Aller au contenu


Photo

EDF 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2639 réponses à ce sujet

#961 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 04 février 2016 - 08:56

Ouais, de toute façon pour l'instant j'ai aucune émotion avant ce match faut dire qu'il nous a fait du mal PSA.

Je demande qu'à me réveiller mais pour l'instant :ermm:



#962 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 04 février 2016 - 08:56

Pour la ligne de 3/4 d'après La Dépêche on se dirigerait vers : Médard, Vakatawa, Danty, Fickou, Bonneval (o) Plisson, (m) Bezy......Il y a des canes!!!! Si les gros font le job....ça peut rigoler.

 

 

fait vieux Medard au milieu de tous ca !!!  :D



#963 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 04 février 2016 - 09:16

Danty - Fickou, là, comme çà j'aime pas trop comme association au centre...

 

mais bon, à voir

 

par contre j'espère voir le Bézy actuel du ST, j'aime beaucoup (Médard est également actuellement très bon)



#964 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 04 février 2016 - 09:19

Nouveau maillot du XV. (il devrait être dévoiler officiellement dans la journée)

 

12650786_445991438928507_733882748054062

 

Ils semblent vraiment vouloir tourner la page de la CDM car generalement, le XV garde le même maillot de la CDM lors du 6 Nations.



#965 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 04 février 2016 - 09:20

Je ne suis pas un fan absolu du jeunisme... je préfère mettre les meilleurs quelque soit leur âge... bref, on est poil en 10, passe pour Plissson même si les quelques matchs que j'ai pu voir de ce dernier depuis le début de saison ne m'inspire pas confiance, Bezy, why not? j'aime bien et il faut dire qu'il y a un paquet de 9 très intéressant en France, Bonneval, je lui aurait laissé beaucoup plus de temps pour revenir, pour ma part sa sélection est trop précipitée..., Fickou, ok, Danty rien à dire, j'aime vraiment beaucoup, Médard aussi... et vu les matchs de Dulin et Spedding... je crois qu'il n'y a pas photo...

 

Vakatawa, en revanche, son cas m'énerve... je m'explique... à XV, cette année, on reconstruit, le tournoi est un beau défi certes, et je suis de ceux qui ne veulent plus que le staff galvaude ce "mini" championnat d'Europe, si historique à mes yeux... la découverte du rugby pour moi, ce fut le tournoi, et il a une vraie et grosse signification... donc il faut impérativement que le staff de l'EDF ne le sacrifie plus... ça m'est insupportable... surtout pour viser des objectifs à 4 ans... quelle connerie!

 

Bref, on met les meilleurs... mais Vakatawa est la star du rugby français à VII, qui a un objectif majeur cette saison avec les JO... et alors que la France donne l'impression de progresser sur ces deux premiers tournois, qu'est ce qu'on fait de cette dynamique??? On leur enlève leur meilleur joueur au profit du XV...et on a vu le résultat ce week end... je trouve ça complètement délirant...et contre productif...

 

Vakatawa a dit qu'il reviendrait au XV après les JO, donc pas de soucis, on aura le temps de prendre Vakatawa en EDFdans quelques mois.... mais là, l'objectif pour le rugby français s'est d'être en mesure de pouvoir viser le podium à Rio, et ça passe par une saison aboutie à 7 avec les meilleurs éléments participant aux meilleurs tournois face aux meilleurs du monde... C'est ça l'objectif et rien d'autre...

 

On me parle de pénurie d'ailier, menfin, il y avait de quoi faire sans Vakatawa...



#966 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 916 messages

Posté 04 février 2016 - 09:28

Pour la ligne de 3/4 d'après La Dépêche on se dirigerait vers : Médard, Vakatawa, Danty, Fickou, Bonneval (o) Plisson, (m) Bezy......Il y a des canes!!!! Si les gros font le job....ça peut rigoler.

 

Pas fan du tout de Fickou.

Je le trouve encore plus que perfectible. Alors certes il est très jeune, je ne doute pas qu'il devienne très bon un jour, mais pour moi c'est trop léger pour être titulaire en bleu pour l'heure. Franchement si le plan de Noves c'est de décaler Fofana sur une aile pour pouvoir mettre Fickou au centre..

Par contre le triangle arrière + Danty ça a de la gueule. Même si je partage un peu les réserves de certains sur le fait de priver France VII de Vakatawa..

 

Plisson j'en ai déjà parlé, je trouve que c'est la fausse bonne idée. La chance du SF ça a été qu'il se blesse et que Steyn joue les phases finales l'an passé. Mais lui aussi est jeune et ne demande qu'à progresser. (Et puis de toute façon dans la liste il n'y a pas mieux)



#967 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 916 messages

Posté 04 février 2016 - 09:40

expliquez en quoi PSA se défausse http://rmcsport.bfmt...eur-948707.html

 

Donc je me répète : il se défausse.

Pour lui, la seule faute qu'il a faite se situe au niveau du management humain, du fait qu'il n'a pas su comprendre les codes de la nouvelle génération.

Si toi tu penses que ca a été le seul problème de son mandat c'est ton droit. Et donc c'est à ce moment-là logique que tu considères qu'il prenne tout sur lui.

 

Moi je pense que le problème c'est qu'il n'a aucune idée sur le jeu, que sa vision du rugby est trop 90's. Aucun projet de jeu, une vision tactique bien trop limitée et en plus un management défaillant (ça c'est lui qui le dit). 

 

A aucun moment, dans n'importe quel interview il ne parle de jeu. Ah si à un moment il dit qu'il a voulu inculquer un jeu de mouvement mais que ce sont les joueurs qui n'ont pas suivi. Alors si vraiment c'était son but de jouer au ballon et étant donné ce qu'on a vu pendant 4 ans, il faut urgemment qu'il change de métier.

