Aller au contenu


Photo
- - - - -

La réforme du rugby français


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
574 réponses à ce sujet

#1 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 18 octobre 2015 - 12:03

qui ? quelles instances ?

comment ? quelle organisation ?

quoi ? quelles compétitions ?

des clubs de ville ? de province (régions) ?

etc ?

 

 

 



#2 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 18 octobre 2015 - 12:06

Si déjà les dirigeants du rugby pouvaient sanctionner lourdement les clubs ne faisant pas jouer, dans un 15 de départ, un certain nombre (a déterminer) de JIFF.

Dans le domaine des rêves, on pourrait imaginer une fédé qui paie ses joueurs sous contrats et donc a disposition toute l'année.



#3 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 18 octobre 2015 - 12:12

Si déjà les dirigeants du rugby pouvaient sanctionner lourdement les clubs ne faisant pas jouer, dans un 15 de départ, un certain nombre (a déterminer) de JIFF.

Dans le domaine des rêves, on pourrait imaginer une fédé qui paie ses joueurs sous contrats et donc a disposition toute l'année.

Exactement. Ça va être mon cheval de bataille pour aujourd'hui je crois.

Moins de 12 (parce que c'est ce que la Ligue a fixé) JIFF sur la feuille de match = match perdu en 5-0 et 2 points en moins au classement. Point barre.

Y a bien une fédé de sport pro en France qui le fait déjà.



#4 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 18 octobre 2015 - 12:17

Cela parait compliqué 12 sur la feuille. Mais commencer par 5 ou 6 obligatoirement titulaire ce serai pas mal.

 

Combien de français titulaires lors de nos deux finales de champions cup entre clermont et toulon ?

Et dire que mb l'a ramène. Il est du même moule que Camou.....Au moins, du côté clermontois, ont fait profil bas.



#5 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 18 octobre 2015 - 12:21

Cela parait compliqué 12 sur la feuille. Mais commencer par 5 ou 6 obligatoirement titulaire ce serai pas mal.

 

Combien de français titulaires lors de nos deux finales de champions cup entre clermont et toulon ?

Et dire que mb l'a ramène. Il est du même moule que Camou.....Au moins, du côté clermontois, ont fait profil bas.

C'est à peine plus de la moitié au final.

Après, je dis 12 parce que c'est le chiffre donné par la ligue. 

http://www.rugbyrama...748/story.shtml

L'idée est là, mais l'application est naze. Une enveloppe incitative...

 

Et 12 par feuille de match. Pas 12 en moyenne.



#6 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 18 octobre 2015 - 12:56

perso je pense qu'aujourd'hui le rugby des clubs en France n'est plus adapté à l'équipe de France :

- les clubs ont leurs impératifs

- l'edf ne peut rentrer dans ses impératifs



#7 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 476 messages

Posté 18 octobre 2015 - 13:04

déjà le terme JIFF est à revoir pour moi

 

si c'est pour mettre 6 Jiff sur une feuille dont 4 fidjiens et 2 georgiens ...

 

mais "limiter" les joueurs étrangers au profit des nationaux serait bénéfique (comme ça quitte à prendre un joueur qui n'a pas la nationalité française autant en prendre un bon plutôt que d'entasser des joueurs moyens et qui n'apportent pas forcement de valeur ajoutée par rapport à un joueur français).

 

d'ailleurs mis à part Leroux et encore, qui de naikataci, speeding, kokokokot, atonio...a apporté une plus value ?



#8 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 501 messages

Posté 18 octobre 2015 - 13:06

qui ? quelles instances ?

comment ? quelle organisation ?

quoi ? quelles compétitions ?

des clubs de ville ? de province (régions) ?

etc ?

 

 

 

A définir en priorité, le quoi et le comment, le qui ne venant que pour servir ce qui aura été décidé!

Toute la difficulté sera à ce que les égos s'oublient pour mettre en place ce quoi et ce comment.

Digne d'un des travaux d'Hercule! :bush:



#9 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 18 octobre 2015 - 13:10

Jiff devrait disparaitre au profit de "selectionable", même si c'est souvent confondu.

Effectivement le reve serait un club specifique FFR.

#10 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 476 messages

Posté 18 octobre 2015 - 13:13

 

des  de province (régions) ?

