Aller au contenu


Photo

EDF 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2639 réponses à ce sujet

#1171 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 11 février 2016 - 11:41

 

il a pas regardé la météo avant de faire la compo, Novès... ça risque pas de galoper vu la météo annoncée...

 

On parle qd même d'un gars (novès) qui quoi qu'on en dise, connait le rugby sur le bout des doigts......

 

Les plus beaux matchs de l'asm ont été faits lors de conditons toutes crados (hcup contre le racing par exemple). Simplement déçu de ne pas voir Jedrasiak enchainer ou Vahaa titulaire.



#1172 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 11 février 2016 - 11:41

Je me demande quel niveau de jeu va devoir atteindre Vahaamahina pour être coché sur une feuille ? Délirant. Surtout que son apport sur les mauls défensifs, où on s'est fait défoncer face aux italiens (et où les irlandais excellent) est très important.

 

Pour le reste, content que la 3e ligne et la charnière soit reconduit. Idem pour les changements en première ligne.

 

Jedrasiak sur le banc, c'est logique vu qu'il n'a tenu que 40 minutes contre l'Italie.



#1173 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 11 février 2016 - 11:44

J'ai compris mon erreur, sur l'équipe, le post est signé R.E... si vous voyez ce que je veux dire... B) 

 

 

Babou! une idée peut être???!!!



#1174 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages

Posté 11 février 2016 - 11:48

J'ai compris mon erreur, sur l'équipe, le post est signé R.E... si vous voyez ce que je veux dire... B)

 

 

Babou! une idée peut être???!!!

C'est mystérieux. Kicé kicé ?  :huh:



#1175 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 11 février 2016 - 11:49

La troisième ligne annonce clairement la couleur. Cela va galoper !!!

la derniere fois que j'ai dit ca, on a pris une branlée a domicile contre toulon ;)



#1176 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 11 février 2016 - 12:00

la derniere fois que j'ai dit ca, on a pris une branlée a domicile contre toulon ;)

 

On pourrait mettre n'importe qui contre toulon, on se battra pas. On un complexe, suffit de voir les attitudes.

 

J'adore les rouquins, mais je trouve qu'ils sont descendu très bas dans leur production. Même moi je commence à les trouver chiant à voir jouer. Et pourtant, c'est vraiment la nation que je préfère !



#1177 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 898 messages

Posté 11 février 2016 - 12:09

 

Je pensais plus sur le placement qu'en individuel. Si tu rajoutes le manque de repères collectifs ça fait beaucoup. En face t'auras sans doute Kearney - Trimble - Payne - Henshaw - Earls (ou Zebo) soit des mecs solides qui se connaissent et qui excellent dans les airs (vu qu'en fait ce sont des arrières quasiment tous). Ils vont sérieusement arroser notre triangle arrière. Et dans les airs le placement compte également pas mal.

 

Oui je suis d'accord avec ça. Mais je pense que tout n'est qu'une question d'adaptation. Il a toutes les qualités selon moi pour faire un très bon défenseur et ce sur tous les points.

A voir quand même dans les airs m'enfin bon à la limite si c'est finalement le seul défaut qu'on lui trouve c'est ça peu importe. 

Mais c'est pour compenser cette éventuelle faiblesse que j'aurais titularisé Bonneval sur l'autre aile. Lui est très performant sous les ballons hauts. Et avoir Bonneval, Médard et Chouly en fond de terrain ça aurait permis de soulager Vakatawa.

Parce que enlever Bonneval si c'est pour y mettre Thomas...



#1178 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 950 messages

Posté 11 février 2016 - 12:17

lol

 

enlever Jedresiak

Mettre Chouly

Goujon à la place de Gourdo

 

méga lol

 

Du coup Pelo et Gourdon pourront jouer le we prochain?



#1179 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 898 messages

Posté 11 février 2016 - 12:21

 

On pourrait mettre n'importe qui contre toulon, on se battra pas. On un complexe, suffit de voir les attitudes.

 

J'adore les rouquins, mais je trouve qu'ils sont descendu très bas dans leur production. Même moi je commence à les trouver chiant à voir jouer. Et pourtant, c'est vraiment la nation que je préfère !

