Aller au contenu


Photo

[XV de France] L'Ère Novès


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
212 réponses à ce sujet

#166 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 01 novembre 2015 - 20:20

Les staff des équipes nationale de l'Hémisphère sud ont la main sur leurs joueurs tout le long de l'année, les franchises bossant pour l'équipe nationale...

S'il veut que dans tel franchise, untel joue à tel ou tel poste, c'est ce qui se passe....

Et c'est pareil en NZL...

Il n'est pas non plus partie de rien et à pu donc se focaliser sur un point ; le mêlée et ça pour le coup oui c'est sans doute plus simple à bosser et mettre en place sur une durée plus courte...

Lancaster , avec l'Angleterre a eu la main sur tous ces sélectionnés pendant 4 ans

Même résultat , même pire que nous

Qu'on ne parle pas de poule de la mort, ils y étaient préparés depuis 3 ans

Et en plus, en ayant battu les gallois et les australiens dans leurs dernières confrontations

Ensuite, même préparation que Nous

Long stage en altitude dans le Colorado, pour faire du foncier

Y'a t'il une autre équipe qui l'a faite? 

En dehors de nous et des anglais?

Personne , je crois

Et bizarrement ce sont les deux équipes qui se sont le plus vautrés sur cette coupe du monde


Le geste juste et au bon moment quand tu recules sur chaque impact ou que le rythme te fait respirer par le vil au bout de 15 mn c'est une vaste rigolade

Pour lamecque rien de plus que foss en réponse

Même si j'attends tes expériences de système pour savoir si deux mois ça suffit

Je vois juste que des équipes avec moins de préparation que nous, faute de moyens, ont réussi à proposer un jeu accompli

Même si il n'y avait pas toujours les résultats au bout....

Alors en un an

PSA a eu les internationaux un mois, lors de la Tournée d'Automne

Quasi deux mois lors du VI Nations

2 Mois et demi avant la coupe du Monde

Soit 5 mois et demi

Et on n'a pas eu le temps de préparer des attaques en 1ere main

Des redoublés de passes?



#167 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 01 novembre 2015 - 20:32

Lancaster , avec l'Angleterre a eu la main sur tous ces sélectionnés pendant 4 ans

Même résultat , même pire que nous

Qu'on ne parle pas de poule de la mort, ils y étaient préparés depuis 3 ans

Et en plus, en ayant battu les gallois et les australiens dans leurs dernières confrontations

Ensuite, même préparation que Nous

Long stage en altitude dans le Colorado, pour faire du foncier

Y'a t'il une autre équipe qui l'a faite? 

En dehors de nous et des anglais?

Personne , je crois

Et bizarrement ce sont les deux équipes qui se sont le plus vautrés sur cette coupe du monde


Je vois juste que des équipes avec moins de préparation que nous, faute de moyens, ont réussi à proposer un jeu accompli

Même si il n'y avait pas toujours les résultats au bout....

Non, il a les joueurs à dispo régulièrement durant 4 ans mais je ne suis pas sur qu'il puisse influer sur le travail et sur ce que font les clubs avec les joueurs ...

En france je suis sur que c'est pas le cas... On va voir si demain Noves demande à BL que machin ou bidulle joue à tel ou tel poste avec le RCT au non de l'intérêt supérieur de l'EDF ce qui se passera...

Dans les autres nations (autre que l'angleterre et la france), et même les plus petite, c'est ce qui se passe... tout le monde bosse pour l'équipe nationale...

 

Et donc les deux pays qui ne bossent pas selon ce système tourné entièrement vers l'équipe nationnal, se sont vautré.... Que doit-on en déduire?



#168 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 01 novembre 2015 - 20:49

Comme quoi, ça ne tient pas à grand chose. Il aurait suffi que le racing fasse jouer Dulin à son poste de prédilection, l'aile, et Leroux au sien, deuxième ligne, pour que tout s'éclaire.

Sans parler que l'ASM n'a pas jouer le jeu en mettant Chouly en deuxième latte, là où d'après PSA il pouvait parfaitement s'illustrer... On évoque Nyanga en 8 ?



#169 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 01 novembre 2015 - 20:51

Non, il a les joueurs à dispo régulièrement durant 4 ans mais je ne suis pas sur qu'il puisse influer sur le travail et sur ce que font les clubs avec les joueurs ...

En france je suis sur que c'est pas le cas... On va voir si demain Noves demande à BL que machin ou bidulle joue à tel ou tel poste avec le RCT au non de l'intérêt supérieur de l'EDF ce qui se passera...