 

Donc je me répète : il se défausse. (ou il ne comprend pas et là effectivement c'est un autre souci)

 

En tout cas c'est mon opinion, t'as aussi le droit d'avoir le tien sans pour autant faire des discours moralisateurs comme si toi seul détenais la vérité.



#968 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 04 février 2016 - 09:53

 

 

 

 

Donc je me répète : il se défausse. (ou il ne comprend pas et là effectivement c'est un autre souci)

 

En tout cas c'est mon opinion, t'as aussi le droit d'avoir le tien sans pour autant faire des discours moralisateurs comme si toi seul détenais la vérité.

je vois pas en quoi mon discours ( bien grand mot...) est moralisateur sauf contre l'aigritude..et les cons mais la je serai plutôt un bienfaiteur..

sinon dire ca c'est se défausser ?

 

Saint-André : "J’assume d’avoir été un mauvais sélectionneur"



#969 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 440 messages

Posté 04 février 2016 - 09:57

Nouveau maillot du XV. (il devrait être dévoiler officiellement dans la journée)

 

12650786_445991438928507_733882748054062

 

Ils semblent vraiment vouloir tourner la page de la CDM car generalement, le XV garde le même maillot de la CDM lors du 6 Nations.

 

:sick:

 

Espérons que le jeu sera plus intéressant.



#970 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 916 messages

Posté 04 février 2016 - 09:57

je vois pas en quoi mon discours ( bien grand mot...) est moralisateur sauf contre l'aigritude..et les cons mais la je serai plutôt un bienfaiteur..

sinon dire ca c'est se défausser ?

 

Saint-André : "J’assume d’avoir été un mauvais sélectionneur"

 

Je suis pas du tout aigri ce n'est que du sport. Que la France joue bien ou mal ça ne dicte pas ma vie non plus.

 

Et c'est très facile de sortir une phrase de son contexte pour montrer qu'on a raison.

Sauf que quand tu lis ce qui entoure cette phrase...

 

@BoucherieOvalie : « J’assume tout, mais c’est vraiment pas ma faute » Finalement le bouquin de PSA ressemble pas mal à celui de Sarko.
 
Je suis assez d'accord avec ça.


#971 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 04 février 2016 - 10:04

 

 

Je suis pas du tout aigri ce n'est que du sport. Que la France joue bien ou mal ça ne dicte pas ma vie non plus.

 

Et c'est très facile de sortir une phrase de son contexte pour montrer qu'on a raison.

Sauf que quand tu lis ce qui entoure cette phrase...

 

@BoucherieOvalie : « J’assume tout, mais c’est vraiment pas ma faute » Finalement le bouquin de PSA ressemble pas mal à celui de Sarko.
 
Je suis assez d'accord avec ça.

 

si seule la Boucherie dicte votre analyse alors....

 

un seul traitement pour vous

Lâcher Prise ( les Fleurs de Bach )

Pour ceux qui sont prisonniers de leurs idées fixes et de leurs obsessions.



#972 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 04 février 2016 - 10:08

Nouveau maillot du XV. (il devrait être dévoiler officiellement dans la journée)

 

12650786_445991438928507_733882748054062

 

Ils semblent vraiment vouloir tourner la page de la CDM car generalement, le XV garde le même maillot de la CDM lors du 6 Nations.

 

j'aime bien, moderne, ressemble un peu à celui de l'équipe de France à 7.



#973 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 04 février 2016 - 10:21

D'apres le mec de mon magasin Rugby-Store, ce maillot est prévu depuis un moment pour le XV et c'est au contraire le 7 qui s'en est inspiré pour le sien (et qui est donc sorti avant).

 

En tout cas j'adore !! Enfin un peu de folie. Il sera mien cet après-midi.



#974 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 916 messages

Posté 04 février 2016 - 10:40

si seule la Boucherie dicte votre analyse alors....

 

un seul traitement pour vous

Lâcher Prise ( les Fleurs de Bach )

Pour ceux qui sont prisonniers de leurs idées fixes et de leurs obsessions.

 

A ce que je sache j'ai assez développé pour ne pas m'entendre dire que la Boucherie Ovalie dicte mon analyse.

Aucun de nous deux n'a changé de position depuis le début donc nous sommes l'un comme l'autre "prisonniers de nos idées fixes" ;)

 

Je clos le débat là-dessus pour ma part. Parce que depuis le début le seul de nous deux qui a expliqué le fond de sa pensée avec des arguments c'est moi. En face, en mettant de côté des phrases moralisatrices ne se résumant vulgairement que par "c'est moi qui ait raison et pas toi. Pourquoi? Parce que j'ai raison" il n'y a pas grand chose. Ah si, un slogan nous ventant un elixir floral. 


 

j'aime bien, moderne, ressemble un peu à celui de l'équipe de France à 7.

 

Même si, à mon sens, il est un peu moins beau que celui de France VII. 



#975 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 916 messages

Posté 04 février 2016 - 11:04

La compo pour l'Italie :

 

Ben Arous - Guirado - Slimani

       Jedrasiak - Maestri

Chouly - Picamoles -Lauret

          Bezy - Plisson

Bonneval - Danty - Fickou - Vakatawa

                Médard

 

Banc : Chat - Atonio - Poirot - Flanquart - Camara - Machenaud - Doussain - Mermoz

 

Une compo sans grande surprise si ce n'est la non-titularisation de Flanquart, annoncé par Bru comme le capitaine de touche.

Absence qui explique donc la présence de Chouly comme titulaire.

Petite surprise aussi la présence de Mermoz sur la feuille.