 

 

 

 

 

si ça arrive un jour ça sera sans moi

 

déjà que le championnat actuel avec son calendrier interminable et ses nombreux matchs sans enjeux/tronqués m'ennuie



#11 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 18 octobre 2015 - 13:17

je verrai bien :

- un top 14 ou 12, peu importe d'ailleurs, même 16 des clubs qui feraient ce qu'ils veulent c'est à dire des étrangers, des jiffs, des stars, etc

- une compétition de 4 provinces ou région ou franchise ou le nom qu'on veut avec des joueurs achetés/loués (après tout on n'est plus dans l'humain mais dans le monde pro)

par cette compétition (fédération) par tranche de 2 ou 4 ans, composée uniquement de joueurs sélectionnables en EdF et boligation pour l'EdF de puiser dedans

cette compétition aurait donc 6 journées + une journée de finales ; 1 vs 2, 3 vs 4

=> total 7 matchs par franchise

=> deux premiers en coupe d'europe 

=> deux suivants en coupe mickey

 

soit une dizaine de matchs max de plus par an



#12 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 18 octobre 2015 - 13:23

Jiff devrait disparaitre au profit de "selectionable", même si c'est souvent confondu.

Effectivement le reve serait un club specifique FFR.

Cool comme ça Brock James rentrerait dans les quotas ^_^

 

 

Alors l'idée du "Club FFR", vous l'alimentez comment ? Avec les meilleurs joueurs ? Avec des joueurs sous-utilisés ? Avec des jeunes ?



#13 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 18 octobre 2015 - 13:33

je verrai bien :

- un top 14 ou 12, peu importe d'ailleurs, même 16 des clubs qui feraient ce qu'ils veulent c'est à dire des étrangers, des jiffs, des stars, etc

- une compétition de 4 provinces ou région ou franchise ou le nom qu'on veut avec des joueurs achetés/loués (après tout on n'est plus dans l'humain mais dans le monde pro)

par cette compétition (fédération) par tranche de 2 ou 4 ans, composée uniquement de joueurs sélectionnables en EdF et boligation pour l'EdF de puiser dedans

cette compétition aurait donc 6 journées + une journée de finales ; 1 vs 2, 3 vs 4

=> total 7 matchs par franchise

=> deux premiers en coupe d'europe 

=> deux suivants en coupe mickey

 

soit une dizaine de matchs max de plus par an

 

Faudra m'expliquer l'intérêt que les clubs auraient de détecter/ d'investir/ former des jeunes s'ils peuvent se les faire réquisitionner par une puissance supérieure à tout moment.

Perso, un Jedrasiak je veux le voir jouer principalement avec l'ASM rien à péter du reste.

 

PS : d'autant plus que soit tu fais une équipe de 23 et à la moindre blessure/méforme tu vas piquer des joueurs aux clubs
Soit tu fais un groupe de 40 et là les gars ont le temps de jeu d'un Ouedraogo ou d'un Atonio en CDM ...



#14 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 18 octobre 2015 - 13:37

qui ? quelles instances ?

comment ? quelle organisation ?

quoi ? quelles compétitions ?

des clubs de ville ? de province (régions) ?

etc ?

 

 

 

Pour moi quasiement tout doit être repensé mais ça ne sera pas simple entre règles de droit européens, immobilisme et ambitions personnelles ...

 

Mon souhait : Un bon en avant mais sans détruire nos racines.

 

- La FFR reprends la main, la LNR est dissoute

- la formation un projet national de formation des jeunes (pour un style de jeu à nous (peu importe lequel si on doit jouer à la sud af tant pis))

- Un TOP 12 voire 10 avec 1 descente, 1/2 et finales. (soit un max de 29 à 33 match par saison)

- Plus jamais de doublons quitte à jouer des séries de 4 matchs en 3 semaines (et merde à la télé)

- 75% de Joueurs sélectionnables dans les effectifs d'élite, 85% en pro D2, et 95 % en dessous.

- Les internationnaux a double contrat FFR/Clubs limité à 25 titualrisations par saison.

- Un vrai salary cap clair et net pour tout le monde, et une rallonge sur le salry cap par tranche de 3 internationnaux.

- 2 ou 3 stages dont 1 sans match pour les internationnaux.

- un arbitrage qui se met enfin en phase avec ce qui se fait au niveaux internationnaux (ou on arrete de tout miser sur les pénalités qui tombent à la pelle en mélee (ce qui au niveau internationnal n'arrive jamais) )

 

Ah je rève ...



#15 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 18 octobre 2015 - 13:42

La FFR reprend la main, la LNR est dissoute.

Ah ben c'est sûr, on a une instance lamentable encore au niveau amateur avec la FFR. Donnons lui les clés du camions !