Dans les autres nations (autre que l'angleterre et la france), et même les plus petite, c'est ce qui se passe... tout le monde bosse pour l'équipe nationale...

 

Et donc les deux pays qui ne bossent pas selon ce système tourné entièrement vers l'équipe nationnal, se sont vautré.... Que doit-on en déduire?

Laporte lui donnera une "fin de non recevoir"

Ce sont les clubs qui ont le pouvoir en France

Et si on veut que les clubs jouent quelque peu la carte EDF, 

Il va falloir que ce soit "donnant - donnant"

Sinon, on va rester dans cet immobilisme pendant un bon bout de temps



#170 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 01 novembre 2015 - 21:00

http://www.francetvs...uy-noves-306555



#171 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 01 novembre 2015 - 21:20

Envoyons P.S.A. entraîner les Blacks, on aura peut être une chance dans 4 ans ! ^_^



#172 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 513 messages

Posté 01 novembre 2015 - 22:11

Concernant Novès je ne partage pas l'avis de beaucoup de forumistes qui considèrent sa nomination en tant que sélectionneur comme très positive pour l'équipe de france.

Si on regarde d'un peu plus près son parcours au stade toulousain on constate :

 

- que Novès a eu le meilleur effectif de france pendant de nombreuses années et quand le stade a été enfin concurrencé au niveau du budget, comme par hasard les titres se sont faits rares

- le "jeu de mains" qu'il a développé au stade on l'a surtout vu dans les matches à enjeu moindre. Sitôt arrivé en phases finales, Novès a souvent fermé le jeu et confié à sa mêlée et à son buteur (Deylaud, Stensness ...) le soin de gagner les matches décisifs.

- il a laissé le jeu du stade dans un piteux état et cette équipe avec Hugo Mola montre - même si on est qu'en début de saison - un tout autre visage, avec pourtant les mêmes joueurs.

 

Ceci dit il faut évidement lui laisser faire ses preuves, mais il va d'entrée être confronté à un problème majeur, à savoir gagner et ce avec la manière (jurisprudence coupe du monde oblige) et ça c'est pas gagné car il va lui falloir tout reconstruire avec sans doute beaucoup de nouveaux joueurs et donc repartir quasiment de zéro dans un contexte pas facile ...



#173 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 163 messages

Posté 02 novembre 2015 - 00:52

Concernant Novès je ne partage pas l'avis de beaucoup de forumistes qui considèrent sa nomination en tant que sélectionneur comme très positive pour l'équipe de france.
Si on regarde d'un peu plus près son parcours au stade toulousain on constate :
 
- que Novès a eu le meilleur effectif de france pendant de nombreuses années et quand le stade a été enfin concurrencé au niveau du budget, comme par hasard les titres se sont faits rares
- le "jeu de mains" qu'il a développé au stade on l'a surtout vu dans les matches à enjeu moindre. Sitôt arrivé en phases finales, Novès a souvent fermé le jeu et confié à sa mêlée et à son buteur (Deylaud, Stensness ...) le soin de gagner les matches décisifs.
- il a laissé le jeu du stade dans un piteux état et cette équipe avec Hugo Mola montre - même si on est qu'en début de saison - un tout autre visage, avec pourtant les mêmes joueurs.
 
Ceci dit il faut évidement lui laisser faire ses preuves, mais il va d'entrée être confronté à un problème majeur, à savoir gagner et ce avec la manière (jurisprudence coupe du monde oblige) et ça c'est pas gagné car il va lui falloir tout reconstruire avec sans doute beaucoup de nouveaux joueurs et donc repartir quasiment de zéro dans un contexte pas facile ...

Complètement d'accord avec l'intégralité de ton post. J'ai d'ailleurs déjà eu l'occasion de le dénoncer ici et je le redénoncerai s'il le faut. D'accord également sur l'existence de forumistes, mélange de forumeurs et de fumistes, et j'ai les noms..

#174 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 02 novembre 2015 - 04:34

Lancaster , avec l'Angleterre a eu la main sur tous ces sélectionnés pendant 4 ans
Même résultat , même pire que nous
Qu'on ne parle pas de poule de la mort, ils y étaient préparés depuis 3 ans
Et en plus, en ayant battu les gallois et les australiens dans leurs dernières confrontations
Ensuite, même préparation que Nous
Long stage en altitude dans le Colorado, pour faire du foncier
Y'a t'il une autre équipe qui l'a faite? 
En dehors de nous et des anglais?
Personne , je crois
Et bizarrement ce sont les deux équipes qui se sont le plus vautrés sur cette coupe du monde

Je vois juste que des équipes avec moins de préparation que nous, faute de moyens, ont réussi à proposer un jeu accompli
Même si il n'y avait pas toujours les résultats au bout....
Alors en un an
PSA a eu les internationaux un mois, lors de la Tournée d'Automne
Quasi deux mois lors du VI Nations
2 Mois et demi avant la coupe du Monde
Soit 5 mois et demi
Et on n'a pas eu le temps de préparer des attaques en 1ere main
Des redoublés de passes?

