Aller au contenu


Photo

EDF 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2639 réponses à ce sujet

#106 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 476 messages

Posté 18 octobre 2015 - 19:58

Il a été utile blanco

#107 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages

Posté 18 octobre 2015 - 20:12

Il a été utile blanco

Il nous a bien fait rire oui



#108 RCT879213..

RCT879213..

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 18 octobre 2015 - 20:13

C'est bien beau de te dire il faut faire ceci cela, qu'il faut tout changer..etc..mais qui va le faire ? Pour l'instant, seul Laporte s'est déclaré candidat à la présidence, Camou ne sait pas, Blanco est en embuscade. Je ne vois pas une révolution initiée par un de ces trois...



#109 Amassakoul

Amassakoul

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 364 messages

Posté 18 octobre 2015 - 20:15

Même si on a pris une branlée plus grande que les autres équipes du Nord, il faut bien voir que le décallage n'est pas énorme entre toutes ces nations (du Nord). Avec un entraineur ayant une vraie vision du jeu, notamment arrière, et une gestion plus humaines et responsables des joueurs, on pourra largement rivaliser dans les 2-3 ans pour gagner le tournoi des 6 nations.

 

Le vrai problème reste l'écart avec les nations du sud. Et cet écart est beaucoup plus compliqué à combler.

Quand tu vois l'Argentine, qui n'existait quasiment pas y a 10 ans, est maintenant devant toutes les nations du Nord, il y a un vrai problème. Mais je ne sais pas où :)



#110 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 18 octobre 2015 - 20:22

C'est bien beau de te dire il faut faire ceci cela, qu'il faut tout changer..etc..mais qui va le faire ? Pour l'instant, seul Laporte s'est déclaré candidat à la présidence, Camou ne sait pas, Blanco est en embuscade. Je ne vois pas une révolution initiée par un de ces trois...

 

C'est bien pour ça qu'on dit qu'on est dans la merde.



#111 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 18 octobre 2015 - 20:23

Même si on a pris une branlée plus grande que les autres équipes du Nord, il faut bien voir que le décallage n'est pas énorme entre toutes ces nations (du Nord). Avec un entraineur ayant une vraie vision du jeu, notamment arrière, et une gestion plus humaines et responsables des joueurs, on pourra largement rivaliser dans les 2-3 ans pour gagner le tournoi des 6 nations.
 
Le vrai problème reste l'écart avec les nations du sud. Et cet écart est beaucoup plus compliqué à combler.
Quand tu vois l'Argentine, qui n'existait quasiment pas y a 10 ans, est maintenant devant toutes les nations du Nord, il y a un vrai problème. Mais je ne sais pas où :)


Il y a huit ans l'équipe qui n'existait pas il y a dix ans nous tanne deux fois dans une CDM à domicile.

On ne devait pas trop exister non plus avant le problème que tu ne vois pas.

#112 Amassakoul

Amassakoul

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 364 messages

Posté 18 octobre 2015 - 20:39

Il y a huit ans l'équipe qui n'existait pas il y a dix ans nous tanne deux fois dans une CDM à domicile.

On ne devait pas trop exister non plus avant le problème que tu ne vois pas.

Tu m'as compris, l'Argentine ça fait "seulement" dix ans qu'ils sont au niveau des meilleurs, et ils ont clairement progressé plus vite que nous depuis ce moment là.

Mais non moi je ne sais pas où est le problème, mais si tu as la réponse je serais ravi de la lire.



#113 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 18 octobre 2015 - 22:09

 

si on peut !

 

et même qu'on veut bien tout changer tant que cela ne touche que les autres clubs et pas l'ASM !!!

 

non mais !

 

le "on ne peut pas" était purement rhétorique, en effet.

Voilà , nous sommes dans un sport pro depuis 20 ans , on ne peut tout de même pas tout mettre sur le dos des seuls acteurs professionnels de ce puzzle...Que les instances fassent enfin leur mue.

