Aller au contenu


Photo
- - - - -

La réforme du rugby français


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
574 réponses à ce sujet

#16 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 18 octobre 2015 - 13:47

La FFR reprend la main, la LNR est dissoute.

Ah ben c'est sûr, on a une instance lamentable encore au niveau amateur avec la FFR. Donnons lui les clés du camions !

Oui mais si tu veux que ça tire dans le même sans tu peux pas dissoudre la FFR et donner les clés à la LNR ... Dans ce sens la ces pas possible.

Le message c'est fin de la gouvernance bicéphale et contradictoire ...



#17 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages

Posté 18 octobre 2015 - 13:51

je verrai bien :

- un top 14 ou 12, peu importe d'ailleurs, même 16 des clubs qui feraient ce qu'ils veulent c'est à dire des étrangers, des jiffs, des stars, etc

- une compétition de 4 provinces ou région ou franchise ou le nom qu'on veut avec des joueurs achetés/loués (après tout on n'est plus dans l'humain mais dans le monde pro)

par cette compétition (fédération) par tranche de 2 ou 4 ans, composée uniquement de joueurs sélectionnables en EdF et boligation pour l'EdF de puiser dedans

cette compétition aurait donc 6 journées + une journée de finales ; 1 vs 2, 3 vs 4

=> total 7 matchs par franchise

=> deux premiers en coupe d'europe 

=> deux suivants en coupe mickey

 

soit une dizaine de matchs max de plus par an

Je ne suis pas sur qu'une competition de 4 provinces seulement suffirait a enflammer les foules, mais du point de vue nombre de matchs, c'est vers ca qu'il faut tendre clairement. Apres, tu peux aussi simplement remplacer la coupe d'europe par une competition de provinces europeenes (puisque les celtes et italiens fonctionnent deja en province). En gros, le Top14 devient l'ITM Cup, competition de club nationale, et la coupe d'europe devient le Super 15.



#18 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 18 octobre 2015 - 13:53

 

Faudra m'expliquer l'intérêt que les clubs auraient de détecter/ d'investir/ former des jeunes s'ils peuvent se les faire réquisitionner par une puissance supérieure à tout moment.

Perso, un Jedrasiak je veux le voir jouer principalement avec l'ASM rien à péter du reste.

 

PS : d'autant plus que soit tu fais une équipe de 23 et à la moindre blessure/méforme tu vas piquer des joueurs aux clubs
Soit tu fais un groupe de 40 et là les gars ont le temps de jeu d'un Ouedraogo ou d'un Atonio en CDM ...

 

on ne pique rien à personne, on est pro : on loue on achète, comme maintenant



#19 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 18 octobre 2015 - 13:55

Pourquoi on devrait s'intéresser à cette équipe de France dont on ne peut même plus voir tous les matchs en clair ?

Tant que la FFR sera gangrenée par une poignée d'opportunistes qui ne voit que leurs intérêts personnels, on ne pourra rien en faire.


 

on ne pique rien à personne, on est pro : on loue on achète, comme maintenant

 

bah moi ça m'intéresse pas que l'ASM fasse 200k€ de profil sur un joueur. Je ne suis pas sûr que ça intéresse plus Azéma, Gibbes ou De Cromières.

Si des gens veulent faire du chiffre, fallait pas choisir un club de rugby.



#20 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 007 messages

Posté 18 octobre 2015 - 14:08

Pour commencer, ne surtout pas donner les clés du camion à Laporte. Il ferait monter les copains et rien ne changerait sur le fonds. Que les têtes.

Ensuite réfléchir au niveau de l'émisphère nord. Suite à le première mi-temps d'Irlande Argentine, il y a fort à parrier que pas une seule équipe de l'émisphère nord ne soit invitée en demi-finale.

Dans ce cadre, réfléchir à un calendrier où le Tournoi précède la tournée du mois de juin. Cela veut dire concentrer coupe d'Europe et Top 14 sur l'automne et l'hiver. Mais de manière plus dense. Enfin, ne pas éparpiller la Coupe d'Europe et ainsi lui donner une vraie visibilité. Peut être en alternant Top 14 championnat, puis Coupe d'Europe puis phases finales de championnat...

Pour les joueurs français, éviter d'aller chercher de jeunes étrangers pour les CDF. Et limiter le nombre des joueurs étrangers évoluant en championnat.

 

Enfin, ne pas perdre de vue que jamais un coach français n'avait bénéficié d'autant d'avantages pour l'équipe de France (nombre de match limités pour les internationaux et plus de jours de regroupements)... Ca c'est juste pour remuer le couteau dans la plaie...