Commencer par parler d'attaque en première main et de redoublées pour illustrer un système de jeu en dit long sur la maîtrise du sujet , et pour ça pas besoin de deux mois un entraînement le jeudi soit et zou ça roule

Putain les mecs vous avez un putain de boulard yaka faucon, prenez le siffler et le chrono et aller organiser tout ça sur la pelouse

#175 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 02 novembre 2015 - 05:05

on est pas arrivé.....



#176 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 999 messages

Posté 02 novembre 2015 - 07:47

on est pas arrivé.....


Si le tournoi est frisquet , vous avez une couverture à l'arrière et miss Bangkok a mis du thé dans le thermos...

#177 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 02 novembre 2015 - 08:00

Commencer par parler d'attaque en première main et de redoublées pour illustrer un système de jeu en dit long sur la maîtrise du sujet , et pour ça pas besoin de deux mois un entraînement le jeudi soit et zou ça roule

Putain les mecs vous avez un putain de boulard yaka faucon, prenez le siffler et le chrono et aller organiser tout ça sur la pelouse

Oui, enfin faut pas déconner non plus ..

On va pas demander à un forumeur là, quelle que soit sa compétence de prendre la place d'un staff international ..

On peut toutefois regarder ce qu'ont fait d'autres staffs sur cette coupe du monde ... voir ce qu'ont réussi à faire le Japon, la Géorgie.. voir ce qu'a réussi à faire Cotter avec l'Ecosse en bien peu de temps .. etc. etc ..

Même si perso, je suis de l'avis de bon nombre que l'avenir ne dépend pas du seul Noves, comme notre médiocrité de ces dernières années ne tenaient pas du seul staff en place ..



#178 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 02 novembre 2015 - 08:10

J'annonce que Noves sera champion du monde

J'annonce que Noves fera un bon mandat

J'annonce que Noves va faire de la merde



Voilà j'aurais plus qu'a m'auto citer une de ces phrases dans 4 ans pour passer pour un génie?

#179 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 02 novembre 2015 - 09:06

Oui, enfin faut pas déconner non plus ..
On va pas demander à un forumeur là, quelle que soit sa compétence de prendre la place d'un staff international ..
On peut toutefois regarder ce qu'ont fait d'autres staffs sur cette coupe du monde ... voir ce qu'ont réussi à faire le Japon, la Géorgie.. voir ce qu'a réussi à faire Cotter avec l'Ecosse en bien peu de temps .. etc. etc ..
Même si perso, je suis de l'avis de bon nombre que l'avenir ne dépend pas du seul Noves, comme notre médiocrité de ces dernières années ne tenaient pas du seul staff en place ..


Oui enfin y a quand même une diffèrerez ce entre dire que ce que tu vois n'est pas au niveau inter
Mauvais message ?
Mauvaise transmission du message ?
Problème de préparation physique (pourquoi pas après tout a t elle était aussi bonne que ça , j'ai souvenir d'avoir entendu par le staff qu'il y aurait de la casse tellement ils iraient a la limite et de casse y a pas eu)
Plus les problèmes globaux du rugby français
.....

E donc oui y a une marge a se poser des questions, a dire qu'on est pas content de ce que l'on voit et de tomber dans un populisme rugbystique et de balancer tel l'expert pour lequel on se croit que deux mois c'est largement suffisant pour mettre en place un système sans autre paramètre (entre autre parce que y a pas que ça)

Faut pas inverser le problème, il ne s'agit pas demander a un forumeur de prendre la place d'un staff d'équipe nationale il le fait tout seul et sans la moindre retenue

J'annonce que Noves sera champion du monde
J'annonce que Noves fera un bon mandat
J'annonce que Noves va faire de la merde
Voilà j'aurais plus qu'a m'auto citer une de ces phrases dans 4 ans pour passer pour un génie?


4 cuillères de bois, une victoire volée en finale avec un 6-3 des familles avec vendredi soir tous les jours et tu es une géni :-)

#180 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 02 novembre 2015 - 09:12

avec les EAT les arbitres vidéos vont avoir du boulot ..