Ben disons que la professionnalisation à outrance du championnat domestique me semble un élément essentiel du problème : les clubs et leurs partenaires (et même certains supporters ! ) raisonnent fric et retour sur investissement, comment peut-on, avec cette logique, se dire qu'il faut mettre des réformes en place pour favoriser l'EdF ?



#114 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 18 octobre 2015 - 22:26

Laporte pourrait faire du bien à la FFR déjà en terme de fiscalité  :innocent:

 

Sinon le sujet est tellement vaste et le travail tellement long et ardu qu'il y a limite trop de sujets à évoquer.

En prélude je poserai une question : qu'est-ce qui est le plus important l'équipe nationale ou le championnat ? En ce qui concerne les supporters les avis divergent (perso je préfère mon club l'ASM et n'ai guère la fibre sélection mais d'autres ont déjà exprimé un sentiment bien différent). Les deux sont liés mais à qui doit aller la priorité ? On fustige souvent les avantages de calendrier des celtes (et pas des anglo-saxons bordel !) mais les meilleurs joueurs de ces pays ont des contrats fédéraux et dans un monde professionnel l'employeur a la priorité d'où la protection dont jouissent certaines stars. Faudrait-il copier ce modèle ? Mais comment déterminer ces exceptions ? Chaque nouvelle proposition suscite de nouvelles questions.


Mais pu*** vous êtes gonflant avec les nababs pardessus et autres ... les vrais pardessus qui bloquent vraiment ce sont les clubs qui défendent leurs intérêts et qui n'ont de cesse, dès qu'un truc est mis en place (Salary cap, Jiff, limitation du nombre de match, journées de repos obligatoire, etc) de le contester et d'essayer de le contourner, avec l'assentiment de leurs supporters, les mêmes qui vont pourrir l'EdF ou la FFR ou la LNR.

On ne peut pas gueuler contre l'organisation du rugby en France et applaudir au recrutement de VdW au talon, ni à la mise en place d'un partenariat avec Nadroga, ni à l'arrivée de 5 ou 6 géorgiens au CdF ... pour ne parler que de l'ASM, qui est loin d'être le pire exemple.

 

On peut en effet le critiquer mais l'ASM ne fait que s'adapter au monde professionnel. Le scouting, la recherche des talents des le plus jeune âge, les académies, les échanges avec l'étranger, des CdF cosmopolites (pour moi VdW au talon est un autre problème) sont des conséquences logiques (travers ?) de la professionnalisation. Et là je rejoins Kestandi on a l'impression que les instances n'ont pas encore intégrer la mutation du monde du rugby et se bercent un peu d'une gloire qui est de plus en plus ancienne. De la même façon on a l'impression que l'EdF sur le terrain avait de par son absence de jeu du retard sur à peu près toutes les autres "grandes nations".



#115 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 18 octobre 2015 - 22:28

Disons que dans le sport pro, celui qui a l'argent fait la règle.

Et pour le moment, l'argent du rugby est à la LNR.

Ajoutons que les clubs ne vont pas être enclins à faciliter le travail de l'EDF vu les piètres performances de celle-ci. Le serpent se mord la queue.

A court terme, hormis la bonne volonté éventuelle de certains, je ne vois pas de solutions.
La FFR est complètement gangrénée par des profiteurs qui ne renonceront pas à leurs banquets et privilèges, quand bien même la descente aux enfers se poursuivrait sur le terrain.

#116 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 18 octobre 2015 - 22:34

Et tu peux comprendre les clubs. Un club conciliant comme le notre quand on se rappelle les blessures de Fofana (qui au final joue quasiment plus en EDF qu'en club), la gestion du cas Lopez, le traitement réservé à Vahaamahina et bien d'autres accrocs et tributs payés (joueurs épuisés, nouvelles règles de nombres de match,...), ça donne pas franchement envie de l'aider l'EdF.