#21 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 18 octobre 2015 - 14:44

je verrai bien :

- un top 14 ou 12, peu importe d'ailleurs, même 16 des clubs qui feraient ce qu'ils veulent c'est à dire des étrangers, des jiffs, des stars, etc

- une compétition de 4 provinces ou région ou franchise ou le nom qu'on veut avec des joueurs achetés/loués (après tout on n'est plus dans l'humain mais dans le monde pro)

par cette compétition (fédération) par tranche de 2 ou 4 ans, composée uniquement de joueurs sélectionnables en EdF et boligation pour l'EdF de puiser dedans

cette compétition aurait donc 6 journées + une journée de finales ; 1 vs 2, 3 vs 4

=> total 7 matchs par franchise

=> deux premiers en coupe d'europe 

=> deux suivants en coupe mickey

 

soit une dizaine de matchs max de plus par an

 

La meilleur équipe d'europe (l'irlande) perd contre la plus mauvaise du sud.  :crying:

 

Effectivement, le TN6 est une compétition a revoir et que l'on peut qualifier de mineur.



#22 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 18 octobre 2015 - 14:48

 

La meilleur équipe d'europe (l'irlande) perd contre la plus mauvaise du sud.  :crying:

 

Effectivement, le TN6 est une compétition a revoir et que l'on peut qualifier de mineur.

Y a peut-être une réflexion à faire mais il ne faut pas oublier que les deux meilleures équipes d'Europe sont arrivées très diminuées en 1/4.



#23 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 18 octobre 2015 - 14:50

Y a peut-être une réflexion à faire mais il ne faut pas oublier que les deux meilleures équipes d'Europe sont arrivées très diminuées en 1/4.

 

On peut toujours trouver des circonstances, un contexte.

Mais on se dirige vers un 4 sur 4 pour le sud.  :crying:



#24 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 18 octobre 2015 - 14:54

 

On peut toujours trouver des circonstances, un contexte.

Mais on se dirige vers un 4 sur 4 pour le sud.  :crying:

Je te le dis, viens au foot ! :P



#25 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 18 octobre 2015 - 14:58

Je te le dis, viens au foot ! :P

 

J'y pige rien.

Et c'est des tarlouzes.



#26 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 871 messages

Posté 18 octobre 2015 - 15:19

Un vrai championnat à 10 sans phase finale, sans doublons (ou a 2 poules de 8 avec 1/4, 1/2 finale, désolé mais j'y tiens)

On limite physiquement le nombre d'étranger sur les feuilles de match (beaucoup plus qu'à présent) et pas seulement sur un salary que personne ne respecte.

On réapprend aux gamins à faire des passes, à prendre des risques plutôt qu'à garder le ballon et pas seulement à faire de la muscu et des placages...

 

Et, en Top 14, on ne favorise pas systématiquement la défense.

 

Après qui dirige tout çà la LNR ou la FFR (Blanco, Laporte ou Camou) je sais pas. Ils ont l'air autant pourri les uns que les autres.

 

Ou alors on s'oriente vers un système de franchise que je n'aime pas.



#27 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 18 octobre 2015 - 15:22

Pourquoi on devrait s'intéresser à cette équipe de France dont on ne peut même plus voir tous les matchs en clair ?

Tant que la FFR sera gangrenée par une poignée d'opportunistes qui ne voit que leurs intérêts personnels, on ne pourra rien en faire.


 

bah moi ça m'intéresse pas que l'ASM fasse 200k€ de profil sur un joueur. Je ne suis pas sûr que ça intéresse plus Azéma, Gibbes ou De Cromières.

Si des gens veulent faire du chiffre, fallait pas choisir un club de rugby.

 

ça c'était avant

maintenant c'est un sport pro



#28 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 18 octobre 2015 - 15:23

Copions le Sud , tout simplement

Faire un championnat franchisé avec

5 Franchises Celtes

5 Franchises anglaises

5 Franchises Françaises

Le championnat domestique servant à lancer les jeunes , comme le font les Boks et les Blacks avec la Currie Cup et l'ITM Cup



#29 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 18 octobre 2015 - 15:23

"- Bernard, Graham Henry a eu des propos très durs envers le Top 14, disant que les joueurs sudistes y vont pour s'assurer un capital retraite.

- Il a raison."

Looooool mais quel tocard, sans déconner, comment on peut en vouloir comme patron du rugby français ?



#30 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 18 octobre 2015 - 15:23

Laporte est payé par TF1 pour faire campagne ?

 

On est mal barré...