 

Moi je ne trouve pas que leur production ait changé. C'est juste qu'ils n'ont plus, pour diverses raisons (blessures ou retraites) les mecs qui créaient l'étincelle à chaque fois : O'Driscoll, D'Arcy, O'Connell, Kearney, Healy, O'Brien pour ne citer qu'eux.



#1180 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 11 février 2016 - 12:52

 

Moi je ne trouve pas que leur production ait changé. C'est juste qu'ils n'ont plus, pour diverses raisons (blessures ou retraites) les mecs qui créaient l'étincelle à chaque fois : O'Driscoll, D'Arcy, O'Connell, Kearney, Healy, O'Brien pour ne citer qu'eux.

je pense que ce qu'Uderzo voulait dire c'est ls irlandais sont sur le déclin , une génération est parti



#1181 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 11 février 2016 - 12:56

 

Oui je suis d'accord avec ça. Mais je pense que tout n'est qu'une question d'adaptation. Il a toutes les qualités selon moi pour faire un très bon défenseur et ce sur tous les points.

A voir quand même dans les airs m'enfin bon à la limite si c'est finalement le seul défaut qu'on lui trouve c'est ça peu importe. 

Mais c'est pour compenser cette éventuelle faiblesse que j'aurais titularisé Bonneval sur l'autre aile. Lui est très performant sous les ballons hauts. Et avoir Bonneval, Médard et Chouly en fond de terrain ça aurait permis de soulager Vakatawa.

Parce que enlever Bonneval si c'est pour y mettre Thomas...

Thomas, juste pour mémoire, il a déçu quand il a été en EDF ??? Ni plus ni moins que Bonneval, qui est bien light pour prendre des rafales de rouquins toute l'après-midi.



#1182 stag

stag

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 622 messages

Posté 11 février 2016 - 13:15

Le banc des 3/4 fait quand meme peur  !!!!

 

Machenaud ,Doussain ,Bonneval ...... :wacko:  :crying:



#1183 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 11 février 2016 - 13:25

Je me demande quel niveau de jeu va devoir atteindre Vahaamahina pour être coché sur une feuille ? Délirant. Surtout que son apport sur les mauls défensifs, où on s'est fait défoncer face aux italiens (et où les irlandais excellent) est très important.

 

Pour le reste, content que la 3e ligne et la charnière soit reconduit. Idem pour les changements en première ligne.

 

Jedrasiak sur le banc, c'est logique vu qu'il n'a tenu que 40 minutes contre l'Italie.

En maintenant Bru qui n'en voulait pas avant y avait de grands chances que ça continue


 

On pourrait mettre n'importe qui contre toulon, on se battra pas. On un complexe, suffit de voir les attitudes.

 

J'adore les rouquins, mais je trouve qu'ils sont descendu très bas dans leur production. Même moi je commence à les trouver chiant à voir jouer. Et pourtant, c'est vraiment la nation que je préfère !

Je confirme, c'est trop verrouillé comme jeu et c'est encore pire pour les Gallois.

Est ce un vrai choix ou une adaptation aux qualités des joueurs a dispo ça c'est autre chose.



#1184 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 821 messages

Posté 11 février 2016 - 13:28

Ce qui me choque le plus, c'est les 2eme et 3eme ligne. L'absence de Vahaa est pour le moins étonnante.

C'est léger, très léger, surement trop même contre les rouquins.

J'ai peur que notre charnière soit en permanence sous pression

 

Notre seule chance, c'est que les irlandais ont un jour de moins de récupération et qu'ils ont joué un match sacrement plus physique que le notre.

La deuxième mi temps sera peut être à nous.



#1185 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages

Posté 11 février 2016 - 13:31

Thomas, juste pour mémoire, il a déçu quand il a été en EDF ??? Ni plus ni moins que Bonneval, qui est bien light pour prendre des rafales de rouquins toute l'après-midi.

je suis pas pour Bonneval effectivement trop light ,mais Thomas en defense  ça glandouille sérieux,il devrait nous coûter 1 voir 2 essais ,comme d'habitude.

Noves ce fait plaisir avec tous ses jeunes ,si le talent est present il va manquer les automatismes,et les irlandais devraient nous donner la leçon .