#117 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 557 messages

Posté 18 octobre 2015 - 22:49

Laporte pourrait faire du bien à la FFR déjà en terme de fiscalité  :innocent:

 

Sinon le sujet est tellement vaste et le travail tellement long et ardu qu'il y a limite trop de sujets à évoquer.

En prélude je poserai une question : qu'est-ce qui est le plus important l'équipe nationale ou le championnat ? En ce qui concerne les supporters les avis divergent (perso je préfère mon club l'ASM et n'ai guère la fibre sélection mais d'autres ont déjà exprimé un sentiment bien différent). Les deux sont liés mais à qui doit aller la priorité ? On fustige souvent les avantages de calendrier des celtes (et pas des anglo-saxons bordel !) mais les meilleurs joueurs de ces pays ont des contrats fédéraux et dans un monde professionnel l'employeur a la priorité d'où la protection dont jouissent certaines stars. Faudrait-il copier ce modèle ? Mais comment déterminer ces exceptions ? Chaque nouvelle proposition suscite de nouvelles questions.


 

On peut en effet le critiquer mais l'ASM ne fait que s'adapter au monde professionnel. Le scouting, la recherche des talents des le plus jeune âge, les académies, les échanges avec l'étranger, des CdF cosmopolites (pour moi VdW au talon est un autre problème) sont des conséquences logiques (travers ?) de la professionnalisation. Et là je rejoins Kestandi on a l'impression que les instances n'ont pas encore intégrer la mutation du monde du rugby et se bercent un peu d'une gloire qui est de plus en plus ancienne. De la même façon on a l'impression que l'EdF sur le terrain avait de par son absence de jeu du retard sur à peu près toutes les autres "grandes nations".

En toute honnêteté Magic, perso entre un bouclier et une coupe du Monde, j'ai fait mon choix............Pas tapé, pas tapé.........!!!!!!!!!!!!!



#118 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 161 messages

Posté 19 octobre 2015 - 00:21

Laporte gerbant ?
Oui mais avec lui tout pourrait changer , OUT les vieux gros de la fédé qui sont au golf de Saint cloud ce matin à fumer leur cigares !!
Lui il te dépoussière le truc au moins , que ce soit un connard ou non , on s'en balance si il peut relever le rugby français
La plaie du rugby français c'est Blanco et toute sa Mafia
Arrêtons de diaboliser les mauvaises personnes

Il me semble, mais je peux me tromper, qu'un président de fédération doit être un minimum sensible à l'intérêt collectif. Laporte à jusque là surtout démontré son sens de l'intérêt particulier, le sien en l'occurence. Comme l'a très bien repris de volée E Champs cet après - midi, en tant que ministre des sports, il avait déjà à l'époque toutes les connaissances requises sur le sujet, et aurait eu tout le loisir d'initier le Grenelle de la FFR ou la Yalta du rugby français. Se présenter maintenant comme l'homme providentiel, hors sérail, qui va faire péter l'oligarchie, tout en profitant lui même de son job de consultant hautement rémunéré pour faire campagne...c'est un peu Tapie qui dit à Berlusconi "tu pues"...

#119 cortex68

cortex68

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages

Posté 19 octobre 2015 - 05:50

Pitier pas Laporte !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je n'ai pas suivi tout les matchs sur TF1, mais ce weekend, il a été simplement gerbant à faire campagne.

Et pendant Argentine-Irelande, il fait moins campagne, mais fait la promo de Toulon en permanence...

 

Je viens bien qu'il parle un peu des joueurs qu'il a coatché à Toulon, mais la c'était vraiment tout much.

Franchement, il me semble pas que Galthié en fasse autant sur France Television

 

Edit: Galthié poru faire plaisir à Questtendy



#120 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 453 messages

Posté 19 octobre 2015 - 05:52

En toute honnêteté Magic, perso entre un bouclier et une coupe du Monde, j'ai fait mon choix............Pas tapé, pas tapé.........!!!!!!!!!!!!!

Jules était également de ton avis    "J'aimerais mieux être le premier dans un village que le second à Rome"