dans le procès à Lhermet, la vision simpliste est loin de la vérité.



#952 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 898 messages

Posté 03 février 2016 - 16:20

Ce que tu pointes n'est pas se défausser, ce sont juste des constats qu'on a tous fait. Dans sa bouche, ça devient faux ?

 

3 passages où il fait un mea culpa :

"J'ai aussi essayé le coup des "starlettes" mais cela n'a pas marché. C'est une génération différente et peut-être qu'on n'a pas su s'adapter."

"La grosse erreur que j'ai faite est de ne pas avoir conservé quelqu'un du staff précédent"

"Ils feront beaucoup moins d'erreurs sur le choix des joueurs"

 

C'est ça se défausser ?

 

Ou alors, faudrait-il qu'il soit l'unique responsable ?

 

Comme toujours, et comme dans le procès à Lhermet, la vision simpliste est loin de la vérité.

 

Donc c'est bien ce que je dis, à aucun moment il ne parle de projet de jeu, de vision globale du rugby. Il croit seulement s'être trompé sur les hommes. Donc je maintiens : oui il se défausse et il minimise grandement la réalité du problème.

Et tu dis qu'on a tous vu les problèmes dont il parle : non moi je ne pense pas qu'il y ait un problème de mentalité et que le plus gros des problèmes soit le choix des joueurs. J'ai vu des équipes de 2e série tenter d'envoyer plus de jeu que le XV de France. C'est la faute de qui ça ? Du calendrier ? Du nombre d'étrangers en Top 14 ? 



#953 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 03 février 2016 - 16:38

Donc c'est bien ce que je dis, à aucun moment il ne parle de projet de jeu, de vision globale du rugby. Il croit seulement s'être trompé sur les hommes. Donc je maintiens : oui il se défausse et il minimise grandement la réalité du problème.
Et tu dis qu'on a tous vu les problèmes dont il parle : non moi je ne pense pas qu'il y ait un problème de mentalité et que le plus gros des problèmes soit le choix des joueurs. J'ai vu des équipes de 2e série tenter d'envoyer plus de jeu que le XV de France. C'est la faute de qui ça ? Du calendrier ? Du nombre d'étrangers en Top 14 ?

expliquez en quoi PSA se défausse http://rmcsport.bfmt...eur-948707.html



#954 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages

Posté 03 février 2016 - 17:09

http://www.rugbyrama...809/story.shtml

 

Mon passage préféré :

"on suivait déjà depuis trois ou quatre ans tous les jeunes qui arrivent maintenant."

Le mec très fort qui ,il ya 4 ans connaissez déjà par coeur Camille Chat, Bézy et Jedraziak

Il devait s'occuper plus de l'EDF U18 que de la vraie EDF ... ceci explique peut-être cela !! 



#955 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 04 février 2016 - 06:44

Quand donne t'on la composition de l'équipe de France ?



#956 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 309 messages

Posté 04 février 2016 - 08:18

Quand donne t'on la composition de l'équipe de France ?

Aujourd'hui fin de matinée :flowers:



#957 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 04 février 2016 - 08:42

J'espère que tout le monde va rester calme ce week end, j'espère une belle victoire française mais n'oublions pas que l'Italie part de loin....donc il va falloir impérativement que tout le monde reste tranquille après ça.. 



#958 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 04 février 2016 - 08:49

J'espère que tout le monde va rester calme ce week end, j'espère une belle victoire française mais n'oublions pas que l'Italie part de loin....donc il va falloir impérativement que tout le monde reste tranquille après ça.. 

Et nous de très loin ;)



#959 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 309 messages

Posté 04 février 2016 - 08:49

Pour la ligne de 3/4 d'après La Dépêche on se dirigerait vers : Médard, Vakatawa, Danty, Fickou, Bonneval (o) Plisson, (m) Bezy......Il y a des canes!!!! Si les gros font le job....ça peut rigoler.



#960 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 04 février 2016 - 08:53

Et nous de très loin ;)

 

eux de plus loin que nous c'est dire... bon, ils ont pas le même matos au départ donc ça relativise leurs performances et moins les nôtres  :P